2019, l'année du petit dernier
+4
Lagon Bleu
Victoor
ZeRAR
Rvo
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
2019, l'année du petit dernier
Un peu avant l’hiver 2013-2014 arrivait à Montpellier notre premier Marcopolo, il a raconté ici son histoire. Puis le second Marcopolo, dans sa nouvelle livrée de classe V nous a rejoint un peu avant l’été 2016.
Bardé des nouvelles technologies d’aides à la conduite, ce second V MP nous a transporté plus confortablement à travers 24 pays étrangers. Il nous a hébergé plus de 450 nuits nous permettant de profiter de son aménagement qui s’il marque un virage vers un design plus moderne nous avons constaté qu’il a gardé tous les gènes originels de « marco ». Notre second marco a quitté notre foyer en octobre 2017. Mais de second MP il va bientôt devenir notre deuxième marco car un peu avant le printemps 2019 le petit dernier marco est annoncé.
Comme tous les marco ce petit dernier est né en Espagne fin 2018 dans l’usine de Vitoria comme ses cousins Classe V et Nouveau Vito, mais comme tous les Marcopolo il est prématuré. Mercedes le confie donc dès sa naissance aux bons soins de l’usine allemande Westfalia en Rhénanie du Nord-Westphalie à Rheda-Wiedenbrück pour terminer sa gestation. Le futur marcopolo doit y subir une délicate opération à « toit ouvert ». Lors de cette intervention Westfalia introduit un ensemble meuble cuisine- placard puis referme cette ouverture en lui greffant un toit relevable à soufflet. Tout cela lui permettra enfin d’affirmer son statut de van aménagé. Et après avoir reçu tous les sceaux de certification de rejoindre Montpellier.
Ce petit dernier sera pourtant (du moins pour le moment sur le papier … de la commande) plus trapu que ses grands frères puisqu’il se mouvra par ses quatre roues et grâce à un cœur plus gros.Mais je ne marquerai pas de vous le décrire dès son arrivée à Montpellier…
Rvo
Bardé des nouvelles technologies d’aides à la conduite, ce second V MP nous a transporté plus confortablement à travers 24 pays étrangers. Il nous a hébergé plus de 450 nuits nous permettant de profiter de son aménagement qui s’il marque un virage vers un design plus moderne nous avons constaté qu’il a gardé tous les gènes originels de « marco ». Notre second marco a quitté notre foyer en octobre 2017. Mais de second MP il va bientôt devenir notre deuxième marco car un peu avant le printemps 2019 le petit dernier marco est annoncé.
Comme tous les marco ce petit dernier est né en Espagne fin 2018 dans l’usine de Vitoria comme ses cousins Classe V et Nouveau Vito, mais comme tous les Marcopolo il est prématuré. Mercedes le confie donc dès sa naissance aux bons soins de l’usine allemande Westfalia en Rhénanie du Nord-Westphalie à Rheda-Wiedenbrück pour terminer sa gestation. Le futur marcopolo doit y subir une délicate opération à « toit ouvert ». Lors de cette intervention Westfalia introduit un ensemble meuble cuisine- placard puis referme cette ouverture en lui greffant un toit relevable à soufflet. Tout cela lui permettra enfin d’affirmer son statut de van aménagé. Et après avoir reçu tous les sceaux de certification de rejoindre Montpellier.
Ce petit dernier sera pourtant (du moins pour le moment sur le papier … de la commande) plus trapu que ses grands frères puisqu’il se mouvra par ses quatre roues et grâce à un cœur plus gros.Mais je ne marquerai pas de vous le décrire dès son arrivée à Montpellier…
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re
Bonjour Rêve en haut ,
Une bonne année et une bonne santé .
Si ton post est dithyrambique envers le Viano , il n' est point impossible de penser à ceux qui essuient de belles galères en voyant leur portefeuille s' alléger sous l' oeil indifférent de la Mère Merco .
Allez , bonne route et bons rêves .
ZéRAAARRR .
Une bonne année et une bonne santé .
Si ton post est dithyrambique envers le Viano , il n' est point impossible de penser à ceux qui essuient de belles galères en voyant leur portefeuille s' alléger sous l' oeil indifférent de la Mère Merco .
Allez , bonne route et bons rêves .
ZéRAAARRR .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: 2019, l'année du petit dernier
ZeRAR a écrit:Bonjour Rêve en haut ,
Une bonne année et une bonne santé .
Si ton post est dithyrambique envers le Viano , il n' est point impossible de penser à ceux qui essuient de belles galères en voyant leur portefeuille s' alléger sous l' oeil indifférent de la Mère Merco .
Allez , bonne route et bons rêves .
ZéRAAARRR .
Il y a deux possibilités face à ton intervention ne rien dire ou répondre.
Je vais choisir la plus poli : répondre.
Ta sagacité t'auras permis de comprendre que c'est le troisième marco neuf que je m’apprête à réceptionner. Il faudrait être d'un masochisme extrême pour commander un troisième Marco si on n'est pas convaincu de sa qualité et l'adéquation du véhicule avec ses propres besoins.
Donc oui j'ai confiance en la qualité du marco et de son service après-vente.
Mais saches que mon dithyrambique regard sur le marco ne m'empêche pas d'acheter dès la livraison la carte entretien complete ( dont j'ai laissé la fin du contrat aux acheteurs de mes anciens marco afin qu'eux non plus ne soient pas pécuniairement victimes d'ires de Mercedes). Donc rêveur mais pas trop.
Quant "à ceux qui essuient de belles galères" ce n'est pas l'objet de ce post de présentation de mon nouveau véhicule. Le forum offre de multiples dossiers où peuvent s'exprimer tous les membres. Cela me paraîtrait incongru et complètement déplacé d'intervenir dans un des ces post de mécontentement en assenant: " t'as qu'à acheter un neuf t'auras pas ces emmerdes" .
En conclusion je connais ton aversion envers Mercedes, essaie simplement de l'exprimer à bon escient. Ce sera beaucoup plus efficace.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re
Je ne veux pas faire de polémique , les faits et rien que les faits . Tu fais certainement partie de ceux qui ont de grands moyens et qui s' en donnent les moyens . C' est très bien et c' est tant mieux pour Toi .
Je pense à ceux qui ont sacrifié une partie de leur budget et Tu sais très bien qu' il y a de sévères témoignages sur ce forum .
Et ça , tu ne me le retireras pas de l' idée et de l' énoncer .
Bonne Année et Bonne Route .
Je pense à ceux qui ont sacrifié une partie de leur budget et Tu sais très bien qu' il y a de sévères témoignages sur ce forum .
Et ça , tu ne me le retireras pas de l' idée et de l' énoncer .
Bonne Année et Bonne Route .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: 2019, l'année du petit dernier
ZeRAR a écrit:Tu sais très bien qu' il y a de sévères témoignages sur ce forum .
Et ça , tu ne me le retireras pas de l' idée et de l' énoncer .
Bonne Année et Bonne Route .
Rvo a écrit:
En conclusion je connais ton aversion envers Mercedes, essaie simplement de l'exprimer à bon escient. Ce sera beaucoup plus efficace.
Rvo
Sans vouloir polémiquer
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: 2019, l'année du petit dernier
Bonjour RVO et bonne année ,
L'attente doit être longue... mais la réception du nouveau MP n'en sera que meilleure !
Entre mon MP 2016 (production 2015) et mon actuel 2017, j'ai pu constater de visu quelques améliorations .
-La toile de la mezzanine semble plus épaisse.
- Le carénage frontal situé au dessus du pare brise, protège mieux l'avant du toit relevable qui lui-même est plus inséré en position fermeture.
Cela a pour avantage de préserver toute la partie frontale de la mezzanine qui n'est plus du tout exposée pendant le roulage.
Il y a sûrement d'autres améliorations moins visuelles ...
En tout cas je ne regrette pas mon achat .
Réédité:
Autre amélioration constatée : les écoulements des vidanges d'eaux usées et eau propre sous le MP, sont pourvus de longs prolongements tuyau, évitant ainsi les projections d'eau sur le chassis .
L'attente doit être longue... mais la réception du nouveau MP n'en sera que meilleure !
Entre mon MP 2016 (production 2015) et mon actuel 2017, j'ai pu constater de visu quelques améliorations .
-La toile de la mezzanine semble plus épaisse.
- Le carénage frontal situé au dessus du pare brise, protège mieux l'avant du toit relevable qui lui-même est plus inséré en position fermeture.
Cela a pour avantage de préserver toute la partie frontale de la mezzanine qui n'est plus du tout exposée pendant le roulage.
Il y a sûrement d'autres améliorations moins visuelles ...
En tout cas je ne regrette pas mon achat .
Réédité:
Autre amélioration constatée : les écoulements des vidanges d'eaux usées et eau propre sous le MP, sont pourvus de longs prolongements tuyau, évitant ainsi les projections d'eau sur le chassis .
Dernière édition par Victoor le Ven 4 Jan 2019 - 9:01, édité 1 fois
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
Re: 2019, l'année du petit dernier
Merci Victoor et bonne année en V MP!
Mon précédent V MP était un un modèle 2016 légèrement évolué par rapport au premier V MP au niveau de l'ODB ( tu as sans doute contrasté la modif sur ton nouveau MP) ou sur le nombre de patères en fait il en reste plus qu'un derrière le siège conducteur
Sur la qualité de la toile de la mezzanine, je ne n'ai pas eu cette info. Par contre, déjà indiqué ici, westfalia a supprimé les baleines AR et a ajouté un tendeur à l'intérieur du soufflet toujours à l'AR pour empêcher un mauvaise pliure de la toile. Efficace ou pas l'avis est partagé.
Une autre modif que l'on peut là considérer comme une évolution : le nouveau module de communication du MP mercedes me. Le MP possède une puce intégrée alors que sur les modèles précédents 2017 il fallait utiliser un adaptateur (gratuit en concession) qui communiquait avec la puce du smartphone du conducteur. (Avec abonnement; offert avec le comand)
Une autre modif du modèle 2019 (fin 2018) un nouvel aménagement du bac central avec un volet de fermeture ( peut-être pour les nostalgiques des anciens volets des placard du viano ) avec une disposition modifiée de la position de la console de commande westfalia et des slots )
Rvo
Mon précédent V MP était un un modèle 2016 légèrement évolué par rapport au premier V MP au niveau de l'ODB ( tu as sans doute contrasté la modif sur ton nouveau MP) ou sur le nombre de patères en fait il en reste plus qu'un derrière le siège conducteur
Sur la qualité de la toile de la mezzanine, je ne n'ai pas eu cette info. Par contre, déjà indiqué ici, westfalia a supprimé les baleines AR et a ajouté un tendeur à l'intérieur du soufflet toujours à l'AR pour empêcher un mauvaise pliure de la toile. Efficace ou pas l'avis est partagé.
Une autre modif que l'on peut là considérer comme une évolution : le nouveau module de communication du MP mercedes me. Le MP possède une puce intégrée alors que sur les modèles précédents 2017 il fallait utiliser un adaptateur (gratuit en concession) qui communiquait avec la puce du smartphone du conducteur. (Avec abonnement; offert avec le comand)
Une autre modif du modèle 2019 (fin 2018) un nouvel aménagement du bac central avec un volet de fermeture ( peut-être pour les nostalgiques des anciens volets des placard du viano ) avec une disposition modifiée de la position de la console de commande westfalia et des slots )
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: 2019, l'année du petit dernier
Salut RVO,
450 nuits à bord et tout d'un coup : privé de V-MP pour cause d'attente du prochain !!!
Alors arrives-tu à en dormir la nuit ???
Ou est-ce en rêvant au prochain que tu arrives à très bien dormir ???
Bonne attente de ton petit nouveau qui, j'en suis sûr, ne devrait pas te décevoir avec sa liste d'options savamment choisies !!!
Lagon Bleu
450 nuits à bord et tout d'un coup : privé de V-MP pour cause d'attente du prochain !!!
Alors arrives-tu à en dormir la nuit ???
Ou est-ce en rêvant au prochain que tu arrives à très bien dormir ???
Bonne attente de ton petit nouveau qui, j'en suis sûr, ne devrait pas te décevoir avec sa liste d'options savamment choisies !!!
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: 2019, l'année du petit dernier
Bonjour Rvo,
Presque finie l'attente , il sera là pour le début du printemps donc le pour le Salagou
C'est moins dur que d'attendre début juillet
Presque finie l'attente , il sera là pour le début du printemps donc le pour le Salagou
C'est moins dur que d'attendre début juillet
DAPI04- Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant
Re: 2019, l'année du petit dernier
Rhaaaa voilà une excellente nouvelle !!! Rvo va retrouver un MP et là sur cette nouvelle configuration on semble aller vers l'excellence ("gros" moteur et 4matic ??)
Héhé, hâte de découvrir ce nouveau bijou
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: 2019, l'année du petit dernier
Merci à tous pour votre compassion dans mon attente. Moi aussi j'ai hâte Penk!!
Penk, on peut enlever les point interrogations, mes indices deviennent de plus en plus explicites
Un merci particulier à un membre du Fofo (qui se reconnaitra ) pour son soutien actif à mon mal être. Il a proposé une médication adaptée en me permettant très récemment de m'installer plus d'une centaine de kilomètres au commande de son 250 dans le décor superbe d'une région de son pays.
@ Lagon bleu je comptais les nuits en MP je n'ose pas compter les nuits sans Le souvenir des nuits en MP n'évoquent pas seulement le MP mais surtout l'environnement de celles-ci. Si le sevrage du MP a été brutal, il est survenu après plus de 100 nuits consécutives à sonbord donc avec lot important d'images prégnantes dans la tête qui ont adouci cette rupture . Pour l'attente, mon simple break actuel me permet d'emmagasiner d'autres images Certes la logistique n'est pas intégrée au véhicule, mais il n'y a pas si longtemps avant nos MP c'était notre moyen d'évasion. (Donc je continue de découcher de Montpellier!)
Rvo
penkalet a écrit:("gros" moteur et 4matic ??)
Penk, on peut enlever les point interrogations, mes indices deviennent de plus en plus explicites
Un merci particulier à un membre du Fofo (qui se reconnaitra ) pour son soutien actif à mon mal être. Il a proposé une médication adaptée en me permettant très récemment de m'installer plus d'une centaine de kilomètres au commande de son 250 dans le décor superbe d'une région de son pays.
@ Lagon bleu je comptais les nuits en MP je n'ose pas compter les nuits sans Le souvenir des nuits en MP n'évoquent pas seulement le MP mais surtout l'environnement de celles-ci. Si le sevrage du MP a été brutal, il est survenu après plus de 100 nuits consécutives à sonbord donc avec lot important d'images prégnantes dans la tête qui ont adouci cette rupture . Pour l'attente, mon simple break actuel me permet d'emmagasiner d'autres images Certes la logistique n'est pas intégrée au véhicule, mais il n'y a pas si longtemps avant nos MP c'était notre moyen d'évasion. (Donc je continue de découcher de Montpellier!)
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: 2019, l'année du petit dernier
Bonjour RVO, bonne réception de ton nouveau bolide, que j'ai hâte de découvrir
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: 2019, l'année du petit dernier
Salut!
Le 4matic 250??? Top!!!
Le 4matic 250??? Top!!!
Blanche 38- Modèle : Classe V 250 4 matic
Re: 2019, l'année du petit dernier
Oui, mais je ne peux pas acheter le tien j'en ai déjà un en commande!!!
Rvo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Sujets similaires
» Un nouveau Bret..... et non meme pas !!!
» Le petit dernier
» un nouveau marco polo en Picardie
» ptit dernier
» dernier voyage ? edit : C'était bien son dernier ...
» Le petit dernier
» un nouveau marco polo en Picardie
» ptit dernier
» dernier voyage ? edit : C'était bien son dernier ...
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 4:32 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem