Amorce vérins neufs et vides d'huile
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Amorce vérins neufs et vides d'huile
Pour ceux qui ont suivi l'affaire mon moteur toit electrique n'est pas cramé (ouf)
J'ai remis mes vérin neufs, remis tout comme il faut, baissé le toit en position refermé, fait le niveau d'huile pour qu'il soit au max,remonté un peu le toit rebaissé le toit, refait le niveau quand tout en bas.
Voilà le nouveau problème
1) ça monte par accoups (ça marche 2 secondes, ça s'arrete et je dois réappuyer) que ce soit en montant ou en descendant
2) Lorsque le toit est ouvert a fond, le moteur ne marche plus, il ne fait plus de bruit, je suis obligé de ouvrir la visse pour descendre un peu en manuel le toit, et là le moteur marche par accoups pour descendre ou remonter.
Est ce que c'est possible qu'il reste de l'air dans les vérins? Si oui comment faire pour bien remplir le circuit ?
J'ai remis mes vérin neufs, remis tout comme il faut, baissé le toit en position refermé, fait le niveau d'huile pour qu'il soit au max,remonté un peu le toit rebaissé le toit, refait le niveau quand tout en bas.
Voilà le nouveau problème
1) ça monte par accoups (ça marche 2 secondes, ça s'arrete et je dois réappuyer) que ce soit en montant ou en descendant
2) Lorsque le toit est ouvert a fond, le moteur ne marche plus, il ne fait plus de bruit, je suis obligé de ouvrir la visse pour descendre un peu en manuel le toit, et là le moteur marche par accoups pour descendre ou remonter.
Est ce que c'est possible qu'il reste de l'air dans les vérins? Si oui comment faire pour bien remplir le circuit ?
Dernière édition par AnhMang le Ven 27 Sep 2019 - 4:16, édité 1 fois
Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang- Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI
Re: Amorce vérins neufs et vides d'huile
Il faut peut être faire plusieurs manoeuvres pour bien chasser l'air
Sur la vidéo, tu en es à combien de manoeuvres ?
Sur la vidéo, tu en es à combien de manoeuvres ?
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Amorce vérins neufs et vides d'huile
Salut
c'est dommage d'avoir plusieurs posts à ce sujet (déjà qu'il y en a des "tonnes" sur le fofo )
Saches quand même que je pense que c'est plus que normal que le moteur ne fasse plus rien (plus de bruit) une fois le toit ouvert (le mien pareil ) heureusement peut être sinon c'est l'explosion avec la monté en pression doit bien avoir une sécurité (soit fin de course, soit pression, sais pas j'ai jamais essayé de comprendre )
Que ça fonctionne par accoups, oui comme dit Fab 11T , fait plusieurs fois la manœuvre tout en surveillant ton niveau d'huile , y a pas de raison que ça "marche" pas
Sinon, peut être un contacteur qui merde , (oui justement fin de course ou s'il y a un truc sur la pompe du genre manque d'huile Désolé , n'ayant jamais démonté tout cela , j'ai absolument aucune idée de ce que ça ressemble derrière le panneau niveau pompe
Courage, tu es dans la dernière ligne droite, ça va le faire
Invité- Invité
Re: Amorce vérins neufs et vides d'huile
Bonsoir, ces symphômes ne sont pas due au problème de masse électrique du module électronique ( au dessus du moteur)
Ou comme dit Moutzi, les switchs de "toit fermé" défectueux (ou faux contact)
Un coup de multimètre permettrait de lever le doute
Pascal
nb : en regardant à nouveau la vidéo, cela ressemble bien à un problème de switch de toit fermé (cela coupe de suite a la descente, alors qu'à la monté, cela fonctionne plus longtemps
il ne sont pas étanche, mets du nettoyant contact électrique(sur le téton bleu, sous la petite lamelle, et fait les fonctionner avec le doigt, plusieurs fois (du dois entendre les clic, clic, etc.
Ou comme dit Moutzi, les switchs de "toit fermé" défectueux (ou faux contact)
Un coup de multimètre permettrait de lever le doute
Pascal
nb : en regardant à nouveau la vidéo, cela ressemble bien à un problème de switch de toit fermé (cela coupe de suite a la descente, alors qu'à la monté, cela fonctionne plus longtemps
il ne sont pas étanche, mets du nettoyant contact électrique(sur le téton bleu, sous la petite lamelle, et fait les fonctionner avec le doigt, plusieurs fois (du dois entendre les clic, clic, etc.
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Amorce vérins neufs et vides d'huile
Hello AnhMang,
La vidéo reflète les symptôme que j'ai vécu.
Je m'en suis sorti avec la solution à Pascal
salutations
La vidéo reflète les symptôme que j'ai vécu.
Je m'en suis sorti avec la solution à Pascal
salutations
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Amorce vérins neufs et vides d'huile
Vous êtes au top niveau, effectivement le contact était enfoncé j'ai débloqué avec une aiguille et hop ça remarche !
Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang- Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI
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