-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Irlande

5 participants

Irlande Empty Irlande

Message  Hervé 69 et ... 22! Mar 2 Oct 2018 - 10:38

Cet été avec Marco2 nous sommes allés en Irlande… 5 semaines et environ 6 500 km

Pas de canicule, chauffage presque tout les matins..

Irlande Img_7910

De la pluie aussi, mais jamais longtemps, cela permet de faire balade en vélo, le pays est riche en piste cyclable, ici à Killarney :

Irlande Img_8610

Des airs de Bretagne, avec ici phoque suiveur :

Irlande Img_7110

Grandes plages désertes :

Irlande Img_7111

Des moutons partout sur petites routes :

Irlande Img_7210

Des petits déjeuners vers midi :

Irlande Img_7211

Des pistes cyclables encore :

Irlande Img_7310

Pour aller du camping à Titanic Belfast

Irlande Img_7311

Des ‘murals’, les souvenirs des ‘troubles’ sont présents et exploités.

Irlande Img_7410

Belles routes

Irlande Img_7911

Des choses à visiter :

Irlande Img_7912

Des balades à faire :

Irlande Img_8010

Des campings au bord de la mer :

Irlande Img_8011

De la musique partout

Dehors :

Irlande Img_8210

Dedans :

Irlande Img_8410

Des falaises:

Irlande Img_8310

Des corbeaux nombreux

Irlande Img_8311

Nous avons apprécié Marco2, surtout pour la partie avant, confort et agrément de conduite, un peu moins pour la partie arrière, tout n’a pas encore trouvé sa place,  nous n’avons pas trouvé place pour tout ce qu’il y avant dans Marco1 il semble qu’il y a moins de place que dans le Viano.

Pour les vacances de la semaine prochaine, en Espagne, j’ai enlevé la rallonge de lit, remplacée par deux plateaux, ça permet de mettre des choses entre les plateaux, je mettrais photos après test.

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Irlande Empty Re: Irlande

Message  Invité Mar 2 Oct 2018 - 10:52

merci pour le partage Wink

Dernière édition par DOC le Sam 28 Nov 2020 - 12:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Mar 2 Oct 2018 - 10:56

cheers cheers cheers

Merci pour ces très belles photos I love you

A la vue des photos c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance avec la Bretagne Laughing

Irlande A1-animatie-a-la-francaise-humour-bretagne-gris
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Uno31 Mer 3 Oct 2018 - 9:26

Très chouettes photos !
Ca donne vraiment envie d'aller voir ces 50 nuances de gris de plus près  Laughing
En fait, vous faites l'Espagne ensuite pour compenser la dose de soleil, non ?? mdr
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Hervé 69 et ... 22! Mer 3 Oct 2018 - 12:42

@Uno31 : Nous l'avouons volontiers, en été on ne supporte plus guère les grosses chaleurs et on aime bien les gris.. , on a pas de clim mais on a chauffage .. c'est pour cela qu'en été on a préféré Écosse ou Irlande, peut -être pays nordique l'été prochain.. mais en cette période, il y a petite chaleur et soleil en Espagne.. on aime on y va tous les ans à cette période..

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

V 250 2017.

Message  Uno31 Jeu 4 Oct 2018 - 3:09

Je comprends bien... On en arrive là aussi, ayant du soleil quasiment toute l'année, l'été on va plutôt au frais dans les montagnes ou dans le Norrrrd, et on va chercher un peu de chaleur au printemps et à l'automne, aussi un peu plus au sud... Un jour on fera l'Irlande, c'est sûr, et la meilleure période météo semble être fin mai début juin, pour avoir plus de bleu que de gris... Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  AAlain Jeu 4 Oct 2018 - 6:59

Merci pour ce très beau reportage, cher voisin (Francheville vs Lyon).
Côté budget, a quel niveau se situe l'Irlande par rapport à d'autres pays européens ?

Quel est le prix du ferry pour rejoindre l'Irlande ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Hervé 69 et ... 22! Jeu 4 Oct 2018 - 14:34

@Aalain : la vie de tous les jours est à peu près comme chez nous, les campings moins chers et le vin beaucoup plus cher - on est vite contraint à l'abstinence.

Pour le ferry on a pris au dernier moment aller retour Cherbourg Rosslare ce n'est pas le plus économique, 778€ avec Marco et StenaLine, mais sans couchette, que des 'fauteuils' !, cela a permis une visite du Cotentin..

Plus tard, sur le bateau on a pu trouver une cabine (à mon avis indispensable, la traversée est longue) mais on a du payer encore 100€, ils nous ont remboursé les 40€ de fauteuil.

J'ai hésité à prendre une traversée par Calais. et rejoindre ensuite l'ouest de la Cornouaille et traverser en Irlande; c'est le trajet que me donne Via Michelin, la facture ferry doit être beaucoup plus basse

De toute façon il me semble qu'il vaut mieux s'y prendre à l'avance, mais nous, on ne sait pas faire, 10 jours avant de partir.. on hésitait entre Galice/Portugal et Irlande, on va essayer de se corriger pour les ferries pour les pays nordiques pour l'an prochain.

J'ai des guides et cartes d’Irlande à prêter...

Hervé. cat

prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

V 250 2017.

Message  Rvo Dim 7 Oct 2018 - 3:09

Effectivement en prenant le billet en aval (si je ne souviens en Février pour un passage fin mai en 2017) le même trajet Cherbourg Rosslare 240€ avec cabine.
pour le retour par l’Angleterre sans réservation Newhaven Dieppe de jour 134€. Passage le 29 Juillet 2017.

@Herve69 et ...29 je n'ai pas pris de réservation pour notre voyage en Scandinavie , Finlande , pays baltes en été 2015 prise du billet en ligne ou sur place.
pour le ferry Allemagne Danemark ~100€
Danemark Suède 60€
Je ne sais si la remise est conséquente mais je ne voulais pas être tributaire d'une date idem pour le retour (retraités! retour ferry Lituanie Allemagne (Liepaja Travemude  achat en ligne 15 jours avant : deux jours de bateau pour traverser la mer baltique Smile  240€ mi Septembre 2015 )
Mercredi 9 septembre 2015 débarquement en Allemagne
Irlande Dsc_0610

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Hervé 69 et ... 22! Mar 9 Oct 2018 - 13:34

@RVo, merci pour ces renseignements, je regarderai de plsu près qd nous  serons presque sur de notre destination, que l'on aura une idée du circuit à faire.

là... nous profitons du soleil... il y en même qui font de la chaise longue dans l'eau... (à L'Ampolla que tu connais) :

Irlande Img_9010

Hervé. cat

prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

V 250 2017.

Message  Rvo Mar 9 Oct 2018 - 14:31

Bonne balade catalane,
Pour nous pas de fin d'année espagnole tout au moins en Marco (il arrivera en mars Very Happy )
Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé