Pb fermeture toit ouvrant neuf
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 1 sur 1
Pb fermeture toit ouvrant neuf
Bonjour à tous,
Comme évoqué cet été, j'ai eu un pb de sifflement dans le toit ouvrant lors de l'achat.
Le problème n'étant pas réparable, il a été remplacé par un neuf en garantie (1200 euros HT la pièce dixit le garage...)
Donc voici déjà la photo du toit ouvrant neuf avec ses 3 machins en plastique qui dépassent et qui viennent presque toucher la porte basculante du garage désormais grr ! (désolé pour la propreté du toit sur la photo )
Le seul soucis qu'il me reste, c'est que le toit ne ferme plus normalement depuis le changement. Le garage m'avait dit d'attendre que les joints se tassent mais rien de nouveau depuis.
A la deuxième étape de fermeture du haut vers le bas, la sécurité anti-pincement remonte la vitre systématiquement. Il faut faire en 2 fois : approcher puis plaquer. Ensuite c'est bon, c'est verrouillé mais bon c'est un peu chiant à la longue.
Du coup, y a-t'il qq chose à régler, réinitialiser ou regarder avant de retourner au garage ?
Fred
Comme évoqué cet été, j'ai eu un pb de sifflement dans le toit ouvrant lors de l'achat.
Le problème n'étant pas réparable, il a été remplacé par un neuf en garantie (1200 euros HT la pièce dixit le garage...)
Donc voici déjà la photo du toit ouvrant neuf avec ses 3 machins en plastique qui dépassent et qui viennent presque toucher la porte basculante du garage désormais grr ! (désolé pour la propreté du toit sur la photo )
Le seul soucis qu'il me reste, c'est que le toit ne ferme plus normalement depuis le changement. Le garage m'avait dit d'attendre que les joints se tassent mais rien de nouveau depuis.
A la deuxième étape de fermeture du haut vers le bas, la sécurité anti-pincement remonte la vitre systématiquement. Il faut faire en 2 fois : approcher puis plaquer. Ensuite c'est bon, c'est verrouillé mais bon c'est un peu chiant à la longue.
Du coup, y a-t'il qq chose à régler, réinitialiser ou regarder avant de retourner au garage ?
Fred
Invité- Invité
Re: Pb fermeture toit ouvrant neuf
C’est un toit ouvrant adaptable, avec les inconvénients de la pièce adaptable... si l’ancien toit était un modèle d’origine, c’est pas cool de la part du garage. Si c’est merco, ça vire à l’escroquerie
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
SOLYTO a écrit:C’est un toit ouvrant adaptable, avec les inconvénients de la pièce adaptable... si l’ancien toit était un modèle d’origine, c’est pas cool de la part du garage. Si c’est merco, ça vire à l’escroquerie
Guillaume.
Ouais , d'accord avec toi
Invité- Invité
Je vois... Merci pour vos réponses. Non ce n'est pas un garage Merco mais ils m'ont dit qu'ils l'avaient commandé chez eux et que c'était un nouveau modèle, d'où la différence d'aspect... Après je n'ai pas la facture donc je me suis peut-être bien fait avoir. Ceci étant dit, le toit d'origine ne semblait pas plus solide et celui-ci fait le boulot mis à part qu'il ne ferme pas en une fois.
Et du coup je peux faire quoi pour qu'il ferme normalement ?
Fred
Et du coup je peux faire quoi pour qu'il ferme normalement ?
Fred
Invité- Invité
A part voir si tout est lubrifié correctement, et voir si il n’y a rien qui force, tu n’as pas grand chose d’autre à faire... en espérant qu’il aient monté la pièce correctement et qu’il n’y ait pas un défaut genre un léger voile du cadre qui justement ferait forcer le mécanisme.
Je suis plus inquiet concernant la sur-hauteur des bidules noirs, car si ça dépasse du toit un jour où tu feras un passage limite en hauteur tu y laisseras des plumes...
Guillaume.
Je suis plus inquiet concernant la sur-hauteur des bidules noirs, car si ça dépasse du toit un jour où tu feras un passage limite en hauteur tu y laisseras des plumes...
Guillaume.
VIANO MP
Bien merci Guillaume, je vais regarder tout ça tant qu'il fait beau en espérant trouver une solution.
Invité- Invité
Ou tu fais comme moi avec mon antenne TV , tu prends bien la hauteur sur un sol propre, plat avec un niveau règle et mètre ET tu rajoutes malgré tout qqs cm de marge , perso , j'ai 2.06m de haut ET je par du principe d'avoir 2.10SOLYTO a écrit:
Guillaume.
le jour OU , je demande à madame de BIEN vérifier ET je passe à cool (lentement , très lentement , confiance oblige )
(sur l'autocollant , j'ai modifier la mesure de 1.90 indiquée en cas ou Alzheimer me guette )
Invité- Invité
Tes problèmes sont les signes probables d'une re-initalisation a faire.
Seb
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Salutvboys74 a écrit:Tes problèmes sont les signes probables d'une re-initalisation a faire.
Seb
Ah bon ? c'est possible cela ?
Tu peux en dire plus et comment faire ? ouais c'est pour mettre dans les archives du fofo
Invité- Invité
En fait concernant la hauteur, ça va, il fait 1m96 au lieu de 1,94 donc je passe encore partout ou presque.
Par contre si j'enlève la banquette arrière il ne rentre plus dans le garage, ça j'ai testé aussi
Pour la réinitialisation, ce serait une piste, si c'est comme pour les portes, il faut virer le fusible et puis refaire 1 ou 2 cycles complets, c'est ça Seb ?
Par contre si j'enlève la banquette arrière il ne rentre plus dans le garage, ça j'ai testé aussi
Pour la réinitialisation, ce serait une piste, si c'est comme pour les portes, il faut virer le fusible et puis refaire 1 ou 2 cycles complets, c'est ça Seb ?
Invité- Invité
pour la réinitialisation ( pour mon t o origine mercedes )
ouvrir à fond, maintenir le bouton 3 sec
fermer à fond, maintenir le bouton 3 sec
idem pour les vitres.
ouvrir à fond, maintenir le bouton 3 sec
fermer à fond, maintenir le bouton 3 sec
idem pour les vitres.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Hello,
Ce petit message pour vous dire que j'ai enfin réussi à réinitialiser mon toit ouvrant.
Heureusement il n'était pas voilé, d'ailleurs je me suis rappelé entre temps que c'est à cause de ça qu'il avait été changé avec une prise d'air qui créait un sifflement en roulant à partir de 90km/h.
Il fonctionne parfaitement désormais.
Merci à tous !
Bonne route
Fred
Ce petit message pour vous dire que j'ai enfin réussi à réinitialiser mon toit ouvrant.
Heureusement il n'était pas voilé, d'ailleurs je me suis rappelé entre temps que c'est à cause de ça qu'il avait été changé avec une prise d'air qui créait un sifflement en roulant à partir de 90km/h.
Merci à tous !
Bonne route
Fred
Invité- Invité
SalutPtifred a écrit:Hello,
Merci à tous !
Bonne route
Fred
ET tu veux dire que c'est à cause de cela qu'il a été changé ????? un manque de réinitialisation ???
Dis nous que non car autrement encore un record de nos "pros" à mettre dans le palmarès
Invité- Invité
DOC a écrit:
Salut
ET tu veux dire que c'est à cause de cela qu'il a été changé ????? un manque de réinitialisation ???
Dis nous que non car autrement encore un record de nos "pros" à mettre dans le palmarès
Bonsoir Doc,
Non, le toit ouvrant d'origine était bien voilé quand j'ai acheté le véhicule d'occasion, d'où son remplacement en garantie.
Par contre, il manquait la réinitialisation suite à l'échange donc maintenant tout est rentré dans l'ordre
Conclusion, on n'est jamais si bien servi que par soi-même... et par MP.superforum... !!!
Dernier exemple en date : échange démarreur chez merco avec un joli forfait de plus de 200 euros HT de recherche de panne alors que... enfin bref...
Et surtout véhicule récupéré avec le rétro droit qui ferme plus tout seul avec la fermeture centralisée... Une réinit du calculateur de la porte droite et c'était réglé...
Tout ça pour dire que même chez les pro... Et que HEUREUSEMENT qu'on peut s'entraider grâce au forum !
Bonne route !
Fred
Dernière édition par Ptifred le Sam 2 Mar 2019 - 20:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Doc, relis calmement: il a été changé car voilé.
Guillaume.
Guillaume.
VIANO MP