-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

console HS

+2
pascal83550
cabrio86
6 participants

console HS Empty console HS

Message  cabrio86 Sam 12 Jan 2019 - 9:48

Bonjour
Apres un probleme de frigo voila celui de la console ! Je possede ce viano de 2004 que depuis 7 mois mais que de problèmes !
Comme je ne veux pas prendre un crédit à vie chez Mercedes , quelqu'un connaitrait il un site pour trouver une console moins chere ? Merci
cabrio86
cabrio86

Modèle : marco polo 2,2 cdi auto de 2004

Revenir en haut Aller en bas

console HS Empty Re: console HS

Message  pascal83550 Sam 12 Jan 2019 - 10:44

Salut
cabrio86 a écrit:Bonjour
Apres un probleme de frigo voila celui  de la console ! Je possede ce viano de 2004 que depuis 7 mois mais que de problèmes !
Comme je ne veux pas prendre un crédit à vie chez Mercedes , quelqu'un connaitrait il un site pour trouver une console moins chere ? Merci

tu as vérifier le fusible de 3 ampères (sous le frigo) Question
qu'affiche la console Question Rien Question
tu as fait le test de la console Question  (je cherche le lien study j'ai retrouvé le lien, sauvegardé dans mes favoris, mais il ne fonctionne plus  Embarassed   https://t4zone.info/cms/ )

Pascal

Nb : j'ai retrouver un fichier Word, qui est la copie du lien, si cela t'intéresse donne ton mail par m p Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  vtxbe Sam 12 Jan 2019 - 13:36

ou tu vas chez un vrai électricien auto qui te raccordes ton frigo et ton chauffage à l'ancienne avec interrupteurs et relais increvables pour 3 sous.
Et si tu veux connaître la tension de batterie tu t'achètes le joli module ad hoc chez un accessoiriste.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

console HS Empty Re

Message  cabrio86 Mer 16 Jan 2019 - 13:58

Bonsoir
Tous le fusibles ont été vérifiés et la console n'affiche rien du tout ! Est ce que par hasard cette console ne serait pas commune avec les transporters vw ?
J'en trouve sur des sites allemands et pas de consoles pour viano . En tout cas les références ne sont pas les mêmes .
cabrio86
cabrio86

Message  penkalet Jeu 17 Jan 2019 - 0:58

Alors oui cette console est la même que celle qui équipe les T4 (pas les T5-T6) California, avec quand même quelques petites évolutions, mais c'est possible qu'elles soient compatibles.. As-tu lu >ce post< et >celui-là< qui correspondent +/- à ton soucis du moment ? D'ailleurs dans le premier post le changement de la console était inutile ...

L'idée de vtxbe est simple et bon marché sinon Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  cabrio86 Sam 19 Jan 2019 - 8:39

Bonjour et bon week end !
J'ai trouve sur un site allemand une console 2 fois moins chere que chez mercedes mais c'est normalement pour un t4 et la reference westfalia n'est pas la meme . Par contre le branchement est le meme mais inverse !
Les references : 62236006 pour le mp et 62236004 pour le t4 . Le site Bus ok de .
cabrio86
cabrio86

Message  Millepattes Sam 19 Jan 2019 - 12:03

cabrio86 a écrit:Bonjour et bon week end !
J'ai trouve sur un site allemand une console 2 fois moins chere que chez mercedes  mais c'est normalement pour un t4 et la reference westfalia n'est pas la meme  . Par contre le branchement est le meme mais inverse !
Les references : 62236006 pour le mp et 62236004 pour le t4 . Le site Bus ok de .

Bonsoir

Juste un point avant de dépenser pour une console neuve: as tu bien vérifié que le courant arrivait bien aux "pins" de la console (SVP pas de jeux de mollets)
Ce n'est pas parce que le fusible est bon qu'il y a alimentation.
Dans le fil fournie par penk, tu as au cours de la discussion les numéros des plots qu'il faudrait testé, à priori ceux qui sont en face des pins 8 et 10 de la console. Un petit coup de voltmètre serait à mon sens le bienvenue avant achat.
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  cabrio86 Sam 19 Jan 2019 - 14:44

Bonsoir
Mon électricien auto a vérifié et le jus arrive à la console . Merci quand même .
cabrio86
cabrio86

console HS Empty Bonjour

Message  cabrio86 Sam 2 Fév 2019 - 10:13

Console suite : mon electricien auto m'ayant dit que la console etait hs j'en ai achete une chez merco (825 euros ) je la branche et ..........RIEN ! J'ai changé la position des interrupteurs derriere revérifier les fusibles sous le frigo et nada . Alors que faire , visiblement la vieille console n'est pas morte , et que faire de la console toute neuve ?
Et dernière question à qui confier mon viano dans ma région ? Merci pour vos aides éventuelles .
cabrio86
cabrio86

Message  Invité Sam 2 Fév 2019 - 10:53

affraid Hébé, c'est vraiment galère ton truc  pale
Ben à ce prix là, vaudrait mieux trouver un "vrai'' pro ET en plus tu as une garantie  Sad 
scratch Peut être qu'ils te feront une reprise mais même si , pas sur du prix de reprise  Suspect

Y a rien sur le net comme garage près de chez toi ? quitte à faire qqs bornes , fait une recherche ici aussi, on y trouve de tout ET de qq personnes qui sont bien  "tombées " quand même  Neutral
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Sam 2 Fév 2019 - 10:57

Bonsoir

Oups
Ton problème semble assez complexe.
A distance, difficile de faire un diagnostique et prescrire quelque chose.
Mais en relisant l'historique de tes posts, j'ai noté que tu avais eu aussi des problèmes de frigo et que tu avais mentionné voir le pictogramme de ce dernier.
Devons nous en déduire que la panne console est postérieure à tes ennuis frigo?
Autre question bête de ma part, que donnent les tensions batteries moteur et auxiliaire en ce moment ( au voltmètre bien sûr)?
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Invité Sam 2 Fév 2019 - 11:25

cabrio86 a écrit:Bonsoir
Mon électricien auto a vérifié et le jus arrive à la console . Merci quand même .
Embarassed scratch je viens de lire le post que Penk a cité plus haut  Shocked  courant ok MAIS la tension ? ok aussi sinon  Suspect
(le fait de tirer un fil n'est peut être pas une mauvaise idée pour faire un test  Neutral
Ok je dis ça mais bon , c'est toi qui vois  Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Message  vtxbe Sam 2 Fév 2019 - 13:16

moi j'essaierais à l'aide du lien mis en évidence par Penk d'alimenter la vieille et la nouvelle console en dehors de ton MP , juste en tirant deux fils + & - protégés par un fusible en direct d'une source fiable12 V . Tu verrais déjà ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ( Qui sait, mon petit doigt me dit qu'il ne serait pas impossible que les deux fonctionnent parfaitement )
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Invité Sam 2 Fév 2019 - 13:18

vtxbe a écrit:moi j'essaierais à l'aide du lien mis en évidence par Penk d'alimenter la vieille et la nouvelle console en dehors de ton MP , juste en tirant deux fils + &  - protégés par un fusible  en direct d'une source fiable12 V .  Tu verrais déjà ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ( Qui sait, mon petit doigt  me dit qu'il ne serait pas impossible que les deux fonctionnent parfaitement )
scratch  Effectivement , au point où tu en es, Oui essai l'ancienne comme cité et reviens nous en dire plus  Neutral
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Sam 2 Fév 2019 - 14:34

Bonsoir
vtxbe a écrit:moi j'essaierais à l'aide du lien mis en évidence par Penk d'alimenter la vieille et la nouvelle console en dehors de ton MP , juste en tirant deux fils + &  - protégés par un fusible  en direct d'une source fiable12 V .  Tu verrais déjà ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ( Qui sait, mon petit doigt  me dit qu'il ne serait pas impossible que les deux fonctionnent parfaitement )

je suis du même avis, il faut vérifier qu'il y a du +12V , (et la masse) arrive bien, sur la pin 10 et 8 de la console (vérifier dans le lien donnée au dessus  Wink https://marcopolo.superforum.fr/t4085p30-resoluconsole-westfalia-les-4-petits-interrupteurs-a-l-arriere-pb-d-alimentation-console
Nb : ce n'est pas parce que il y a du 12 volts sur d'autre pinoche , que la console peut fonctionner Wink
si il y a pas de 12 Volts sur la broche 10, il faut faire comme Balroglefou, tirer un fils entre la batterie auxiliaire, et la console (ne pas oublier de mettre un fusible de 3 A en protection)  Wink  
Nb2: je serais aussi curieux de connaitre la tension de la batterie auxiliaire  Rolling Eyes (se serait ballot quelle soit déchargé Embarassed )
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

console HS Empty Re

Message  ZeRAR Dim 3 Fév 2019 - 0:23

Et si on se cotisant pour agencer l' atelier de Pascal avec ce qu' il faut d' outillage et de confort , ( sanitaire , chauffage , alimentaire , du vin blanc > j' ai une adresse ) , ce serait en quelque sorte une Clinique pour Vianos .
Ça rendrait service et en plus ça maintiendrait Pascal en pleine forme !
Ça , a good idea .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé