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Allumage impossible avec Telecommande

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Message  Tsu Lun 23 Aoû 2010 - 5:32

Salut, ça faisait un petit moment que j'étais pas venu ici, pour cause de petit bonhomme débarqué fraichement dans notre vie Wink?
Donc, nous avons fait un 1er week ende "test" sur l'ile d'olérons, ca qui m'a permis de trifouiller un peu tout en profondeur, et de decouvrir quelques bricole, du bon et moins bon.

Par exemple, impossible d'allumer le chauffage stationaire avec la telecommande c'est pas qu'on avait froid, mais j'ai tout de meme voulu tester.
Ma telecommande ressemble à celle poster par Jojo:

Allumage impossible avec Telecommande Talaco10

J'ai pourtant lu la doc. Le voyant de la télécommande s'allume bien lorsque j'appuie, et le chauffage quand à lui s'allume bien par la centrale ou par le bouton arriere.
Il semble y avoir une histoire de synchronisation à faire, mais elle est expliqué lorsque l'on a un bouton qui est placé sous la commande des phare, et non géré avec la centrale comme c'est mon cas. Par exemple, ils disent: Appuyez 10 sec sur le bouton, celui-ci se met à clignoter, et bien rien chez moi .

Alors si certain on un début de solution merci bien.
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Message  alxMP Lun 23 Aoû 2010 - 6:03

Salut Tsu,

Félicitations pour le petit bonhomme, on est aussi passé par là il y a peu, et le MP est aussi resté un peu plus au garage que d'hab... Smile
Sinon pour ton pb de chauffage: ce genre de télécommande est assez souvent couplée au chauffage additionnel (à eau, bouton situé sous la commande de phares).
Tu as bien le chauffage stationnaire (à air, 2 boutons sur la commande centrale) ?

A+
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Message  Tsu Lun 23 Aoû 2010 - 6:30

Merci, ce petit bonhomme est déjà dans le bain à tout juste un mois et demi Wink.
Je pense que j'ai le chauffage type Webasto (à gasoil), je n'ai pas de bouton sous la commande de phare, mais seulement un allumage géré par la centrale situé sous le livier de vitesse ou par un bouton à voyant intégré situé derrière le siège conducteur.
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Message  alxMP Lun 23 Aoû 2010 - 7:22

Tsu a écrit:Merci, ce petit bonhomme est déjà dans le bain à tout juste un mois et demi Wink.
Je pense que j'ai le chauffage type Webasto (à gasoil), je n'ai pas de bouton sous la commande de phare, mais seulement un allumage géré par la centrale situé sous le livier de vitesse ou par un bouton à voyant intégré situé derrière le siège conducteur.

tiens, intéressant ce système... scratch ca n'a pas l'air d'être d'origine.
D'origine il n'y a que le contrôle via 2 boutons sur la console centrale. T'as une photo de ce "bouton à voyant intégré" ?...






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Message  Tsu Lun 23 Aoû 2010 - 8:05

Pas de photo encore.
Mais ce petit bouton est juste au dessus de la prise 220v derrière le siège, le long du meuble de l'évier, et quand on appuis dessus, il s'allume en rouge .
Je precise que c'est un Viano Marcopolo
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Message  Tsu Lun 23 Aoû 2010 - 8:31

Info sur ce "contacteur à voyant intégré" page 82 du manuel MP:
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/5017639605493616/ManuelMP-LD.pdf

J'ai peut être fait une erreur dans les termes, ce ne doit pas être un chauffage auxiliaire, mais plutôt ce qui est appelé chauffage additionnel (stationnaire ? je doit dire que j'm'embrouille là Wink )
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Message  penkalet Lun 23 Aoû 2010 - 8:42

alxMP a écrit:
tiens, intéressant ce système... scratch ca n'a pas l'air d'être d'origine.
D'origine il n'y a que le contrôle via 2 boutons sur la console centrale. T'as une photo de ce "bouton à voyant intégré" ?...
Non non Alex cette télécommande existe bien en option avec le chauffage stationnaire à air (je ne me souviens plus du code option mais ça existe)
C'est encore une option d'option spécialité de mercedes et une fois de plus ce n'est pas donné (pour une utilisation assez limité quand même, enfin si ! quand tu veux régler ton chauffage tout en restant sous la couette Very Happy Very Happy )

Par contre je n'ai jamais eu ce "gadget" et ne peut-être d'aucun secours Embarassed
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Message  Tsu Lun 23 Aoû 2010 - 8:47

Oui, moi aussi je trouve cela pas forcement hyper utile, surtout que j'ai pus lire que ce petit bidule couterai 400€ ??.
Enfin, vu que je l'ai eu avec mon viano d'occaz, autant essayer de la faire fonctionner ..
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Message  penkalet Lun 23 Aoû 2010 - 10:24

Oui c'est bien dans les 400 euros, mais il faut aussi un boitier réception, ton fameux contacteur intégré Very Happy (c'est encore ça de plus !) on en parle ici

Et sinon il y a eu ça aussi :
marco polo a écrit:
Sur la doc il parle d'une télécommande pour le chauffage : est-elle fournie lorsqu'on prend l'option chauffage ou c'est encore en plus ?

La télécommande (code option HY1) c’est encore en plus, pour environ 400 euros. Rien n’est gratuit chez Benz !
A mon avis, cela n’est pas indispensable, plutôt gadget car il n’y a que la fonction on/off (sauf si j’ai raté quelque chose). J’ai joué un peu avec au début, puis elle est maintenant au fond de ma boite à gant.
Pour la gestion de chauffage pendant la nuit, je n’ai pas trouvé mieux que de baisser la température vers 15° avant de me coucher. La chaudière régule alors toute la nuit et cela évite d’être réveillé par le froid. Avec la télécommande, j’ai eu des réveils saisissant…

Allumage impossible avec Telecommande Mp_ver10

Par contre, si tu as un programme montagne, le kit altitude peut être une option intéressante car au delà de 1500- 1800 m d’altitude le chauffage stationnaire a du mal à trouver son air et le mélange devient trop riche avec la pompe gasoil standard. Le kit est composé entre autre d’une deuxième pompe avec un débit plus faible. Dans les Pyrénnées, c'est jouable sans kit par contre dans les Alpes, c'est plus compliqué.
@+

Et félicitationssss pour le petit bonhomme cheers cheers
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Message  double j Lun 23 Aoû 2010 - 15:58

j'ai moi aussi un bouton avec un voyant rouge qui s'allume après une impulsion placé au-dessus de la prise 220v + la télécommande et enfin l' horloges sur l'ordinateur de la cellule avec trois horaires. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Je me suis battu avec la téléc- quelques heures avant de la programmer. Le seul intérêt que je lui trouve, c'est permettre l'allumage du chauffage à distance ( portée 1000 m ) exemple soirée en hiver chez des amis ou au restau- démarrage du chauffage avant de monter à bord
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Message  Tsu Lun 23 Aoû 2010 - 16:18

Alors comment t'en es tu sortis pour réussir à la faire fonctionner ?
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Message  alxMP Mar 24 Aoû 2010 - 1:38

Tsu a écrit:Info sur ce "contacteur à voyant intégré" page 82 du manuel MP:
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/5017639605493616/ManuelMP-LD.pdf

J'ai peut être fait une erreur dans les termes, ce ne doit pas être un chauffage auxiliaire, mais plutôt ce qui est appelé chauffage additionnel (stationnaire ? je doit dire que j'm'embrouille là Wink )

Alors là celui-là je ne l'avais encore jamais vu! il me semblait bien que je trouvais ca bizarre... c'est donc un interrupteur pour le chauffage "additionnel" (=stationnaire à air en l'occurrence on dirait) situé juste au dessus de la prise 220v derrière le siège conducteur scratch scratch utilisation ???? peut-être pour enclencher un coup de chauffage (stationnaire à air??) lorsque le fauteuil est tourné. Là vraiment je vois pas l'intérêt !
Et en plus ils brouillent les pistes avec le terme additionnel pour désigner le stationnaire...






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Message  alxMP Mar 24 Aoû 2010 - 1:43

double j a écrit:j'ai moi aussi un bouton avec un voyant rouge qui s'allume après une impulsion placé au-dessus de la prise 220v + la télécommande et enfin l' horloges sur l'ordinateur de la cellule avec trois horaires. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Je me suis battu avec la téléc- quelques heures avant de la programmer. Le seul intérêt que je lui trouve, c'est permettre l'allumage du chauffage à distance ( portée 1000 m ) exemple soirée en hiver chez des amis ou au restau- démarrage du chauffage avant de monter à bord

donc là je pense que tu parles du chauffage à eau (celui programmable sur 3 horaires via la console centrale).
Une fois allumé via la télécommande, d'ou sort l'air chaud ?
si depuis le TdB et la bouche entre les 2 sièges -> chauffage additionnel (à eau)
si depuis la bouche plate derrière le siège conducteur -> chauffage stationnaire (à air)







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Message  Tsu Mar 24 Aoû 2010 - 3:20

Ça sort en dessous du siège conducteur, par derrière.

C'est vrais que tout ces termes ne sont pas très clair: additionnel, auxiliaire, stationnaire.

Edit:

Après recherche sur la toile, j'en conclu bien ceci:
Je possède un chauffage additionnel à air de type Eberspaecher Airtronic qui souffle donc sous le siège conducteur, avec allumage par la console de programmation, par le bouton a voyant intégré derrière le siège conducteur, et par la télécommande (normalement!).
http://www.eberspaecher.fr/servlet/PB/menu/1032396_l3/index.html

Ce sont les chauffage à eau type Eberspaecher Hydronic qui souffle par le système de ventilation classique.;
http://www.eberspaecher.fr/servlet/PB/menu/1032385_l3/index.html

Tous ca ne fait pas avancer mon schmilblick pour la télécommande qui ne fonctionne pas Wink



Dernière édition par Tsu le Mar 24 Aoû 2010 - 3:46, édité 1 fois
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Message  penkalet Mar 24 Aoû 2010 - 3:33

Si tu as de l'air chaud qui sort ("souffle") sous le siège conducteur, il s'agit c'est sûr du chauffage stationnaire à air (le "vrai" chauffage stationnaire) branché sur la batterie auxiliaire et que tu peux laisser sans soucis toute une nuit, il se pilote par la commande centrale westfalia
Le chauffage à eau est plus un chauffage de confort et l'air chaud sort par les grilles sur le tableau de bord du chauffage du véhicule, il se pilote par les commandes à gauche du volant et par l'ordinateur de bord du viano
Après les termes auxiliaire, additionnel et stationnaire sont employés pour tous les types de chauffage ce qui entraine cette confusion No
La télécommande est disponible pour les 2 types de chauffage (à air et à eau)
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Message  alxMP Mar 24 Aoû 2010 - 4:16

Je plussoie penkalet Smile
Donc pour savoir si tu as:
- chauffage à eau (Hydronic): bouton supplémentaire sous la mollette des phares, programmable via le tableau de bord (pas la console centrale sous le levier de vitesse), possibilité de télécommande. Air chaud soufflant par le tableau de bord et bouches d'aération classiques uniquement.
- chauffage à air (Airtronic): 2 boutons sur la console centrale sous le levier de vitesse, possibilité de télécommande, possibilité de bouton suppl au dessus de la prise 220v. Air chaud sortant de la bouche derrière le siège conducteur uniquement.

Tout le monde est d'accord ?

Pour le pb de telec il faudrait d'abord savoir ce qu'elle est censé déclencher, d'où ma question: quel(s) chauffage(s) as-tu ? air ou eau ou les deux ?






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Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 4:35

Houla moi c'est mes neuronnes qui chauffent !!! Embarassed (sans télécommande d'ailleurs ...).

Ces chauffages, c'est pourtant simple :

Il y en un qui ne sert à rien ! (A eau, bouton sous les commandes phares Mercedes)
Et il y en un a qui est génial ! (A air, chauffé grace au GO du réservoir, bouton sur le tableau Westfalia)

Et la télécommande, ca ne sert à rien non plus ! (dans les 2 cas !).
Et si en plus elle est en panne, alors ... Evil or Very Mad
jm



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Message  Tsu Mar 24 Aoû 2010 - 5:56

Donc j'ai bien un airtrinic. Et la telecommande est sensé allumer le chauffage, voir programmer un durée de chauffe mais ça je sais que c'est possible avec l'Hydronic, mais pas sûr que ça soit possible avec le Airtronic.

De toute façon, elle ne l'allume même pas, je pense que c'est donc une histoire de synchro à faire.
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Message  alxMP Mar 24 Aoû 2010 - 6:52

Le principal c'est que ton chauffage fonctionne ! Smile
Par contre je ne connais pas la manip pour resynchroniser la telec, désolé. Tu peux tenter de regarder s'il n'y a pas un fusible dédié au module "radio" qui gère la télécommande.

Pour l'Hydronic, je m'en sers l'hiver le matin avant de prendre le cam's qd il fait très froid. Monter dans un cam's chauffé et dégrivré c'est qd même le top. D'ailleurs je n'ai pas la télécommande et j'avoue qu'elle serait assez utile dans ce cas...






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Message  double j Jeu 26 Aoû 2010 - 7:20

TSU je viens de retrouver la doc pour la programmation de la télécommande, je ne la retrouvais plus depuis le jour de mes problèmes avec la programmation depuis tout vas bien. Si tu est toujours dans la peine avec ta léléc- je te passerais mes coordonnées pour que je te guide de vive voie. Sache que pour la programmation tu a deux façons de la faire, 1 par l'intermédiaire du bouton au dessus de la prise 220, la deuxième par l'intermédiaire de horloge.
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Message  Tsu Dim 29 Aoû 2010 - 16:22

Et bien merci beaucoup Double J, rien que cela m'a permis d'y arriver après quelques trifouillages.

En fait, il me semble (j'ai essayé un peu tout et n'importe koi Wink ) que la procédure qui a synchronisé ma télécommande et d'avoir appuyer plusieurs seconde sur le bouton à voyant intégré (derrière le siège) et sur le bouton marche de la télécommande .
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Message  de valck Mar 10 Mai 2011 - 14:20

appuyer plusieurs seconde sur le bouton à voyant intégré (derrière le siège)
J'ai exactement le même problème télécommande qui n'allume pas le chauffage a air ... sauf que derrière le siège au dessus de la prise 220 y'a juste un gros disjoncteur et au dessus du disjoncteur un voyant rouge .... voyant qui est sensé s'allumer lorsqu'on appuie sur le bouton de la télécommande
de valck
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