serrure porte (haillon) arrière
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 1 sur 1
serrure porte (haillon) arrière
BONjour à tous, je n'imaginais pas revenir vers vous en cette période bien fraîche! Avec les minis, pas question de roupiller au froid. Du coup le MP reste bien pratique pour aller skier.
Souci hier, j'ai fermé la porte arrière sans voir qu'une sangle de bâton s'était glissée entre la serrure et le véhicule, résultat, impossible de réouvrir la porte, le verrouillage central bloquant le tout, avec en prime une annonce "porte ouverte" au tableau de bord!
Un tel à une agence Mercedes par ma chère co-pilote nous informe que l'opération pourrait être longue et la dépose du haillon nécessaire.
Du coup, je me tourne vers vous pour savoir si l'un d'entre vous a déjà connu cette aventure avec un MP sur base Viano (le notre est de 2014).
Je me réjouis de vous lire! et surtout débutez bien 2019!
Souci hier, j'ai fermé la porte arrière sans voir qu'une sangle de bâton s'était glissée entre la serrure et le véhicule, résultat, impossible de réouvrir la porte, le verrouillage central bloquant le tout, avec en prime une annonce "porte ouverte" au tableau de bord!
Un tel à une agence Mercedes par ma chère co-pilote nous informe que l'opération pourrait être longue et la dépose du haillon nécessaire.
Du coup, je me tourne vers vous pour savoir si l'un d'entre vous a déjà connu cette aventure avec un MP sur base Viano (le notre est de 2014).
Je me réjouis de vous lire! et surtout débutez bien 2019!
pssst008- Modèle : Viano MarcoPolo 2014 gris clair
Motorisation : 2.2
Re: serrure porte (haillon) arrière
As tu essayé par l'intérieur ? ok pas facile d'accès mais bon, après avoir fait de la place et à deux, un qui manœuvre le levier et l'autre qui pousse avec ''voir les pieds" de l'intérieur ?
Va savoir
Va savoir
Invité- Invité
Oui moi ça m'est arrivé et c'est effectivement par l'intérieur que j'avais réussi à débloquer la serrure. Bon courage !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci à vous, j'ai avancé le siège au max, évacué la "plage arrière", puis les skis et essayé de tirer sur le bâton... je crains que la lanière soit vraiment prise (et prisonière!) du mécanisme...
Vu votre expertise usuelle, je pense que je vais aller trouver mon agent (pour la première fois!)
Au plaisir d'un prochain passage
Vu votre expertise usuelle, je pense que je vais aller trouver mon agent (pour la première fois!)
Au plaisir d'un prochain passage
Salut
en fait , c'est pas de tirer sur la lanière que Penk (et moi pensons ) c'est belle et bien de ""forcer"" sur le hayon en ouvrant la serrure (poignée ext ) et un autre qui ""pousse"" par l''intérieur
évidement QUE si ta lanière est bien prise dans la serrure, tu auras beau tirer sur elle, qu'à part la "déchirer" , t'en feras pas plus
en fait , c'est pas de tirer sur la lanière que Penk (et moi pensons ) c'est belle et bien de ""forcer"" sur le hayon en ouvrant la serrure (poignée ext ) et un autre qui ""pousse"" par l''intérieur
évidement QUE si ta lanière est bien prise dans la serrure, tu auras beau tirer sur elle, qu'à part la "déchirer" , t'en feras pas plus
Invité- Invité
Oui Doc c'est exactement ça, un qui tire, sans forcément forcer outre mesure, de l’extérieur sur la poignée pour être sûr que le mécanisme est en position "ouverture" et l'autre qui pousse (fort) de l'intérieur (en mode bourrin )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
content pour une fois que je dis pas une connerie
Avant d'aller chez Merco, refais un essai et reviens nous dire
ET si ça "marche" , ben tu nous un coup
Avant d'aller chez Merco, refais un essai et reviens nous dire
ET si ça "marche" , ben tu nous un coup
Invité- Invité
bingo!
J'espère que vous avez soif les gars!
Parce que grâce à vous je reporte ma première visite à Merco!
Vous arrive-t-il d'emmener vos MarcoPolo en Suisse? Estavayer est très apprécié en été et là, bien que n'habitant pas droit à coté du lac, je vous accueillerai volontier autour de la ferme, le long du ruisseau! et question bière, nous avons 2 brasseries artisanales qui ont des propositions TOP!
Merci en tous les cas et au plaisir de vous rencontrer!
J'ai même pas eu besoin de pousser beaucoup, agréable surprise!
Parce que grâce à vous je reporte ma première visite à Merco!
Vous arrive-t-il d'emmener vos MarcoPolo en Suisse? Estavayer est très apprécié en été et là, bien que n'habitant pas droit à coté du lac, je vous accueillerai volontier autour de la ferme, le long du ruisseau! et question bière, nous avons 2 brasseries artisanales qui ont des propositions TOP!
Merci en tous les cas et au plaisir de vous rencontrer!
J'ai même pas eu besoin de pousser beaucoup, agréable surprise!
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 1 sur 1