Irlande
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Irlande
Cet été avec Marco2 nous sommes allés en Irlande… 5 semaines et environ 6 500 km
Pas de canicule, chauffage presque tout les matins..
De la pluie aussi, mais jamais longtemps, cela permet de faire balade en vélo, le pays est riche en piste cyclable, ici à Killarney :
Des airs de Bretagne, avec ici phoque suiveur :
Grandes plages désertes :
Des moutons partout sur petites routes :
Des petits déjeuners vers midi :
Des pistes cyclables encore :
Pour aller du camping à Titanic Belfast
Des ‘murals’, les souvenirs des ‘troubles’ sont présents et exploités.
Belles routes
Des choses à visiter :
Des balades à faire :
Des campings au bord de la mer :
De la musique partout
Dehors :
Dedans :
Des falaises:
Des corbeaux nombreux
Nous avons apprécié Marco2, surtout pour la partie avant, confort et agrément de conduite, un peu moins pour la partie arrière, tout n’a pas encore trouvé sa place, nous n’avons pas trouvé place pour tout ce qu’il y avant dans Marco1 il semble qu’il y a moins de place que dans le Viano.
Pour les vacances de la semaine prochaine, en Espagne, j’ai enlevé la rallonge de lit, remplacée par deux plateaux, ça permet de mettre des choses entre les plateaux, je mettrais photos après test.
Pas de canicule, chauffage presque tout les matins..
De la pluie aussi, mais jamais longtemps, cela permet de faire balade en vélo, le pays est riche en piste cyclable, ici à Killarney :
Des airs de Bretagne, avec ici phoque suiveur :
Grandes plages désertes :
Des moutons partout sur petites routes :
Des petits déjeuners vers midi :
Des pistes cyclables encore :
Pour aller du camping à Titanic Belfast
Des ‘murals’, les souvenirs des ‘troubles’ sont présents et exploités.
Belles routes
Des choses à visiter :
Des balades à faire :
Des campings au bord de la mer :
De la musique partout
Dehors :
Dedans :
Des falaises:
Des corbeaux nombreux
Nous avons apprécié Marco2, surtout pour la partie avant, confort et agrément de conduite, un peu moins pour la partie arrière, tout n’a pas encore trouvé sa place, nous n’avons pas trouvé place pour tout ce qu’il y avant dans Marco1 il semble qu’il y a moins de place que dans le Viano.
Pour les vacances de la semaine prochaine, en Espagne, j’ai enlevé la rallonge de lit, remplacée par deux plateaux, ça permet de mettre des choses entre les plateaux, je mettrais photos après test.
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Invité- Invité
Re: Irlande
Merci pour ces très belles photos
A la vue des photos c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance avec la Bretagne
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Très chouettes photos !
Ca donne vraiment envie d'aller voir ces 50 nuances de gris de plus près
En fait, vous faites l'Espagne ensuite pour compenser la dose de soleil, non ??
Ca donne vraiment envie d'aller voir ces 50 nuances de gris de plus près
En fait, vous faites l'Espagne ensuite pour compenser la dose de soleil, non ??
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
@Uno31 : Nous l'avouons volontiers, en été on ne supporte plus guère les grosses chaleurs et on aime bien les gris.. , on a pas de clim mais on a chauffage .. c'est pour cela qu'en été on a préféré Écosse ou Irlande, peut -être pays nordique l'été prochain.. mais en cette période, il y a petite chaleur et soleil en Espagne.. on aime on y va tous les ans à cette période..
V 250 2017.
Je comprends bien... On en arrive là aussi, ayant du soleil quasiment toute l'année, l'été on va plutôt au frais dans les montagnes ou dans le Norrrrd, et on va chercher un peu de chaleur au printemps et à l'automne, aussi un peu plus au sud... Un jour on fera l'Irlande, c'est sûr, et la meilleure période météo semble être fin mai début juin, pour avoir plus de bleu que de gris...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Merci pour ce très beau reportage, cher voisin (Francheville vs Lyon).
Côté budget, a quel niveau se situe l'Irlande par rapport à d'autres pays européens ?
Quel est le prix du ferry pour rejoindre l'Irlande ?
Côté budget, a quel niveau se situe l'Irlande par rapport à d'autres pays européens ?
Quel est le prix du ferry pour rejoindre l'Irlande ?
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
@Aalain : la vie de tous les jours est à peu près comme chez nous, les campings moins chers et le vin beaucoup plus cher - on est vite contraint à l'abstinence.
Pour le ferry on a pris au dernier moment aller retour Cherbourg Rosslare ce n'est pas le plus économique, 778€ avec Marco et StenaLine, mais sans couchette, que des 'fauteuils' !, cela a permis une visite du Cotentin..
Plus tard, sur le bateau on a pu trouver une cabine (à mon avis indispensable, la traversée est longue) mais on a du payer encore 100€, ils nous ont remboursé les 40€ de fauteuil.
J'ai hésité à prendre une traversée par Calais. et rejoindre ensuite l'ouest de la Cornouaille et traverser en Irlande; c'est le trajet que me donne Via Michelin, la facture ferry doit être beaucoup plus basse
De toute façon il me semble qu'il vaut mieux s'y prendre à l'avance, mais nous, on ne sait pas faire, 10 jours avant de partir.. on hésitait entre Galice/Portugal et Irlande, on va essayer de se corriger pour les ferries pour les pays nordiques pour l'an prochain.
J'ai des guides et cartes d’Irlande à prêter...
Pour le ferry on a pris au dernier moment aller retour Cherbourg Rosslare ce n'est pas le plus économique, 778€ avec Marco et StenaLine, mais sans couchette, que des 'fauteuils' !, cela a permis une visite du Cotentin..
Plus tard, sur le bateau on a pu trouver une cabine (à mon avis indispensable, la traversée est longue) mais on a du payer encore 100€, ils nous ont remboursé les 40€ de fauteuil.
J'ai hésité à prendre une traversée par Calais. et rejoindre ensuite l'ouest de la Cornouaille et traverser en Irlande; c'est le trajet que me donne Via Michelin, la facture ferry doit être beaucoup plus basse
De toute façon il me semble qu'il vaut mieux s'y prendre à l'avance, mais nous, on ne sait pas faire, 10 jours avant de partir.. on hésitait entre Galice/Portugal et Irlande, on va essayer de se corriger pour les ferries pour les pays nordiques pour l'an prochain.
J'ai des guides et cartes d’Irlande à prêter...
V 250 2017.
Effectivement en prenant le billet en aval (si je ne souviens en Février pour un passage fin mai en 2017) le même trajet Cherbourg Rosslare 240€ avec cabine.
pour le retour par l’Angleterre sans réservation Newhaven Dieppe de jour 134€. Passage le 29 Juillet 2017.
@Herve69 et ...29 je n'ai pas pris de réservation pour notre voyage en Scandinavie , Finlande , pays baltes en été 2015 prise du billet en ligne ou sur place.
pour le ferry Allemagne Danemark ~100€
Danemark Suède 60€
Je ne sais si la remise est conséquente mais je ne voulais pas être tributaire d'une date idem pour le retour (retraités! retour ferry Lituanie Allemagne (Liepaja Travemude achat en ligne 15 jours avant : deux jours de bateau pour traverser la mer baltique 240€ mi Septembre 2015 )
Mercredi 9 septembre 2015 débarquement en Allemagne
Rvo
pour le retour par l’Angleterre sans réservation Newhaven Dieppe de jour 134€. Passage le 29 Juillet 2017.
@Herve69 et ...29 je n'ai pas pris de réservation pour notre voyage en Scandinavie , Finlande , pays baltes en été 2015 prise du billet en ligne ou sur place.
pour le ferry Allemagne Danemark ~100€
Danemark Suède 60€
Je ne sais si la remise est conséquente mais je ne voulais pas être tributaire d'une date idem pour le retour (retraités! retour ferry Lituanie Allemagne (Liepaja Travemude achat en ligne 15 jours avant : deux jours de bateau pour traverser la mer baltique 240€ mi Septembre 2015 )
Mercredi 9 septembre 2015 débarquement en Allemagne
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
V 250 2017.
Bonne balade catalane,
Pour nous pas de fin d'année espagnole tout au moins en Marco (il arrivera en mars )
Rvo
Pour nous pas de fin d'année espagnole tout au moins en Marco (il arrivera en mars )
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1