Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Rappel pour corrosion structure du lit de toit

+10
gasty
vtxbe
Le_p'tit_Suisse
DAPI04
Barbechat
Uno31
fmu
SOLYTO
Erolya
V-MP du 25
14 participants

rappel charnière lit classe V - Rappel pour corrosion structure du lit de toit Empty Rappel pour corrosion structure du lit de toit

Message  V-MP du 25 Dim 24 Mar 2019 - 11:50

Bonsoir à tous

Daimler Benz vient de lancer un rappel pour des soucis de corrosion sur la structure du lit de toit : texte en allemand ... https://blog.mercedes-benz-passion.com/2019/03/rueckruf-fuer-marco-polo-modelle-wegen-problemen-am-dachbett/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

En résumé, le problème commence en 16 janvier 2017 jusque 21 septembre 2018 (date de fabrication)
Le code de rappel est :  VS2DAPLANK (6595353)

rappel charnière lit classe V - Rappel pour corrosion structure du lit de toit 0646b710
rappel charnière lit classe V - Rappel pour corrosion structure du lit de toit 221f3410
rappel charnière lit classe V - Rappel pour corrosion structure du lit de toit 0e606910rappel charnière lit classe V - Rappel pour corrosion structure du lit de toit 1a3a5410
rappel charnière lit classe V - Rappel pour corrosion structure du lit de toit Cdd29010

Dernière édition par V-MP du 25 le Dim 24 Mar 2019 - 12:22, édité 4 fois
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

rappel charnière lit classe V - Rappel pour corrosion structure du lit de toit Empty Rappel pour corrosion structure du lit de toit

Message  Erolya Dim 24 Mar 2019 - 12:06

Bonsoir,

Mercedes n'a pas remonté assez dans le temps ...
Mon MP  immatriculé le 13/02/2017 a subi l'intervention en novembre 2018.

Erolya
Erolya
Erolya

Modèle : V 250 Blanc

Message  Erolya Dim 24 Mar 2019 - 12:19

Après lecture du rappel , cela concerne les véhicules du 16 janvier 2017 au 21 septembre 2018.
Erolya
Erolya

rappel charnière lit classe V - Rappel pour corrosion structure du lit de toit Empty Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit

Message  SOLYTO Dim 24 Mar 2019 - 14:07

Oh la vache !!! Shocked on dirait un phénomène d’électrolyse...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

rappel charnière lit classe V - Rappel pour corrosion structure du lit de toit Empty Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit

Message  Invité Dim 24 Mar 2019 - 16:05

prie Cool pour des véhicules de cette valeur Rolling Eyes
Et dire que ça arrive encore Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité

Message  fmu Lun 25 Mar 2019 - 1:30

CArrement impressionnant cette corrosion en si peu de temps ! Shocked
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  Uno31 Lun 25 Mar 2019 - 6:59

DOC a écrit:prie  Cool pour des véhicules de cette valeur  Rolling Eyes
Et dire que ça arrive encore Evil or Very Mad

+1 !!!
C'est vraiment minable de la part de Westfalia, et dévalorisant pour MB qui ne maitrise rien...  pig   Car une telle corrosion au bout de quelques mois, c'est plus un défaut, c'est un vice caché (pas longtemps  Razz ...) !
Et in fine, c'est toujours le client final qui est emm... même en payant le prix fort qui devrait garantir une qualité au dessus de tout soupçon... Suspect
Lamentable et peu encourageant. Je garde mon facelift et suis pas prêt de mettre plus de sept boules dans un truc qui rouille comme ça au bout d'un an !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Barbechat Lun 25 Mar 2019 - 7:07

Impressionnant !! 
Je trouve que MB cumule les rappels avec ce V.
N ayant qu un Facelift de 2011 depuis 1 an je ne suis pas au fait mais y avait il autant de rappel avec les versions précédentes ?
Barbechat
Barbechat

Modèle : viano mp
Motorisation : 3.0l V6 224ch

Message  Invité Mar 26 Mar 2019 - 14:52

Shocked Finalement bien souvent on critique des "vieux " véhicule mais franchement, je suis ravi du mien QUI (pour moi ) reste un cran au dessus de pas mal d'autre ''nouveau" véhicule en général Twisted Evil
Oui la qualité des revêtements de porte tableau de bord et autre (sans le tissus des sièges Mad ) pour un véhicule de 2008 prie
Anonymous
Invité
Invité

Message  DAPI04 Mar 23 Avr 2019 - 13:11

Les charnières du lit de notre VMP de 2018 ont été changées la semaine dernière par la concession (sous garantie).
Merci à V-MP du 25 d'avoir alerté sur cette défaillance.
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 29 Juin 2019 - 23:05

J'ai reçu à mon tour le rappel de MB:

rappel charnière lit classe V - Rappel pour corrosion structure du lit de toit 20190614

Le mécanicien a constaté des charnières rouillées, donc tout le lit et le matelas seront changés. Il existe une (longue) liste de no. de série de matelas qui NE DOIVENT pas être changés. Le mien n'est pas sur cette liste, dans ce cas, je pense, il y a forte chance que le véhicule est concerné par ce défaut. Moi je pense comme Solyto à un phénomène d'électrolyse. Matériel en commande, le Marco ira chez MB après l'été. Pas question de le laisser par ce beau temps.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  vtxbe Sam 29 Juin 2019 - 23:34

étonnant la mise en cause du matelas ... un peu de com ?
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 3 Juil 2019 - 5:48

Com de la part de Mercedes? Rien du tout. Moi, je pense plutôt à des courants de fuite. Qui sont néfaste à ma connaissance, mais peut-être Millepattes en sais +
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  vtxbe Mer 3 Juil 2019 - 22:15

Le_p'tit_Suisse a écrit:Com de la part de Mercedes? Rien du tout. Moi, je pense plutôt à des courants de fuite. Qui sont néfaste à ma connaissance, mais peut-être Millepattes en sais +

d'accord avec toi, mais qu'à le matelas à voir la dedans; à moins d'avoir des occupants du lit comme des piles électriques Very Happy et un matelas supraconducteur.
vtxbe
vtxbe

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 3 Juil 2019 - 23:27

je ne vois pas du tout le rapport entre matelas et corrosion, à vrai dire Evil or Very Mad
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  gasty Jeu 4 Juil 2019 - 0:12

Le_p'tit_Suisse a écrit:je ne vois pas du tout le rapport entre matelas et corrosion, à vrai dire Evil or Very Mad

J'imagine des vapeurs corrosives qui s'échapperaient du matelas sous l'effet d'un corps moite... Un matelas chinois, y'a qu'eux qui sont capable de réaliser des trucs pareil. Ils sont fort. monkey
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Millepattes Jeu 4 Juil 2019 - 4:33

Le_p'tit_Suisse a écrit:Com de la part de Mercedes? Rien du tout. Moi, je pense plutôt à des courants de fuite. Qui sont néfaste à ma connaissance, mais peut-être Millepattes en sais +

Bonjour tous

Mes recherches sur la toile m'ont fait découvrir une chose : une alerte sur la qualité des mousses de matelas en 2017!
Voir ici:
https://www.quechoisir.org/actualite-matelas-alerte-a-la-contamination-sur-les-mousses-n47484/
Et le produit contaminant , le dichlorobenzène, est corrosif en présence d'humidité et sous l'action de la chaleur. Voir fiche INERIS ici:
www.inrs.fr/dms/ficheTox/FicheFicheTox/FICHETOX_73-3/FicheTox_73.pdf
Est ce cela? J'en sais rien mais c'est hautement probable.
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Erolya Jeu 4 Juil 2019 - 7:53

Bonjour,

Un peu inquiétant...

"Que choisir" indique des dates de production, des mousses incriminées, du 25 aout au 6 octobre 2017 alors que mon MP
est de février 2017 mais il est possible que le problème remonte  plus loin dans le temps.

Mercedes change les pièces métalliques sans remplacer le matelas.
Si l'origine est le matelas, le phénomène risque de continuer.

Forcement, Mercedes connait l'origine exacte de cette corrosion et je n'ose pas croire qu'il prendrait le risque de jouer avec
la santé des acheteurs si l'origine est la mousse du matelas.

Erolya
Erolya
Erolya

Message  gasty Jeu 4 Juil 2019 - 8:10

Erolya a écrit:Bonjour,

Mercedes change les pièces métalliques sans remplacer le matelas.
Si l'origine est le matelas, le phénomène risque de continuer.

Forcement, Mercedes connait l'origine exacte de cette corrosion et je n'ose pas croire qu'il prendrait le risque de jouer avec
la santé des acheteurs si l'origine est la mousse du matelas.
Erolya

Ce serait en effet ballot de ne pas retirer la cause de tous ces désagréments. Et de mettre en danger la santé de ses clients. Ils parlent bien du matelas, donc ils savent.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Millepattes Jeu 4 Juil 2019 - 10:24

Heu  Shocked
Dans la lettre MB du p'tit suisse il est écrit :

"...Dans le cadre de l’action mentionnée ci-dessus, nous allons remplacer le matelas de votre lit mezzanine …"

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Rvo Jeu 4 Juil 2019 - 11:37

Sur le rappel annoncé par MB passion ( lien donné par V-MP du 25 en ouvrant ce sujet) il est précisé le nombre exact de MP concernés. Cette limite de fabrication doit, d'après le rappel suisse désignant le matelas responsable  sous certaines conditions de la corrosion des pièces métalliques du cadre de lit, correspondre aux dates d'installation dans les MP de ce matelas.
Mais le rappel ne concerne pas les risques toxicologiques du Dichlorobenzène mais uniquement les risques de corrosion. Cette alerte a d'ailleurs été publiée par la commission européenne  voir ici.
Mais bien sur lors de ce rappel Mercedes échange les pièces corrodées mais aussi le matelas incriminé ( si non il me semble que la corrosion risque de se reproduire dans les conditions précisées)

Autre point important : le rappel n'a pas encore été effectué  par Mercedes France, ce qui devrait se faire rapidement. Il faut d'ailleurs se poser la question pourquoi Mercedes France est si long à réagir? Twisted Evil
En relation avec cela je conseille à ceux qui ont déjà fait changer leur ferrures attaquées de bien faire  vérifier par Mercedes leur matelas.

Corolaire de cette info , nous qui nous scrutons les routes pour découvrir un MP, nous devrions commencer à en découvrir au détour d'un virage puisqu'il y en a eu 7512 Marco Polo construits en 18 mois.!

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  vtxbe Ven 5 Juil 2019 - 0:05

Millepattes a écrit:

Bonjour tous

Mes recherches sur la toile m'ont fait découvrir une chose : une alerte sur la qualité des mousses de matelas en 2017!
Voir ici:
https://www.quechoisir.org/actualite-matelas-alerte-a-la-contamination-sur-les-mousses-n47484/
Et le produit contaminant , le dichlorobenzène, est corrosif en présence d'humidité et sous l'action de la chaleur. Voir fiche INERIS ici:
www.inrs.fr/dms/ficheTox/FicheFicheTox/FICHETOX_73-3/FicheTox_73.pdf
Est ce cela? J'en sais rien mais c'est hautement probable.
Millepattes

tu es bien un fin limier, Millepattes !
vtxbe
vtxbe

Message  Millepattes Ven 5 Juil 2019 - 3:00

J'ai dû raté ma vocation Laughing
Mais j'suis tombé dans la potion d'acide sulfurique des batteries plomb... Embarassed
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  DAPI04 Dim 7 Juil 2019 - 7:02

Bonjour,
Pour moi, seules les charnières ont été changées en avril.
Pour l'instant pas d'autres symptômes... mais je reste vigilant.
Je vais me renseigner auprès de la concession pour savoir si mon matelas fait partie des "maudits" à l'origine du problème.
Aucune information de la part de Mercedes France ; bizarre, ces différences entre l'Allemagne, la Suisse et la France Twisted Evil
Heureusement, il y a le forum cheers et tous les très compétents lanceurs d'alerte
Merci à tous et bonne continuation Laughing
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Message  marie1950 Jeu 11 Juil 2019 - 6:33

Bonjou,
Reçu hier par courrier en recommandé avec AR le rappel de Mercedes pour contrôle de la corrosion et changement du matelas. Après contrôle, il y a effectivement un début de corrosion. RDV pris chez Mercedes mais nous avons besoin du véhicule pour le moment! Décidément pas sérieux chez westfalia: changement du frigo et des sondes, changement du chauffage additionnel et semaine dernière changement de la batterie additionnelle le tout sous garantie . Mercedes a accepté la garantie our la batterie bien que celle-ci soit terminée depuis mai.Quel sera le prochain épisode????
Bonne journée
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Message  Hervé 69 et ... 22! Mer 17 Juil 2019 - 12:05

idem... Après avoir interrogé mon concessionnaire, celui-ci m'a téléphoné. Notre Marco va être rappelé pour changer lit de toit... merci à tous pour cette info, le changement aura lieu en septembre/octobre.. nous partons Vendredi pour la Norvège... bonnes vacances à tous.

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé