Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

aération fine via hayon entrouvert

3 participants

aération fine via hayon entrouvert Empty aération fine via hayon entrouvert

Message  Tifo Lun 1 Juil 2019 - 9:58

Je trouve qu'en été, on respire mieux en haut qu'en bas, surtout pour le dormeur côté placard et frigo, loin de toute fenêtre ouvrante.  
J'ai vu sur le site poptopshop un petit crochet permettant de maintenir judicieusement le hayon entrouvert:
https://www.poptopshop.nl/a-50091407/viano-ventilatie/uitsteller-airsafe-viano-v-klasse/
Quelqu'un sait-il si ça interdit l'ouverture par l'extérieur ou bien si ça ne fait qu'empêcher le hayon de se refermer complètement, mais qu'un quidam peut entrer facilement ? Pour ma femme et ma fille, ça a son importance...  Bon allez, pour moi aussi, allez !  Twisted Evil

Plus sérieusement, il doit bien y avoir moyen de bricoler ça gratuitement ou presque, non ? Quelqu'un l'a déjà fait ?  bounce confused
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

aération fine via hayon entrouvert Empty Re: aération fine via hayon entrouvert

Message  Romarin 06 Lun 1 Juil 2019 - 11:13

Bonjour,

J'ai réalisé un entrebâilleur (verrouillage centralisé efficient) qui fonctionne avec toutes les portes de mon Trafic, voir le lien ci-dessous.
https://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=35680&postdays=0&postorder=asc&start=281

0 €uro, 0 centime, uniquement de la récup et un peu d'huile de coude. Si ça peut inspirer certains marcopolistes...

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Message  Invité Lun 1 Juil 2019 - 13:03

Tifo a écrit: Quelqu'un sait-il si ça interdit l'ouverture par l'extérieur ou bien si ça ne fait qu'empêcher le hayon de se refermer complètement,  Twisted Evil

Plus sérieusement, il doit bien y avoir moyen de bricoler ça gratuitement ou presque, non ? Quelqu'un l'a déjà fait ?  bounce confused
Salut
Oui tout est faisable SI bricoleur Laughing
Sinon, pour répondre à ta question, oui du moment que ton coffre est verrouillé , on ne peut pas y passer la mais pour atteindre le loquet Wink
Perso, j'y avais déjà pensé faire pour faire un truc du genre, pas encore fait ET truc qui nous gênerait plus nous, c'est les moustiques Mad
donc, le loquet oui mais faut que je trouve un truc "simple" genre moustiquaire MAIS pas à prévoir des tas d'heures pour mettre en place Embarassed (Pour info , nous on est plutôt dodo en bas What a Face ) la vitre du coté, j'ai déjà étudié la moustiquaire juste qu'en ce moment, pas possible de faire Neutral
On verra cela dans le futur ET encore car les moustiques, ce ne sera plus de saison clown
Anonymous
Invité
Invité

aération fine via hayon entrouvert Empty Entrebailleur poptopshop

Message  Palissy Mar 2 Juil 2019 - 15:59

Bonsoir Tifo, bonsoir à tous,
J'utilise l'entrebailleur que tu cites.
On peut effectivement verrouiller le haillon (le verrouillage central fonctionne parfaitement).
Il apporte un "plus" en matière de ventilation. On entrouvre légèrement les vitres avant.
Côté sécurité, dans ces cas -là, on veille à se garer à reculons contre un mur ou un arbre (ou poteau, etc.) de façon à empêcher l'ouverture du hayon si quelqu'un parvenait à forcer le dispositif.
La pièce est très solide. Simple à mettre en œuvre. D'un coût modique.
Je ne sais pas s'il y a un intérêt à le fabriquer soi-même.... Trouver la matière première de même qualité ?... Façonner avec précision ? Pour gagner dix balles ?...
Portez-vous bien
sunny
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Message  Contenu sponsorisé