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problème demarage

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Message  Herve10 Mar 27 Nov 2018 - 9:46

bonjour, petit souci de démarrage, avec mon vito 115 cdi de 2006, la clef ne déclenche pas le bloquer volant, quand je debranche la batterie auxiliaire ca fonctionne !! si quelqu'un peut m'éclairer ???
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Message  Millepattes Mar 27 Nov 2018 - 11:10

Bonsoir
Quelle tension lis tu batterie auxiliaire connectée?
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Message  Herve10 Mar 27 Nov 2018 - 11:32

12,75 sur les 2
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Message  Millepattes Mar 27 Nov 2018 - 15:01

Bizarre d'avoir strictement la même tension pour les deux batteries.
Ce que je pense, compte tenu de la description que tu as faite, c'est qu'il y a une chute de tension assez sévère qui empêcherait le déblocage et ceci due à une auxiliaire très faible. Mais je m'emballe peut être car tu ne nous a pas dit si tu arrives à démarrer.
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Message  Herve10 Mar 27 Nov 2018 - 23:37

bon j'ai 12.5 sur la batterie moteur et 12,70 sur l'autre, mai j'arrive a démarrer sans problème quand la 2 eme n'est pas branché
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Message  ZeRAR Mer 28 Nov 2018 - 0:10

A Millepattes , expert batterie ,

L' auxiliaire , à mon avis , ne devrait pas être au contact du neiman en vertu du séparateur .
Étrange !
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Message  Millepattes Mer 28 Nov 2018 - 0:45

ZeRAR a écrit:A Millepattes , expert batterie ,

L' auxiliaire , à mon avis , ne devrait pas être au contact du neiman en vertu du séparateur .
Étrange !

+1

Justement on y arrive...
Je pense qu'il y a un bug au couplage de l'auxiliaire.
Et si l'auxiliaire est branchée ça démarre pas ?
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Message  Herve10 Mer 28 Nov 2018 - 1:55

oui c'est ca, mai ou est l'auxiliaire ?
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Message  Millepattes Mer 28 Nov 2018 - 2:36

Question
Ben si tu dis que tu débranches l'auxiliaire, comment se fait il que tu ne saches pas où elle est? Shocked
Par ailleurs dans la mesure où tu as un Vito aménagé par un extérieur, je ne sais pas où il l'a mise.
Néanmoins en général avant les classes V, elle est sous le siège passager.
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Message  Herve10 Mer 28 Nov 2018 - 4:01

ahh oui pardon tu parlais de la batterie, oui elle est sous le sièges passagers, mai est ce que va pourrait venir d'une cosse qui sert mal ?
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Message  AAlain Mer 28 Nov 2018 - 5:20

Bonjour Hervé,

En dehors de ces problèmes de démarrage, est-ce que ta batterie auxilliaire fonctionne bien ?
Est-ce que, moteur à l'arrêt, le frigo fonctionne ? (ou le chauffage stationnaire si tu en as un ?).

Une cause possible est que le pôle + de la batterie auxiliaire rentre en contact avec le chassis du véhicule.
Si c'est le cas :
=> Lorsque le contact est coupé, la batterie aux et la batterie principale sont séparés (découplés). Idem si tu débranche la batterie aux : tu sépares alors physiquement la batterie principale et la batterie principale, et tout est OK.
=> Contact allumé, tu "fermes" le circuit qui relie la batterie principale avec la batterie auxilliaire (coupleur), et le contact créé un court-circuit qui pompe sur la batterie principale, qui n'a alors plus assez de tension pour démarrer le véhicule.
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Message  gasty Mer 28 Nov 2018 - 6:44

AAlain a écrit:Bonjour Hervé,

En dehors de ces problèmes de démarrage, est-ce que ta batterie auxilliaire fonctionne bien ?
Est-ce que, moteur à l'arrêt, le frigo fonctionne ? (ou le chauffage stationnaire si tu en as un ?).

Une cause possible est que le pôle + de la batterie auxiliaire rentre en contact avec le chassis du véhicule.
Si c'est le cas :
=> Lorsque le contact est coupé, la batterie aux et la batterie principale sont séparés (découplés). Idem si tu débranche la batterie aux : tu sépares alors physiquement la batterie principale et la batterie principale, et tout est OK.
=> Contact allumé, tu "fermes" le circuit qui relie la batterie principale avec la batterie auxilliaire (coupleur), et le contact créé un court-circuit qui pompe sur la batterie principale, qui n'a alors plus assez de tension pour démarrer le véhicule.

Euh ! j'ai du mal à suivre le raisonnement. Si le + de la batterie auxiliaire touchait le châssis, la batterie serait en cour-circuit.

Si le + de la batterie auxiliaire touche le chassis mais que le négatif n'est pas relier au chassis, il ne se passe rien au niveau de la batterie principale. D'ailleurs si la batterie auxilliiaire était en cour-ciscuit cela n'affecterait pas la batterie principale non plus.
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Message  Millepattes Mer 28 Nov 2018 - 7:02

Herve10 a écrit:ahh oui pardon tu parlais de la batterie, oui elle est sous le sièges passagers, mai est ce que va pourrait venir d'une cosse qui sert mal ?

Quand tu essaies de démarrer avec la batterie auxiliaire  Laughing  branchée, tu constates quoi en évolution de tension?

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Message  Herve10 Mer 28 Nov 2018 - 7:28

va je ne sais pas j'ai pas testé
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Message  AAlain Mer 28 Nov 2018 - 8:05

gasty a écrit:
Euh ! j'ai du mal à suivre le raisonnement. Si le + de la batterie auxiliaire touchait le châssis, la batterie serait en court-circuit.

C'est cela : batterie aux. en court-circuit au moment ou tu mets le contact (en supposant que le contact du + de la batterie aux. se fait en amont du circuit, par exemple lorsque tu couples la batterie aux. et la batterie principale en mettant le contact).

gasty a écrit:
D'ailleurs si la batterie auxilliiaire était en court-circuit cela n'affecterait pas la batterie principale non plus.

Si, lorsque les 2 batteries sont couplées !
Batterie aux en court-circuit entraîne décharge de la batterie principale (puisque elles sont couplées), et donc impossible de démarrer puisque la batterie principale n'a plus assez d'énergie.

J'ai déjà eu un problème similaire :
1- J'ai enlevé la batterie aux. pour la mettre au chaud chez moi et la recharger
2- Après l'opération, j'ai négligemment laissé traîner la cosse + (rouge) du circuit sur le chassis What a Face
3- Lorsque j'ai mis le contact quelques jours après : court-circuit qui a pompé ma batterie principale et impossible de démarrer. pale
4- Grosse frayeur, mais aucun fusible grillé (?). Recharge et remontage des 2 batteries, et tout est reparti.

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Message  gasty Mer 28 Nov 2018 - 9:30



C'est cela : batterie aux. en court-circuit au moment ou tu mets le contact (en supposant que le contact du + de la batterie aux. se fait en amont du circuit, par exemple lorsque tu couples la batterie aux. et la batterie principale en mettant le contact).


Si, lorsque les 2 batteries sont couplées !
Batterie aux en court-circuit entraîne décharge de la batterie principale (puisque elles sont couplées), et donc impossible de démarrer puisque la batterie principale n'a plus assez d'énergie.

J'ai déjà eu un problème similaire :
1- J'ai enlevé la batterie aux. pour la mettre au chaud chez moi et la recharger
2- Après l'opération, j'ai négligemment laissé traîner la cosse + (rouge) du circuit sur le chassis  What a Face
3- Lorsque j'ai mis le contact quelques jours après : court-circuit qui a pompé ma batterie principale et impossible de démarrer. pale
4- Grosse frayeur, mais aucun fusible grillé (?). Recharge et remontage des 2 batteries, et tout est reparti.

Je crois comprendre: comme elles sont en parallèles, si l'auxiliaire est en court circuit la principale n'est pas affecté par l'état de l'auxiliaire sauf que celle-ci se met à pomper la principale mais seulement au moment du contact.
Normalement et bien qu'elles soit couplés ça ne devrait pas se produire, le séparateur est là pour empêcher ce genre de problème afin ne pas vider la batterie principale... notamment quand le  frigo (ou autres) fonctionne  et empêcher de ne plus pouvoir redémarrer le véhicule.

Et cela voudrait dire aussi que la batterie auxiliaire se met en court circuit  à l'insertion de la clé de contact. Sinon l'auxiliaire devrait être carbonisé ou à plat depuis longtemps....???!!? y'à un truc dans le circuit qui n'est pas d'origine ou accidentel...


Dernière édition par gasty le Mer 28 Nov 2018 - 10:08, édité 1 fois
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Message  Millepattes Mer 28 Nov 2018 - 10:06

Bonsoir
Court circuit externe de la batterie auxiliaire...heu ...pourquoi pas, mais Herve10 a lu 12.70 V sur sa batterie...
Je penche plutôt pour une batterie auxiliaire fichue malgré ces 12.70.
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Message  Herve10 Mer 28 Nov 2018 - 11:35

j'ai testé aujourd'hui les 2 batteries a mon boulot avec un appareil, et elle sont bonne, mon circuit de charge est bon aussi, je vient de changer la cosse + de l'auxiliaire, car elle ne serait pas, on verra demain matin.,!!
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Message  Invité Mer 28 Nov 2018 - 13:13

scratch affraid Sacré problème tout ça Neutral
Le point que j'ai du mal à croire, C'EST que .....ok on va dire la batterie aux est vide What a Face Ben cela m'était arrivé l'année où d'ailleurs le ne tenait vraiment plus la charge , j'ai d'ailleurs changé ET la principale n'a pas traîné à lâcher DONC on va dire qu'au moment là, elle n'était pas au meilleure de sa forme
drunken c que je veux dire , c'est que ma batt aux étant vide, cela n'a jamais empêché de démarrer le lendemain Wink donc le courant ne va pas on va dire plus sur l'aux que sur le démarreur au moment là What a Face
Bien curieux de savoir la suite Suspect mais .......... je serai plus de l'avis de Millepattes que scratch ..... je sais pas comment réagit une batterie aux par rapport à une acide sauf que j'ai déjà eu une ''normale "" (acide ) QUI tu trouvais du 12V en testant et pourtant elle est HS Twisted Evil (ouais dès que tu tirais dessus pour démarrer Shocked )
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Message  Millepattes Mer 28 Nov 2018 - 13:18

T'as raison DOC.
Les observations rapportées me laissent perplexe !!!
Je ne vois pas bien pourquoi un mauvais serrage sur la cosse positive de la batterie auxiliaire viendrait mettre le bazar sur la batterie principale et sur la tension du circuit électrique de véhicule.

Millepattes






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Message  Invité Mer 28 Nov 2018 - 13:28

Millepattes a écrit:T'as raison DOC.
Les observations rapportées me laissent perplexe !!!
Je ne vois pas bien pourquoi un mauvais serrage sur la cosse positive de la batterie auxiliaire viendrait mettre le bazar sur la batterie principale et sur la tension du circuit électrique de véhicule.

Millepattes
Merci , perso je deviens de plus en plus intelligent à force de vous lire clown
Na c'est con ce que je dis car il y en a parmi nous qui sont dans la mouise alors qu'ils le méritent pas Crying or Very sad
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Message  Herve10 Jeu 29 Nov 2018 - 23:31

bonjour, bon et ben ca fait 2 matins que ca démarre nickel, donc je pense que c'était bien a cause de la cosse + de la batterie auxiliaire qui ne serait pas dessus, merci a tous en attendant et je vois tiens au ju si ça reviens 😉
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Message  gasty Ven 30 Nov 2018 - 0:56

Herve10 a écrit:bonjour, bon et ben ca fait 2 matins que ca démarre nickel, donc je pense que c'était bien a cause de la cosse + de la batterie auxiliaire qui ne serait pas dessus, merci a tous en attendant et je vois tiens au ju si ça reviens 😉

Personnellement, je ne vois pas très bien pourquoi. A part une recharge défectueuse de l'auxiliaire suite à un mauvais contact.

Ou alors le neiman est alimenté par la batterie auxiliaire...Dans ce cas il y a de la bidouille ou un remontage mal fait ou une raison inconnu. Mais comme au debut tu dis que ça démarrait lorsque l'auxiliaire était débranché.
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Message  Millepattes Ven 30 Nov 2018 - 1:38

Bonjour tout le monde

Bien content pour toi si ton problème est résolu après démontage / remontage!

Ta batterie auxiliaire était peut être montée à l'envers ? clown

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Message  Herve10 Ven 30 Nov 2018 - 1:57

euh non ca c'est pas possible elle va que dans 1 sens
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Message  Millepattes Ven 30 Nov 2018 - 2:03

Oui, je sais...
C'était pour blaguer.
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Message  Invité Ven 30 Nov 2018 - 10:07

Herve10 a écrit:euh non ca c'est pas possible elle va que dans 1 sens

Millepattes a écrit:Oui, je sais...
C'était pour blaguer.
Millepattes

lol!
scratch A l'envers comment ? Les cosses vers le bas ? Laughing
Embarassed Tu es sur de ne pas avoir confondu les deux batteries Embarassed
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Message  Millepattes Ven 30 Nov 2018 - 11:16

DOC a écrit:...
scratch  A l'envers comment ? Les cosses vers le bas ? Laughing

Non, comme ça :

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Message  Invité Ven 30 Nov 2018 - 11:51

Millepattes a écrit:
DOC a écrit:...
scratch  A l'envers comment ? Les cosses vers le bas ? Laughing

Non, comme ça :

problème demarage Exide-10

Millepattes
lol! problème demarage 355535763
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Message  Herve10 Jeu 13 Déc 2018 - 0:35

bonjour, bon bah jai crier victoire trop vite, ce matin rebelote 😩
alors ce matin je met la cle dans le neiman, et rien, du coup je debranche le - de la batterie moteur juste 2 secondes, et je le remet, et hop ca fonctionne,!! la je comprend pas 🤔
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