Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?

+6
xavert
AAlain
penkalet
fmu
ZeRAR
vboys74
10 participants

Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal? Empty Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?

Message  vboys74 Jeu 31 Jan 2019 - 14:24

Salut.

Une nouvelle version du classe V va sortir : léger restylage et nouvelle motorisation...

Ça devrait être bien sympa en version Marcopolo (+4-matic)... Tout comme le futur tarif!

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal? Empty Re

Message  ZeRAR Ven 1 Fév 2019 - 0:19

Mon Cher Seb , je vous en prie , passons outre ces sombres histoires d' argent ,
" Qu' on ne méprise que parce qu' il nous tient " ( les nouveaux aristocrates M. de St Pierre )
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal? Empty Re: Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?

Message  fmu Ven 1 Fév 2019 - 0:37

Salut Seb,

j'aime beaucoup, mais c'est un detail ..., le restylage des bouches d'aeration du chauffage sur le tableau de bord (d'apres les qq photos glanes ici et la).
Le design de l'avant ressemble au style "renault" actuel. Non pas que je n'aime pas, mais ce n'est pas le style des berlines MB actuelles (ou alors j'ai pas vu les dernieres)
Pour le reste, comme tu le dis, 239 cv, 9G-tronic et 4matic ... bounce bounce

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal? Empty Re: Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal?

Message  fmu Ven 1 Fév 2019 - 0:51

Allez, pour alimenter un peu le fil :

- 4 nouvelles couleurs : (Graphitgraumetallic, Selenitgraumetallic, Hyazinthrotmetallic and steel blue
- Pas de MBUX (la nouvelle interface multimedia presente sur les berlines et le nouveau Sprinted - Hey Mercedes.... )
- Que des nouvelles jantes
- Nouveau moteur 2l OM654 qui remplace completement l'actuel OM651. Pas qu'une evolution de puissance donc, mais bien un nouveau moteur. (dispo en 250d 190cv et 300d 239cv + surement d'autres versions moins puissantes j'imagine)

Et .. deja une photo de la version Marco Polo la :

Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal? V-klas10

Very Happy
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  penkalet Ven 1 Fév 2019 - 5:42

Héhé moi j’aime bien, enfin non je préfère cette calandre à l’ancienne Twisted Evil
Le nez me paraît moins long cheers

Auraient-ils eu la bonne idée de modifier certains aménagements intérieurs Question Question

Vais suivre ces évolutions avec intérêts Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  AAlain Ven 1 Fév 2019 - 7:31

penkalet a écrit:
Auraient-ils eu la bonne idée de modifier certains aménagements intérieurs Question Question

De nombreuses photos (44) sont disponibles ici :
https://www.leblogauto.com/2019/01/geneve-2019-mercedes-classe-v-restyle.html

Photos 17 à 36 : la version Marco Polo. Je constate (avec soulagement) que le toit ouvrant manuel est toujours disponible bom
Photos 32 à 36 : zoom sur l'aménagement intérieur. Laissons aux experts le soin de jouer au jeu des 7 différences.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  xavert Ven 1 Fév 2019 - 10:23

Ils ont juste oublié le V6... Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal? 1748734237
xavert
xavert

Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))

Message  penkalet Ven 1 Fév 2019 - 10:27

Bon raté ce n'était qu'une illusion d'optique, le nez est toujours aussi long silent

Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal? 2019_m10

AAlain a écrit: Je constate (avec soulagement) que le toit ouvrant manuel est toujours disponible bom

Mieux que ça, la version toit manuel est même celle qui sert de support publicitaire cheers

Pour les différences d'aménagement, je ne connais pas assez le V mais à première vue pas vu de différence Evil or Very Mad
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal? Empty 5, 7 et maintenant 9

Message  Rvo Ven 1 Fév 2019 - 15:23

en résumé:
Un très léger facelift pour la carrosserie:
avant
Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal? _dsc0910
apès facelift
Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal? 2019_m10

avant
Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal? Tablea10
après facelift
Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal? Txt_me10

mais une modification du moteur:
Un nouveau moteur pour le classe V mais pas nouveau dans la gamme des moteurs mercedes. En effet il est depuis 2016 sur les berlines E.
Une baisse de cylindrée à 1950c3 décliné en  deux puissances pour le V 190 et 239ch. Apparemment ce sera le seul moteur du V, disparu donc le 2,2 et ses 136 et 163 ch
L’OM 654 est un moteur 4 cylindres 2.0 litres tout en aluminium, plus léger que son prédécesseur (168 kg, contre 203 kg) et qui bénéficie entre autres d’une nouvelle génération d’injection à rampe commune et d’un revêtement des cylindres limitant les frictions.

Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal? Merced10

et surtout l'arrivée de la BVA 9 Gtronic sur le classe V du confort de conduite et sans doute une baisse de consommation . Peut être plus de boite manuelle à vérifier.

Et pour le futur ( proche?)  un nouveau concept  EQV  100% électrique sera exposé  au salon de Genève. En 2015 mercedes proposait comme concept le Mercedes V-sione qui lui était hybride.

Pas d'info sur l'aménagement, pas de photos donc sans doute aucune modif westfalia accompagnant ce facelifting du V.
Rvo

Dernière édition par Rvo le Ven 1 Fév 2019 - 16:16, édité 1 fois
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Invité Ven 1 Fév 2019 - 15:45

Salut Rvo  Very Happy
A ton avis ? ce nouveau moteur est un mariage Merco/Renault  Shocked ? ET conserve t'il une chaîne pour la distribution ? (car SI courroie  Crying or Very sad encore des frais à prévoir .....)
Ok si tu sais pas ou pas encore, pas grave mais qq chose me dis que  Laughing ............ tu vas trouver  Wink
A +, on a hâte de voir ton futur bébé  clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  Rvo Ven 1 Fév 2019 - 16:24

Oui c'est bien un moteur mercedes construit en Allemagne:
Les principaux composants du moteur sont fabriqués dans l'usine d'Untertürkheim (Stuttgart). Les pièces sont ensuite expédiées à Kölleda (Thüringen, centre de l'Allemagne, à 400 km au nord-est de Stuttgart) pour l'assemblage final du moteur chez MDC Power.  
Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal? Moteur10

pour la chaine de distribution:
Mercedes a reconduit le positionnement de la chaîne de distribution à l'arrière du moteur (lorsque le moteur est en position longitudinale). La chaîne ne nécessite normalement pas de remplacement durant la durée de vie du moteur. Néanmoins, cette disposition est de nature à rendre les opérations de contrôle (contrôle de la tension par exemple) plus compliquées.
Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal? Chaine10

DOC a écrit:
A +, on a hâte de voir ton futur bébé  clown
moi aussi Wink Smile

Rvo
Rvo
Rvo

Message  SOLYTO Sam 2 Fév 2019 - 3:21

DOC a écrit:Salut Rvo  Very Happy

Bof, finalement il achète un truc dépassé... Suspect essayes de voir si ils te feraient pas une reprise.   Wink
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Invité Sam 2 Fév 2019 - 3:29

SOLYTO a écrit:
DOC a écrit:Salut Rvo  Very Happy

Bof, finalement il achète un truc dépassé...  Suspect essayes de voir si ils te feraient pas une reprise.   Wink
Guillaume.
lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Lagon Bleu Sam 2 Fév 2019 - 3:31

Salut RVO,

Passer de 190cv à 239cv bof.... à moins de vouloir s'aligner dans les courses de côte avec un MarcoPolo Rolling Eyes
Mais prenons le gain de poids et de consommation !

La BVA 7Gtronic était déjà fantastique, que cela doit être avec la 9GTronic ??? Very Happy
C'est là pour moi qu'est le réel progrès !!!

Mais la question fondamentale est de savoir si tu vas recevoir l'ancien ou le nouveau modèle ???  Question  
Cela risque d'être frustrant d'être livré du dernier ancien modèle et pas du tout nouveau.... Crying or Very sad

Au plaisir de découvrir ton tout nouveau VMP
Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Message  Invité Sam 2 Fév 2019 - 3:39

Lagon Bleu a écrit:Salut RVO,

Passer de 190cv à 239cv bof.... à moins de vouloir s'aligner dans les courses de côte avec un MarcoPolo Rolling Eyes
Mais prenons le gain de poids et de consommation !

La BVA 7Gtronic était déjà fantastique, que cela doit être avec la 9GTronic ???  Very Happy
C'est là pour moi qu'est le réel progrès !!!

Mais la question fondamentale est de savoir si tu vas recevoir l'ancien ou le nouveau modèle ???  Question  
Cela risque d'être frustrant d'être livré du dernier ancien modèle et pas du tout nouveau....  Crying or Very sad

Au plaisir de découvrir ton tout nouveau VMP
Lagon Bleu
affraid Stop  Laughing il va décommander sinon  Very Happy
scratch  En connaissant Rvo, s'il ne l'a pas déjà c'est qu'il y a un truc  Wink Ouais soit ce sera le nouveau , soit il a négocié un tarif défiant toutes concurrences  clown
finalement je garde le mien pour ne pas avoir à être confronté à ce genre de chose  Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Rvo Sam 2 Fév 2019 - 5:42

Lagon bleu si tu relis ce que j'ai indiqué: modif du moteur sans la qualifier!!!
C'est un moteur aux normes des nouvelles recherches : plus de puissance avec moins de cylindrée cela a un nom bien français le donwsizing.
Par contre j'ai indiqué "surtout l'arrivée BVA 9"

Je suis donc tout à fait d'accord avec toi le progrès réel est là.

Quel marco vais-je recevoir: le marco que j'ai commandé.

Le facelift sera présenté en mars sans doute livré mi 2019 soit modèle 2020; pour les marco il faut attendre en plus les trois mois pour le passage chez Westfalia. Donc sans doute rentrée 2019.

Il va donc avoir des remises chez mercedes pour les modèles fin 2019, et d'autre encore sur les stocks avant la productions des marco facelift.

Rvo
Rvo
Rvo

Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal? Empty Marco polo v250 (camera 360 )

Message  Brunosainté Mar 19 Nov 2019 - 14:17

Bonjour a tous acquisition toute récente d un marco polo j ai remarqué que le son d alerte de radar caméra 360 est très faible en gros je l entend pratiquement pas . .es qu il y a une Manip pour augmenter le son d alerte merci d avance
Brunosainté
Brunosainté

Modèle : Mercedes v250 marco polo 4matic amg

Message  Invité Mar 19 Nov 2019 - 14:25

Brunosainté a écrit:Bonjour  a tous  acquisition toute récente  d un marco polo  j ai remarqué  que le son d alerte de radar caméra  360  est très faible  en gros  je l entend  pratiquement  pas . .es qu il y a une Manip pour augmenter  le son d alerte  merci  d avance
clown Hello, salut le nouveau cheers
Pour info, comme c'est ton premier passage , ok que tu ne sais peut être pas et on va te pardonner Laughing ouais trop gentil ici Wink
Passe par le commencement, (page d'accueil , présentation ) tu dis un peu qui tu es , qqs bricoles sympas Laughing , ton van le type exacte ET oui ET surtout des photos Razz , on adore les photos Wink
Ensuite, tu crée ton propre post (ou pour débuter , tu restes dans ta présentation ) et tu poses tes questions, clown
Ouais , je dis ça et je dis rien MAIS je sais par avance que beaucoup vont te ... scratch recadrer Laughing
Donc , A plus dès que possible bien sur What a Face
Embarassed (perso, je ne peux pas te donner la réponse car j'ai pas ce que tu as Wink )
Anonymous
Invité
Invité

Message  vboys74 Mar 19 Nov 2019 - 14:54

Ben effectivement.

Poster un nouveau sujet concernant sa camera serait plus... beaucoup plus adapté que de le mélangé ici.

Tout ca biensur apres un premier post dans la rubrique présentation... Rolling Eyes

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Brunosainté Mar 19 Nov 2019 - 15:04

Désolé j ai pas m habitude des forums vais essayer de trouver la fameuse page 😜
Brunosainté
Brunosainté

Modèle : Mercedes v250 marco polo 4matic amg

Message  Rvo Mer 20 Nov 2019 - 10:14

Brunosainté a écrit:Désolé  j ai pas m habitude  des forums  vais essayer  de trouver la fameuse  page 😜

C'est

Pour ta question c'est non pas de réglage de d'intensité de son du partronic tu peux seulement le supprimer ! ( mais il se remet au démarrage suivant du moteur)
la touche pour la suppression du partronic (sur les derniers modèles)
Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal? Partro10

ou là sur les premier V MP
Marco polo Classe V 300 - 239cv - 9gtronic - 4-matic... Le Graal? Partro11

Attention comme pour le viano l'alerte sonore arrive en dernier en premier alerte visuel sur l'OBD pour l'avant et dans le retro sur l'ecran au plafond devant le coffre de toit AR
RVO
Rvo
Rvo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé