Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Devis attelage classe V

5 participants

Devis attelage classe V Empty Devis attelage classe V

Message  LEON30340 Mer 3 Avr 2019 - 13:37

Bonjour je souhaite savoir ce que vous en pensez?
J'ai cru voir sur ce forum que certains déclaraient que sur les modèles 2018 le changement du ventilateur n'était pas obligatoire.Devis attelage classe V Devis_11
LEON30340
LEON30340

Modèle : classe V MP250
Motorisation : V MP 250

Revenir en haut Aller en bas

Devis attelage classe V Empty Re: Devis attelage classe V

Message  gasty Jeu 4 Avr 2019 - 0:04

Personnellement je n'en pense rien, je suis seulement surpris que la pose d'un attelage sous la caisse modifie une soufflante.
Et quelle soufflante ? Je suppose le ventilateur du calculateur de bord, genre ceux que l'on trouve dans un ordinateur pour 5 à 15 euros l'unité.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 4 Avr 2019 - 2:59

Je pense qu'on parle du ventilateur refroidissement moteur. En effet, vue que tu peux tracter pas mal de poids, Mercedes fait une modification lorsque on commande un MP avec attelage. Sauf erreur RVO en a fait l'expérience lorsqu'il a ajouté un attelage après coup.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  fmu Jeu 4 Avr 2019 - 3:36

Hello,

oui tout a fait d'accord avec Ptit_suisse, il s'agit du ventilateur principal de refroidissement du moteur.
Le devis peux preter a confusion car il y a plus haut une ligne "ventilateur" moins cher.. mais il s'agit la de la main d'oeuvre (il compte 2 unites de temps) et donc plus bas, avec la ref. MB, le ventilateur lui-meme qui s'appelle "soufflante" ...

Ceci dit, ta question reste pertinante : il me semblait avoir lu qu'a partir d'un certain millesime, le VMP est pre-equipe de serie pour le post-montage d'attelage, donc avec le faisceau en place et , on px supposer aussi, le ventilateur sur-dimensionne.

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  leo85 Jeu 4 Avr 2019 - 4:20

Salut
Pour faire chauffer un moteur en tractant, il faut tirer du lourd et /ou prendre des routes qui  montent . . . longtemps , ou que le véhicule soit ''sensible'' pale .

Ceci dit 1300 € pour un attelage ? ? mon 'estimateur perso' doit être un peu décaler.. farao

Tient, sur un Pijo, l'option reviens a + ou - 400 € ( a la commende ) et j'ai pas entendu parler de ventilo ? ( on part d'utilitaires non ? ?   ) Non !  Ha bon ! Very Happy
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  gasty Jeu 4 Avr 2019 - 9:04

Le_p'tit_Suisse a écrit:Je pense qu'on parle du ventilateur refroidissement moteur. En effet, vue que tu peux tracter pas mal de poids, Mercedes fait une modification lorsque on commande un MP avec attelage. Sauf erreur RVO en a fait l'expérience lorsqu'il a ajouté un attelage après coup.

Merci pour l'info Smile
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  LEON30340 Jeu 4 Avr 2019 - 12:22

Merci pour vos réponses, dans un premier temps je vais y poser un porte vélos pour vae.
Mais par la suite il y aura peut être un caravane à tracter.

Je vais voir avec mon concessionnaire si il a une info sur ce ventilateur et l'homologation pour satisfaire la garantie.

LEON30340
LEON30340

Message  LEON30340 Sam 20 Avr 2019 - 11:42

Attelage posé
Pas besoin de changer la soufflante ( ventilateur) c'et le même que sur le véhicule, mon concessionnaire ne l'a pas changé. Il avait receptionné la soufflante recommandé par MB, comme c'était la même référence montée en usine: pas de changement ouf c'est cela de gagné.

je dois juste repassé j'ai un petit soucis avec le capteur arrière gauche il me signale un obstacle alors qu'avec la vision 360 il n'y a rien.

Je vous tiendrai au courant
LEON30340
LEON30340

Message  LEON30340 Mer 24 Avr 2019 - 4:10

Avec le changement du calculateur qui apparemment tient compte de l'attelage pour la vision 360 et du cablage de la remorque, le problème venait du bouchon de protection pas assez enfoncé.
  Wait and see
LEON30340
LEON30340

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé