moteur qui fait du bruit quand il s'arrête

5 participants

moteur qui fait du bruit quand il s'arrête Empty moteur qui fait du bruit quand il s'arrête

Message  Tortue Géniale Ven 28 Déc 2018 - 14:25

Bonjour,

lorsque j'arrête le moteur de mon vito F 112 CDI, j'ai un drôle de bruit dans le compartiment moteur.
ce bruit je l'ai tout le temps lorsque j'arrête le moteur, que je fasse 10 ou 100kms, même si je démarre à froid et que j'arrête au bout de 10 secondes.
ça ne dure pas forcément longtemps, entre 30 secondes et quelques minutes.
une petite vidéo pour avoir une idée du bruit (faut monter le son Very Happy )
https://drive.google.com/file/d/1bQAZupWrF-kdE1-xS6MTjeR9zhTdGtnu/view?usp=sharing

Est ce que quelqu'un à déjà eut ça ?
Est ce que vous voyez d’où ça peux venir, et pourquoi ?

En vous remerciant par avance, et bonnes fêtes. santa
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Modèle : Peugeot Expert Standard 2017
ex Vito F 112 cdi 2003
Motorisation : BlueHdi 180 EAT6

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui fait du bruit quand il s'arrête Empty Re: moteur qui fait du bruit quand il s'arrête

Message  Fab11T Sam 29 Déc 2018 - 7:04

Sur le Vito 639 on a aussi un bruit au niveau de la boite à fusible, mais plutôt un "bzzzzzzz" assez propre d'un ventilo. Tu as peut être aussi un ventilo qui tourne, mais qui est en fin de vie.  Idea
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

moteur qui fait du bruit quand il s'arrête Empty Re: moteur qui fait du bruit quand il s'arrête

Message  pascal83550 Sam 29 Déc 2018 - 7:44

Salut
Fab11T a écrit:Sur le Vito 639 on a aussi un bruit au niveau de la boite à fusible, mais plutôt un "bzzzzzzz" assez propre d'un ventilo. Tu as peut être aussi un ventilo qui tourne, mais qui est en fin de vie.  Idea

+ 1
je pensai à la même chose Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  vtxbe Sam 29 Déc 2018 - 10:33

et juste pour information ; le voyant ventilateur allumé ne veut pas dire ventilo moteur en panne mais ventilo du coffret électrique en panne...
J'ai déjà cherché longtemps - sans avoir lu le mode d'emploi- autour du ventilo moteur qui fonctionnait à merveille alors que j'avais ce voyant allumé. ( qui s'est d'ailleurs éteint le lendemain et qui ne s'est plus allumé depuis sans avoir rien fait ...mystère.)

moteur qui fait du bruit quand il s'arrête Captur12
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Tortue Géniale Sam 29 Déc 2018 - 13:41

Bonjour,

merci pour vos réponses.
effectivement un ventilo hs pourrait être une piste, je vais essayer de regarder par là.
Le bruit fait penser à une sorte de bulleur ou un truc qui se met en compression et il semble venir de derrière le cache culbuteur
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Modèle : Peugeot Expert Standard 2017
ex Vito F 112 cdi 2003
Motorisation : BlueHdi 180 EAT6

Message  Epicuro Mer 2 Jan 2019 - 4:28

Salut, je pense que c'est la pompe de circulation, a mon avis elle doit commencer a fatiguer. La mienne fait aussi un bruit qui y ressemble mais bien moins fort (elle est neuve). Si tu as la rta regarde elle est abordée dedans Wink. Pour le délai de fonctionnement, sur mon vito elle s'enclenche dès que je met le contact, mais je n'ai pas fait attention a la coupure du moteur. En enclenchant la récupération de chaleur résiduelle (rest) tu devrais l'entendre tourner.

Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé