ferries pour la corse
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
ferries pour la corse
bonjour a tous nous devons recuperer notre premiere acquisition demain je projette un eventuel roadtrip vers la corse cet été . une premiere chez nos amis corse quelqu un saurait il nous dire comment classer MP pour la resa du ferrie ; je ne sait pas trop ou le mettre sachant qu il dispose d'un porte velo sur le hayon ?
puisse qu on y est ; je prévois une arrive a bastia et descendre directe sur bonnifacio pour remonter tranquille ensuite sur quasi 3 semaines en remontant du cote italien pour rejoindre corte et l ile rousse pour le retour . si vous avez des bons conseils des coins sympas ! on est pas tres foule on prefere des choses simples avec la possibilite de partager avec les locaux . un grand merci a tous ceux qui nous ferons part de leur connaissances .
puisse qu on y est ; je prévois une arrive a bastia et descendre directe sur bonnifacio pour remonter tranquille ensuite sur quasi 3 semaines en remontant du cote italien pour rejoindre corte et l ile rousse pour le retour . si vous avez des bons conseils des coins sympas ! on est pas tres foule on prefere des choses simples avec la possibilite de partager avec les locaux . un grand merci a tous ceux qui nous ferons part de leur connaissances .
MP D ANJOU- Modèle : viano marco polo.
Motorisation : 2.2 163 cv bta
Re: ferries pour la corse
Bon idée que de prévoir une balade en Corse !
2-3 questions rapidement pour mieux répondre à tes attentes : y a t il quelques choses sur le porte vélo ou peut il se replier facilement (en gros y a des vélos dessus ou pas )
Quelle période de l’été ? Entre juin juillet août ou septembre ce n’est pas pareil
Pourquoi vouloir remonté du côté italien (et donc côte Est) alors que ce n’est pas forcément la plus intéressante ?
Pour les bons plans sur le fofo il y a pas mal de sujets qui en parlent
Perso j’y suis allé 2 fois et j’ai fait un report complet de nos 2 séjours >2011< et >2014< (et avec celui de 2014 tu as la carte des spots dodo)
2-3 questions rapidement pour mieux répondre à tes attentes : y a t il quelques choses sur le porte vélo ou peut il se replier facilement (en gros y a des vélos dessus ou pas )
Quelle période de l’été ? Entre juin juillet août ou septembre ce n’est pas pareil
Pourquoi vouloir remonté du côté italien (et donc côte Est) alors que ce n’est pas forcément la plus intéressante ?
Pour les bons plans sur le fofo il y a pas mal de sujets qui en parlent
Perso j’y suis allé 2 fois et j’ai fait un report complet de nos 2 séjours >2011< et >2014< (et avec celui de 2014 tu as la carte des spots dodo)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
MP D ANJOU a écrit:je prévois une arrive a bastia et descendre directe sur bonnifacio pour remonter tranquille ensuite sur quasi 3 semaines en remontant du cote italien pour rejoindre corte et l ile rousse pour le retour . si vous avez des bons conseils des coins sympas ! on est pas tres foule on prefere des choses simples avec la possibilite de partager avec les locaux
On avait fait plus ou moins cette manip de trajet à notre dernier trip en septembre dernier sauf qu'on est remontés par la côte ouest, par contre : "on est pas très foule" et "été" c'est antinomique ! Bonifacio et toutes les routes panoramiques seront surchargées, avec des grands blancs qui s'arrêtent tous les 50m parce que le virage est étroit, ou pour prendre des photos c'est selon
Après les coins sympa c'est difficile à lister parce qu'il y en a quand même pas mal et que ça dépend aussi du type d'intérêt (nature, mer, montagne, monuments, curiosités...), mais "partager avec les locaux" en plein été, ça risque d'être mission impossible.
Une petite recherche avec le mot-clé "Corse" te donnera déjà pas mal de comptes-rendus à exploiter.
L'incontournable (à la route sans fin) golfe de Porto
Plage de la Roya à St Florent
Bonjour chers Camping-caristes,
Tout nouveau dans ce monde du voyage terrestre en MP, mais étant un Local ( mais non susceptible) comme désigne SoVan les Corses;) je me permets de souligner que effectivement les deux mois d'été ne sont compatibles à qui recherche la tranquillité….. mais il me semble pour celui qui aime et veux profiter de la mer le Cap Corse propose des sites a couper le souffle ( entre autres les deux villages de l'extrémité nord Barcaghju et Tollare) impossible d'accès aux cars et grands Camping-car) La Castaniccia présente aussi en été un moindre attrait touristique bien que typique, et l'on est à une demi heure pour piquer une tète le matin ou le soir quand les plages se vident. Un conseil pour entrer en contact avec les "locaux" régler votre montre, n'allez pas plus vite que le temps qui s'écoule sur une ile...et méridionale de surcroit; pour se mettre à l'heure locale deux lieu pour prendre le temps de référence le café le matin, la place du village le soir "a frescu".
Mais ce que j'en dit…….
PTK
Tout nouveau dans ce monde du voyage terrestre en MP, mais étant un Local ( mais non susceptible) comme désigne SoVan les Corses;) je me permets de souligner que effectivement les deux mois d'été ne sont compatibles à qui recherche la tranquillité….. mais il me semble pour celui qui aime et veux profiter de la mer le Cap Corse propose des sites a couper le souffle ( entre autres les deux villages de l'extrémité nord Barcaghju et Tollare) impossible d'accès aux cars et grands Camping-car) La Castaniccia présente aussi en été un moindre attrait touristique bien que typique, et l'on est à une demi heure pour piquer une tète le matin ou le soir quand les plages se vident. Un conseil pour entrer en contact avec les "locaux" régler votre montre, n'allez pas plus vite que le temps qui s'écoule sur une ile...et méridionale de surcroit; pour se mettre à l'heure locale deux lieu pour prendre le temps de référence le café le matin, la place du village le soir "a frescu".
Mais ce que j'en dit…….
PTK
martinptk2B- Modèle : classe V Marco Polo
martinptk2B a écrit:Mais ce que j'en dit…….
C'est qu'un local a toujours plus de chance de savoir de quoi il parle , et que le cap Corse reste encore inexploré pour ma part (sauf à la voile), donc objectif de mon ennième future virée sur lîle de beauté
ferries pour la corse
bonsoir et grand un grand merci a tous pour vos retour , vous etes vraiment cool ; j adore ce forum ! nous allons etudier ca tranquillement . sovan !! j adore votre marco il a tous se j aime !! et qui va bien
couleur , porte velo sur attelage , panneaux ; whaou trop cool .
couleur , porte velo sur attelage , panneaux ; whaou trop cool .
MP D ANJOU- Modèle : viano marco polo.
Motorisation : 2.2 163 cv bta