Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveau : présentation

+6
georges84fr
traoumad
barboza54
pasben39
GAZI
Aporie
10 participants

Nouveau : présentation Empty Nouveau : présentation

Message  Aporie Sam 4 Sep 2010 - 10:07

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum, pour une raison qui, je pense vous vous en douté : je vais devenir heureux détenteur d'un utilitaire type vito ou transporter.

Mon problème est que je ne suis pas vraiment calé côté mécanique, autant dire que j'y connais que dalle.

J'ai pas mal lus d'article sur votre forum, je le trouve vraiment très intérressant.

Je suis étudiant en géologie et je souhaite faire de mon camion, un "labo" roulant : càd couchette, prise éléctrique pour ordinateur, de quoi subsister plusieurs jours sur le terrain (nourriture) etc...
Je vie actuellement avec quelqu'un, ce fourgon devrait donc être capable d'accueillir deux personnes et deux chiens Very Happy .

Bref, je pense que je suis pour un petit moment avec vous, de ma naissance (achat de mon fourgon) à ma vie (aménagement, voyage etc...) et .... merde à ma mort?

J'ai déjà des milliers de questions pour l'achat :

J'ai un budget serré, à très serré (étudiant et oui ..) de 4000€ maxi maxi.

J'ai déjà trouvé pas mal d'affaires, mais j'ai peur avec les kilomètrages annoncés d'avoir des frais à prévoir. J'ai déjà lu sur vos forum qu'on peut amener un vito bien entretenu à 500000km facile.
Là, j'ai trouvé un vito 108cdi (je sais c'est pas la classe côté motorisation, mais je conduit cool...) à 4000 € soit mon budget, 386000km, mais facture de suivis MB à l'appui.

En fait, je suis un peu paniqué, car pour moi l'achat de ce véhicule est un gros investissement, et je n'aimerais pas tomber sur une fausse bonne occaz.

Pourriez vous m'aider à faire les bons choix? me donner des conseils pour l'achat etc...??

merci à vous de partager vos expèriences Wink