Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveau : présentation

+6
georges84fr
traoumad
barboza54
pasben39
GAZI
Aporie
10 participants

Nouveau : présentation Empty Nouveau : présentation

Message  Aporie Sam 4 Sep 2010 - 10:07

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum, pour une raison qui, je pense vous vous en douté : je vais devenir heureux détenteur d'un utilitaire type vito ou transporter.

Mon problème est que je ne suis pas vraiment calé côté mécanique, autant dire que j'y connais que dalle.

J'ai pas mal lus d'article sur votre forum, je le trouve vraiment très intérressant.

Je suis étudiant en géologie et je souhaite faire de mon camion, un "labo" roulant : càd couchette, prise éléctrique pour ordinateur, de quoi subsister plusieurs jours sur le terrain (nourriture) etc...
Je vie actuellement avec quelqu'un, ce fourgon devrait donc être capable d'accueillir deux personnes et deux chiens Very Happy .

Bref, je pense que je suis pour un petit moment avec vous, de ma naissance (achat de mon fourgon) à ma vie (aménagement, voyage etc...) et .... merde à ma mort?

J'ai déjà des milliers de questions pour l'achat :

J'ai un budget serré, à très serré (étudiant et oui ..) de 4000€ maxi maxi.

J'ai déjà trouvé pas mal d'affaires, mais j'ai peur avec les kilomètrages annoncés d'avoir des frais à prévoir. J'ai déjà lu sur vos forum qu'on peut amener un vito bien entretenu à 500000km facile.
Là, j'ai trouvé un vito 108cdi (je sais c'est pas la classe côté motorisation, mais je conduit cool...) à 4000 € soit mon budget, 386000km, mais facture de suivis MB à l'appui.

En fait, je suis un peu paniqué, car pour moi l'achat de ce véhicule est un gros investissement, et je n'aimerais pas tomber sur une fausse bonne occaz.

Pourriez vous m'aider à faire les bons choix? me donner des conseils pour l'achat etc...??

merci à vous de partager vos expèriences Wink

Voici l'annonce sur laquelle j'ai un peu flashé aujourd'hui :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/134808873.htm?ca=13_s

Le mec a l'air d'être un bon commercial, vous en pensez quoi?
Aporie

Modèle : MERCEDES VITO 108 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : présentation Empty Re: Nouveau : présentation

Message  Aporie Sam 4 Sep 2010 - 10:08

Oula !!! dsl pour le roman Very Happy
Aporie

Message  GAZI Sam 4 Sep 2010 - 11:13

Aporie a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum, pour une raison qui, je pense vous vous en douté : je vais devenir heureux détenteur d'un utilitaire type vito ou transporter.

Mon problème est que je ne suis pas vraiment calé côté mécanique, autant dire que j'y connais que dalle.

J'ai pas mal lus d'article sur votre forum, je le trouve vraiment très intérressant.

Je suis étudiant en géologie et je souhaite faire de mon camion, un "labo" roulant : càd couchette, "prise éléctrique pour ordinateur" : il te faudra installer un transfo sauf i tu vas en camping car le 220 ne marche que si le véhicule est branché sur le 220 d'un camping,
de quoi subsister plusieurs jours sur le terrain (nourriture) etc...
Je vie actuellement avec quelqu'un, ce fourgon devrait donc être capable d'accueillir deux personnes et deux chiens Very Happy .

Bref, je pense que je suis pour un petit moment avec vous, de ma naissance (achat de mon fourgon) à ma vie (aménagement, voyage etc...) et .... merde à ma mort?

J'ai déjà des milliers de questions pour l'achat :

J'ai un budget serré, à très serré (étudiant et oui ..) de 4000€ maxi maxi.

J'ai déjà trouvé pas mal d'affaires, mais j'ai peur avec les kilomètrages annoncés d'avoir des frais à prévoir. J'ai déjà lu sur vos forum qu'on peut amener un vito bien entretenu à 500000km facile.
Là, j'ai trouvé un vito 108cdi (je sais c'est pas la classe côté motorisation, mais je conduit cool...) à 4000 € soit mon budget, 386000km, mais facture de suivis MB à l'appui.

En fait, je suis un peu paniqué, car pour moi l'achat de ce véhicule est un gros investissement, et je n'aimerais pas tomber sur une fausse bonne occaz.

Pourriez vous m'aider à faire les bons choix? me donner des conseils pour l'achat etc...??

merci à vous de partager vos expèriences Wink

Voici l'annonce sur laquelle j'ai un peu flashé aujourd'hui :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/134808873.htm?ca=13_s

Le mec a l'air d'être un bon commercial, vous en pensez quoi?

C'est vrai que c'est sérré comme budget... tu vas devoir faire l'aménagement toi même ensuite donc reserve toi aussi un budget pour ça.....

sinon (là je prêche contre ma paroisse) tu as peut être la possibilité d'acheter un 4X4 (Toyota HJ 60 par exemple) (j'en connais 1 à vendre Wink mais un peu plus cher) avec une tente de toit fixée sur la galerie . L'aménagement est plus simple à faire (car moins d'espace), ça passe partout (utile pour un géologue) mais c'est moins modulable (car moins d'espace). C'est INCREVABLE!!!

Sinon, effectivement il parait propre mais j'y connais rien en Vito
Par contre si il l'utilisais en CC, il devait avoir un aménagement, peut être négocier du matos?

bonne recherche
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Message  pasben39 Sam 4 Sep 2010 - 12:27

Bienvenue ici, et ne t'excuse pas pour ton roman, c'est une vraie présentation et au moins on sait ce que tu recherches... Ton budget comprend-il les aménagements ou bien tu as une rallonge , car ça chiffre vite si il faut acheter du matériel en plus.. Au niveau motorisation et kilométrage je laisse répondre les connaisseurs.. Sur le forum tu trouveras qq idées d'aménagement, je te recommande celle de barboza54, tu le trouveras dans son sujet de présentation dans la rubrique "Mon bolide et moi", le sujet doit s'appeler "citoyen du monde et nouveau propriétaire d'un vito F". Il faut descendre un peu dans son sujet pour trouver son idée, avec l'utilisation d'un meuble IKEA.
Bon courage
pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Message  Aporie Dim 5 Sep 2010 - 6:28

Salut,

Merci pour vos réponses Smile

Et oui, mon budget ne tiens pas compte de l'aménagement, mais je pense le faire assez modestement. Au pire au début je poserais un matelas à l'arrière le temps que je puisse un peu me renflouer les caisses Laughing .

Sinon je recycle pas mal ce que je trouve dans les encombrants. L'avantage pour cette annonce c'est que l'isolation est déjà faite, et c'est le truc qui m'aurait couter le plus pour l'aménagement. Donc c'est déjà ça de gagné.

J'avais déjà un peu réfléchi sur la façon de le faire, et je pensais faire un lit en deux partie avec une partie fixe et l'autre partie sur roulette fixé par des rails sur le sol. Ensuite je pousse la partie sur roulette et il y a une planche dessous, avec deux traiteaux et je me fais une table, avec deux bancs...

Peut être un peu compliqué comme affaire, mais ça change de la traditionnel table qui se transforme en lit Smile

Je vais regardé les suggestions d'aménagements de barboza.

Je vous tiens au courant.

Et si d'autres personnes ont des conseils pour mon achat n'hésitez pas Surprised
Aporie

Nouveau : présentation Empty je vois qu'on parle de moi !!!

Message  barboza54 Dim 5 Sep 2010 - 11:39

Sympa de t'intéresser a mon aménagement. Il est asse rudimentaire mais correspond tout a fait a ce que je cherchais. Un véhicule multi fonction (Voiture et fourgon aménagé) Je n'ai pas eu a réfléchir a la conception du lit, mais tu trouveras toutes sortes de solutions sur:
http://www.fourgon-nomade.net
Site qui complète bien sûr tout ce qui est écrit déjà ici.
Pour ce qui est du meuble évier, il s'agit d'un petit classeur de bureau acheté chez le suédois que j'ai diminué en profondeur afin de garder de l'espace devant la porte coulissante. Il est fixé sur le rail et peut s'extraire très facilement du Vito.
J'ai monté une batterie auxiliaire sous le siège passager afin d'avoir un peu plus d'autonomie pour la glacière que je place entre les deux sièges avant.
C'est ma première expérience de véhicule aménagé. Je suis parti en Juin pour un périple de près de 5000 km en Italie puis en Bretagne pendant un mois et nous avons vraiment apprécié le véhicule. Il aspire a la tranquillité, solide, endurant. La boîte auto est un plaisir avec le régulateur. Le Vito a 130000 km au compteur mais vu comme il tourne, je pense qu'il en fera encore beaucoup.
Voilà je te souhaite un bon voyage au volant du tien. Je t'envie car j'aurais aimé connaitre cette expérience beaucoup plus jeune, et même si ton budget reste restreint fonces, tu ne le regretteras pas !!!!

Bonne route

La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
barboza54
barboza54

Modèle : Vito F
Motorisation : Vito F

Message  traoumad Dim 5 Sep 2010 - 12:18

salut aporie ! +1 pour la recup' !!
c'est un super moyen de revaloriser de la pieces détachées ,et de s'équiper pour rien .
tu peux aussi aller voir chez "traffic aménagé .fr" labas il y a des sacré combinard !
@+

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  Invité Dim 5 Sep 2010 - 16:20

Salut à toi !
La seule chose qui me vienne à l'esprit question conseil, c'est d'espèrer que tu es bon en mécanique auto ... Car pour ce budget, tu dois obligatoirement t'attendre à des problèmes mécaniques dans futur proche, et si tu doit aller (comme moi) chez MB pour le moindre petit pépin ... Sad
jm

Anonymous
Invité
Invité

Message  georges84fr Lun 6 Sep 2010 - 1:41

Aporie a écrit:

Il faut éplucher les factures et voir ce qui a été changé dessus.
Il faudrait au moins que l'embrayage, les cardans, les injecteurs, la chaine de distribution, la pompe à eau aient moins de 100.000 km.
Une révision du turbo serait un plus.
Si toutes ces pièces sont d'origines elles sont à la limite de leur durée de vie.
Quand on parle de moteur à 500.000 kms, c'est le bloc en lui meme mais l'environnement n'est pas toujours aussi robuste.

georges84fr
georges84fr

Modèle : Vito F 112 CDI de 2000

Message  christophe Lun 6 Sep 2010 - 6:05

salut,
je pense que tu devrais te retourné sur une autre marque que mercos
un utilitaire 108 cdi 380 000km,4000 euros wouah c'est chère.
je peut te conseillé de regardé du coté de chez ford transit , de très bon véhicule(ça vaut largement les mercos d'aujourd'hui coté mécanique et carrosserie,je vais peut etre faire réagir
certains mais c'est vrai !!!!.)
avec 4000 euros tu tape dans les années 2000 a 200 000km environ
en + tu auras du choix. et ! le choix du gabarit de ton vehicule
autant sur la hauteur que la largeur.
voila mon conseil .mais reste quand meme sur le forum pour plus tard.
christophe
christophe

Modèle : vito112cdi F westfalia
Motorisation : encore bien

Message  Aporie Lun 6 Sep 2010 - 11:30

Merci pour vos réponses.

De toute façon je viens d'apprendre qu'apparemment le véhicule est réservé par d'autres personnes.

Je ne me rend pas compte du prix, sachant que depuis que je regarde, les tarifs sont dans ces eaux là, cependant ce sont des vito qui ont environ 300000km. L'avantage ici c'était que la personne avait l'air sérieuse. Je l'ai eu au téléphone (bon c'est pas vraiment suffisant, mais c'est déjà un premier aperçu) et cela semblait quelqu'un de sérieux.

@ Georges84 : tout à fait d'accord, c'était ce que je pensais faire. Pour les injécteurs, je me suis beaucoup renseigné et il semble que ça soit vraiment un vrai plaie ce truc !!! Si j'achète un vito c'est la première chose que je regarde. Merci pour le reste des précision, car avec mon jeune age (22 ans), je manque d'expérience en matière de véhicule et encore plus en diesel.
Je pense par contre que la distri sur ce modèle était une chaine, donc pas de soucis.

Enfin je vous tiens au courant dans mes recherches. C'est vrai que j'avais vus un Ford Transit aménagé pas très cher, mais après je me permet un peu de caprice personnel : j'avous que je craque pour les modèles types transporter et vito Very Happy . Et puis j'ai déjà eu une volkswagen et c'était vraiment génial pour la conduite.

De toute façon pour l'investissement que cela représente pour moi, je ne suis pas pressé, je préfère prendre mon temps. Mais il faut aussi savoir saisir la bonne occaz quand elle se présente...
Aporie

Message  Aporie Lun 6 Sep 2010 - 11:33

Au fait Barboza j'ai regardé tes fabrications maisons, et franchement je suis épaté ! J'espère pouvoir arrivé à en faire autant quand j'aurais mon petit bébé Laughing . Car je ne suis pas vraiment un grand bricoleur non plus ...

Par contre j'ai vu que tu avais branché une batterie auxilliaire sur ta bête, quand j'en serais là je me tournerai vers toi pour avoir des conseils si tu me le permets. J'ai déjà regardé pas mal de truc, mais je suis sur que je serais face à des questions quand j'aurais commencé le mic-mac
Aporie

Message  PoloVito Lun 6 Sep 2010 - 13:09

Je confirme ce qui a été dit. Il te faut faire attention avec un vito ancien car la moindre réparation peut couter très cher. Les pièces ne sont pas données. Si tu as claqué toutes tes économies et que tu dois par exemple acheter deux cardans pour pouvoir rouler tu vas être malheureux.

Nouveau : présentation Polovi11 déjà en route !

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Nouveau : présentation Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Message  Invité Mar 7 Sep 2010 - 4:17

Il ya celui-ci aussi, 100.000 kms de -, mais 3.000€ de + (à deb) ...
http://www.leboncoin.fr/caravaning/133706541.htm?ca=8_s
Moi, à 20 ans, c'est celui-la qu'j'aurai aimé avoir !! cat
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  barboza54 Mar 7 Sep 2010 - 4:30

C'est sûre que c'est un meilleur compromis et ça vaut le coup de l'effort financier. Maintenant c'est Aporie qui connait le mieux son compte en banque !!!
Souhaitons a Aporie de faire le bon choix ...

Courage, le voyage est au bout du chemin !!!

La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
barboza54
barboza54

Modèle : Vito F
Motorisation : Vito F

Message  Aporie Mar 7 Sep 2010 - 11:36

C'est vrai que ça fait rêver !! Mais bon je n'ai clairement pas les moyens de me payer quelque chose comme ça, du moins pour le moment...

Moi tous ce que j'espère c'est que quand j'aurais trouvé le bon, il ne me fasse pas une panne dans l'année Razz. Enfin sinon, j'serais surement obligé de le mettre de côté un petit moment, le temps de renflouer les caisses...

Aller 3 ans à tenir, et j'espère que j'aurais un salaire fixe (je dis j'espère car vus la facilité à trouver un emplois de nos jours Shocked )
Aporie

Message  Aporie Lun 13 Sep 2010 - 10:48

Bon ben, c'est bientôt fait Very Happy

Nous avons finalement avec mon amie, après une mainte réflexion opté pour ce fameux vito avec 400000km, malgré les risques que ça comporte. On doit aller le récupérer demain Very Happy . J'espère qu'on en sera contant sur le long terme.

En tout cas nous avions un peu flashé dessus.

Contant de faire partie de la bande à merco Wink
Aporie

Message  penkalet Lun 13 Sep 2010 - 11:21

J'espère que vous ne serez pas déçu, et que vous n'aurez pas de gros ennui avec. L'avantage d'un achat "coup de cœur" est que l'on pardonne plus facilement les défauts Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Aporie Lun 13 Sep 2010 - 11:47

Ouais, on a pesé longtemps le pour et le contre. Et apparemment c'est le "pour" qui à gagné Smile

Dés ce week end je passe à la phase aménagement, j'aurais surement des millions de questions Laughing
Aporie

Message  PoloVito Lun 13 Sep 2010 - 14:25

Super.
J'espère que vous nous ferez profiter de l'avancement.

Nouveau : présentation Polovi11 déjà en route !

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Nouveau : présentation Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Message  riton Mar 14 Sep 2010 - 7:16

Salut Aporie, je te découvre et te félicite pour ton achat et te souhaite de belles escapades avec ton Marco,
Regarde un peu se que je propose «  Rassemblement dans le sud »
A+ Riton

Tu doit être déjà au courant que se lieu est bien connu par ceux qui comme toi s'intéresse a la géologie,
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Message  pasben39 Mar 14 Sep 2010 - 10:19

Bonne route avec ton nouveau bolide !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Message  Aporie Mer 15 Sep 2010 - 8:20

Salut,

Merci à tous pour votre accueil. Je vous mettrez des petites photos de mon bijoux dés que j'en aurais faites.

Par contre, j'ai déjà une question côté assurance, mais je vais le poster dans un nouveau topic pour que ça puisse servir à d'autres Smile
Aporie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé