-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bonjour moi c'est Phil

Bonjour moi c'est Phil Empty Bonjour moi c'est Phil

Message  docphilz Mer 23 Jan 2019 - 2:20

Bonjour,

je suis Philippe, de Loire Atlantique.

Quadra qui travaille dans le web, passionné de véhicules anciens (voiture dans le passé, maintenant plutôt moto).
J'ai toujours aimé voyager par la route, j'ai eu un 4x4, sympa pour les virées nature, mais inadapté 99% du temps pour le citadin que je suis.
C'est pourquoi avec le cahier des charges familles + dodo dans la voiture + voyages en Europe voire plus loin, j'ai été mordu par le virus Van.
J'ai eu 2 multivan coup sur coup, un T4 2,4D syncro fiable mais poussif, bruyant et moyennement confortable, puis un multivan Westfalia 2.5Tdi (toit relevable) qui m'a apporté énormément de satisfaction pendant 6 ans, avant que la rouille ne m'oblige à m'en séparer. Au moment de trouver son remplaçant, le T5, peu fiable/ très couteux à réparer avant 2007, et de toutes façons vraiment hors de prix, j'ai commencé à loucher sur le Viano.

Je suis inscrit depuis bien avant de posséder mon Viano, pour prendre un maximum de renseignements sur sa fiablité.
Je dois dire qu'avec  bientôt un an de recul je suis très content. Ce n'est pas encore le véhicule parfait mais on s'en rapproche pas mal.
PAr rapport au T4 multivan, les sièges trop lourds et peu pratiques à enlever/remettre sont la plus grossé déception, mais pour le reste, c'est du bonheur.
Traitement anticorrosion (>2006) natif ce qui me rassure, rapport à mon T4, 150ch dociles et onctueux, une boite méca ferme et précise comme j'aime, une super tenue de route, insonorisation correcte (sans plus) et malgré l'intérieur plastique et un peu triste, j'adore ce van !
docphilz
docphilz

Modèle : Viano TREND 2.2 CDI court BVM6 2006 / 175000 km
Motorisation : 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour moi c'est Phil Empty Re: Bonjour moi c'est Phil

Message  Invité Mer 23 Jan 2019 - 4:47

Salut et bienvenue si on peut dire  Laughing
Oui comme tu es inscrit depuis longtemps  Very Happy
Rolling Eyes J'ai cru comprendre que tu te poses beaucoup de questions  clown

Ben commence par bien étudier le manuel d'utilisation  lol!
Oui page  scratch ?  Embarassed désolé, comment démarrer un diesel  Laughing
Saches quand même QUE de nos jours (bougies de préchauffage ou pas ) les moteurs ne sont plus sensés partir au "1/4" de tour  What a Face Oui c'est fait exprès afin que l'huile puisse faire son boulot , c'est à dire, d'aller entre les pièces de frottement SANS pour autant que ça tourne à vitesse grand V  Suspect Ok pour un travailleur sur le WEB c'est peut être un peu compliqué à comprendre MAIS justement, regardes sur le net la technologie à tout ça  Wink
(J'ai aucune de mes voitures qui démarrent au 1/4 de tour même ma nouvelle essence  Shocked, ça ne m'inquiète absolument pas 
Après, le reste de tes problèmes  scratch à voir ce que tu dis entre le "fameux" délais (ouais qqs ...........dixièmes de secondes, c'est rien dans la vie ) clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  docphilz Mer 23 Jan 2019 - 6:05

Merci pour ton message :-)
Oui oui, c'est sûr que bossant dans le web, moi, tu sais la mécanique.... Après ça fait jamais que 20 ans que je change ma distri, joints de culasse et autres pompes d'injection moi-meme et que je restaure des moteurs de motos santa donc bon c'est pas incompatible;) .
Mais je ne suis pas inquiet, je me pose juste la question si c'est normal ou pas Smile, j'ai pas l'habitude des véhicules "récents"
Mon T4 (330,000km) démarrait au vrai quart de tour, mes 2 bmw e46 (420,000 et 390,000km) aussi.... Et ce sont de vieux modèles effectivement (max 2002). Le Viano est le plus récent que j'ai jamais eu :-) donc je vais apprendre à être plus patient Basketball
docphilz
docphilz

Modèle : Viano TREND 2.2 CDI court BVM6 2006 / 175000 km
Motorisation : 2.2CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé