Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
+6
xavert
AAlain
penkalet
fmu
ZeRAR
vboys74
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
Salut.
Une nouvelle version du classe V va sortir : léger restylage et nouvelle motorisation...
Ça devrait être bien sympa en version Marcopolo (+4-matic)... Tout comme le futur tarif!
Seb
Une nouvelle version du classe V va sortir : léger restylage et nouvelle motorisation...
Ça devrait être bien sympa en version Marcopolo (+4-matic)... Tout comme le futur tarif!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re
Mon Cher Seb , je vous en prie , passons outre ces sombres histoires d' argent ,
" Qu' on ne méprise que parce qu' il nous tient " ( les nouveaux aristocrates M. de St Pierre )
" Qu' on ne méprise que parce qu' il nous tient " ( les nouveaux aristocrates M. de St Pierre )
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
Salut Seb,
j'aime beaucoup, mais c'est un detail ..., le restylage des bouches d'aeration du chauffage sur le tableau de bord (d'apres les qq photos glanes ici et la).
Le design de l'avant ressemble au style "renault" actuel. Non pas que je n'aime pas, mais ce n'est pas le style des berlines MB actuelles (ou alors j'ai pas vu les dernieres)
Pour le reste, comme tu le dis, 239 cv, 9G-tronic et 4matic ...
fmu
j'aime beaucoup, mais c'est un detail ..., le restylage des bouches d'aeration du chauffage sur le tableau de bord (d'apres les qq photos glanes ici et la).
Le design de l'avant ressemble au style "renault" actuel. Non pas que je n'aime pas, mais ce n'est pas le style des berlines MB actuelles (ou alors j'ai pas vu les dernieres)
Pour le reste, comme tu le dis, 239 cv, 9G-tronic et 4matic ...
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
Allez, pour alimenter un peu le fil :
- 4 nouvelles couleurs : (Graphitgraumetallic, Selenitgraumetallic, Hyazinthrotmetallic and steel blue
- Pas de MBUX (la nouvelle interface multimedia presente sur les berlines et le nouveau Sprinted - Hey Mercedes.... )
- Que des nouvelles jantes
- Nouveau moteur 2l OM654 qui remplace completement l'actuel OM651. Pas qu'une evolution de puissance donc, mais bien un nouveau moteur. (dispo en 250d 190cv et 300d 239cv + surement d'autres versions moins puissantes j'imagine)
Et .. deja une photo de la version Marco Polo la :
- 4 nouvelles couleurs : (Graphitgraumetallic, Selenitgraumetallic, Hyazinthrotmetallic and steel blue
- Pas de MBUX (la nouvelle interface multimedia presente sur les berlines et le nouveau Sprinted - Hey Mercedes.... )
- Que des nouvelles jantes
- Nouveau moteur 2l OM654 qui remplace completement l'actuel OM651. Pas qu'une evolution de puissance donc, mais bien un nouveau moteur. (dispo en 250d 190cv et 300d 239cv + surement d'autres versions moins puissantes j'imagine)
Et .. deja une photo de la version Marco Polo la :
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
Héhé moi j’aime bien, enfin non je préfère cette calandre à l’ancienne
Le nez me paraît moins long
Auraient-ils eu la bonne idée de modifier certains aménagements intérieurs
Vais suivre ces évolutions avec intérêts
Le nez me paraît moins long
Auraient-ils eu la bonne idée de modifier certains aménagements intérieurs
Vais suivre ces évolutions avec intérêts
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
penkalet a écrit:
Auraient-ils eu la bonne idée de modifier certains aménagements intérieurs
De nombreuses photos (44) sont disponibles ici :
https://www.leblogauto.com/2019/01/geneve-2019-mercedes-classe-v-restyle.html
Photos 17 à 36 : la version Marco Polo. Je constate (avec soulagement) que le toit ouvrant manuel est toujours disponible
Photos 32 à 36 : zoom sur l'aménagement intérieur. Laissons aux experts le soin de jouer au jeu des 7 différences.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
Ils ont juste oublié le V6...
xavert- Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))
Re: Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
Bon raté ce n'était qu'une illusion d'optique, le nez est toujours aussi long
Mieux que ça, la version toit manuel est même celle qui sert de support publicitaire
Pour les différences d'aménagement, je ne connais pas assez le V mais à première vue pas vu de différence
AAlain a écrit: Je constate (avec soulagement) que le toit ouvrant manuel est toujours disponible bom
Mieux que ça, la version toit manuel est même celle qui sert de support publicitaire
Pour les différences d'aménagement, je ne connais pas assez le V mais à première vue pas vu de différence
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
5, 7 et maintenant 9
en résumé:
Un très léger facelift pour la carrosserie:
avant
apès facelift
avant
après facelift
mais une modification du moteur:
Un nouveau moteur pour le classe V mais pas nouveau dans la gamme des moteurs mercedes. En effet il est depuis 2016 sur les berlines E.
Une baisse de cylindrée à 1950c3 décliné en deux puissances pour le V 190 et 239ch. Apparemment ce sera le seul moteur du V, disparu donc le 2,2 et ses 136 et 163 ch
L’OM 654 est un moteur 4 cylindres 2.0 litres tout en aluminium, plus léger que son prédécesseur (168 kg, contre 203 kg) et qui bénéficie entre autres d’une nouvelle génération d’injection à rampe commune et d’un revêtement des cylindres limitant les frictions.
et surtout l'arrivée de la BVA 9 Gtronic sur le classe V du confort de conduite et sans doute une baisse de consommation . Peut être plus de boite manuelle à vérifier.
Et pour le futur ( proche?) un nouveau concept EQV 100% électrique sera exposé au salon de Genève. En 2015 mercedes proposait comme concept le Mercedes V-sione qui lui était hybride.
Pas d'info sur l'aménagement, pas de photos donc sans doute aucune modif westfalia accompagnant ce facelifting du V.
Rvo
Un très léger facelift pour la carrosserie:
avant
apès facelift
avant
après facelift
mais une modification du moteur:
Un nouveau moteur pour le classe V mais pas nouveau dans la gamme des moteurs mercedes. En effet il est depuis 2016 sur les berlines E.
Une baisse de cylindrée à 1950c3 décliné en deux puissances pour le V 190 et 239ch. Apparemment ce sera le seul moteur du V, disparu donc le 2,2 et ses 136 et 163 ch
L’OM 654 est un moteur 4 cylindres 2.0 litres tout en aluminium, plus léger que son prédécesseur (168 kg, contre 203 kg) et qui bénéficie entre autres d’une nouvelle génération d’injection à rampe commune et d’un revêtement des cylindres limitant les frictions.
et surtout l'arrivée de la BVA 9 Gtronic sur le classe V du confort de conduite et sans doute une baisse de consommation . Peut être plus de boite manuelle à vérifier.
Et pour le futur ( proche?) un nouveau concept EQV 100% électrique sera exposé au salon de Genève. En 2015 mercedes proposait comme concept le Mercedes V-sione qui lui était hybride.
Pas d'info sur l'aménagement, pas de photos donc sans doute aucune modif westfalia accompagnant ce facelifting du V.
Rvo
Dernière édition par Rvo le Ven 1 Fév 2019 - 16:16, édité 1 fois
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
Salut Rvo
A ton avis ? ce nouveau moteur est un mariage Merco/Renault ? ET conserve t'il une chaîne pour la distribution ? (car SI courroie encore des frais à prévoir .....)
Ok si tu sais pas ou pas encore, pas grave mais qq chose me dis que ............ tu vas trouver
A +, on a hâte de voir ton futur bébé
A ton avis ? ce nouveau moteur est un mariage Merco/Renault ? ET conserve t'il une chaîne pour la distribution ? (car SI courroie encore des frais à prévoir .....)
Ok si tu sais pas ou pas encore, pas grave mais qq chose me dis que ............ tu vas trouver
A +, on a hâte de voir ton futur bébé
Invité- Invité
Re: Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
Oui c'est bien un moteur mercedes construit en Allemagne:
Les principaux composants du moteur sont fabriqués dans l'usine d'Untertürkheim (Stuttgart). Les pièces sont ensuite expédiées à Kölleda (Thüringen, centre de l'Allemagne, à 400 km au nord-est de Stuttgart) pour l'assemblage final du moteur chez MDC Power.
pour la chaine de distribution:
Mercedes a reconduit le positionnement de la chaîne de distribution à l'arrière du moteur (lorsque le moteur est en position longitudinale). La chaîne ne nécessite normalement pas de remplacement durant la durée de vie du moteur. Néanmoins, cette disposition est de nature à rendre les opérations de contrôle (contrôle de la tension par exemple) plus compliquées.
Rvo
Les principaux composants du moteur sont fabriqués dans l'usine d'Untertürkheim (Stuttgart). Les pièces sont ensuite expédiées à Kölleda (Thüringen, centre de l'Allemagne, à 400 km au nord-est de Stuttgart) pour l'assemblage final du moteur chez MDC Power.
pour la chaine de distribution:
Mercedes a reconduit le positionnement de la chaîne de distribution à l'arrière du moteur (lorsque le moteur est en position longitudinale). La chaîne ne nécessite normalement pas de remplacement durant la durée de vie du moteur. Néanmoins, cette disposition est de nature à rendre les opérations de contrôle (contrôle de la tension par exemple) plus compliquées.
moi aussiDOC a écrit:
A +, on a hâte de voir ton futur bébé
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
DOC a écrit:Salut Rvo
A +, on a hâte de voir ton futur bébé
Bof, finalement il achète un truc dépassé... essayes de voir si ils te feraient pas une reprise.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
SOLYTO a écrit:DOC a écrit:Salut Rvo
A +, on a hâte de voir ton futur bébé
Bof, finalement il achète un truc dépassé... essayes de voir si ils te feraient pas une reprise.
Guillaume.
Invité- Invité
Re: Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
Salut RVO,
Passer de 190cv à 239cv bof.... à moins de vouloir s'aligner dans les courses de côte avec un MarcoPolo
Mais prenons le gain de poids et de consommation !
La BVA 7Gtronic était déjà fantastique, que cela doit être avec la 9GTronic ???
C'est là pour moi qu'est le réel progrès !!!
Mais la question fondamentale est de savoir si tu vas recevoir l'ancien ou le nouveau modèle ???
Cela risque d'être frustrant d'être livré du dernier ancien modèle et pas du tout nouveau....
Au plaisir de découvrir ton tout nouveau VMP
Lagon Bleu
Passer de 190cv à 239cv bof.... à moins de vouloir s'aligner dans les courses de côte avec un MarcoPolo
Mais prenons le gain de poids et de consommation !
La BVA 7Gtronic était déjà fantastique, que cela doit être avec la 9GTronic ???
C'est là pour moi qu'est le réel progrès !!!
Mais la question fondamentale est de savoir si tu vas recevoir l'ancien ou le nouveau modèle ???
Cela risque d'être frustrant d'être livré du dernier ancien modèle et pas du tout nouveau....
Au plaisir de découvrir ton tout nouveau VMP
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
Stop il va décommander sinonLagon Bleu a écrit:Salut RVO,
Passer de 190cv à 239cv bof.... à moins de vouloir s'aligner dans les courses de côte avec un MarcoPolo
Mais prenons le gain de poids et de consommation !
La BVA 7Gtronic était déjà fantastique, que cela doit être avec la 9GTronic ???
C'est là pour moi qu'est le réel progrès !!!
Mais la question fondamentale est de savoir si tu vas recevoir l'ancien ou le nouveau modèle ???
Cela risque d'être frustrant d'être livré du dernier ancien modèle et pas du tout nouveau....
Au plaisir de découvrir ton tout nouveau VMP
Lagon Bleu
En connaissant Rvo, s'il ne l'a pas déjà c'est qu'il y a un truc Ouais soit ce sera le nouveau , soit il a négocié un tarif défiant toutes concurrences
finalement je garde le mien pour ne pas avoir à être confronté à ce genre de chose
Invité- Invité
Re: Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
Lagon bleu si tu relis ce que j'ai indiqué: modif du moteur sans la qualifier!!!
C'est un moteur aux normes des nouvelles recherches : plus de puissance avec moins de cylindrée cela a un nom bien français le donwsizing.
Par contre j'ai indiqué "surtout l'arrivée BVA 9"
Je suis donc tout à fait d'accord avec toi le progrès réel est là.
Quel marco vais-je recevoir: le marco que j'ai commandé.
Le facelift sera présenté en mars sans doute livré mi 2019 soit modèle 2020; pour les marco il faut attendre en plus les trois mois pour le passage chez Westfalia. Donc sans doute rentrée 2019.
Il va donc avoir des remises chez mercedes pour les modèles fin 2019, et d'autre encore sur les stocks avant la productions des marco facelift.
Rvo
C'est un moteur aux normes des nouvelles recherches : plus de puissance avec moins de cylindrée cela a un nom bien français le donwsizing.
Par contre j'ai indiqué "surtout l'arrivée BVA 9"
Je suis donc tout à fait d'accord avec toi le progrès réel est là.
Quel marco vais-je recevoir: le marco que j'ai commandé.
Le facelift sera présenté en mars sans doute livré mi 2019 soit modèle 2020; pour les marco il faut attendre en plus les trois mois pour le passage chez Westfalia. Donc sans doute rentrée 2019.
Il va donc avoir des remises chez mercedes pour les modèles fin 2019, et d'autre encore sur les stocks avant la productions des marco facelift.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Marco polo v250 (camera 360 )
Bonjour a tous acquisition toute récente d un marco polo j ai remarqué que le son d alerte de radar caméra 360 est très faible en gros je l entend pratiquement pas . .es qu il y a une Manip pour augmenter le son d alerte merci d avance
Brunosainté- Modèle : Mercedes v250 marco polo 4matic amg
Re: Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
Hello, salut le nouveauBrunosainté a écrit:Bonjour a tous acquisition toute récente d un marco polo j ai remarqué que le son d alerte de radar caméra 360 est très faible en gros je l entend pratiquement pas . .es qu il y a une Manip pour augmenter le son d alerte merci d avance
Pour info, comme c'est ton premier passage , ok que tu ne sais peut être pas et on va te pardonner ouais trop gentil ici
Passe par le commencement, (page d'accueil , présentation ) tu dis un peu qui tu es , qqs bricoles sympas , ton van le type exacte ET oui ET surtout des photos , on adore les photos
Ensuite, tu crée ton propre post (ou pour débuter , tu restes dans ta présentation ) et tu poses tes questions,
Ouais , je dis ça et je dis rien MAIS je sais par avance que beaucoup vont te ... recadrer
Donc , A plus dès que possible bien sur
(perso, je ne peux pas te donner la réponse car j'ai pas ce que tu as )
Invité- Invité
Re: Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
Ben effectivement.
Poster un nouveau sujet concernant sa camera serait plus... beaucoup plus adapté que de le mélangé ici.
Tout ca biensur apres un premier post dans la rubrique présentation...
Seb
Poster un nouveau sujet concernant sa camera serait plus... beaucoup plus adapté que de le mélangé ici.
Tout ca biensur apres un premier post dans la rubrique présentation...
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
Désolé j ai pas m habitude des forums vais essayer de trouver la fameuse page
Brunosainté- Modèle : Mercedes v250 marco polo 4matic amg
Re: Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?
Brunosainté a écrit:Désolé j ai pas m habitude des forums vais essayer de trouver la fameuse page
C'est là
Pour ta question c'est non pas de réglage de d'intensité de son du partronic tu peux seulement le supprimer ! ( mais il se remet au démarrage suivant du moteur)
la touche pour la suppression du partronic (sur les derniers modèles)
ou là sur les premier V MP
Attention comme pour le viano l'alerte sonore arrive en dernier en premier alerte visuel sur l'OBD pour l'avant et dans le retro sur l'ecran au plafond devant le coffre de toit AR
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Sujets similaires
» MARCO-POLO Classe V250 4-Matic - VENDU
» VENDU - vends MARCO POLO classe v 250D 4 Matic de 2017 57000km
» Vente Classe V Marco Polo de 2017 - 220d auto 4 matic - 20 000km - 65 000 euros
» Un nouveau Marco Polo 4 Matic
» Présentation Marco Polo V300 d 4 matic
» VENDU - vends MARCO POLO classe v 250D 4 Matic de 2017 57000km
» Vente Classe V Marco Polo de 2017 - 220d auto 4 matic - 20 000km - 65 000 euros
» Un nouveau Marco Polo 4 Matic
» Présentation Marco Polo V300 d 4 matic
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 6:26 par leo85
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem