Amortisseurs pneumatique ou ressorts sur vito 638.?
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Amortisseurs pneumatique ou ressorts sur vito 638.?
Bonjour a tous et tout d'abord bravo a tous pour les liens et les conseils et les photos postés sur ce site . Je trouve ce site formidable et ai decidé de m'inscrire pour partager nos connaissances et nos aventures et aider a reprendre vie mon Vito 638 que j'ai acheté dernierement.
Je suis nouveau sur ce site et j'ai hésité entre plusieurs forums de discutions alors désolé si je fais des erreurs .
Jusqu'a il y a encore 1 semaine le compresseur se mettait en route lorsque j'appuyai sur le bouton dedié a cet effet mais depuis le compresseur ne s'allume plu du tout .
J'ai pu constater de de temps en temps depuis mon achat en juillet que le compresseur ne marchait pas a chaque fois que je le voulais mais il n'etait pas assez bas pour que cela me gene trop .
Malheureusement dernierment mon Vito ne monte plu du tout .Le compresseur fonctionne meme s'il semble vieux et usé mais ne fonctionne que en direct .
En ce qui concerne les coussins ils sont légerment poreux et l'on voit 2.3 micro bulles en mettant de l'eau savonneuse apres les avoir gonflés.
J'ai appris, notement sur ce site, que la pneumatique etait normalement gérer automatiquement par des capteurs des relais des fusibles et peu etre meme un calculateur.Je pense donc que mon Vito avait un probleme des mon aquisition et notement que les coussins ne devait pas tenir la pression.
Je me suis permis de mettre du contacteur dans les connectiques sortant et allant au compresseur mais malheureusement mais talents d'électricien s'arretent a peu pres la.
Mon W638 est un vieux coucou de 2001 7 places avec 250 000 km au compteur alors je sais que je vais devoir lui faire une beauté.
Je l'ai acheté avec le nouveau controle technique a jour et sans contre visite alors j'étais en confiance et ne pensais pas découvrir ce genre de panne.
Mercedes me propose un devis a 100 euros de l'heure mais en précisant que ce genre de devis peu prendre beaucoup de temps alors je cherche a comprendre et a reparer mon bon Vito par d'autres moyens.
J'ai aussi d'autres soucis electriques mais moins problematique pour l'instant que ma pneumatique .
Je cherche donc a savoir s'il est facile et preférable de changer mes amortisseurs pneumatiques pour des amortisseurs ressort ou d'essayer de réparer mon systeme pneumatique .
J'ai acheté ce camion pour partir voyager et faire tres prochainement du convoyage de biens humanitaires notement en Afrique et je me trouve bloquer chez moi a Dijon le temps de trouver une solution.
Une fois de plus bravo a tous pour le fonctionnement et le temps de chacun passé sur ce site pour aider la communauté..,et j'espere avoir été assez clair sur mon cas.
merci a tous d'avance.
Je suis nouveau sur ce site et j'ai hésité entre plusieurs forums de discutions alors désolé si je fais des erreurs .
Jusqu'a il y a encore 1 semaine le compresseur se mettait en route lorsque j'appuyai sur le bouton dedié a cet effet mais depuis le compresseur ne s'allume plu du tout .
J'ai pu constater de de temps en temps depuis mon achat en juillet que le compresseur ne marchait pas a chaque fois que je le voulais mais il n'etait pas assez bas pour que cela me gene trop .
Malheureusement dernierment mon Vito ne monte plu du tout .Le compresseur fonctionne meme s'il semble vieux et usé mais ne fonctionne que en direct .
En ce qui concerne les coussins ils sont légerment poreux et l'on voit 2.3 micro bulles en mettant de l'eau savonneuse apres les avoir gonflés.
J'ai appris, notement sur ce site, que la pneumatique etait normalement gérer automatiquement par des capteurs des relais des fusibles et peu etre meme un calculateur.Je pense donc que mon Vito avait un probleme des mon aquisition et notement que les coussins ne devait pas tenir la pression.
Je me suis permis de mettre du contacteur dans les connectiques sortant et allant au compresseur mais malheureusement mais talents d'électricien s'arretent a peu pres la.
Mon W638 est un vieux coucou de 2001 7 places avec 250 000 km au compteur alors je sais que je vais devoir lui faire une beauté.
Je l'ai acheté avec le nouveau controle technique a jour et sans contre visite alors j'étais en confiance et ne pensais pas découvrir ce genre de panne.
Mercedes me propose un devis a 100 euros de l'heure mais en précisant que ce genre de devis peu prendre beaucoup de temps alors je cherche a comprendre et a reparer mon bon Vito par d'autres moyens.
J'ai aussi d'autres soucis electriques mais moins problematique pour l'instant que ma pneumatique .
Je cherche donc a savoir s'il est facile et preférable de changer mes amortisseurs pneumatiques pour des amortisseurs ressort ou d'essayer de réparer mon systeme pneumatique .
J'ai acheté ce camion pour partir voyager et faire tres prochainement du convoyage de biens humanitaires notement en Afrique et je me trouve bloquer chez moi a Dijon le temps de trouver une solution.
Une fois de plus bravo a tous pour le fonctionnement et le temps de chacun passé sur ce site pour aider la communauté..,et j'espere avoir été assez clair sur mon cas.
merci a tous d'avance.
sebastien- Modèle : Mercedes w638 Trend 2001
Motorisation : 2.2 l cdi
Re: Amortisseurs pneumatique ou ressorts sur vito 638.?
Si tu as besoin de support technique, tu peux aller voir vanimport à côté de Dijon, ils s'y connaissent en van Mercedes&VW (et aussi en Porsche)
Invité- Invité
Re: Amortisseurs pneumatique ou ressorts sur vito 638.?
Salut et bienvenue d'abord
J'ai l'impression que ton post fait "doublon " ok pas grave
Ouais, pas évident ton problème , je comprends pas trop ton coût du devis par contre
Ils t'ont dit quoi ? 100€ pour faire un devis qui peut coûter plus ?
Perso, depuis mes "mésaventures " Merco , je reste prudent enfin .......je fais attention plutôt mais trop long à expliquer
Oui fais faire d'autres devis à droite à gauche, y a bien qq un qui t'en fera un SANS payer
J'ai l'impression que ton post fait "doublon " ok pas grave
Ouais, pas évident ton problème , je comprends pas trop ton coût du devis par contre
Ils t'ont dit quoi ? 100€ pour faire un devis qui peut coûter plus ?
Perso, depuis mes "mésaventures " Merco , je reste prudent enfin .......je fais attention plutôt mais trop long à expliquer
Oui fais faire d'autres devis à droite à gauche, y a bien qq un qui t'en fera un SANS payer
Invité- Invité
Re: Amortisseurs pneumatique ou ressorts sur vito 638.?
Salut Seb.
Ancien possesseur d'un classe V 200 de 2001, au premier problème de suspension pneumatique (compresseur ), j'ai tout remplacer par des ressorts moi même sans aucune difficulté.
Le coût est moindre, confort identique avec la fiabilité en plus.
Attention, tu n'auras plus le réglage en hauteur des feux automatique du à la suspension pneumatique. .. chargé tu éblouiras les véhicules en face.
Seb
Nb: zéro souci pour CT.
Ancien possesseur d'un classe V 200 de 2001, au premier problème de suspension pneumatique (compresseur ), j'ai tout remplacer par des ressorts moi même sans aucune difficulté.
Le coût est moindre, confort identique avec la fiabilité en plus.
Attention, tu n'auras plus le réglage en hauteur des feux automatique du à la suspension pneumatique. .. chargé tu éblouiras les véhicules en face.
Seb
Nb: zéro souci pour CT.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Amortisseurs pneumatique ou ressorts sur vito 638.?
Bonsoir amis Marco-Polociens et merci pour vos retours.
Il y a quelques jours j'ai réussi a gonfler legerement les coussins en branchant le compresseur en continu mais les 2 coussins ne sont pas montés au meme niveau..et ca malgres 1 voir 2 bonne minutes avec le compresseur allumé.Il se pourrait qu'il y ait un coussin plus abimé que l'autre.Celui de droite est effectivement tres legerement poreux.
Y a t il un moyen de verifier si les coussins sont morts ou tellement usés qu'il ne tiennent plus du tout la pression .? peu t on demandé au compresseur de s'allumer tres longtemps par exemple .?
Si je fais le changement d'amortisseur je me demande ce que devient le fait qu'il y a beaucoup de capteurs et relais lié a cette pneumatique et a ce correcteur d'assiette ? Le camion ne pourrait il pas se mettre en securité ou me signaler constament des pannes du a ce changement.? Mise a part bien sur les optiques que je devrais régler .
Je commence a regarder les prix entre la pneumatique et les ressorts ., et j'ai du mal a calculer s'il y a vraiement une grosse difference.?
Je n'ai jamais apercu le voyant de pneumatique s'allumer lorsque je monte le camion .,ni s'allumé ni clignoté .
J'espere parfois que le probleme ne soit que électrique et que les amortisseurs pourraient me permettre de faire un peu de route avant de les changer ..L'espoir peu etre beau mais ne suffit souvent pas..!
Un amis a eu l'occasion de tester tous les fusibles et ils ont l'air de tous etre bons , malgres certains avec des ampérages différents du pseudo livret constructeur (en hollandais s'il vous plait..) Donc j'espere avoir supprimer l'option d'un fusible défectueux ..
J'ai d'ailleurs acheté un livre constructeur, le seul que j'ai pu trouver en francais que je recevrai d'ici peu .( RTA je crois..) Cela m'aidera je l'espere a réparer d'autres petits problemes .
Serai t il préférable selon vous, amis Marco-Polociens, de changer directement les coussins ou mettre des ressorts oubien de chercher si la panne ne serait pas juste liée a des cables abimés ou juste oxidation sur une pieces ou compresseur ou encore capteur et relais ?
Les vitos sont agreables a conduire et juste assez grand pour dormir et voyager .Avec un aménagement tres simple que j'ai deja fais j'espere partir pour de nouvelles aventures ..et vous croiser qui sait.!
.. merci et a tres bientot sur les routes
Il y a quelques jours j'ai réussi a gonfler legerement les coussins en branchant le compresseur en continu mais les 2 coussins ne sont pas montés au meme niveau..et ca malgres 1 voir 2 bonne minutes avec le compresseur allumé.Il se pourrait qu'il y ait un coussin plus abimé que l'autre.Celui de droite est effectivement tres legerement poreux.
Y a t il un moyen de verifier si les coussins sont morts ou tellement usés qu'il ne tiennent plus du tout la pression .? peu t on demandé au compresseur de s'allumer tres longtemps par exemple .?
Si je fais le changement d'amortisseur je me demande ce que devient le fait qu'il y a beaucoup de capteurs et relais lié a cette pneumatique et a ce correcteur d'assiette ? Le camion ne pourrait il pas se mettre en securité ou me signaler constament des pannes du a ce changement.? Mise a part bien sur les optiques que je devrais régler .
Je commence a regarder les prix entre la pneumatique et les ressorts ., et j'ai du mal a calculer s'il y a vraiement une grosse difference.?
Je n'ai jamais apercu le voyant de pneumatique s'allumer lorsque je monte le camion .,ni s'allumé ni clignoté .
J'espere parfois que le probleme ne soit que électrique et que les amortisseurs pourraient me permettre de faire un peu de route avant de les changer ..L'espoir peu etre beau mais ne suffit souvent pas..!
Un amis a eu l'occasion de tester tous les fusibles et ils ont l'air de tous etre bons , malgres certains avec des ampérages différents du pseudo livret constructeur (en hollandais s'il vous plait..) Donc j'espere avoir supprimer l'option d'un fusible défectueux ..
J'ai d'ailleurs acheté un livre constructeur, le seul que j'ai pu trouver en francais que je recevrai d'ici peu .( RTA je crois..) Cela m'aidera je l'espere a réparer d'autres petits problemes .
Serai t il préférable selon vous, amis Marco-Polociens, de changer directement les coussins ou mettre des ressorts oubien de chercher si la panne ne serait pas juste liée a des cables abimés ou juste oxidation sur une pieces ou compresseur ou encore capteur et relais ?
Les vitos sont agreables a conduire et juste assez grand pour dormir et voyager .Avec un aménagement tres simple que j'ai deja fais j'espere partir pour de nouvelles aventures ..et vous croiser qui sait.!
.. merci et a tres bientot sur les routes
sebastien- Modèle : Mercedes w638 Trend 2001
Motorisation : 2.2 l cdi
Re: Amortisseurs pneumatique ou ressorts sur vito 638.?
pour ma part j ai enlevé tout le système pneumatique pour repasser en ressort , une grosse aprem de boulot et environ 300 euros mais plus d emmerde , tu n est pas obligé de changer les ammorto qui sont identique
apres j ai enlevé les fusible et deconnecté le calculateur de la suspension qui se trouve derrière la garniture arr droite , puis j ai viré toute les bielette et capteur du train arr et le compresseur aussi
bref ça fait un paquet de merdier en moins et c est equivalent niveau confort de roulage quoiqu un peu plus ferme
apres j ai enlevé les fusible et deconnecté le calculateur de la suspension qui se trouve derrière la garniture arr droite , puis j ai viré toute les bielette et capteur du train arr et le compresseur aussi
bref ça fait un paquet de merdier en moins et c est equivalent niveau confort de roulage quoiqu un peu plus ferme
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re
Et comme dit Gothorax
" ça fait un paquet de merdier en moins " .
" Malheur à celui qui dit la vérité
Il doit être éliminé " ( Guy Béart )
" ça fait un paquet de merdier en moins " .
" Malheur à celui qui dit la vérité
Il doit être éliminé " ( Guy Béart )
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Amortisseurs pneumatique ou ressorts sur vito 638.?
J' ai 'enlevé le compresseur et canalisations et rien touché d'autre... et ras.
Seb
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
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Store latéral
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Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Amortisseurs pneumatique ou ressorts sur vito 638.?
Merci pour vos conseils ..
gothorax ta photo de presentation ressemble beaucoup a mon Vito ..j'espere d'ici peu reussir a mettre aussi une photo de mon bon Vito..
Je vais donc je pense m'orienter vers un changement d'amortisseurs et passer en ressorts..je n'ai jamais fait ca et donc je vais avoir besoin d'aide ou au mois d'une fosse ou d'un pont.
J'ai egalement des soucis apres 2.3 jours sans demarer ..il faut que je verifie les boujies, alternateur ainsi que batterie je pense..
Bon ce probleme est j'imagine plus destiné a un forum sur l'electricité alors je ne vais pas m'etaler..
..prenez soin de vous amis Marco-Polociens et encore merci pour vos avis et conseils..
a suivre..
gothorax ta photo de presentation ressemble beaucoup a mon Vito ..j'espere d'ici peu reussir a mettre aussi une photo de mon bon Vito..
Je vais donc je pense m'orienter vers un changement d'amortisseurs et passer en ressorts..je n'ai jamais fait ca et donc je vais avoir besoin d'aide ou au mois d'une fosse ou d'un pont.
J'ai egalement des soucis apres 2.3 jours sans demarer ..il faut que je verifie les boujies, alternateur ainsi que batterie je pense..
Bon ce probleme est j'imagine plus destiné a un forum sur l'electricité alors je ne vais pas m'etaler..
..prenez soin de vous amis Marco-Polociens et encore merci pour vos avis et conseils..
a suivre..
sebastien- Modèle : Mercedes w638 Trend 2001
Motorisation : 2.2 l cdi
Re: Amortisseurs pneumatique ou ressorts sur vito 638.?
j ai fait ça avec un bon cric et surtout des chandelles , doit y avoir des photos sur mon post
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: Amortisseurs pneumatique ou ressorts sur vito 638.?
sebastien a écrit:
J'ai egalement des soucis apres 2.3 jours sans demarer ..il faut que je verifie les boujies, alternateur ainsi que batterie je pense..
a suivre..
Salut
C'est à ce point là ?
Ok peut être batterie faible après deux trois jours SI elle est vieille mais ??? Bougies, alternateur ??
Attention quand même A ne pas avoir QUE des tas de trucs à refaire sinon , mieux vaut changer de Van ça coûterait moins cher
Invité- Invité
Re: Amortisseurs pneumatique ou ressorts sur vito 638.?
un cdi demarre sans bougie , la plupart du temps quand il fait froid il préchauffe meme pas une seconde , et zero quand il fait bon , donc tu peut t eviter cette verif d entrée et commencer direct par la baterie
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: Amortisseurs pneumatique ou ressorts sur vito 638.?
Oui tu as raison MAIS , oui mais attention de nos jours, les nouveaux moteurs (ok pas le votre je crois enfin je suis quasi sur ) oui donc les nouveaux moulins, les bougies servent à faire la "dépollution" à froidgothorax a écrit:un cdi demarre sans bougie , la plupart du temps quand il fait froid il préchauffe meme pas une seconde , et zero quand il fait bon , donc tu peut t eviter cette verif d entrée et commencer direct par la baterie
C'est à dire, allumage de qqs secondes à peine MAIS moteur en marche, elles se rallument pour faire "monter" la température plus rapidement dans les cylindres afin de ne plus avoir cette "fumée froide" qui pollue plus
D'ailleurs (oui déjà entendu ici qq'un qui a dit que SI bougies H.S. , le relais risquait de foirer aussi avec le temps ) oui exacte suite à une discussion avec un diéséliste AUTRE que Merco
Conclusion: SI vous avez envie de bien prendre soin de vos cam (oui voitures), ne jamais traîner pour faire changer le ou les bougies H.S., d'une plus t'attends, plus tu as de chance de la casser au démontage ET va savoir avec les nouveaux CT (ok ok je pense PAS que pour le moment ils le verraient vu qu'ils font tous les tests moteur chaud ) MAIS finiront bien par avoir le matos pour cela aussi
Ok SI c'est un "vieux " véhicule, je ne sais pas SI j'en ferai la dépense, du moment que ça démarre
voili voila ce que j'ai eu comme dernières nouvelles SI ça vous intéresse
Invité- Invité
Re: Amortisseurs pneumatique ou ressorts sur vito 638.?
je croie pas que sur nos vito de 2001 elles servent pour la depolution , je sais que sur la voiture de madame (2004) c est le cas , mais nous on est encore sur la norme euro3 si je dit pas de bétise mais ça mérite renseignement
j ai une de mes bougie ou plusieurs hs depuis 3 mois , résultat le voyant de préchauf reste allumé une bonne dizaine de seconde quand je demarre mais sinon ras , va falloir que j attaque ça mais j ai peur d en casser une dans la culasse
j ai une de mes bougie ou plusieurs hs depuis 3 mois , résultat le voyant de préchauf reste allumé une bonne dizaine de seconde quand je demarre mais sinon ras , va falloir que j attaque ça mais j ai peur d en casser une dans la culasse
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: Amortisseurs pneumatique ou ressorts sur vito 638.?
SI je peux , ben t'es très mal barré Fais gaffe car tu as plus de chance que ça tombe dans le cylindre ET donc déculassergothorax a écrit:
j ai une de mes bougie ou plusieurs hs depuis 3 mois , résultat le voyant de préchauf reste allumé une bonne dizaine de seconde quand je demarre mais sinon ras , va falloir que j attaque ça mais j ai peur d en casser une dans la culasse
C'est ............Très risqué en tout cas, chez moi, ils ont réussi à l'extraire mais je pense que le gars devait avoir de la sueur de partout (ouais je suis plus à la page depuis ......................des milliers d'années MAIS je sais encore de quoi on parle ET je savais bien qu'ils avaient 90% de chance qu'ils allaient en casser une ou l'autre, le coup de gueule avec eux c'est surtout sur leur principe de faire ET te dire , " bon on vous a fait un devis mais sachez que vous allez payer le double" Na , je marche pas comme ça surtout plus de nos jours en plus j'ai eu plusieurs mauvaises surprises chez eux ET des échos d'autres personnes qui n'aiment plus y aller
Bref pour en revenir, réfléchi bien avant mais je sais pas SI tu comptes garder ton van encore longtemps, essai de voir avec un VRAI diéséliste Ok que tu vas en avoir pour ton argent mais ....... ET sinon, laisse tombé , quitte à virer qq chose (fil qui va au voyant, sais pas ) pour ton futur CT
Oui en euro 3, je pense que c'est du "simple préchauffage"
Invité- Invité
Re: Amortisseurs pneumatique ou ressorts sur vito 638.?
ben je me tate a le faire moi meme en fait
je vais me renseigner au ct mais je pense que si le defaut apparait dans l odb c est mort
j aimerai le garder le plus longtemps possible mais les bas de caisse ajouré me laisse epensé qu il ne sera plus admis a sa visite médicale , bon ça me laisse encore 1an et demi pour trouver une soluce ou un autre vito
je vais me renseigner au ct mais je pense que si le defaut apparait dans l odb c est mort
j aimerai le garder le plus longtemps possible mais les bas de caisse ajouré me laisse epensé qu il ne sera plus admis a sa visite médicale , bon ça me laisse encore 1an et demi pour trouver une soluce ou un autre vito
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Amortisseurs pneumatique ou ressorts sur vito 638.?
hello.
j'ai ouvert aussi une autre discussion concernant probleme de batterie..et espere qu'avec une batterie neuve j'y vois plus clair.
On me dit qu'une mauvaise batterie mal chargée peu emmener des problemes sur certains elements electriques..
Je viens d'en acheter une neuve..on me conseille de la charger avant la premiere utilistaion et demain je fais mes tests electriques pour savoir ce qui fait beuguer ma batterie..
et apres voir si mes amortisseurs sont a remplacés ou non..
Merci et bravo a tous les amateurs mercedes ..on y arrivera non de zeus.
..a suivre
j'ai ouvert aussi une autre discussion concernant probleme de batterie..et espere qu'avec une batterie neuve j'y vois plus clair.
On me dit qu'une mauvaise batterie mal chargée peu emmener des problemes sur certains elements electriques..
Je viens d'en acheter une neuve..on me conseille de la charger avant la premiere utilistaion et demain je fais mes tests electriques pour savoir ce qui fait beuguer ma batterie..
et apres voir si mes amortisseurs sont a remplacés ou non..
Merci et bravo a tous les amateurs mercedes ..on y arrivera non de zeus.
..a suivre
sebastien- Modèle : Mercedes w638 Trend 2001
Motorisation : 2.2 l cdi
Re: Amortisseurs pneumatique ou ressorts sur vito 638.?
bizarre j'ai déjà entendu cela qq part c'est pas le piedsebastien a écrit:
Merci et bravo a tous les amateurs mercedes ..on y arrivera non de zeus.
..a suivre
Oui tiens nous au courant au courant
Courage, tu finiras par trouver
Invité- Invité
Amortisseurs pneumatique ou ressorts sur vito 638.?
bonsoir
apres avoir reussi a replacer la batterie je me suis lancé dans l'exploration des fusibles et des problemmes electriques de mon vito
Je constate que le compresseur n'est pas connecté au fusible .L'alimentation du compresseur se perd dans le tas de cable et de relais .Je vais donc tester ces fameux relais et essayer d'y voir plus clair Je ne m'y connais pas assez pour encore comprendre pourquoi il ne va pas a son fusible.,j'imagine que la personne qui l'avait avant a du fer un branchement different apres avoir eu une panne.
La commande pour lever et baisser la suspension arriere ne repond plus du tout depuis 3 semaines ..
Je me demande si le souci se situe sur le relais compresseur sous le siege conducteur ou sil faut voir ailleurs .
Et je vois plus haut dans une reponse qu'y a un capteur dans la garniture de la porte de droite qui pourrait etre une autre cause de mes soucis..est il facile a voir sil est deffectueux.?
Le correcteur d'assiete n'a plu l'air de fonctionner non plu .Je me demande parfois si ces fameux systemes valent le coup d'etre réparer ou si un changement d'amortisseurs s'impose.
J'ai mis le compresseur en continu le temps de gonfler mes coussins et cela fait 3 jours et ils ne perdent pas de pression ..
Si je ne trouve pas le probleme exacte j'hesite a juste racorder le compresseur a une commande que je pourrai actionner de l'interieur ou sil faut que je change mes amortisseurs pneumatiques pour des classiques sans attendre.
Peu t on estimer la durée de vie restante des coussins pneumatiques.?
bonne soirée et nuit a tous et prenez soin de vous
apres avoir reussi a replacer la batterie je me suis lancé dans l'exploration des fusibles et des problemmes electriques de mon vito
Je constate que le compresseur n'est pas connecté au fusible .L'alimentation du compresseur se perd dans le tas de cable et de relais .Je vais donc tester ces fameux relais et essayer d'y voir plus clair Je ne m'y connais pas assez pour encore comprendre pourquoi il ne va pas a son fusible.,j'imagine que la personne qui l'avait avant a du fer un branchement different apres avoir eu une panne.
La commande pour lever et baisser la suspension arriere ne repond plus du tout depuis 3 semaines ..
Je me demande si le souci se situe sur le relais compresseur sous le siege conducteur ou sil faut voir ailleurs .
Et je vois plus haut dans une reponse qu'y a un capteur dans la garniture de la porte de droite qui pourrait etre une autre cause de mes soucis..est il facile a voir sil est deffectueux.?
Le correcteur d'assiete n'a plu l'air de fonctionner non plu .Je me demande parfois si ces fameux systemes valent le coup d'etre réparer ou si un changement d'amortisseurs s'impose.
J'ai mis le compresseur en continu le temps de gonfler mes coussins et cela fait 3 jours et ils ne perdent pas de pression ..
Si je ne trouve pas le probleme exacte j'hesite a juste racorder le compresseur a une commande que je pourrai actionner de l'interieur ou sil faut que je change mes amortisseurs pneumatiques pour des classiques sans attendre.
Peu t on estimer la durée de vie restante des coussins pneumatiques.?
bonne soirée et nuit a tous et prenez soin de vous
sebastien- Modèle : Mercedes w638 Trend 2001
Motorisation : 2.2 l cdi
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