Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Chauffage habitacle ne marche que à fond

3 participants

Chauffage habitacle ne marche que à fond Empty Chauffage habitacle ne marche que à fond

Message  cmediavilla Dim 28 Avr 2019 - 18:20

Bonjour à tous,

Lorsque je mets le chauffage sur mon viano MP de 2009, le ventilateur ne s'allume que si je tourne le régulateur en position max. Dans toutes les autres positions intermédiaires, 1 à 4, le ventilateur ne souffle pas du tout. Du coup, c'est soit ventilation à fond (peut importe le réglage de temérature) soit pas du tout.

Avez vous déjà vu ça?

Merci par avance,
Cordialement,
Christophe
cmediavilla
cmediavilla

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI 2009

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage habitacle ne marche que à fond Empty Re: Chauffage habitacle ne marche que à fond

Message  SOLYTO Dim 28 Avr 2019 - 18:47

Bonjour et bienvenue,
C’est arrivé à quelques membres ton histoire. Fouilles dans le forum et tu trouveras la réponse, je ne sais plus où c’est. Avec la fonction recherche ça devrait être bon. Profites en pour écrire un petit mot dans la rubrique présentation, cela fera moins SAV de chez merco.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Chauffage habitacle ne marche que à fond Empty Re: Chauffage habitacle ne marche que à fond

Message  cmediavilla Dim 28 Avr 2019 - 18:52

Merci Guillaume et pardon pour la forme très directe. Je vais suivre tes conseils.

Merci
cmediavilla
cmediavilla

Message  vtxbe Lun 29 Avr 2019 - 6:27

voilà une panne facile à régler et pas cher.
Il faut changer le fusible thermique ( ou tout le bloc si tu ne vois pas comment faire à qui se trouve sur le groupe de résistances, dans la veine d'air , accès en dessous du rangement central du tableau de bord.
Et trouver la cause et y remédier; souvent feuilles mortes qui obstruent l'arrivée d'air frais.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Chauffage habitacle ne marche que à fond Empty Problème résolu

Message  cmediavilla Mer 1 Mai 2019 - 12:56

Rebonjour à tous,

Merci encore pour votre aide préciseuse. J'ai trouvé la solution avec le pas à pas qui va bien.
https://servimg.com/view/15873599/475

Cordialement,
Christophe

cmediavilla
cmediavilla

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé