Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Airbag, défaut

3 participants

Airbag, défaut Empty Airbag, défaut

Message  nanar Mer 20 Fév 2019 - 10:35

....hier, superbe journée de ski aux DiableretsAirbag, défaut Icon_sunny

Airbag, défaut <a href=Airbag, défaut Img_0410" />

... fin après-midi, mise en route VMP et merde ODB affiche: Airbag, défaut Affraid Airbag, défaut Affraid Airbag, défaut Affraid

Airbag, défaut <a href=Airbag, défaut Air_ba10" />

...alors cette après-midi, direction Larag, ouf c'est rien simplement une déconnection de la prise airbag sous le siège de droite: argh
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Revenir en haut Aller en bas

Airbag, défaut Empty Re: Airbag, défaut

Message  Invité Mer 20 Fév 2019 - 13:35

Salut clown
Ben je préfère ta première photo Laughing
Bah chose qui arrive Crying or Very sad MAINTENANT regardes pour que cela n'arrive plus (oui cherche l'erreur qui bien souvent est un truc ou câble qui passe PAS au bon endroit etc..... etc.......)
Anonymous
Invité
Invité

Message  nanar Mer 20 Fév 2019 - 14:52

oui Doc, t'as raison !Airbag, défaut 3218216795

- mais août 2018 rappel MB pour changer les câbles sous siège avant droit et 6 mois après problème de connexion !!!
alors la fiabilité ...! adieu la confiance
nanar
nanar

Message  Invité Mer 20 Fév 2019 - 23:05

nanar a écrit:oui Doc, t'as raison !Airbag, défaut 3218216795

- mais août 2018 rappel MB pour changer les câbles sous siège avant droit et 6 mois après problème de connexion !!!
alors la fiabilité ...! adieu la confiance
ouais malheureusement Sad
Evil or Very Mad Finalement, je comprends pourquoi on voit plus de VW sur nos routes , étant donné que le réseau MB devient de plus en plus ...................... Suspect
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Jeu 21 Fév 2019 - 0:46

Je ne crois pas que VW soit plus fiable que Mercedes (je pense même le contraire, si si Twisted Evil ) et si on voit plus de California que de MP c'est surtout une question de notoriété et de méconnaissance du "grand" public associé à une antériorité bien plus longue ...
On voit de plus de plus de MP , si si  Twisted Evil
Il y a + de 10 ans quand je voyais un MP j'étais vraiment surpris (si si Twisted Evil ) aujourd'hui (enfin le week-end dernier) en traversant la France j'ai bien dû en voir une dizaine (et à peine plus de T5/T6 Calif)

@nanar : on sait tous que ces câbles sont exposés à être sectionnés ou arrachés lors de la rotation des sièges, même si Mercedes a rappeler ses derniers MP pour les câbles sous les sièges avants. Il convient d'être vigilant et de s'assurer que ça ne sera pas le cas lors des différentes manoeuvres des sièges. Perso je n'ai pas confiance dans les solutions des "mécanos" de Mercedes dans le domaine spécifique de la partie "camping" du MP. Les sièges pivotants du Viano ou Classe V, à mes yeux, en font parti ; alors j'ai bien vérifié le passage de ces câbles, j'ai ajouté 1 ou 2 serflex et je monte toujours le siège avant de le retourner. Depuis ma première année où cette mésaventure m'était arrivée je n'ai plus jamais eu de soucis de câbles sous les sièges avants.
Alors oui on peut reprocher à Mercedes/Westfalia de pas prendre suffisamment en compte ce soucis spécifique, mais à choisir je préfère avoir un siège réglable en hauteur ET pivotant auquel je dois ajouter 1 ou 2 serflex plutôt que celui du Calif qui est pivotant OU réglable en hauteur (mais là pas besoin d'ajouter un serflex Wink )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  garmin Jeu 21 Fév 2019 - 1:05

C'est toujours bon de savoir qu'il faut relever l'assise avant de la pivoter. Je ne l'avais lu nul part. Mais effectivement, s'il y a des problèmes de fils sectionnés ou arrachés, ça semble logique.
garmin
garmin

Modèle : Je vends tout.

Message  nanar Jeu 21 Fév 2019 - 1:45

... oui pour monter les sièges, mais à la bonne hauteur sinon c'est le ''coup de lame'' sur le cuir de la portière par l'accoudoir!!Airbag, défaut Affraid

[img]Airbag, défaut Dzochi10[/img]

et après les sièges il faut encore penser, pour la fermeture du toit, à aller contrôler à l'extérieur si le toit se ferme bien!!!! si la toile .......
nanar
nanar

Message  Invité Jeu 21 Fév 2019 - 10:24

clown clown clown @ Penk
Ben alors ? que ce passe t il Shocked , tu viens juste de découvrir le Doc Laughing  
Ouais je disais ça en "blaguant "un peu même SI pour MB (garages) j'en pense PAS moins Wink
@ nanar Neutral
Saches QUE tout comme beaucoup d'autres ET comme Penk , j'ai été pris par CE problème Embarassed  AVEC beauuuuucoup de chance QUE le fil c'est déconnecté SANS casse pale
Depuis ? qu'est ce que j'ai fait ?
scratch  je l'ai déjà écrit qq part ici Wink
Le siège conducteur , on est deux , je touche pas SAUF avancer ou reculer un peu sans plus
Le passager qui est celui du problème sité, depuis, j'ai changé un peu le passage du fil , mis celui-ci dans une gaine "itc" d'électricité d'habitation QUE j'ai coupé sur la longueur histoire de pouvoir introduire le fil, remis du scotch par endroit pour qu'elle reste bien fermée , oui également mis un rilsan ou deux ET surtout trouvé LA bonne position pour madame Laughing  c'est à dire jamais plus le descendre complètement (regardes la différence quand tu tournes sur le "suivi" du fil Twisted Evil  tu comprendras assez vite ,ET oui ET trouvé également LA bonne inclinaison (ok même SI elle aurait aimé avoir un relax pour roupiller Laughing   , mais non pas tout à fait , j'ai incliné de façon à ce que ça passe correctement porte fermée SANS AVOIR à subir ta mésaventure Crying or Very sad  
(en plus j'ai sur le dossier ajouté un ''bar "" Razz , ouais réserve picon, ricard et Whisky Laughing  ET cheers  ça passe nickel clown
scratch Par contre, pourquoi tu parles du toit (non pas DE toi lol!  ) Qu' a t il comme défaut lui ? là aussi pour le moment RAS pour moi "rappel, il est électrique  Twisted Evil  "easy up" ET 11 ans déjà   affraid Nom de Zeus pale
Anonymous
Invité
Invité

Message  nanar Lun 8 Juil 2019 - 9:33

..... et pour la 5 x ''allez au garage''  Airbag, défaut Affraid Airbag, défaut Affraid Airbag, défaut Affraid  (4x droite 1x gauche)
ils ont tout changé: câblages, connections, boîtier de commande airbag....

Airbag, défaut <a href=Airbag, défaut 5_zome10" />

...par contre, garage cool, vhc de courtoisie, pour 4 jours, identique au mien, mais en plus 4x4

Airbag, défaut <a href=Airbag, défaut Vhc_re11" />
nanar
nanar

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé