-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Problème de charge de la batterie additionnelle

3 participants

Problème de charge de la batterie additionnelle  Empty Problème de charge de la batterie additionnelle

Message  xapapa05 Dim 7 Juil 2019 - 4:55

Bonjour à tous

J’ai un viano Marco polo de 2013 et depuis une négligence l’hiver dernier, j’ai des soucis de charge de ma batterie additionnelle: normalement lorsque je roulais la tension variait entre 13,5 et 14,5 alors qu’en ce moment lorsque je suis à l’arrêt, moteur tournant la tension est bonne mais dès que j’accélère ou touche à peine la pédale d’accélérateur la tension redescend à 12,7. Il y a uniquement quand les lumières sont allumées que la tension reste à 13,5 pendant que je roule...autre chose bizarre : lorsque je décélère pour par exemple pour passer de 130 à 110km/h, pendant cette décélération la tension remonte jusqu’à ce que je retouche l’accélérateur...
Pour info j’ai changé la batterie et le problème perdure...

Est-ce que quelqu’un peut m’aider?
Merci

Espérant que mon message est clair, je vous remercie pour vos réponses.

A bientôt
Xapapa05
xapapa05
xapapa05

Modèle : VIANO MARCO POLO 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de la batterie additionnelle  Empty Re: Problème de charge de la batterie additionnelle

Message  SOLYTO Dim 7 Juil 2019 - 6:28

Bonjour,
Cela s’appelle le mg9, une option obligatoire depuis environ mi-2010 qui pilote le courant de charge de la batterie aux pour en théorie faire baisser la conso et la pollution. Le système a été mis au point pour les autres véhicules mais pas pour le marco polo, avec quelques incohérences à la clef. Tu as trouvé son fonctionnement, à savoir charge en descente, charge avec les feux de remorque, porte vélos ou feux de position allumés. Inconvénient principal, tu roules beaucoup une journée sans aucun des trois précédents alors que ta batterie aux est faible, le soir au bivouac elle ne sera pas chargée à bloc. Il y a plein de sujets sur le forum qui seront plus précis.
Penses à te présenter avec ton camion dans la rubrique idoine...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Problème de charge de la batterie additionnelle  Empty Re: Problème de charge de la batterie additionnelle

Message  Millepattes Dim 7 Juil 2019 - 7:08

xapapa05 a écrit:Bonjour à tous

J’ai un viano  Marco polo de 2013 et depuis une négligence l’hiver dernier, j’ai des soucis de charge de ma batterie additionnelle: normalement lorsque je roulais la tension variait entre 13,5 et 14,5 alors qu’en ce moment lorsque je suis à l’arrêt, moteur tournant la tension est bonne mais dès que j’accélère ou touche à peine la pédale d’accélérateur la tension redescend à 12,7. Il y a uniquement quand les lumières sont allumées que la tension reste à 13,5 pendant que je roule...autre chose bizarre : lorsque je décélère pour par exemple pour passer de 130 à 110km/h, pendant cette décélération la tension remonte jusqu’à ce que je retouche l’accélérateur...
Pour info j’ai changé la batterie et le problème perdure...

Est-ce que quelqu’un peut m’aider?
Merci

Espérant que mon message est clair, je vous remercie pour vos réponses.

A bientôt
Xapapa05

Bonjour
+1 avec SOLYTO
D'abord une présentation...
Et concernant ton problème: s'en n'est pas un. Cela fait fait partie du fonctionnement normal de ton engin quand il faut chaud!
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  xapapa05 Dim 7 Juil 2019 - 7:30

Merci pour vos réponses.
Nous somme une famille avec 2 enfants, propriétaires depuis 2017, d’un Viano Marco Polo 3.0 V6 de 2013.
Nous en profitons lors de nos vacances sur les routes dEurope...
xapapa05
xapapa05

Modèle : VIANO MARCO POLO 3.0

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé