Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
+6
xavert
AAlain
penkalet
fmu
ZeRAR
vboys74
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
Salut.
Une nouvelle version du classe V va sortir : léger restylage et nouvelle motorisation...
Ça devrait être bien sympa en version Marcopolo (+4-matic)... Tout comme le futur tarif!
Seb
Une nouvelle version du classe V va sortir : léger restylage et nouvelle motorisation...
Ça devrait être bien sympa en version Marcopolo (+4-matic)... Tout comme le futur tarif!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re
Mon Cher Seb , je vous en prie , passons outre ces sombres histoires d' argent ,
" Qu' on ne méprise que parce qu' il nous tient " ( les nouveaux aristocrates M. de St Pierre )
" Qu' on ne méprise que parce qu' il nous tient " ( les nouveaux aristocrates M. de St Pierre )
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
Salut Seb,
j'aime beaucoup, mais c'est un detail ..., le restylage des bouches d'aeration du chauffage sur le tableau de bord (d'apres les qq photos glanes ici et la).
Le design de l'avant ressemble au style "renault" actuel. Non pas que je n'aime pas, mais ce n'est pas le style des berlines MB actuelles (ou alors j'ai pas vu les dernieres)
Pour le reste, comme tu le dis, 239 cv, 9G-tronic et 4matic ...
fmu
j'aime beaucoup, mais c'est un detail ..., le restylage des bouches d'aeration du chauffage sur le tableau de bord (d'apres les qq photos glanes ici et la).
Le design de l'avant ressemble au style "renault" actuel. Non pas que je n'aime pas, mais ce n'est pas le style des berlines MB actuelles (ou alors j'ai pas vu les dernieres)
Pour le reste, comme tu le dis, 239 cv, 9G-tronic et 4matic ...
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Allez, pour alimenter un peu le fil :
- 4 nouvelles couleurs : (Graphitgraumetallic, Selenitgraumetallic, Hyazinthrotmetallic and steel blue
- Pas de MBUX (la nouvelle interface multimedia presente sur les berlines et le nouveau Sprinted - Hey Mercedes.... )
- Que des nouvelles jantes
- Nouveau moteur 2l OM654 qui remplace completement l'actuel OM651. Pas qu'une evolution de puissance donc, mais bien un nouveau moteur. (dispo en 250d 190cv et 300d 239cv + surement d'autres versions moins puissantes j'imagine)
Et .. deja une photo de la version Marco Polo la :
- 4 nouvelles couleurs : (Graphitgraumetallic, Selenitgraumetallic, Hyazinthrotmetallic and steel blue
- Pas de MBUX (la nouvelle interface multimedia presente sur les berlines et le nouveau Sprinted - Hey Mercedes.... )
- Que des nouvelles jantes
- Nouveau moteur 2l OM654 qui remplace completement l'actuel OM651. Pas qu'une evolution de puissance donc, mais bien un nouveau moteur. (dispo en 250d 190cv et 300d 239cv + surement d'autres versions moins puissantes j'imagine)
Et .. deja une photo de la version Marco Polo la :
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Héhé moi j’aime bien, enfin non je préfère cette calandre à l’ancienne
Le nez me paraît moins long
Auraient-ils eu la bonne idée de modifier certains aménagements intérieurs
Vais suivre ces évolutions avec intérêts
Le nez me paraît moins long
Vais suivre ces évolutions avec intérêts
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
penkalet a écrit:
De nombreuses photos (44) sont disponibles ici :
https://www.leblogauto.com/2019/01/geneve-2019-mercedes-classe-v-restyle.html
Photos 17 à 36 : la version Marco Polo. Je constate (avec soulagement) que le toit ouvrant manuel est toujours disponible
Photos 32 à 36 : zoom sur l'aménagement intérieur. Laissons aux experts le soin de jouer au jeu des 7 différences.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Ils ont juste oublié le V6...
xavert- Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))
Bon raté ce n'était qu'une illusion d'optique, le nez est toujours aussi long
Mieux que ça, la version toit manuel est même celle qui sert de support publicitaire
Pour les différences d'aménagement, je ne connais pas assez le V mais à première vue pas vu de différence
AAlain a écrit: Je constate (avec soulagement) que le toit ouvrant manuel est toujours disponible bom
Mieux que ça, la version toit manuel est même celle qui sert de support publicitaire
Pour les différences d'aménagement, je ne connais pas assez le V mais à première vue pas vu de différence
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
5, 7 et maintenant 9
en résumé:
Un très léger facelift pour la carrosserie:
avant
apès facelift
avant
après facelift
mais une modification du moteur:
Un nouveau moteur pour le classe V mais pas nouveau dans la gamme des moteurs mercedes. En effet il est depuis 2016 sur les berlines E.
Une baisse de cylindrée à 1950c3 décliné en deux puissances pour le V 190 et 239ch. Apparemment ce sera le seul moteur du V, disparu donc le 2,2 et ses 136 et 163 ch
L’OM 654 est un moteur 4 cylindres 2.0 litres tout en aluminium, plus léger que son prédécesseur (168 kg, contre 203 kg) et qui bénéficie entre autres d’une nouvelle génération d’injection à rampe commune et d’un revêtement des cylindres limitant les frictions.
et surtout l'arrivée de la BVA 9 Gtronic sur le classe V du confort de conduite et sans doute une baisse de consommation . Peut être plus de boite manuelle à vérifier.
Et pour le futur ( proche?) un nouveau concept EQV 100% électrique sera exposé au salon de Genève. En 2015 mercedes proposait comme concept le Mercedes V-sione qui lui était hybride.
Pas d'info sur l'aménagement, pas de photos donc sans doute aucune modif westfalia accompagnant ce facelifting du V.
Rvo
Un très léger facelift pour la carrosserie:
avant
apès facelift
avant
après facelift
mais une modification du moteur:
Un nouveau moteur pour le classe V mais pas nouveau dans la gamme des moteurs mercedes. En effet il est depuis 2016 sur les berlines E.
Une baisse de cylindrée à 1950c3 décliné en deux puissances pour le V 190 et 239ch. Apparemment ce sera le seul moteur du V, disparu donc le 2,2 et ses 136 et 163 ch
L’OM 654 est un moteur 4 cylindres 2.0 litres tout en aluminium, plus léger que son prédécesseur (168 kg, contre 203 kg) et qui bénéficie entre autres d’une nouvelle génération d’injection à rampe commune et d’un revêtement des cylindres limitant les frictions.
et surtout l'arrivée de la BVA 9 Gtronic sur le classe V du confort de conduite et sans doute une baisse de consommation . Peut être plus de boite manuelle à vérifier.
Et pour le futur ( proche?) un nouveau concept EQV 100% électrique sera exposé au salon de Genève. En 2015 mercedes proposait comme concept le Mercedes V-sione qui lui était hybride.
Pas d'info sur l'aménagement, pas de photos donc sans doute aucune modif westfalia accompagnant ce facelifting du V.
Rvo
Dernière édition par Rvo le Ven 1 Fév 2019 - 16:16, édité 1 fois
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Salut Rvo
A ton avis ? ce nouveau moteur est un mariage Merco/Renault ? ET conserve t'il une chaîne pour la distribution ? (car SI courroie encore des frais à prévoir .....)
Ok si tu sais pas ou pas encore, pas grave mais qq chose me dis que ............ tu vas trouver
A +, on a hâte de voir ton futur bébé
A ton avis ? ce nouveau moteur est un mariage Merco/Renault ? ET conserve t'il une chaîne pour la distribution ? (car SI courroie encore des frais à prévoir .....)
Ok si tu sais pas ou pas encore, pas grave mais qq chose me dis que ............ tu vas trouver
Invité- Invité
Oui c'est bien un moteur mercedes construit en Allemagne:
Les principaux composants du moteur sont fabriqués dans l'usine d'Untertürkheim (Stuttgart). Les pièces sont ensuite expédiées à Kölleda (Thüringen, centre de l'Allemagne, à 400 km au nord-est de Stuttgart) pour l'assemblage final du moteur chez MDC Power.
pour la chaine de distribution:
Mercedes a reconduit le positionnement de la chaîne de distribution à l'arrière du moteur (lorsque le moteur est en position longitudinale). La chaîne ne nécessite normalement pas de remplacement durant la durée de vie du moteur. Néanmoins, cette disposition est de nature à rendre les opérations de contrôle (contrôle de la tension par exemple) plus compliquées.
Rvo
Les principaux composants du moteur sont fabriqués dans l'usine d'Untertürkheim (Stuttgart). Les pièces sont ensuite expédiées à Kölleda (Thüringen, centre de l'Allemagne, à 400 km au nord-est de Stuttgart) pour l'assemblage final du moteur chez MDC Power.
pour la chaine de distribution:
Mercedes a reconduit le positionnement de la chaîne de distribution à l'arrière du moteur (lorsque le moteur est en position longitudinale). La chaîne ne nécessite normalement pas de remplacement durant la durée de vie du moteur. Néanmoins, cette disposition est de nature à rendre les opérations de contrôle (contrôle de la tension par exemple) plus compliquées.
moi aussiDOC a écrit:
Rvo
DOC a écrit:Salut Rvo
Bof, finalement il achète un truc dépassé... essayes de voir si ils te feraient pas une reprise.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
SOLYTO a écrit:DOC a écrit:Salut Rvo
Bof, finalement il achète un truc dépassé... essayes de voir si ils te feraient pas une reprise.
Guillaume.
Invité- Invité
Salut RVO,
Passer de 190cv à 239cv bof.... à moins de vouloir s'aligner dans les courses de côte avec un MarcoPolo
Mais prenons le gain de poids et de consommation !
La BVA 7Gtronic était déjà fantastique, que cela doit être avec la 9GTronic ???
C'est là pour moi qu'est le réel progrès !!!
Mais la question fondamentale est de savoir si tu vas recevoir l'ancien ou le nouveau modèle ???
Cela risque d'être frustrant d'être livré du dernier ancien modèle et pas du tout nouveau....
Au plaisir de découvrir ton tout nouveau VMP
Lagon Bleu
Passer de 190cv à 239cv bof.... à moins de vouloir s'aligner dans les courses de côte avec un MarcoPolo
Mais la question fondamentale est de savoir si tu vas recevoir l'ancien ou le nouveau modèle ???
Cela risque d'être frustrant d'être livré du dernier ancien modèle et pas du tout nouveau....
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Stop il va décommander sinonLagon Bleu a écrit:Salut RVO,
Lagon Bleu
En connaissant Rvo, s'il ne l'a pas déjà c'est qu'il y a un truc Ouais soit ce sera le nouveau , soit il a négocié un tarif défiant toutes concurrences
finalement je garde le mien pour ne pas avoir à être confronté à ce genre de chose
Invité- Invité
Lagon bleu si tu relis ce que j'ai indiqué: modif du moteur sans la qualifier!!!
C'est un moteur aux normes des nouvelles recherches : plus de puissance avec moins de cylindrée cela a un nom bien français le donwsizing.
Par contre j'ai indiqué "surtout l'arrivée BVA 9"
Je suis donc tout à fait d'accord avec toi le progrès réel est là.
Quel marco vais-je recevoir: le marco que j'ai commandé.
Le facelift sera présenté en mars sans doute livré mi 2019 soit modèle 2020; pour les marco il faut attendre en plus les trois mois pour le passage chez Westfalia. Donc sans doute rentrée 2019.
Il va donc avoir des remises chez mercedes pour les modèles fin 2019, et d'autre encore sur les stocks avant la productions des marco facelift.
Rvo
C'est un moteur aux normes des nouvelles recherches : plus de puissance avec moins de cylindrée cela a un nom bien français le donwsizing.
Par contre j'ai indiqué "surtout l'arrivée BVA 9"
Je suis donc tout à fait d'accord avec toi le progrès réel est là.
Quel marco vais-je recevoir: le marco que j'ai commandé.
Le facelift sera présenté en mars sans doute livré mi 2019 soit modèle 2020; pour les marco il faut attendre en plus les trois mois pour le passage chez Westfalia. Donc sans doute rentrée 2019.
Il va donc avoir des remises chez mercedes pour les modèles fin 2019, et d'autre encore sur les stocks avant la productions des marco facelift.
Rvo
Marco polo v250 (camera 360 )
Bonjour a tous acquisition toute récente d un marco polo j ai remarqué que le son d alerte de radar caméra 360 est très faible en gros je l entend pratiquement pas . .es qu il y a une Manip pour augmenter le son d alerte merci d avance
Brunosainté- Modèle : Mercedes v250 marco polo 4matic amg
Hello, salut le nouveauBrunosainté a écrit:Bonjour a tous acquisition toute récente d un marco polo j ai remarqué que le son d alerte de radar caméra 360 est très faible en gros je l entend pratiquement pas . .es qu il y a une Manip pour augmenter le son d alerte merci d avance
Pour info, comme c'est ton premier passage , ok que tu ne sais peut être pas et on va te pardonner ouais trop gentil ici
Passe par le commencement, (page d'accueil , présentation ) tu dis un peu qui tu es , qqs bricoles sympas , ton van le type exacte ET oui ET surtout des photos , on adore les photos
Ensuite, tu crée ton propre post (ou pour débuter , tu restes dans ta présentation ) et tu poses tes questions,
Ouais , je dis ça et je dis rien MAIS je sais par avance que beaucoup vont te ... recadrer
Donc , A plus dès que possible bien sur
(perso, je ne peux pas te donner la réponse car j'ai pas ce que tu as )
Invité- Invité
Ben effectivement.
Poster un nouveau sujet concernant sa camera serait plus... beaucoup plus adapté que de le mélangé ici.
Tout ca biensur apres un premier post dans la rubrique présentation...
Seb
Poster un nouveau sujet concernant sa camera serait plus... beaucoup plus adapté que de le mélangé ici.
Tout ca biensur apres un premier post dans la rubrique présentation...
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Désolé j ai pas m habitude des forums vais essayer de trouver la fameuse page
Brunosainté- Modèle : Mercedes v250 marco polo 4matic amg
Brunosainté a écrit:Désolé j ai pas m habitude des forums vais essayer de trouver la fameuse page
C'est là
Pour ta question c'est non pas de réglage de d'intensité de son du partronic tu peux seulement le supprimer ! ( mais il se remet au démarrage suivant du moteur)
la touche pour la suppression du partronic (sur les derniers modèles)
ou là sur les premier V MP
Attention comme pour le viano l'alerte sonore arrive en dernier en premier alerte visuel sur l'OBD pour l'avant et dans le retro sur l'ecran au plafond devant le coffre de toit AR
RVO