Rétroéclairage écran clim/chauffage
+6
Millepattes
pascal83550
Manudum
vboys74
SOLYTO
sanjuan
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage
peut être qu’en nettoyant l’habitacle tu verrais mieux les boutons ?
Sinon, je ne sais pas.
Guillaume.
Sinon, je ne sais pas.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Ce n'est pas de la saleté, c'est du talc que je mets car le plastique est devenu tout collant en vieillissant. Je suis d'ailleurs preneur si vous avez une solution à ce problème!
sanjuan- Modèle : Vito f westfalia 112 4 couchages
C'est pas forcément la vieillesse mais probablement un produit de nettoyage non adapté.
Deux problèmes (entre autre) possible:
-Faux contact sur une des ampoules
-Ampoule grillée.
Il faut démonter le porte carte au dessus (torx) puis la facade de clim complète s'enlève. Vérifies les deux ampoules (de mémoires).
Seb
nb: Même si le talc arrange probablement la sensation collante, elle n'est pas forcément bonne pour les boutons de la clim qui pourraient être plus dure.
-Ampoule grillée.
Il faut démonter le porte carte au dessus (torx) puis la facade de clim complète s'enlève. Vérifies les deux ampoules (de mémoires).
Seb
nb: Même si le talc arrange probablement la sensation collante, elle n'est pas forcément bonne pour les boutons de la clim qui pourraient être plus dure.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Pour mettre ton Parrot, tu n'as pas oublié de reconnecter un câble à l'arrière ?
Si non, une lampe à l'arrière.
Si non, une lampe à l'arrière.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Salut
+1 pour l'histoire de mettre du talc qu'elle idée
Le plus simple EST un bon nettoyage
Invité- Invité
DOC a écrit:Salut
Non non, il a un vrai problème (deja vu sur le forum) ou le plastique devient poisseux/collant et rien n'a faire, défaut de fabrication...
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Salut "vboys"vboys74 a écrit:DOC a écrit:Salut
Non non, il a un vrai problème (deja vu sur le forum) ou le plastique devient poisseux/collant et rien n'a faire, défaut de fabrication...
Seb
Perso , j'avais une FIAT Stilo avec ce problème
OK que c'est pas évident MAIS j'ai quand même réussi à bien atténuer (ok pas neuf mais confortable SI je peux dire ) en nettoyant chaque bouton avec un coton tige imbibé d'alcool ménager en faisant super gaffe de ne pas en mettre derrière afin de ne PAS perturber quoique ce soit (j'y ai passé un sacré bout de temps mais ................au final, assez content quand même )
Ok que c'est peut être PAS le même "caoutchouc" pour lui
Invité- Invité
Léo85 a nettoyer ses boutons de volant avec un résultat très bon.
J'ai le même problème sur la planche en dessous du lit...
J'ai le même problème sur la planche en dessous du lit...
Bonsoir
Pascal
vboys74 a écrit:DOC a écrit:Salut
C'est le problème de revétement "Soft Touch", qui vieillisse extrêmement mal , devienne poisseux, et colle toute les poussières
Et devient désagréable au touché, l'inverse de se que c'était à l'origine
Parfois on peut enlever cette couche de "poisse", sans que cela nuise trop au produit
Peut être que dans ce cas, comme il faudra "tout" démonter, en profiter pour bien nettoyer et enlever toute la "poisse", et passer après un(ou 2) voil de peinture noir
Nb : cette partie à l'air peinte sur le face lift (2011)
Seb
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Bonsoir
J'ai ce problème sur deux appareils photo, un vieil F90x et un D70s. Je n'ai pas franchement trouver de solution, ni pour ôter la couche poisseuse ni pour éventuellement l'atténuer.
Si quelqu'un a un remède...même si ce n'est pas l'objet de ce fil.
Millepattes
J'ai ce problème sur deux appareils photo, un vieil F90x et un D70s. Je n'ai pas franchement trouver de solution, ni pour ôter la couche poisseuse ni pour éventuellement l'atténuer.
Si quelqu'un a un remède...même si ce n'est pas l'objet de ce fil.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re
Bonjour ,
Ce problème de collage m' est apparu après un nettoyage et un léger cirage en bombe .
J' ai sauvé les touches après un lavage prononcé mais non agressif avec une lessive ordinaire . Il y a quelques années l' utilisais de l' Omo liquide qui laissait une surface maté et sèche .
C' est la première fois que je constate cet ennui et bien sûr chez Merco . Mon Scenic 2000 qui dort maintenant dehors voit le tableau de bord agressé par le soleil .
Conclusion : le problème à diverses causes et disons que les revêtements s' oxydent à l' air et au soleil , il est bien connu que le la tex naturel au toucher confortable ( !!!!!! ) est allergique à l' air et au soleil . Vous savez aussi qu' un tableau de bord au soleil , c' est facile 50 degrés de température " corporelle " . Ajoutez à cela la variation profonde des rayons solaires que nous recevons depuis les 30 dernières années , sans que je puisse corroborer cette intuition de mesures sérieuses , les mises en garde solaires des habitués de bains de soleil parlent pour elles .
Donc , bien laver , bien sécher et peut être un film de vaseline qui sera résumé et poli avec un papier toilette fin et sec , de manière à ne laisser qu' un film , et surtout pas , jamais , succomber à la mode silicone .
Le latex et le silicone sont réservés à des des usages dont la bienséance m' oblige à ne pas m' étendre sur la question , bien que parfois la résolution exige de le remettre à plat . Je suis mécanicien, et pas missionnaire .
Pour un lundi , je suis en forme , Hein ?
Salut à Millepattes .
Ce problème de collage m' est apparu après un nettoyage et un léger cirage en bombe .
J' ai sauvé les touches après un lavage prononcé mais non agressif avec une lessive ordinaire . Il y a quelques années l' utilisais de l' Omo liquide qui laissait une surface maté et sèche .
C' est la première fois que je constate cet ennui et bien sûr chez Merco . Mon Scenic 2000 qui dort maintenant dehors voit le tableau de bord agressé par le soleil .
Conclusion : le problème à diverses causes et disons que les revêtements s' oxydent à l' air et au soleil , il est bien connu que le la tex naturel au toucher confortable ( !!!!!! ) est allergique à l' air et au soleil . Vous savez aussi qu' un tableau de bord au soleil , c' est facile 50 degrés de température " corporelle " . Ajoutez à cela la variation profonde des rayons solaires que nous recevons depuis les 30 dernières années , sans que je puisse corroborer cette intuition de mesures sérieuses , les mises en garde solaires des habitués de bains de soleil parlent pour elles .
Donc , bien laver , bien sécher et peut être un film de vaseline qui sera résumé et poli avec un papier toilette fin et sec , de manière à ne laisser qu' un film , et surtout pas , jamais , succomber à la mode silicone .
Le latex et le silicone sont réservés à des des usages dont la bienséance m' oblige à ne pas m' étendre sur la question , bien que parfois la résolution exige de le remettre à plat . Je suis mécanicien, et pas missionnaire .
Pour un lundi , je suis en forme , Hein ?
Salut à Millepattes .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Merci pour la réponse. Mais es-tu sûr qu'il y a des ampoules? C'est un écran à cristaux liquides
vboys74 a écrit:C'est pas forcément la vieillesse mais probablement un produit de nettoyage non adapté.
-Ampoule grillée.
Seb
Bonjour Sanjuan,
pour le démontage suis ce lien : https://marcopolo.superforum.fr/t6868-eclairage-de-la-planche-de-bord-rsolu
Pour ton pb ce n'est pas l'ampoule mais l'écran que tu pourras peut être démonter et changer,
à voir ...
Bonne route
pour le démontage suis ce lien : https://marcopolo.superforum.fr/t6868-eclairage-de-la-planche-de-bord-rsolu
Pour ton pb ce n'est pas l'ampoule mais l'écran que tu pourras peut être démonter et changer,
à voir ...
Bonne route
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Je reviens sur les boutons qui "collent"
Je viens de voir sur un autre forum qq'un qui a nettoyé avec du décap'four
Ben ok peut être à essayer MAIS perso je prendrai un coton tige ET ferai un petit test sur un bouton qu'on utilise pas vraiment juste pour voir
Le gars dit que RAS et ça à l'air d'aller Ok mais faire gaffe quand même , à suivre et SI tu essais , dis nous, ça pourra rendre service à d'autre peut être
Ben ok peut être à essayer MAIS perso je prendrai un coton tige ET ferai un petit test sur un bouton qu'on utilise pas vraiment juste pour voir
Le gars dit que RAS et ça à l'air d'aller Ok mais faire gaffe quand même , à suivre et SI tu essais , dis nous, ça pourra rendre service à d'autre peut être
Invité- Invité
Pyrou a écrit:Bonjour Sanjuan,
à voir ...
Bonne route
Tu penses qu'il n'y a pas d'ampoule pour le rétro éclairage ?
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Merci pour l'info, je ne sais pas comment ça marche en fait mais j'avais remarqué que les problèmes d'écran lcd se terminaient souvent par un remplacement ou réparations de ces derniers, comme pour les écrans de tableau de bord.
DOC a écrit: Je reviens sur les boutons qui "collent"
Bonjour
Hors sujet, quoique...
Oups, decap'four sur un appareil photo, j'essaie pas...
Je vais essayer avec un produit type renov'plastic d'un accessoiriste auto.
@ZeRAR: "Donc , bien laver , bien sécher et peut être un film de vaseline qui sera résumé et poli avec un papier toilette fin et sec , de manière à ne laisser qu' un film , et surtout pas , jamais , succomber à la mode silicone .
Le latex et le silicone sont réservés à des des usages dont la bienséance m' oblige à ne pas m' étendre sur la question , bien que parfois la résolution exige de le remettre à plat . Je suis mécanicien, et pas missionnaire ."
Pour moi la vaseline devrait faire également partie de ta liste...
Sinon l'idée du talc n'est pas si farfelu que cela.
Les fabricants de matière plastique en rajoutent pour renforcer leurs produits.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re
Bien sûr Millepattes : mais pas n' importe lequel . J' utilise dans mes chaussures , sans chaussettes , du Bébé Cadum , le seul qui ne colle pas à la sueur et je n' oublie jamais d' en mettre sur ma selle Brooks et mes poignées Shimano Ultegra et mes mitaines .
Donc , je reviens sur ce film , ce qui reste quand on a tout enlevé .
J' ai dit vaseline , chez Renault nous nous en servions pour lubrifier les parties esthétiques , celles qui menacent de toucher les vêtements .
Bonne journée .
Donc , je reviens sur ce film , ce qui reste quand on a tout enlevé .
J' ai dit vaseline , chez Renault nous nous en servions pour lubrifier les parties esthétiques , celles qui menacent de toucher les vêtements .
Bonne journée .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Merci pour vos réponses,
J'ai fait un essai à l'alcool ménager à 70 degré sur le plastique et ça à l'air de bien fonctionner. J'arrive à faire partir petit à petit la pellicule poisseuse du plastique et ça laisse un plastique sec et propre en dessous, mais il faut y passer du temps;
pour l'écran je vais attaquer le démontage et chercher les ampoules, je vous tiens au courant!
San Juan
J'ai fait un essai à l'alcool ménager à 70 degré sur le plastique et ça à l'air de bien fonctionner. J'arrive à faire partir petit à petit la pellicule poisseuse du plastique et ça laisse un plastique sec et propre en dessous, mais il faut y passer du temps;
pour l'écran je vais attaquer le démontage et chercher les ampoules, je vous tiens au courant!
San Juan
Et la gomme magique, faudrait essayer
Bonjour
Moi c'était sur un "petit" compteur vélo
j'ai fait des test avec alcool 95°: pas terrible
cela a mieux fonctionné avec du white spirit, et en frottant avec des cotons tiges, et le résultat à été plus que correcte, cela a viré toute la "poisse"
Nb : je n'avais aucune inscription, sur des boutons, ou autre
Pascal
sanjuan a écrit:Merci pour vos réponses,
San Juan
Moi c'était sur un "petit" compteur vélo
j'ai fait des test avec alcool 95°: pas terrible
cela a mieux fonctionné avec du white spirit, et en frottant avec des cotons tiges, et le résultat à été plus que correcte, cela a viré toute la "poisse"
Nb : je n'avais aucune inscription, sur des boutons, ou autre
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Bonjour,
Je reviens vers vous pour l'éclairage de cet écran.
J'ai réussi à tout démonter et j'ai trouvé 2 ampoules qui ont l'air en bon état.
je me demande alors si il n'y a pas un fusible grillé quelque part. J'ai cherché et rien trouvé.
Une idée?
Merci
Je reviens vers vous pour l'éclairage de cet écran.
J'ai réussi à tout démonter et j'ai trouvé 2 ampoules qui ont l'air en bon état.
je me demande alors si il n'y a pas un fusible grillé quelque part. J'ai cherché et rien trouvé.
Une idée?
Merci
Avoir l'air en bon état ne veut pas dire fonctionne.
Tu n'as pas du 12v quelque part pour essayer ?
Tu n'as pas du 12v quelque part pour essayer ?
Bonjour à tous,
J'ai résolu mon problème grâce à vos messages.
Ils s'agissait bien des 2 ampoules de rétroéclairage qui étaient grillées.
Merci encore!
J'ai résolu mon problème grâce à vos messages.
Ils s'agissait bien des 2 ampoules de rétroéclairage qui étaient grillées.
Merci encore!
Cool!
Problème suivant!
Seb
Problème suivant!
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Bonsoir à tous je déterre ce topic concernant l'éclairage du module de climatisation mon problème est pas l'éclairage de l'écran mais celui des boutons poussoirs avez vous rencontrer ce problème ?
Merci
Merci
Fabrock- Modèle : Viano ambiante 2005
Peut-être une solution ici
Merci Pyrou j'ai déjà vue ce tutoriel là c'est un problème d'éclairage d'écran qui est traité et mon problème est l'éclairage des boutons de commande et j'ai l'impression qu'il y a pas moyen de l'ouvrir je vais me pencher dessus...
Fabrock- Modèle : Viano ambiante 2005
Page 1 sur 2 • 1, 2