calif T6 vs MP classe V : isolation ? coût entretien ?
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vboys74
lapinter
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calif T6 vs MP classe V : isolation ? coût entretien ?
Bonjour à tous.
Bravo pour votre forum, super actif, pleins d'info, et qui respire l'entraide et la camaraderie ; je passe des heures à vous lire !
Je suis à la recherche d'un calif T6 (j'en ai testé un pendant une semaine) mais en tombant sur votre forum, le MP classe V me tape de plus dans l'oeil (je n'en ai encore jamais vu de près pourtant).
J'ai lu énormément de vos posts concernant les comparaisons calif (T5 ou T6) vs MP (viano ou classe V) mais je ne trouve pas certaines informations :
1° je crois que le calif T6 n'est pas bien (voire pas du tout ?) isolé au niveau de la carrosserie et de la toile du lit relevable. Qu'en est-il du MP classe V : c'est mieux isolé ou c'est pareil ?
1° bis Si le MP n'est pas mieux isolé que le calif et que j'investis dans une toile isolée (Thaissl par exemple), le chauffage stationnaire suffit-il pour se faire quelques virées en hiver avec un confort thermique la nuit (je ne compte pas aller au-delà de 1500m d'altitude en hiver, ni partir aux skis avec mon futur van) ?
2° Le réservoir d'eau du MP classe V est-il dans le van ou à l'extérieur ? J'ai un ami qui possédait un calif T4 ou T5 et avait eu son réservoir d'eau qui avait gelé la nuit... Si pour le MP c'est aussi à l'extérieur, est-ce que ça vous est déjà arrivé qu'il gèle ?
3° ici, steflad parle de l'entretien d'un véhicule mercedes mais ça a presque 9 ans : peut-on dire aujourd'hui que l'entretien (périodique + les éventuelles réparations) d'un MP classe V est plus cher que celui d'un calif T6 ?
4° J'ai lu beaucoup de posts concernant la fiabilité du viano mais sont-elles les mêmes chez le classe V ?
Merci pour toutes vos infos !
Signé : Un futur marcopoliste ?
Bravo pour votre forum, super actif, pleins d'info, et qui respire l'entraide et la camaraderie ; je passe des heures à vous lire !
Je suis à la recherche d'un calif T6 (j'en ai testé un pendant une semaine) mais en tombant sur votre forum, le MP classe V me tape de plus dans l'oeil (je n'en ai encore jamais vu de près pourtant).
J'ai lu énormément de vos posts concernant les comparaisons calif (T5 ou T6) vs MP (viano ou classe V) mais je ne trouve pas certaines informations :
1° je crois que le calif T6 n'est pas bien (voire pas du tout ?) isolé au niveau de la carrosserie et de la toile du lit relevable. Qu'en est-il du MP classe V : c'est mieux isolé ou c'est pareil ?
1° bis Si le MP n'est pas mieux isolé que le calif et que j'investis dans une toile isolée (Thaissl par exemple), le chauffage stationnaire suffit-il pour se faire quelques virées en hiver avec un confort thermique la nuit (je ne compte pas aller au-delà de 1500m d'altitude en hiver, ni partir aux skis avec mon futur van) ?
2° Le réservoir d'eau du MP classe V est-il dans le van ou à l'extérieur ? J'ai un ami qui possédait un calif T4 ou T5 et avait eu son réservoir d'eau qui avait gelé la nuit... Si pour le MP c'est aussi à l'extérieur, est-ce que ça vous est déjà arrivé qu'il gèle ?
3° ici, steflad parle de l'entretien d'un véhicule mercedes mais ça a presque 9 ans : peut-on dire aujourd'hui que l'entretien (périodique + les éventuelles réparations) d'un MP classe V est plus cher que celui d'un calif T6 ?
4° J'ai lu beaucoup de posts concernant la fiabilité du viano mais sont-elles les mêmes chez le classe V ?
Merci pour toutes vos infos !
Signé : Un futur marcopoliste ?
lapinter- Modèle : MP classe V d'octobre 2017, gris, 19000km, comme neuf !
Motorisation : 220D (163 ch)
Re: calif T6 vs MP classe V : isolation ? coût entretien ?
Salut et bienvenue chez les MPistes
Je vais laisser les "pros" te répondre mieux que moi même si sur certaines choses je dirai que pas de soucis comme l'histoire du chauffage que j'ai pas (oui ils en parlent qq part )
l'entretien Ben ok peut être que SI tu as une BVA c'est un peu plus cher qu'un autre mais bon, quand on aime on compte pas
Sinon, je dirai que la conception en gros est la même que le calif donc réservoir d'eau au même endroit, si tu as le chauffage ça devrait le faire sauf au pôle Nord peut être
Je vais laisser les "pros" te répondre mieux que moi même si sur certaines choses je dirai que pas de soucis comme l'histoire du chauffage que j'ai pas (oui ils en parlent qq part )
l'entretien Ben ok peut être que SI tu as une BVA c'est un peu plus cher qu'un autre mais bon, quand on aime on compte pas
Sinon, je dirai que la conception en gros est la même que le calif donc réservoir d'eau au même endroit, si tu as le chauffage ça devrait le faire sauf au pôle Nord peut être
Invité- Invité
Re: calif T6 vs MP classe V : isolation ? coût entretien ?
Salut.
Aucune toile n'est isolée. Il faut ajouter un accessoire comme thaissl ou westfalia.
Tu as plusieurs posts (dont les miens) sur l'utilisation du van en hiver, ce que je fais. En résumé isolation pour le haut + chauffage pour le van et hop tu pars au ski tranquille.
Pas plus d'isolation de carrosserie chez VW ou Merco. Pas d'un grand intérêt avec le chauffage qui est sur puissant pour un tout petit volume.
Les réservoirs sont dans le van (Calif ou mp). mais contre la carrosserie. Il suffit de laisser les placards ouverts avec le chauffage en route. Ou comme certains... réservoirs vides et jerrican dans van.
Seb
Aucune toile n'est isolée. Il faut ajouter un accessoire comme thaissl ou westfalia.
Tu as plusieurs posts (dont les miens) sur l'utilisation du van en hiver, ce que je fais. En résumé isolation pour le haut + chauffage pour le van et hop tu pars au ski tranquille.
Pas plus d'isolation de carrosserie chez VW ou Merco. Pas d'un grand intérêt avec le chauffage qui est sur puissant pour un tout petit volume.
Les réservoirs sont dans le van (Calif ou mp). mais contre la carrosserie. Il suffit de laisser les placards ouverts avec le chauffage en route. Ou comme certains... réservoirs vides et jerrican dans van.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: calif T6 vs MP classe V : isolation ? coût entretien ?
Salut,
Concernant l'isolation, le Calif offre du double-vitrage dans le compartiment passager.
Les cousins en parlent >ici<, mais on est à peu près tous d'accord, MPistes comme Californistes, que ça n'isole pas grand chose.
Concernant l'isolation, le Calif offre du double-vitrage dans le compartiment passager.
Les cousins en parlent >ici<, mais on est à peu près tous d'accord, MPistes comme Californistes, que ça n'isole pas grand chose.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: calif T6 vs MP classe V : isolation ? coût entretien ?
Haaa l'isolation des Vans aménagés ...
En tout premier bienvenue ici
Pour répondre à tes questions
1° je crois que le calif T6 n'est pas bien (voire pas du tout ?) isolé au niveau de la carrosserie et de la toile du lit relevable. Qu'en est-il du MP classe V : c'est mieux isolé ou c'est pareil ?
Au niveau de la carrosserie c'est exactement la même chose entre Calif et MP c'est à dire quasi rien si ce n'est l'habillage plastique, au niveau de la toile même si comme le dit à juste titre vboys rien non plus chez l'un et l'autre je dirai quand même que celle du MP est nettement mieux. Va voir les 2 toiles et tu t'en apercevras facilement. L’avantage de celle du Calif est que tu peux avoir une 3ème ouverture en frontale, pratique ... l'été quand il fait chaud.
1° bis Si le MP n'est pas mieux isolé que le calif et que j'investis dans une toile isolée (Thaissl par exemple), le chauffage stationnaire suffit-il pour se faire quelques virées en hiver avec un confort thermique la nuit (je ne compte pas aller au-delà de 1500m d'altitude en hiver, ni partir aux skis avec mon futur van) ?
Oui largement oui (autant Calif que MP)
2° Le réservoir d'eau du MP classe V est-il dans le van ou à l'extérieur ? J'ai un ami qui possédait un calif T4 ou T5 et avait eu son réservoir d'eau qui avait gelé la nuit... Si pour le MP c'est aussi à l'extérieur, est-ce que ça vous est déjà arrivé qu'il gèle ?
Le conseil de vboys est souvent suffisant
3° ici, steflad parle de l'entretien d'un véhicule mercedes mais ça a presque 9 ans : peut-on dire aujourd'hui que l'entretien (périodique + les éventuelles réparations) d'un MP classe V est plus cher que celui d'un calif T6 ?
de ce que j'ai pu lire ici ou là pas de différences notoires (et le sérieux est souvent qu'une question de concession ...)
4° J'ai lu beaucoup de posts concernant la fiabilité du viano mais sont-elles les mêmes chez le classe V ?
Pas encore suffisamment de recul pour être pleinement affirmatif
En tout premier bienvenue ici
Pour répondre à tes questions
1° je crois que le calif T6 n'est pas bien (voire pas du tout ?) isolé au niveau de la carrosserie et de la toile du lit relevable. Qu'en est-il du MP classe V : c'est mieux isolé ou c'est pareil ?
Au niveau de la carrosserie c'est exactement la même chose entre Calif et MP c'est à dire quasi rien si ce n'est l'habillage plastique, au niveau de la toile même si comme le dit à juste titre vboys rien non plus chez l'un et l'autre je dirai quand même que celle du MP est nettement mieux. Va voir les 2 toiles et tu t'en apercevras facilement. L’avantage de celle du Calif est que tu peux avoir une 3ème ouverture en frontale, pratique ... l'été quand il fait chaud.
1° bis Si le MP n'est pas mieux isolé que le calif et que j'investis dans une toile isolée (Thaissl par exemple), le chauffage stationnaire suffit-il pour se faire quelques virées en hiver avec un confort thermique la nuit (je ne compte pas aller au-delà de 1500m d'altitude en hiver, ni partir aux skis avec mon futur van) ?
Oui largement oui (autant Calif que MP)
2° Le réservoir d'eau du MP classe V est-il dans le van ou à l'extérieur ? J'ai un ami qui possédait un calif T4 ou T5 et avait eu son réservoir d'eau qui avait gelé la nuit... Si pour le MP c'est aussi à l'extérieur, est-ce que ça vous est déjà arrivé qu'il gèle ?
Le conseil de vboys est souvent suffisant
3° ici, steflad parle de l'entretien d'un véhicule mercedes mais ça a presque 9 ans : peut-on dire aujourd'hui que l'entretien (périodique + les éventuelles réparations) d'un MP classe V est plus cher que celui d'un calif T6 ?
de ce que j'ai pu lire ici ou là pas de différences notoires (et le sérieux est souvent qu'une question de concession ...)
4° J'ai lu beaucoup de posts concernant la fiabilité du viano mais sont-elles les mêmes chez le classe V ?
Pas encore suffisamment de recul pour être pleinement affirmatif
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: calif T6 vs MP classe V : isolation ? coût entretien ?
Bonjour
Je rejoins à 100% les infos en reponse de Penk’ et l’observation de vboys en rajoutant la nécessité de vidange du circuit eau l’hiver d’ailleurs indiquée dans la notice des califs... crois moi ça fait du dégât
En tant qu’ancien californiste et nouveau marcopoliste la toile est bien meilleure sur le MP et a l’avantage d’être claire pour l’été et donc donne plus de luminosité dedans mais les moustiquaires semblent moins « efficaces » bon ok ta question est en hiver.
Le calicap ou autre nom marche bien notamment (et surtout ?) parce qu’il coupe du vent selon moi. Par contre encore un bouzin de plus à transporter.
Pour les coûts aucune idée chez MB à ce stade pour ma part, mais mon experience est la suivante chez VW : le T est considéré et d’ailleurs vendu comme un utilitaire avec des prix suivant barèmes plus élevés (variables suivant agents ou concessions) que pour un véhicule particulier, peut être parce ques les pros deduisent des charges donc seraient moins regardants ? Ne pas hesiter à négocier, j’avais systématiquement 20 ou 25% sur le prix catalogue chez mon concess chez qui j'étais fidèle hors pneus. Coûts VW dans la moyenne et j’imagine pas forcement beaucoup moins chers que chez MB mais bon pour l’instant... Mon T était à intervalle de vidange 2 ans mais le cycle Long Life rend les vidanges plus chères (huile champagne) à vois si MB fait pareil, je ne suis pas suffisamment expert encore.
Si tu as lu mon poste comparatif T5 il reprend mes feelings sur le calif et ceux sur le marco bien que baby marcopoliste.
Le T a parfois certaines « tares » le rendant moins judicieux qu’un MP suivant le profil, pour nous le confort de la banquette arrière pour les enfants.
N’hesite pas si besoin’ je connais mieux le T que le MP et je pense savoir être impartial.
CDLT
Je rejoins à 100% les infos en reponse de Penk’ et l’observation de vboys en rajoutant la nécessité de vidange du circuit eau l’hiver d’ailleurs indiquée dans la notice des califs... crois moi ça fait du dégât
En tant qu’ancien californiste et nouveau marcopoliste la toile est bien meilleure sur le MP et a l’avantage d’être claire pour l’été et donc donne plus de luminosité dedans mais les moustiquaires semblent moins « efficaces » bon ok ta question est en hiver.
Le calicap ou autre nom marche bien notamment (et surtout ?) parce qu’il coupe du vent selon moi. Par contre encore un bouzin de plus à transporter.
Pour les coûts aucune idée chez MB à ce stade pour ma part, mais mon experience est la suivante chez VW : le T est considéré et d’ailleurs vendu comme un utilitaire avec des prix suivant barèmes plus élevés (variables suivant agents ou concessions) que pour un véhicule particulier, peut être parce ques les pros deduisent des charges donc seraient moins regardants ? Ne pas hesiter à négocier, j’avais systématiquement 20 ou 25% sur le prix catalogue chez mon concess chez qui j'étais fidèle hors pneus. Coûts VW dans la moyenne et j’imagine pas forcement beaucoup moins chers que chez MB mais bon pour l’instant... Mon T était à intervalle de vidange 2 ans mais le cycle Long Life rend les vidanges plus chères (huile champagne) à vois si MB fait pareil, je ne suis pas suffisamment expert encore.
Si tu as lu mon poste comparatif T5 il reprend mes feelings sur le calif et ceux sur le marco bien que baby marcopoliste.
Le T a parfois certaines « tares » le rendant moins judicieux qu’un MP suivant le profil, pour nous le confort de la banquette arrière pour les enfants.
N’hesite pas si besoin’ je connais mieux le T que le MP et je pense savoir être impartial.
CDLT
nsy- Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250
Re: calif T6 vs MP classe V : isolation ? coût entretien ?
Bonjour,
Concernant le prix de l'entretien, le premier sur un VMP 220 (service A, environ 35000km) m'a coûté 130€.
Très correct.
Croupse
Concernant le prix de l'entretien, le premier sur un VMP 220 (service A, environ 35000km) m'a coûté 130€.
Très correct.
Croupse
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: calif T6 vs MP classe V : isolation ? coût entretien ?
Sur mon calif et dans ma concession ( c'est variable):
service entretien long life 30mkms/ 2ans (vidange, filtre...) 393 € TTC
le même entretien + filtre GO + filtre à air + liquide de freins 507 € TTC
distribution complète (pompe, galets...) 720€ TTC
courroie acc : 71 € TTC
Vidange DSG : 219 € TTC
A vous de comparer
service entretien long life 30mkms/ 2ans (vidange, filtre...) 393 € TTC
le même entretien + filtre GO + filtre à air + liquide de freins 507 € TTC
distribution complète (pompe, galets...) 720€ TTC
courroie acc : 71 € TTC
Vidange DSG : 219 € TTC
A vous de comparer
nsy- Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250
Re: calif T6 vs MP classe V : isolation ? coût entretien ?
Salut
Vidange simple (moteur, filtre huile et G.O. ) avec les vérifs de coutume, 335€ j'oubliais, V6 donc plus d'huile peut être ET 5w30 bien sur
BVA là, c'est plus cher et encore j'ai pas payer trop à l'époque MAIS je pense qu'il n'ont pas fit dans les vrais règles non plus mais bon .....266€ , la prochaine bientôt sera surement plus douloureuse ( tant pis car je sais qu'elle sera dans les règles comme j'en avais déjà discuté avec eux "une autre concession MB 3 )
Aaaaa ...........suivre
Vidange simple (moteur, filtre huile et G.O. ) avec les vérifs de coutume, 335€ j'oubliais, V6 donc plus d'huile peut être ET 5w30 bien sur
BVA là, c'est plus cher et encore j'ai pas payer trop à l'époque MAIS je pense qu'il n'ont pas fit dans les vrais règles non plus mais bon .....266€ , la prochaine bientôt sera surement plus douloureuse ( tant pis car je sais qu'elle sera dans les règles comme j'en avais déjà discuté avec eux "une autre concession MB 3 )
Aaaaa ...........suivre
Invité- Invité
Re: calif T6 vs MP classe V : isolation ? coût entretien ?
7,5 litres de champagne dans mon ancien bitdi sur le calif + 5 litres dans un bidon dans le coffre
Un peu moins de 10l dans vos magnifiques V6 c’est ça non ?
Clairement je trouvais les coûts vachement élevés sur mon calif, à voir par rapport au merco, mais le service était impeccable et jamais eu besoin de ne serait-ce que hausser le ton pour des prises en garantie même pour 15 k€ (corrosion du toit alu)... suivez mon regard
Comme le concessionnaire faisait le taf je jouais le jeu, il faut soutenir les excellents pour inciter les bons à le devenir et que les mauvais aillent en enfer
Un peu moins de 10l dans vos magnifiques V6 c’est ça non ?
Clairement je trouvais les coûts vachement élevés sur mon calif, à voir par rapport au merco, mais le service était impeccable et jamais eu besoin de ne serait-ce que hausser le ton pour des prises en garantie même pour 15 k€ (corrosion du toit alu)... suivez mon regard
Comme le concessionnaire faisait le taf je jouais le jeu, il faut soutenir les excellents pour inciter les bons à le devenir et que les mauvais aillent en enfer
nsy- Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250
Re: calif T6 vs MP classe V : isolation ? coût entretien ?
Ouaou, que de réponses en 1 jour, je ne m'y attendais pas ! Merci !
Tout d'abord, @doc, tous les MP que je vois d'occasion 1 ou 2 ans sont en boîte auto donc ça ne me laisse pas vraiment le choix.
Je viens d'apprendre que mon ami qui a eu le réservoir de son calif gelé était parti dormir à l'hôtel alors que son calif dormait dehors (le calif doit être trop gros pour rentrer dans la chambre d'hôtel...) donc @vboys74, tu me rassures énormément en disant qu'une toile isolée + chauffage suffit amplement.
@AAlain : je crois que le calif n'offre du double vitrage que sur les finitions ocean (donc pas sur les coast).
@nsy : je crois que j'ai lu tous les comparatifs T5 / MP donc sûrement le tiens. Poser une moustiquaire supplémentaire sur une déjà existante est aisé (coudre avec des mailles aussi grosses : facile ! ) et ne rajoute quasiment pas en surépaisseur donc les moustiques rachitiques ne me font pas peur.
Vous êtes sympa de me donner les prix des divers entretiens mais pour l'instant je suis incapable de savoir si c'est élevé ou non puisque pour le moment je n'ai ni calif ni MP (et les coûts d'entretien de ma vieille Mondéo ne sont pas comparables ^^). C'est juste que pour moi Mercedes correspond à une marque de luxe donc j'ai peur qu'à l'entretien ce luxe se paye aussi
Allez, zou, je vais chercher des MP dans ma région du Var pour voir si ça me convient. J'espère juste qu'ils ne sont pas aussi rares que les calif Varois...
Je vous donne des nouvelles bientôt !
Merci à tous pour vos confirmations !
PS : si ma femme lis ce message : regarde j'ai trouvé ton smiley :
Tout d'abord, @doc, tous les MP que je vois d'occasion 1 ou 2 ans sont en boîte auto donc ça ne me laisse pas vraiment le choix.
Je viens d'apprendre que mon ami qui a eu le réservoir de son calif gelé était parti dormir à l'hôtel alors que son calif dormait dehors (le calif doit être trop gros pour rentrer dans la chambre d'hôtel...) donc @vboys74, tu me rassures énormément en disant qu'une toile isolée + chauffage suffit amplement.
@AAlain : je crois que le calif n'offre du double vitrage que sur les finitions ocean (donc pas sur les coast).
@nsy : je crois que j'ai lu tous les comparatifs T5 / MP donc sûrement le tiens. Poser une moustiquaire supplémentaire sur une déjà existante est aisé (coudre avec des mailles aussi grosses : facile ! ) et ne rajoute quasiment pas en surépaisseur donc les moustiques rachitiques ne me font pas peur.
Vous êtes sympa de me donner les prix des divers entretiens mais pour l'instant je suis incapable de savoir si c'est élevé ou non puisque pour le moment je n'ai ni calif ni MP (et les coûts d'entretien de ma vieille Mondéo ne sont pas comparables ^^). C'est juste que pour moi Mercedes correspond à une marque de luxe donc j'ai peur qu'à l'entretien ce luxe se paye aussi
Allez, zou, je vais chercher des MP dans ma région du Var pour voir si ça me convient. J'espère juste qu'ils ne sont pas aussi rares que les calif Varois...
Je vous donne des nouvelles bientôt !
Merci à tous pour vos confirmations !
PS : si ma femme lis ce message : regarde j'ai trouvé ton smiley :
lapinter- Modèle : MP classe V d'octobre 2017, gris, 19000km, comme neuf !
Motorisation : 220D (163 ch)
Re: calif T6 vs MP classe V : isolation ? coût entretien ?
le double vitrage sur les califs est top pour... le bruit sur autoroute. Niveau thermique aucun réel intérêt L’absence de réelle isolation thermique sur ces fourgons est la cause du froid.
Pour les coûts d’entretien courant MB et VW même combat voire avantage MB selon moi, un van coute un peu mais procure tellement de bonheur
Pour les coûts d’entretien courant MB et VW même combat voire avantage MB selon moi, un van coute un peu mais procure tellement de bonheur
nsy- Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250
Re: calif T6 vs MP classe V : isolation ? coût entretien ?
Rebonjour !
Pour moi, sont indispensables :
- le chauffage stationnaire,
- (les vitres teintées pour le viano pour ne pas faire trop corbillard),
- le store... sauf que la plupart des véhicules sur lesquels je tombe n'en ont pas, donc je le poserai après coup au pire.
Je ne sais pas si je peux me permettre sur ce forum de demander votre avis sur quelques annonces que j'ai trouvées... au pire je compte sur vous pour me rembarrer gentiment !
J'ai trouvé :
1° un viano V6 224ch !! 50000km à 50000€ :
Store, chauffage, vitre teintées, porte vélo, moustiquaire :
>> ici <<
J'ai déjà conduit un california de 150ch et la puissance me semblait largement suffisante. Je ne suis pas contre un v6 mais est-ce que ce n'est pas "empoisonné" : quid de sa consommation ? de son entretien ? est-ce que ça n'augmente pas trop le prix d'achat ?
2° un classe V de 2015 (sans store) 163ch 56000km à 49900€ :
>> ici <<
Que me conseilleriez-vous : plutôt un viano (réputé costaud d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum) ou un classe V plus récent mais un peu moins bien équipé (et moins puissant) ?
Je vais devenir fou de passer tout mon temps sur cet achat ! Vivement que ce soit finalisé !
Merci
Pour moi, sont indispensables :
- le chauffage stationnaire,
- (les vitres teintées pour le viano pour ne pas faire trop corbillard),
- le store... sauf que la plupart des véhicules sur lesquels je tombe n'en ont pas, donc je le poserai après coup au pire.
Je ne sais pas si je peux me permettre sur ce forum de demander votre avis sur quelques annonces que j'ai trouvées... au pire je compte sur vous pour me rembarrer gentiment !
J'ai trouvé :
1° un viano V6 224ch !! 50000km à 50000€ :
Store, chauffage, vitre teintées, porte vélo, moustiquaire :
>> ici <<
J'ai déjà conduit un california de 150ch et la puissance me semblait largement suffisante. Je ne suis pas contre un v6 mais est-ce que ce n'est pas "empoisonné" : quid de sa consommation ? de son entretien ? est-ce que ça n'augmente pas trop le prix d'achat ?
2° un classe V de 2015 (sans store) 163ch 56000km à 49900€ :
>> ici <<
Que me conseilleriez-vous : plutôt un viano (réputé costaud d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum) ou un classe V plus récent mais un peu moins bien équipé (et moins puissant) ?
Je vais devenir fou de passer tout mon temps sur cet achat ! Vivement que ce soit finalisé !
Merci
lapinter- Modèle : MP classe V d'octobre 2017, gris, 19000km, comme neuf !
Motorisation : 220D (163 ch)
Re: calif T6 vs MP classe V : isolation ? coût entretien ?
@ lapinter
C'est dur hein
Les goûts et les couleurs ça se discute pas , le viano V6 est une bonne machine ( je suis content du mien ) MAIS tu ne trouveras pas en V6 4matic (ok c'est pas ce que tu demandes )
Le V , joker pour moi, je n'ai jamais roulé avec après , je ne veux vexer personne , je te donne QUE mon avis ok (non pas taper les autres pas taper ) moi j'adhère pas sur les meubles brillants et le "gros " avant du véhicule pourtant j'adore l'arrière encore plus la vitre du hayon qui s'ouvre
Ensuite, au niveau de l'intérieur , j'adore les habillages portes et tableau de bord qui sont d'une qualité top (contrairement à certains que j'ai vu ) je sais pas SI le V est idem car ceux que j'ai pu voir à droite à gauche bof bof , ça sent l'utilitaire à plein nez , plastic trop dur à mon goût
Voilà pour MON avis
(à ne PAS forcément ttenir compte )
Juste à ne PAS louper la vidange BVA à 60000 normalement ce qui est mieux enfin ....... (petit budget à prévoir )
C'est dur hein
Les goûts et les couleurs ça se discute pas , le viano V6 est une bonne machine ( je suis content du mien ) MAIS tu ne trouveras pas en V6 4matic (ok c'est pas ce que tu demandes )
Le V , joker pour moi, je n'ai jamais roulé avec après , je ne veux vexer personne , je te donne QUE mon avis ok (non pas taper les autres pas taper ) moi j'adhère pas sur les meubles brillants et le "gros " avant du véhicule pourtant j'adore l'arrière encore plus la vitre du hayon qui s'ouvre
Ensuite, au niveau de l'intérieur , j'adore les habillages portes et tableau de bord qui sont d'une qualité top (contrairement à certains que j'ai vu ) je sais pas SI le V est idem car ceux que j'ai pu voir à droite à gauche bof bof , ça sent l'utilitaire à plein nez , plastic trop dur à mon goût
Voilà pour MON avis
(à ne PAS forcément ttenir compte )
Juste à ne PAS louper la vidange BVA à 60000 normalement ce qui est mieux enfin ....... (petit budget à prévoir )
Invité- Invité
Re: calif T6 vs MP classe V : isolation ? coût entretien ?
Merci @doc pour tes impressions.
De mon côté, l'aspect brillant n'est en rien un frein, bien au contraire (ma femme aime ça ).
Le mieux serait que j'en vois un pour de vrai, mais voilà, dans ma région aucun concessionnaire mercedes n'a de MP en stock à visiter...
D'où ma requête, sûrement un peu osée... :
y aurait-il un MPiste en classe V du côté du Var qui accepterait de me le faire visiter svp ?
Ce n'est pas pour vous l'acheter, ne vous inquiétez pas , c'est juste pour savoir si l'intérieur convient à ma femme & moi avant de faire de grands déplacements (car tous les MP se trouvant dans la moitié nord de la France...).
Merci !
De mon côté, l'aspect brillant n'est en rien un frein, bien au contraire (ma femme aime ça ).
Le mieux serait que j'en vois un pour de vrai, mais voilà, dans ma région aucun concessionnaire mercedes n'a de MP en stock à visiter...
D'où ma requête, sûrement un peu osée... :
y aurait-il un MPiste en classe V du côté du Var qui accepterait de me le faire visiter svp ?
Ce n'est pas pour vous l'acheter, ne vous inquiétez pas , c'est juste pour savoir si l'intérieur convient à ma femme & moi avant de faire de grands déplacements (car tous les MP se trouvant dans la moitié nord de la France...).
Merci !
lapinter- Modèle : MP classe V d'octobre 2017, gris, 19000km, comme neuf !
Motorisation : 220D (163 ch)
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