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Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) Empty Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues)

Message  Epicuro Sam 29 Sep 2018 - 10:05

Bonjour,
Lors de mon entrée sur l'autoroute, lorsque j'ai mis les gaz (pied au plancher) un gros panache de fumée noire est sortie de l’échappement. S'en est suivi une perte de puissance (3000 trs/mn max, 120 km/h max). Je me suis arrêté sur la première, j'ai coupé le moteur, et au redémarrage tout marchait bien. Après quelques kilomètre et un arrêt au péage remeuleu, etc...
J'ai cru a un débris qui s'est coincé dans le pot catalytique, mais cela n'a pas l'air d'être ça.
Après lecture sur les forums j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la vanne egr encrassée, elle s'ouvre lors de l'accélération et ne peut se refermer d'ou la perte de puissance.
J'aimerais avoir vos avis, je vais démonter de toute façon la vanne egr ça ne va pas lui faire de mal, mais mes connaissances en mécanique sont limitées et j'aime bien comprendre ce que je fais.
Je vous remercie par avance.


Dernière édition par Epicuro le Sam 5 Jan 2019 - 14:24, édité 2 fois
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Message  Invité Sam 29 Sep 2018 - 10:16

Salut
scratch Ton diagnostic n'est pas "mauvais" ou un capteur de PMH qui est en cause Suspect
Le truc c'est que chez moi sur une voiture, ce symptôme étant le même sauf que c'était en continue et PAS aléatoire Shocked
Peut être aussi faire un bon nettoyage à l'Azote , oui ils m'ont sortie un sacré paquet de suie de la tubulure d'admission et de cette satanée vanne EGR depuis nickel Wink
Après, ne m'en demande pas plus, j'ai depuis bien fort longtemps perdu cette connaissance mécanique Sad
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Message  Epicuro Sam 29 Sep 2018 - 11:28

DOC a écrit:Salut
scratch Ton diagnostic n'est pas "mauvais" ou un capteur de PMH qui est en cause Suspect
Le truc c'est que chez moi sur une voiture, ce symptôme étant le même sauf que c'était en continue et PAS aléatoire Shocked
Peut être aussi faire un bon nettoyage à l'Azote , oui ils m'ont sortie un sacré paquet de suie de la tubulure d'admission et de cette satanée vanne EGR depuis nickel Wink
Après, ne m'en demande pas plus, j'ai depuis bien fort longtemps perdu cette connaissance mécanique Sad  

Comme tu dis DOC scratch il y pas que le pot qui fume Laughing
Pas bien compris, pour le symptôme sur ta voiture (le vin de l'aude était très bon et mes neurones  bounce  bounce  bounce )
Donc si après démontage et nettoyage, si ça marche pas je peux me diriger vers le capteur PMH  Suspect  ???
Pour le nettoyage j'y ai pensé mais j'ai peur de flamber le moteur  affraid  (pas trop de retour), si vous en avez je suis preneur.
En tout merci pour ta réponse Wink

Ps: j'avais oublié les petits Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Arrow Neutral What a Face Suspect I love you No @ cyclops clown pirat tongue silent pale alien cat monkey pig rabbit bounce confused affraid Basketball cheers Sleep  sorry mais je vais m'améliorer
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Message  Invité Sam 29 Sep 2018 - 12:41

Epicuro a écrit:


Ps: j'avais oublié les petits Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Arrow Neutral What a Face Suspect I love you No @ cyclops clown pirat tongue silent pale alien cat monkey pig rabbit bounce confused affraid Basketball cheers Sleep  sorry mais je vais m'améliorer

mdr mdr lol! t' as oublié le meilleur mdr oui le ......... hips mdr
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Message  Epicuro Sam 29 Sep 2018 - 13:00

Ho pinaise je l'avais pas vu  hips  hips  je vais pas abuser au risque de dormir sur le canapé, madame  Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) 3384019175 . J'adore ce fofo ça part vite en live lol!  sinon pour le decapage a l'azote pas de risque??
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Message  kliink Sam 29 Sep 2018 - 13:06

Perso quand j'ai acheté mon camion, un vito 112 cdi de 2001. Je suis aller faire un décalaminage à l'hydrogène et la moteur va très bien
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Message  Invité Sam 29 Sep 2018 - 13:11

kliink a écrit:Perso quand j'ai acheté mon camion, un vito 112 cdi de 2001. Je suis aller faire un décalaminage à l'hydrogène et la moteur va très bien
affraid MAIS ouiii suis je bête c'était PAS à l'AZOTE pale argh Alzheimer quand tu nous tiens pale
Désolé et heureusement que tu n'as pas commencé Laughing
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Message  Epicuro Sam 29 Sep 2018 - 13:31

[quote="kliink"]Perso quand j'ai acheté mon camion, un vito 112 cdi de 2001. Je suis aller faire un décalaminage à l'hydrogène et la moteur va très bien[/quote]

Merci pour ton retour Smile . Au cas ou (on est de la même région) tu l'as fais faire ou?

Hydrogène, Azote c'est quoi la différence Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) 1748734237

Sinon j'avais oublié (peut être cela a un lien, j'ai fais un nettoyage avec du Bardhal injecteur il y a 1000 bornes environ peut être ceci explique cela  Suspect . En effet ils conseillent de faire injecteurs, vanne egr, turbo, FAP mais j'en ai pas tongue  dans cet ordre il me semble. Est ce que ça a pu envoyer de la crasse dans l'egr Question . Après je me doute que c'est pour vendre mais c'est plutôt l'ordre qui m'interpelle scratch , est ce que cela peut augmenter la crasse dans l'egr etc, etc...
Z'avez vu suis très curieux Question Question Question

Mon fourgon appartenait a une personne âgée qui ne le poussait pas, fun le papi  afro
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Message  Epicuro Sam 29 Sep 2018 - 13:38

DOC a écrit:
kliink a écrit:Perso quand j'ai acheté mon camion, un vito 112 cdi de 2001. Je suis aller faire un décalaminage à l'hydrogène et la moteur va très bien
affraid  MAIS ouiii suis je bête c'était PAS à l'AZOTE pale argh  Alzheimer quand tu nous tiens pale
Désolé et heureusement que tu n'as pas commencé Laughing

Suspect mdr mdr mdr   Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) 355535763  lol!  pas trop fort ma tête argh argh
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Message  kliink Sam 29 Sep 2018 - 13:50

Au début j'étais assez septique après avoir lu quelques forum. Le soucis c'est qu'il y a des pour et des contre pour tout. Alors j'ai demander à un garagiste directement qui ma dit que ça marchais très bien, en tout cas, ça fait pas de mal. Alors j'ai sauter le pas. Comme j'ai pas de Fap je pense avoir payer moins cher que ce qui en ont Twisted Evil
68€ si je me souviens bien, pour 1.30h de décalaminage.
Le mec qui me la fait ma dit qu'en plus de l'hydrogène il y avais un produit qui continuais d'agir sur quelques jours. Je pense que couplé à un produit pour vanne EGR avec un peu d'autoroute ça serais le top pour un décrassage optimum Razz
1 fois tout les ans, voir à caler la date à peu prés 2 semaines avant le controle technique le temps que ça décrasse bien et passer la pollution à l'aise Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) 3309606411

Tu peu regarder sur youtube ya plein de videos en cherchant: décalaminage à l'hydrogène Wink

[quote=Merci pour ton retour Smile . Au cas ou (on est de la même région) tu l'as fais faire ou?[quote]

Je suis D'agen entre Toulouse et Bordeaux ou entre le Vin et la Saucisse lol!


Dernière édition par kliink le Sam 29 Sep 2018 - 13:55, édité 1 fois
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Message  Invité Sam 29 Sep 2018 - 13:55

clown cool les gars (ok je serai papi aussi très bientôt cheers cheers I love you I love you hips
Ben pour ton histoire de décrassage avec produits , oui que ceci peut expliquer cela Twisted Evil j'avais fait la même chose avant mon CT Embarassed (et c'est pas passé quand même clown ) donc j'ai direction garage fait un gros nettoyage ET depuis c'est top + moins de consommation en prime cheers
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Message  Epicuro Dim 30 Sep 2018 - 0:37

[quote="kliink"]Au début j'étais assez septique après avoir lu quelques forum. Le soucis c'est qu'il y a des pour et des contre pour tout. Alors j'ai demander à un garagiste directement qui ma dit que ça marchais très bien, en tout cas, ça fait pas de mal. Alors j'ai sauter le pas. Comme j'ai pas de Fap je pense avoir payer moins cher que ce qui en ont Twisted Evil
68€ si je me souviens bien, pour 1.30h de décalaminage.
Le mec qui me la fait ma dit qu'en plus de l'hydrogène il y avais un produit qui continuais d'agir sur quelques jours. Je pense que couplé à un produit pour vanne EGR avec un peu d'autoroute ça serais le top pour un décrassage optimum Razz
1 fois tout les ans, voir à caler la date à peu prés 2 semaines avant le controle technique le temps que ça décrasse bien et passer la pollution à l'aise Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) 3309606411

Tu peu regarder sur youtube ya plein de videos en cherchant: décalaminage à l'hydrogène Wink

Merci pour ton retour Smile . Au cas ou (on est de la même région) tu l'as fais faire ou?


Je suis D'agen entre Toulouse et Bordeaux ou entre le Vin et la Saucisse lol!

Super tu me rassures je pense que je vais faire le grand pas, mon vito est très encrassé, juste les injecteurs différence incroyable déjà il pousse le bougre Twisted Evil. En tout cas merci.
Dommage Agen c'est un peu loin de chez moi, je suis du pays du Jurançon, madiran, entre la piperade et le haricot tarbais  lol!, tu es super bien placé entre le vin et la saucisse  Laughing les escapades y sont sympas. hips
En tout cas merci pour ton témoignage Wink

DOC a écrit:clown cool les gars (ok je serai papi aussi très bientôt  cheers cheers I love you I love you hips
Ben pour ton histoire de décrassage avec produits , oui que ceci peut expliquer cela Twisted Evil  j'avais fait la même chose avant mon CT Embarassed  (et c'est pas passé quand même clown  ) donc j'ai direction garage fait un gros nettoyage ET depuis c'est top + moins de consommation en prime cheers
En voilà une bonne nouvelle Wink, quand je dis papi c'était 80 balais hein, n'y vois aucune attaque, c'est affectif Cool.
Deux avis valent mieux qu'un me voilà convaincu merci DOC Wink
Effectivement c'est assez flagrant après décrassage partiel réencrassage illico de la voisine EGR Suspect
Allez zou cure de jouvence dès que posssible, si on pouvais faire pareil ce serait cool suis plus tout jeune non plus Embarassed mais pas encore papi lol!
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Message  Epicuro Lun 1 Oct 2018 - 8:58

Petit retour après consultation des différents prestataires de ma ville. Ben le prix déjà (pourtant j'habite pas monaco), plus cher entre 80 et 100 euros le traitement. Ensuite je ressort perdu argh , on m'a parlé de géometrie du turbo affraid  , de vanne egr foutue Suspect et j'en passe ils sont taquins ces garagistes terrible bref. Par contre tous m'ont dit la même chose le traitement ne marche pas toujours, si trop encrassé l'hydrogène ne peut pas pénétrer et ainsi décaper. Mon mécano m'a conseillé d'essayer en faisant un tour sur l'autoroute avec premium des fois ça marche. Je pense que je vais procéder par étape. Je vous tiendrais au courant, on sait jamais cela pourra servir. En tout cas merci Wink
Ps lala quand je me relis je me dis, tu t'es vu quand t'as bu Embarassed
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Message  Invité Lun 1 Oct 2018 - 9:44

clown Oui essai déjà ça MAIS fait gaffe de ne pas te faire suivre par une "voiture bleu" Laughing oui SI ça fume , ben attention au PV Shocked
Chez moi (ma voiture ) ben eu elle a calé ET eu un énorme mal de chien à la redémarrer (au start pilote pale ) puis , ben au ralenti , j'ai réussi à la déposer au garage qui n'est que à scratch 1 km environ , je te dis pas, on allait plus vite à pieds Rolling Eyes
Une fois sur place, ils m'ont enlevé la dite vanne EGR , décrassée et ""graissée "" (oui vérif qu'elle fonctionne bien ) ET voir même après avoir passé à l'hydrogène , déposé la tubulure d'admission tellement ils en ont sorti affraid Twisted Evil
Ok j'ai été soulagé de 250€ Crying or Very sad mais le résultat est là What a Face
Je reste persuadé que tu ne vas pas y louper Embarassed
Oui dis nous bounce
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Message  Epicuro Mar 2 Oct 2018 - 1:47

DOC a écrit:clown Oui essai déjà ça MAIS fait gaffe de ne pas te faire suivre par une "voiture bleu" Laughing  oui SI ça fume , ben attention au PV Shocked
Chez moi (ma voiture ) ben eu elle a calé ET eu un énorme mal de chien à la redémarrer (au start pilote pale ) puis , ben au ralenti , j'ai réussi à la déposer au garage qui n'est que à scratch 1 km environ , je te dis pas, on allait plus vite à pieds Rolling Eyes
Une fois sur place, ils m'ont enlevé la dite vanne EGR , décrassée et ""graissée "" (oui vérif qu'elle fonctionne bien ) ET voir même après avoir passé à l'hydrogène , déposé la tubulure d'admission tellement ils en ont sorti affraid  Twisted Evil
Ok j'ai été soulagé de 250€ Crying or Very sad  mais le résultat est là What a Face
Je reste persuadé que tu ne vas pas y louper Embarassed
Oui dis nous bounce


Ok merci pour ces infos DOC, pas très rassurant pour mon porte feuille tout ça pale . De toute façon je ne vais pas passer à coté je dois passer le contrôle en 2019 et ça va sévèrement se durcir niveau pollution pale . J'appréhende un peu du coup. Pour info a des fins économiques certains brisent le nid d'abeille du catalytique pour continuer à rouler, bin ça passera plus. Pour les bleus mon cota de points ayant bien diminué je vais opter pour route de campagne en troisième 70 km/h 3000 tours (voir un peu plus) une bonne demi heure (pas très écologique, mais ce n'est pas moi qui es décidé de mettre cette p**** de vanne egr argh ). Je vais procédé ainsi : rouler pour décrasser, démontage nettoyage et graissage de la vanne egr, test plein gaz ( à chaud bien sur) , si ça tient j’attends d'être proche du contrôle tech pour nettoyage hydrogène, si non bin hydrogène direct. Dans tout les cas je prévoirais un long voyage autoroute avant (autant joindre l'utile à l'agréable, j'éviterais les régions viticoles lol! ). Je vais finir par regretter de pas avoir pris un 114, ils sont bien moins cher et vu les souci avec les diesels je me demande si je m'y retrouve  Suspect  ( mon second véhicule est un 1.6 16s 220 000 km 19 ans 0 problème), il serait intéressant de comparer sérieusement. En tout cas avec 2 centimes de différence je roulerais avec du premium dorénavant. Je vous tiendrais au courant ( j'aime pas les posts demandeur qui n'aboutissent pas)
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Message  Epicuro Sam 17 Nov 2018 - 4:43

Je viens aux nouvelles concernant ma problématique Very Happy . Alors concernant la vanne egr tout est entré en ordre en utilisant du gasoil premium et décrassage sur route (sans démontage) s'en est suivi un souci de perte de puissance aléatoire Suspect , nécessitant un arrêt moteur pour réinitialiser le système Question . J'ai continué le décrassage et je pense que le catalytique était aussi bouché. Donc j'ai fait de belles accélérations à chaud et les choses ce sont améliorées. Mais restait quand même un souci de perte de puissance aléatoires confused . Hier j'ai bidouillé les connectiques entre le moteur et le radiateur, ben plus de souci Smile . Je ne crie pas victoire mais un défaut électrique est tout à fait possible. Affaire à suivre...
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Message  Invité Sam 17 Nov 2018 - 8:42

Salut Very Happy
Ben.............. cheers Super mais comme tu dis, à suivre Smile
Bah ,je pense que SI tu continues ton "décrassage" en faisant de la route "soutenue" avec l'accélération, ça devrait le faire, perso, sur une voiture ça avait fonctionné pour très longtemps clown
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Message  vtxbe Sam 17 Nov 2018 - 23:44

Epicuro a écrit:
Je vais finir par regretter de pas avoir pris un 114, ils sont bien moins cher et vu les souci avec les diesels je me demande si je m'y retrouve  Suspect  ( mon second véhicule est un 1.6 16s 220 000 km 19 ans 0 problème), il serait intéressant de comparer sérieusement. En tout cas avec 2 centimes de différence je roulerais avec du premium dorénavant. Je vous tiendrais au courant ( j'aime pas les posts demandeur qui n'aboutissent pas)

perso, chez moi 2.2cdi 150CV , la concession n'a posé ses mains sur la valve egr qu'à +/-550.000km de mémoire et pendant 200.000km, cette auto a fait majoritairement le tour du village sans faire beaucoup d'autoroute.
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Message  ZeRAR Dim 18 Nov 2018 - 1:32

Bjr à tous ,

Compte tenu des commentaires intéressants , je vais apporter le mien .
Chacun s' imagine conduire d' excellente façon , chacun est le meilleur . ( voir Diderot )
Nos engins ont de la puissance , pas toujours instantanée . Pratiquant la bicyclette musculaire , je sais ce que signifie la puissance , elle est placée à hauteur des mollets . Nos Vianos de 2 tonnes sont difficiles à bouger , il faut les ménager . La conduite doit être souple , intelligente et progressive .
Une bonne combustion est une combustion lente . Elle fournit son travail avec un minimum de résidus , acceptables , dans les normes , révisées . . . . . . comme bon leur semble . Ce contrôle sera visuel et tactile en passant notre doigt dans le tube d' échappement. S' il se teinte de gris , constater que le FAP remplit son office . Noir ? Discriminant au CT .
De tous les nerveux qui me doublent pour ne pas être en retard à leur enterrement , pied droit au taquet , le turbo actionne mais la fumée noire témoigne que le moteur n' a pu digéré un tel envoi de carburant trop soudain . La gestion électronique nettoiera le pot mais pas nécessairement les autres conduits .
Pour ma part , je conduis comme un Vieux , en très grande souplesse , en veillant que les tours moteur m' augmentent la vitesse de façon proportionnelle . De cette manière j' épargne l' environnement , mes freins et mes pneux et , accessoirement , mon porte monnaie . C' est ce qui s' appelle veiller à la conduite en charge , l' adéquation entre la pédale droite et l' avancement du vehicule .
L' Automobile est le seul engin qui est apte à bouger dans toutes les configurations et si les ingénieurs ont développé des systèmes adaptés , l' intelligence du chauffeur a le dernier mot . Encore faut-il qu' il en ait .
Comme la polémique est une imbécilîté gratuite et à la mode qui contribue rarement à l' élévation du débat , et que parmi Vous se trouvent des gens bien plus intelligents et diplômes que moi , je vous ai livre ma part de vérité . Si j' ai la langue fourchue quant aux défauts récurrents inadmissibles du Viano , ma consommation de 8,2 sur 23000 km honore ce véhicule . Je suis donc tout à fait satisfait du Viano qui n' est là que comme troisième voiture , mon seul luxe ici bas , à part mes jumelles Zeiss et ma selle Brooks Swallow numéro 291 couleur miel .
Avec mon engin , à l' insu de mon plein gré , et comme tout le monde , je ne suis pas Maya l' Abeille , je bitume les fleurs !
Au plaisir !
ZeRAR
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Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


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Message  Epicuro Dim 18 Nov 2018 - 4:30

Que d'interventions sur ce post, cela fait plaisir le partage est très intéressant Very Happy . Je ne peux répondre à toutes les interventions mon temps consacré est réduit, car je suis plutôt sur mon engin à faire chauffer mes neurones  argh . Alors pour précision mon vito est ancien (pas de FAP)  a été conduit par X chauffeurs etc... Je ne peux tenir compte de ces paramètres car ils me sont inconnus, hormis un encrassage du moteur. Par contre aujourd'hui je constate une évidence mon souci évolue avec les conditions de température (cafouillage, complet ce matin avec la baisse de température), plus une amélioration quand je fais le plein avec premium en station et non supermarché. Après moult recherches j'ai trouvé des posts très intéressant sur le phénomène des algues des dépôts dans le réservoir. Je constate quand il fait 20 degrés dehors une amélioration, hier malgré des accélérations fortes, tout allait bien, j'ai fait 20 kilomètres sans aucun souci. Lors de mes recherches sous le capot j'ai constaté une forte pression dans le filtre à gasoil, qui ce matin avec le froid n'y est plus. Je suspecte donc une mauvaise arrivée de gasoil, j'ai fais le plein avant mes soucis dans un supermarché, avec du gasoil ordinaire. J'ai aussi trouvé en cherchant sur les divers forums une accentuation des problèmes toutes marques confondues, depuis la diminution de souffre dans le gasoil ordinaire... Je vais chercher de ce côtè aussi. En tout cas merci pour vos témoignages, insinuations... Very Happy


Dernière édition par Epicuro le Dim 18 Nov 2018 - 5:02, édité 2 fois (Raison : tions)
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Message  Invité Dim 18 Nov 2018 - 10:09

Suspect scratch Un peu bizarre tous tes trucs que tu nous racontes Shocked Mais bon, ouais jamais facile comme type de panne quand c'est PAS "franc"
Bonne chance quand même Neutral
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Message  leo85 Dim 18 Nov 2018 - 11:08

Salut

Du temps de mon vieux Jumpy ( 1 an Razz  ) je lui mettais un coup d’additif dans l'huile ( anti fumée), notamment avant chaque contrôles techniques.
.
En cas d'accélération ( brutale tongue  Razz  ) la différence était évidente...
.
Ha  oui, il avait 22 ans et plus de 330 000 bornes
.
C'était du genre 20/25 € pour deux traitements....

( Excusez si je fait doublon, j'ai pas tout lut  ! ! Embarassed  )
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Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

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Message  Epicuro Mar 20 Nov 2018 - 22:35

DOC a écrit:Suspect scratch Un peu bizarre tous tes trucs que tu nous racontes Shocked Mais bon, ouais jamais facile comme type de panne quand c'est PAS "franc"
Bonne chance quand même Neutral

Les chauffeurs routiers ont des soucis avec les dépôts dans le carburant a tel point que des machines ont été inventées pour nettoyer les reversoirs, filtrer le gasoil. La crépine se bouche et cela va jusqu'à la panne. Pour limiter les émissions polluantes le taux de souffre a été diminué dans le gasoil ordinaire, hormis que cela a un impact sur les moteurs conçu avant cette modification. Le premium avec ses additifs permet de compenser. Ce n'est pas moi qui l'invente c'est le résultat de 2 mois de recherches (mécanique pl, maritime, et bien sur vl)

Pour ce qui est de la fumée noire ceci n'est arrivé qu'une fois (gros panache noir) lors de cette accélération en entrant sur l'autoroute (des fois il y a du monde et il est nécessaire d'accélérer fortement pour s'incruster en sécurité, bref).
Le souci récurent est une coupure du système de surpression 3000trs max et plus de turbo, ou très peu (il sifflote un peu, vers les 3000trs), je me concentre sur le défaut électrique, ou bien une mauvaise arrivée de carburant (filtres colmatés) et d'autant plus avec le froid (boue figées). Mais la défaillance électrique devient de plus en plus évidente. Malgré tout cela je l'aime bien mon pépère, et ne le dénigre absolument pas...
Je préfère cibler au mieux le problème, résoudre ce que je peux plutôt que payer un professionnel, les pannes aléatoires coûtent des fois très très cher...






Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
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Message  Epicuro Dim 25 Nov 2018 - 0:29

Je reviens aux nouvelles avec une découverte suite à la lecture d'un commentaire. Avant cela j'ai ajouté un décontaminant dans mon réservoir amélioration du fonctionnement à froid, et pression constante dans le filtre à gasoil. Mon véhicule étant resté à l'arrêt plusieurs mois, le chauffage auxiliaire n'ayant pas fonctionné pendant deux ans et plus (le dernier propriétaire ne savait pas le faire fonctionner), ceci explique cela. D'après mes recherches, lorsque le gasoil reste un certain temps dans un contenant, de l'eau,  des bactéries se développent, jusqu'à former une sorte de boue qui colmate la crépine et empêche une bonne circulation, cela peut aller jusqu'à la destruction de la pompe haute pression, les injecteurs etc... Cette explication n'est pas tout à fait juste, mais j'essaie de transmettre le principe (je ne suis ni mécano, ni ingénieur). Dans tout les cas ne faites jamais le plein lorsque un camion citerne rempli la cuve de la station service (brassage de dépôt qui atterrissent dans votre réservoir). J'ai retrouvé une certaine puissance mais ce n'est pas tout à fait ça.
En ce qui concerne mon second souci, j'ai lu un post ou une personne avait le même souci que moi, il a tout simplement nettoyé la durite qui va au capteur de pression situé sous l'essuie glace gauche. J'ai fait le test en soufflant dedans et la bonheur je retrouve un vito tout neuf, moteur réactif  (j'ai l'impression d'avoir un moteur neuf). Lorsque j'ai soufflé j'ai senti une résistance (dépôt). Un vérifiant j'ai vu que la jonction ou s'enclenche la durite est encrassée. Je compte démonter, nettoyer cette durite car après quelques kilomètres d'essais le problème est revenu, je suppose que les dépôts remontent avec la pression. Je vais aussi nettoyer le capteur car il est bien encrassé, voir le changer si besoin, il ne coûte pas bien cher. Bonne journée






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Message  Invité Dim 25 Nov 2018 - 2:10

Salut
Ok , on ne va pas crier "victoire" trop tôt MAIS tu tiens le bon bout Very Happy
Merci pour ces infos SI cela peut aider d'autres Wink
Oui pour faire le plein quand le camion livre , c'est vrai qu'il ne faudrait pas faire
Sinon, .....ok de nos jours avec la qualité des carburants Suspect mais avant, on disait tjrs de faire le plein complet quand on ne roule pas avec histoire d'éviter le vide dans le réservoir afin de ne pas créer de condensation justement Neutral
Sur que de nos jours , le carburant se conserve moins bien aussi Crying or Very sad
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Message  Epicuro Dim 25 Nov 2018 - 4:01

Bingo le problème venait de deux facteurs capteur de pression que j'ai démonté nettoyé ainsi que la durite (il me restera le collecteur). J'ai trouvé un autre problème, une durite qui sert à récupérer les vapeurs d'huile (selon mes recherches), elle est située derrière l'arrivée d'air après le filtre à air. Cette durite s'est détendu avec le temps et j'ai rajouté un collier afin de rendre le tout étanche. Elle est raccordée à un élément électrique qui sert à réchauffé pour réinjecter ces résidus dans le moteur (toujours d'après mes recherches). Je retrouve un moteur puissant surtout très réactif et cela dès le démarrage. Je remercie toutes les interventions positives ou négatives elles m'ont aidé à creuser plus profond et ainsi trouver Very Happy .
Maintenant je connais un peu mieux ce moteur et il me sera plus aisé de le démonter pour décrasser tout ça manuellement (le décrassage avec hydrogène comporte des risques au niveau des injecteurs). Si vous même avez des infos supplémentaires je suis preneur. Bonne journée Very Happy






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Message  Invité Dim 25 Nov 2018 - 6:51

Epicuro a écrit: (le décrassage avec hydrogène comporte des risques au niveau des injecteurs).
Shocked scratch Heu .......... pas d'après ce que j'ai compris mais bon Embarassed
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Message  Epicuro Dim 25 Nov 2018 - 11:26

DOC a écrit:
Epicuro a écrit: (le décrassage avec hydrogène comporte des risques au niveau des injecteurs).
Shocked scratch  Heu .......... pas d'après ce que j'ai compris mais bon Embarassed

Toujours d'après mes recherches j'ai trouvé deux témoignages, injecteurs fusillés après traitement. Au prix des bestioles je préfère nettoyer en manuel, d'autant que ça ne marche pas à tout les coups d'après les professionnels que j'ai rencontré. Étaient ils déjà endommagé avant vas savoir... D'ailleurs à ce propos je vais devoir démonter les miens ça commence à fuir j’entends un tout petit pchit de temps en temps et j'ai une présence de gasoil au niveau des injecteurs, je pense que les joints sont fatigués.






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Message  Invité Dim 25 Nov 2018 - 13:08

@ Epicuro
Ok , peut être mais perso, je suis content que le garage me l'a fait sur une voiture, elle tourne nickel ET consomme moins depuis
En plus CT OK car contre visite justement pollution Wink
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Message  Epicuro Dim 25 Nov 2018 - 23:05

DOC a écrit:@ Epicuro
Ok , peut être mais perso, je suis content que le garage me l'a fait sur une voiture, elle tourne nickel ET consomme moins depuis
En plus CT OK car contre visite justement pollution Wink

Dans ces cas la bien sur que le traitement est bénéfique Smile . Dans mon cas je préfère nettoyer un max en manuel et si le cas ce présente, je serais certainement dans l'obligation de le faire. Par contre je me dis qu'avec un pré nettoyage le pot catalytique me remerciera, car c'est lui au final qui reçoit tout.
Ps ton avatar et ta signature me font trop rire Very Happy






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