problème demarage
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ZeRAR
Millepattes
Herve10
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problème demarage
bonjour, petit souci de démarrage, avec mon vito 115 cdi de 2006, la clef ne déclenche pas le bloquer volant, quand je debranche la batterie auxiliaire ca fonctionne !! si quelqu'un peut m'éclairer ???
Herve10- Modèle : vito 115 cdi 2006, aménagement JCL avec toit champignon
Re: problème demarage
Bonsoir
Quelle tension lis tu batterie auxiliaire connectée?
Millepattes
Quelle tension lis tu batterie auxiliaire connectée?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: problème demarage
12,75 sur les 2
Herve10- Modèle : vito 115 cdi 2006, aménagement JCL avec toit champignon
Re: problème demarage
Bizarre d'avoir strictement la même tension pour les deux batteries.
Ce que je pense, compte tenu de la description que tu as faite, c'est qu'il y a une chute de tension assez sévère qui empêcherait le déblocage et ceci due à une auxiliaire très faible. Mais je m'emballe peut être car tu ne nous a pas dit si tu arrives à démarrer.
Millepattes
Ce que je pense, compte tenu de la description que tu as faite, c'est qu'il y a une chute de tension assez sévère qui empêcherait le déblocage et ceci due à une auxiliaire très faible. Mais je m'emballe peut être car tu ne nous a pas dit si tu arrives à démarrer.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: problème demarage
bon j'ai 12.5 sur la batterie moteur et 12,70 sur l'autre, mai j'arrive a démarrer sans problème quand la 2 eme n'est pas branché
Herve10- Modèle : vito 115 cdi 2006, aménagement JCL avec toit champignon
Re
A Millepattes , expert batterie ,
L' auxiliaire , à mon avis , ne devrait pas être au contact du neiman en vertu du séparateur .
Étrange !
L' auxiliaire , à mon avis , ne devrait pas être au contact du neiman en vertu du séparateur .
Étrange !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: problème demarage
ZeRAR a écrit:A Millepattes , expert batterie ,
L' auxiliaire , à mon avis , ne devrait pas être au contact du neiman en vertu du séparateur .
Étrange !
+1
Justement on y arrive...
Je pense qu'il y a un bug au couplage de l'auxiliaire.
Et si l'auxiliaire est branchée ça démarre pas ?
Millepattes
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Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: problème demarage
oui c'est ca, mai ou est l'auxiliaire ?
Herve10- Modèle : vito 115 cdi 2006, aménagement JCL avec toit champignon
Re: problème demarage
Ben si tu dis que tu débranches l'auxiliaire, comment se fait il que tu ne saches pas où elle est?
Par ailleurs dans la mesure où tu as un Vito aménagé par un extérieur, je ne sais pas où il l'a mise.
Néanmoins en général avant les classes V, elle est sous le siège passager.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: problème demarage
ahh oui pardon tu parlais de la batterie, oui elle est sous le sièges passagers, mai est ce que va pourrait venir d'une cosse qui sert mal ?
Herve10- Modèle : vito 115 cdi 2006, aménagement JCL avec toit champignon
Re: problème demarage
Bonjour Hervé,
En dehors de ces problèmes de démarrage, est-ce que ta batterie auxilliaire fonctionne bien ?
Est-ce que, moteur à l'arrêt, le frigo fonctionne ? (ou le chauffage stationnaire si tu en as un ?).
Une cause possible est que le pôle + de la batterie auxiliaire rentre en contact avec le chassis du véhicule.
Si c'est le cas :
=> Lorsque le contact est coupé, la batterie aux et la batterie principale sont séparés (découplés). Idem si tu débranche la batterie aux : tu sépares alors physiquement la batterie principale et la batterie principale, et tout est OK.
=> Contact allumé, tu "fermes" le circuit qui relie la batterie principale avec la batterie auxilliaire (coupleur), et le contact créé un court-circuit qui pompe sur la batterie principale, qui n'a alors plus assez de tension pour démarrer le véhicule.
En dehors de ces problèmes de démarrage, est-ce que ta batterie auxilliaire fonctionne bien ?
Est-ce que, moteur à l'arrêt, le frigo fonctionne ? (ou le chauffage stationnaire si tu en as un ?).
Une cause possible est que le pôle + de la batterie auxiliaire rentre en contact avec le chassis du véhicule.
Si c'est le cas :
=> Lorsque le contact est coupé, la batterie aux et la batterie principale sont séparés (découplés). Idem si tu débranche la batterie aux : tu sépares alors physiquement la batterie principale et la batterie principale, et tout est OK.
=> Contact allumé, tu "fermes" le circuit qui relie la batterie principale avec la batterie auxilliaire (coupleur), et le contact créé un court-circuit qui pompe sur la batterie principale, qui n'a alors plus assez de tension pour démarrer le véhicule.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: problème demarage
AAlain a écrit:Bonjour Hervé,
En dehors de ces problèmes de démarrage, est-ce que ta batterie auxilliaire fonctionne bien ?
Est-ce que, moteur à l'arrêt, le frigo fonctionne ? (ou le chauffage stationnaire si tu en as un ?).
Une cause possible est que le pôle + de la batterie auxiliaire rentre en contact avec le chassis du véhicule.
Si c'est le cas :
=> Lorsque le contact est coupé, la batterie aux et la batterie principale sont séparés (découplés). Idem si tu débranche la batterie aux : tu sépares alors physiquement la batterie principale et la batterie principale, et tout est OK.
=> Contact allumé, tu "fermes" le circuit qui relie la batterie principale avec la batterie auxilliaire (coupleur), et le contact créé un court-circuit qui pompe sur la batterie principale, qui n'a alors plus assez de tension pour démarrer le véhicule.
Euh ! j'ai du mal à suivre le raisonnement. Si le + de la batterie auxiliaire touchait le châssis, la batterie serait en cour-circuit.
Si le + de la batterie auxiliaire touche le chassis mais que le négatif n'est pas relier au chassis, il ne se passe rien au niveau de la batterie principale. D'ailleurs si la batterie auxilliiaire était en cour-ciscuit cela n'affecterait pas la batterie principale non plus.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: problème demarage
Herve10 a écrit:ahh oui pardon tu parlais de la batterie, oui elle est sous le sièges passagers, mai est ce que va pourrait venir d'une cosse qui sert mal ?
Quand tu essaies de démarrer avec la batterie auxiliaire branchée, tu constates quoi en évolution de tension?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: problème demarage
va je ne sais pas j'ai pas testé
Herve10- Modèle : vito 115 cdi 2006, aménagement JCL avec toit champignon
Re: problème demarage
gasty a écrit:
Euh ! j'ai du mal à suivre le raisonnement. Si le + de la batterie auxiliaire touchait le châssis, la batterie serait en court-circuit.
C'est cela : batterie aux. en court-circuit au moment ou tu mets le contact (en supposant que le contact du + de la batterie aux. se fait en amont du circuit, par exemple lorsque tu couples la batterie aux. et la batterie principale en mettant le contact).
gasty a écrit:
D'ailleurs si la batterie auxilliiaire était en court-circuit cela n'affecterait pas la batterie principale non plus.
Si, lorsque les 2 batteries sont couplées !
Batterie aux en court-circuit entraîne décharge de la batterie principale (puisque elles sont couplées), et donc impossible de démarrer puisque la batterie principale n'a plus assez d'énergie.
J'ai déjà eu un problème similaire :
1- J'ai enlevé la batterie aux. pour la mettre au chaud chez moi et la recharger
2- Après l'opération, j'ai négligemment laissé traîner la cosse + (rouge) du circuit sur le chassis
3- Lorsque j'ai mis le contact quelques jours après : court-circuit qui a pompé ma batterie principale et impossible de démarrer.
4- Grosse frayeur, mais aucun fusible grillé (?). Recharge et remontage des 2 batteries, et tout est reparti.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: problème demarage
Je crois comprendre: comme elles sont en parallèles, si l'auxiliaire est en court circuit la principale n'est pas affecté par l'état de l'auxiliaire sauf que celle-ci se met à pomper la principale mais seulement au moment du contact.
C'est cela : batterie aux. en court-circuit au moment ou tu mets le contact (en supposant que le contact du + de la batterie aux. se fait en amont du circuit, par exemple lorsque tu couples la batterie aux. et la batterie principale en mettant le contact).
Si, lorsque les 2 batteries sont couplées !
Batterie aux en court-circuit entraîne décharge de la batterie principale (puisque elles sont couplées), et donc impossible de démarrer puisque la batterie principale n'a plus assez d'énergie.
J'ai déjà eu un problème similaire :
1- J'ai enlevé la batterie aux. pour la mettre au chaud chez moi et la recharger
2- Après l'opération, j'ai négligemment laissé traîner la cosse + (rouge) du circuit sur le chassis
3- Lorsque j'ai mis le contact quelques jours après : court-circuit qui a pompé ma batterie principale et impossible de démarrer.
4- Grosse frayeur, mais aucun fusible grillé (?). Recharge et remontage des 2 batteries, et tout est reparti.
Normalement et bien qu'elles soit couplés ça ne devrait pas se produire, le séparateur est là pour empêcher ce genre de problème afin ne pas vider la batterie principale... notamment quand le frigo (ou autres) fonctionne et empêcher de ne plus pouvoir redémarrer le véhicule.
Et cela voudrait dire aussi que la batterie auxiliaire se met en court circuit à l'insertion de la clé de contact. Sinon l'auxiliaire devrait être carbonisé ou à plat depuis longtemps....???!!? y'à un truc dans le circuit qui n'est pas d'origine ou accidentel...
Dernière édition par gasty le Mer 28 Nov 2018 - 10:08, édité 1 fois
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: problème demarage
Bonsoir
Court circuit externe de la batterie auxiliaire...heu ...pourquoi pas, mais Herve10 a lu 12.70 V sur sa batterie...
Je penche plutôt pour une batterie auxiliaire fichue malgré ces 12.70.
Millepattes
Court circuit externe de la batterie auxiliaire...heu ...pourquoi pas, mais Herve10 a lu 12.70 V sur sa batterie...
Je penche plutôt pour une batterie auxiliaire fichue malgré ces 12.70.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: problème demarage
j'ai testé aujourd'hui les 2 batteries a mon boulot avec un appareil, et elle sont bonne, mon circuit de charge est bon aussi, je vient de changer la cosse + de l'auxiliaire, car elle ne serait pas, on verra demain matin.,!!
Herve10- Modèle : vito 115 cdi 2006, aménagement JCL avec toit champignon
Re: problème demarage
Sacré problème tout ça
Le point que j'ai du mal à croire, C'EST que .....ok on va dire la batterie aux est vide Ben cela m'était arrivé l'année où d'ailleurs le ne tenait vraiment plus la charge , j'ai d'ailleurs changé ET la principale n'a pas traîné à lâcher DONC on va dire qu'au moment là, elle n'était pas au meilleure de sa forme
c que je veux dire , c'est que ma batt aux étant vide, cela n'a jamais empêché de démarrer le lendemain donc le courant ne va pas on va dire plus sur l'aux que sur le démarreur au moment là
Bien curieux de savoir la suite mais .......... je serai plus de l'avis de Millepattes que ..... je sais pas comment réagit une batterie aux par rapport à une acide sauf que j'ai déjà eu une ''normale "" (acide ) QUI tu trouvais du 12V en testant et pourtant elle est HS (ouais dès que tu tirais dessus pour démarrer )
Le point que j'ai du mal à croire, C'EST que .....ok on va dire la batterie aux est vide Ben cela m'était arrivé l'année où d'ailleurs le ne tenait vraiment plus la charge , j'ai d'ailleurs changé ET la principale n'a pas traîné à lâcher DONC on va dire qu'au moment là, elle n'était pas au meilleure de sa forme
c que je veux dire , c'est que ma batt aux étant vide, cela n'a jamais empêché de démarrer le lendemain donc le courant ne va pas on va dire plus sur l'aux que sur le démarreur au moment là
Bien curieux de savoir la suite mais .......... je serai plus de l'avis de Millepattes que ..... je sais pas comment réagit une batterie aux par rapport à une acide sauf que j'ai déjà eu une ''normale "" (acide ) QUI tu trouvais du 12V en testant et pourtant elle est HS (ouais dès que tu tirais dessus pour démarrer )
Invité- Invité
Re: problème demarage
T'as raison DOC.
Les observations rapportées me laissent perplexe !!!
Je ne vois pas bien pourquoi un mauvais serrage sur la cosse positive de la batterie auxiliaire viendrait mettre le bazar sur la batterie principale et sur la tension du circuit électrique de véhicule.
Millepattes
Les observations rapportées me laissent perplexe !!!
Je ne vois pas bien pourquoi un mauvais serrage sur la cosse positive de la batterie auxiliaire viendrait mettre le bazar sur la batterie principale et sur la tension du circuit électrique de véhicule.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: problème demarage
Merci , perso je deviens de plus en plus intelligent à force de vous lireMillepattes a écrit:T'as raison DOC.
Les observations rapportées me laissent perplexe !!!
Je ne vois pas bien pourquoi un mauvais serrage sur la cosse positive de la batterie auxiliaire viendrait mettre le bazar sur la batterie principale et sur la tension du circuit électrique de véhicule.
Millepattes
Na c'est con ce que je dis car il y en a parmi nous qui sont dans la mouise alors qu'ils le méritent pas
Invité- Invité
Re: problème demarage
bonjour, bon et ben ca fait 2 matins que ca démarre nickel, donc je pense que c'était bien a cause de la cosse + de la batterie auxiliaire qui ne serait pas dessus, merci a tous en attendant et je vois tiens au ju si ça reviens 😉
Herve10- Modèle : vito 115 cdi 2006, aménagement JCL avec toit champignon
Re: problème demarage
Herve10 a écrit:bonjour, bon et ben ca fait 2 matins que ca démarre nickel, donc je pense que c'était bien a cause de la cosse + de la batterie auxiliaire qui ne serait pas dessus, merci a tous en attendant et je vois tiens au ju si ça reviens 😉
Personnellement, je ne vois pas très bien pourquoi. A part une recharge défectueuse de l'auxiliaire suite à un mauvais contact.
Ou alors le neiman est alimenté par la batterie auxiliaire...Dans ce cas il y a de la bidouille ou un remontage mal fait ou une raison inconnu. Mais comme au debut tu dis que ça démarrait lorsque l'auxiliaire était débranché.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: problème demarage
Bonjour tout le monde
Bien content pour toi si ton problème est résolu après démontage / remontage!
Ta batterie auxiliaire était peut être montée à l'envers ?
Millepattes
Bien content pour toi si ton problème est résolu après démontage / remontage!
Ta batterie auxiliaire était peut être montée à l'envers ?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: problème demarage
euh non ca c'est pas possible elle va que dans 1 sens
Herve10- Modèle : vito 115 cdi 2006, aménagement JCL avec toit champignon
Re: problème demarage
Oui, je sais...
C'était pour blaguer.
Millepattes
C'était pour blaguer.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: problème demarage
Herve10 a écrit:euh non ca c'est pas possible elle va que dans 1 sens
Millepattes a écrit:Oui, je sais...
C'était pour blaguer.
Millepattes
A l'envers comment ? Les cosses vers le bas ?
Tu es sur de ne pas avoir confondu les deux batteries
Invité- Invité
Re: problème demarage
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: problème demarage
bonjour, bon bah jai crier victoire trop vite, ce matin rebelote 😩
alors ce matin je met la cle dans le neiman, et rien, du coup je debranche le - de la batterie moteur juste 2 secondes, et je le remet, et hop ca fonctionne,!! la je comprend pas 🤔
alors ce matin je met la cle dans le neiman, et rien, du coup je debranche le - de la batterie moteur juste 2 secondes, et je le remet, et hop ca fonctionne,!! la je comprend pas 🤔
Herve10- Modèle : vito 115 cdi 2006, aménagement JCL avec toit champignon
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