Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un bonjour de Bourgogne

5 participants

Un bonjour de Bourgogne Empty Un bonjour de Bourgogne

Message  garmin Mer 19 Déc 2018 - 13:26

Bonjour à tous.

Nouveau venu sur le forum, que je lis néanmoins depuis plusieurs mois.
Je suis à la recherche d'un véhicule de loisirs afin d'amener ma petite troupe en escapade (2 + 2 enfants en bas âge) le temps d'un week-end ou pendant les vacances.

Bonne route.
garmin
garmin

Modèle : Je vends tout.

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Bourgogne Empty Re: Un bonjour de Bourgogne

Message  garmin Dim 3 Fév 2019 - 1:31

Après avoir raté le MP d'Alain-78 (hé oui il faut dégainer vite...), d'avoir épluché les annonces du bon c., de regarder les prestations des pros, de se poser milles questions (quand on s'est fixé un budget faut faire des choix), .... Bref, au bout d'un moment comme on dit il faut y aller.
J'ai donc pris la décision de passer par un mandataire.
Quitte à choisir le MP, je souhaitais une boîte manuelle. Y'a tout de suite beaucoup moins d'offres... (et pour cause dirons certains).
Je suis donc parti sur un MP modèle 2013, 163 CV, BM, 100 000 kms, audio 20, clim manuelle, attelage amovible, HZ1.
Je posterai les photos à réception du MP.

Petite question sur la toile de l'extension supérieure:
Après une nuit sous la pluie par exemple, au moment du départ, ça ne pose pas de pb de rabattre le toit et d'attendre à nouveau le soir pour réouvrir l'ensemble (et faire sécher ou essayer de faire sécher en fonction des conditions)?
garmin
garmin

Message  Hervé 69 et ... 22! Dim 3 Fév 2019 - 2:08

bonjour, bon choix d'avoir choisi mandataire.. quel mandataire ? .. et pour la pluie, je n'ai jamais eu de souci, on plie le matin du départ, toile mouillée ou pas.. par contre si dernier soir, il faudra la sécher avant hivernage..  tu as une autre réponse < ici >n (faire recherche dans forumm)
mais pourquoi avoir choisi une BM ?

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Message  vboys74 Dim 3 Fév 2019 - 7:45

Un mandataire pas loin de toi...à Malain?

Pour la toile, comme Hervé 69, je fais simple:
- Lorsqu'elle est mouillée et qu'il pleut encore, je la tapote de l’intérieur pour faire tomber le plus gros et je ferme le toi sans prise de tête
- Lorsqu'elle est mouillée et qu'il ne pleut plus, je passe un coup de chiffon à l'extérieur, mais sommairement puis je ferme...

Par contre, au premier arrêt et si la météo est clémente, j'ouvre toujours le toit pour qu'il sèche au plus vite.

La ou effectivement il faut être attentif, c'est au remisage, là il faut que la toile soit sèche.

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  garmin Dim 3 Fév 2019 - 9:32

Merci bien pour vos 02 réponses. Ça me rassure et me conforte dans l'idée que je me faisais de l'utilisation du MP.
Pour le mandataire, oui c'est bien cela, c'est toujours appréciable d'avoir un point de chute à côté de chez soi.
Pour la boîte manuelle : disons qu'après avoir essayé la boîte auto sur un v6 le temps d'un week-end, je n'avais pas été totalement convaincu. J'ai réessayé sur un court trajet la même sur un 2.2 . Après c'est certain, c'est super confortable, on ne se pose pas de question, je comprends parfaitement qu'elle soit plébiscitée par la majorité. Mais je n'aime pas trop. J'aime bien passer la vitesse quand je le décide (les goûts et les couleurs...).
garmin
garmin

Message  Invité Dim 3 Fév 2019 - 10:03

Salut 
scratch  Pour la BVA, il est tjrs possible de passer un peu qqs vitesses en manuel, je le fais bien et ça marche super bien  Wink
Ok, c'est toi qui voit , moins de "contrainte" d'entretien façon de parler mais l'embrayage en plus  clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  garmin Lun 1 Avr 2019 - 13:00

Bonjour,

Ça y est, véhicule réceptionné. Une petite semaine pour :
- se "l'approprier" : odb (avant je roulais en clio 1, alors forcément ça change), rangements divers et variés. L'adaptateur pour la prise d'attelage, fallait le savoir (branchement allemand différent de la norme française, encore une belle invention); le soucis, c'est que lorsque l'on rajoute la longueur de l'adaptateur, ça passe vraiment juste avec le pare choc pour fixer le faisceau (pour ne pas dire que c'est vraiment très ch... à mettre et à enlever).
- le préparer : isolation de toit (je suis parti sur du westfalia, notamment pour mes enfants, installation très simple et efficacité au rendez-vous), fermeture de tous les rideaux avec du double face (à voir si ça tient dans le temps sinon je poperai), aménagements perso, housses ukatex (superbe qualité), etc ... J'avais un sifflement au-dessus de la tête (vous savez, le petit bruit aérodynamique, insupportable et hyper strident  Twisted Evil ) à partir de 100 km/h. Problème réglé grâce aux conseils du forum (le fameux joint d'étanchéité porte/fenêtre à coller à l'aplomb du joint de toit : ça prend 2 minutes et ça fonctionne du tonnerre).
- et partir en autonomie : ce week-end le Jura, la semaine prochaine les Alpes (04 jours). C'est sûr qu'il faut optimiser les rangements. Premier périple à 4, on en tire les leçons... Wink

La boîte manuelle : une évidence pour moi. Je n'avais pas testé avant d'acheter, je ne regrette pas, je retrouve tous mes repères. La boîte auto, même si je lui accorde bien des avantages dans l'utilisation qui peut être faite du véhicule, ce n'est pas pour moi, enfin pas maintenant.

Les points sur lesquels il faut que je me penche :

la fixation de la table. Le MP de « MP D'Anjou » en est équipé il me semble : càd fixer le rail sur la porte coulissante  afin de libérer l'accès aux tireurs de cuisine. Car à 4, notamment avec 2 enfants en bas âge, quand tout le monde est installé, la table bien pleine et que tu as oublié quelque chose dans le tiroir, comment dire.......
le siège conducteur qui ne se bloque pas en position retourné à 135°, ça c'est vraiment très ch... également. L'impression d'être assis sur une chaise tournante... Je n'aime pas du tout.
La vaisselle. Dans le MP, ça se fait mais c'est un peu chaud. L'idéal serait sans doute à l'extérieur avec la douchette.

Sinon pour le reste, ce n'est que du bonheur. Le chauffage stationnaire chauffe vraiment très fort, à tel point que le revêtement intérieur s'est affaissé au niveau de la sortie d'air chaud. Je m'étais demandé à ce sujet ce qu'avait fabriqué l'ancien proprio, mais j'ai vite compris (enfin je pense que c'est ça). Le sol est brûlant lorsque le chauffage fonctionne.
Le couchage inférieur est ferme mais acceptable (j'utilise le sur matelas marcododo).

Merci aux contributeurs pour les tutos, à ceux qui m'ont répondu en MP, afin de m'aider et de savoir un peu où je mettais les pieds.

Quelques photos.
garmin
garmin

Message  garmin Lun 1 Avr 2019 - 13:15

photos

Dernière édition par garmin le Mar 2 Avr 2019 - 5:25, édité 1 fois
garmin
garmin

Message  SOLYTO Mar 2 Avr 2019 - 4:29

En plus de t’approprier le camion, tu devrais aussi t’approprier le tuto des photo pour les mettre à l’endroit !!! Razz
Mais sinon, beau camion. 👍
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Un bonjour de Bourgogne Empty re bonjour de bourgogne

Message  MP D ANJOU Mer 3 Avr 2019 - 12:03

bonjour garmin Very Happy tout d'abord bienvenue sur le forum ! ensuite je me présente je suis celui qui ta devancé pour le véhicule de alain_78 et je m en excuse fallait etre le premier lol! on l adore pile poil
ce qu il nous fallait ; je suis persuade cependant que vous trouverez votre bonheur aussi et on aura l occasion de partager un moment et sur le forum et sur les routes de Navarre hips
a+
MP D ANJOU
MP D ANJOU

Modèle : viano marco polo.

Motorisation : 2.2 163 cv bta

Message  garmin Lun 8 Avr 2019 - 2:57

Salut MP DANJOU
Et oui, faut dégainer vite quand les bonnes occasions se présentent. Tant mieux s’il te correspond pil poil. Yavait que la boite auto qui me chagrinait un peu, mais bon maintenant c’est une autre histoire.
Tu pourrais stp me renseigner où est fixé le rail de la table sur la porte coulissante? Une petite photo c’est possible?
A+
garmin
garmin

Un bonjour de Bourgogne Empty support de table

Message  MP D ANJOU Lun 8 Avr 2019 - 10:13

bonjour garmin . j ai repris tes messages , pour ce qui est des rideaux j opterai plus pour du velcro ! il en existe en adhesif et tu peux aussi le coudre , c est plus fiable et plus propre ! c'est ce que nous avons fait pour le rideax de douche de hayon ! le dble face avec le chaud il se decollera je pense . sinon comme demandé la photo du support de table !
MP D ANJOU
MP D ANJOU

Un bonjour de Bourgogne Empty support de table

Message  MP D ANJOU Lun 8 Avr 2019 - 10:14

la j ai pas gerer !! lol! la voici Un bonjour de Bourgogne Wp_20123
MP D ANJOU
MP D ANJOU

Message  garmin Lun 8 Avr 2019 - 11:31

hips
Super merci beaucoup. Ça devrait être obligatoire dans les MP.
garmin
garmin

Message  garmin Ven 26 Juin 2020 - 11:55

Bonjour,
Fin de l'aventure marco polo pour nous (une courte mais belle aventure).
Merci au forum (et à ceux qui contribuent à apporter des réponses pertinentes) pour la richesse des infos.
Nous nous orientons à présent sur un véhicule un peu plus grand (oui oui je sais...).
Bonne route à tous.
garmin
garmin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé