Presentation d'un nouveau...
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Presentation d'un nouveau...
Bonjour à tous et merci à ce forum d'exister car véritablement pour avoir des infos sur les Viano MP faut se lever tot...
je me presente tout d'abors, je suis un plus si jeune garçon, j'approche la quarantaine à petit pas et je suis l'heureux papa d'une "p'tite mémère" de presque 14 mois qui marche et qui baragouine des trucs nouveaux tous les jours, c'est assez extraordinaire... je profite d'ailleurs de mes congés pour passer beaucoup de temps avec elle et ma femme ; au travail, je suis regulierement en deplacement dans le grand rhone-alpes et il est vrai que d'un bout à l'autre cela peut faire bcp de kilometres ; mais arrêtons de parler boulot pour nous concentrer sur ma venue ici : nous sommes sur le point, tous les trois, d'acquérir un fourgon avec l'envie de découvrir le monde ; tout d'abord, nous avions déterminé un budget de 15k€ puis de 20 voire 25k€ maxi. Il s'avère que pour la 1ere tranche, avoir un véhicule pour s'en servir régulièrement dans la semaine cela paraissait un peu limite car un T3 ou T4 avec bcp de Km n'est pas, à notre avis, un véhicule du quotidien. Idem pour la 2e tranche, même chez autotransfair, on touchait à peine les Vito MP, il faut compter 22/23k€. puis vint l'aubaine, un Viano MP Pack activity (+ un GPS pionner + des pneus arrières neufs + batterie moteur neuve (sous siege conducteur) + révisons exclusives mercedes) de 2004 180000km pour 25 k€...
alors je vous le demande : qu'en pensez vous ?
merci de vos retours éclairés...
je me presente tout d'abors, je suis un plus si jeune garçon, j'approche la quarantaine à petit pas et je suis l'heureux papa d'une "p'tite mémère" de presque 14 mois qui marche et qui baragouine des trucs nouveaux tous les jours, c'est assez extraordinaire... je profite d'ailleurs de mes congés pour passer beaucoup de temps avec elle et ma femme ; au travail, je suis regulierement en deplacement dans le grand rhone-alpes et il est vrai que d'un bout à l'autre cela peut faire bcp de kilometres ; mais arrêtons de parler boulot pour nous concentrer sur ma venue ici : nous sommes sur le point, tous les trois, d'acquérir un fourgon avec l'envie de découvrir le monde ; tout d'abord, nous avions déterminé un budget de 15k€ puis de 20 voire 25k€ maxi. Il s'avère que pour la 1ere tranche, avoir un véhicule pour s'en servir régulièrement dans la semaine cela paraissait un peu limite car un T3 ou T4 avec bcp de Km n'est pas, à notre avis, un véhicule du quotidien. Idem pour la 2e tranche, même chez autotransfair, on touchait à peine les Vito MP, il faut compter 22/23k€. puis vint l'aubaine, un Viano MP Pack activity (+ un GPS pionner + des pneus arrières neufs + batterie moteur neuve (sous siege conducteur) + révisons exclusives mercedes) de 2004 180000km pour 25 k€...
alors je vous le demande : qu'en pensez vous ?
merci de vos retours éclairés...
VianO_NewBie- Modèle : VIANO MP 2004
2.2 L CDI
Re: Presentation d'un nouveau...
Bonjour et bienvenue ici VianO_NewBie
Voila une bonne idée que celle de vouloir acquérir un Marco Polo !
Sinon pour ta proposition, je peux me tromper mais elle ressemble beaucoup à celle de marsty (ici) mais visiblement il est déjà vendu (à moins que ce soit toi qui l'ait réservé et dans ce cas il ne faut pas avoir de regret !)
Si c'est cette annonce, ce Marco Polo à l'air en superbe état, et est magnifique (à mon goût il lui manque juste les vitres teintées, mais ça se rajoute sans pb) on connait l'historique et l'entretien du véhicule (ce qui est très important sur des voitures avec un kilométrage relativement élevé) avec des options intéressantes, le seul soucis (à mon avis) est qu'il n'a pas le "vrai" chauffage stationnaire (ça peut aussi s'ajouter mais plus difficilement voir ce post) et éventuellement il manque également le parktronic (certains membres l'ont efficacement remplacé par une caméra (ici et là))
Si ce n'est pas cette annonce il faut nous en dire plus pour pouvoir se prononcer (surtout au niveau des options)
@+
penkalet
Voila une bonne idée que celle de vouloir acquérir un Marco Polo !
Sinon pour ta proposition, je peux me tromper mais elle ressemble beaucoup à celle de marsty (ici) mais visiblement il est déjà vendu (à moins que ce soit toi qui l'ait réservé et dans ce cas il ne faut pas avoir de regret !)
Si c'est cette annonce, ce Marco Polo à l'air en superbe état, et est magnifique (à mon goût il lui manque juste les vitres teintées, mais ça se rajoute sans pb) on connait l'historique et l'entretien du véhicule (ce qui est très important sur des voitures avec un kilométrage relativement élevé) avec des options intéressantes, le seul soucis (à mon avis) est qu'il n'a pas le "vrai" chauffage stationnaire (ça peut aussi s'ajouter mais plus difficilement voir ce post) et éventuellement il manque également le parktronic (certains membres l'ont efficacement remplacé par une caméra (ici et là))
Si ce n'est pas cette annonce il faut nous en dire plus pour pouvoir se prononcer (surtout au niveau des options)
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
merci Penkalet de ton retour,
tu as vu juste, le monde est tellement petit en MP que tout le monde se croise sur ce forum...
je n'en reviens tjrs pas... je trépigne en attendant de le voir.
J'ai lu le post sur les chauffages HZ1 et H12 ; sur ce modele, il s'agirait donc du HZ1 non programmable au delà d'une heure ?
En tout cas merci de me faire partager ton avis et d'également me rassurer sur la pérennité d'un tel investissement.
cette petite communauté de MP'iste me parait bien sympathique, je vous tiendrais informer de son arrivée...
@bientot
tu as vu juste, le monde est tellement petit en MP que tout le monde se croise sur ce forum...
je n'en reviens tjrs pas... je trépigne en attendant de le voir.
J'ai lu le post sur les chauffages HZ1 et H12 ; sur ce modele, il s'agirait donc du HZ1 non programmable au delà d'une heure ?
En tout cas merci de me faire partager ton avis et d'également me rassurer sur la pérennité d'un tel investissement.
cette petite communauté de MP'iste me parait bien sympathique, je vous tiendrais informer de son arrivée...
@bientot
VianO_NewBie- Modèle : VIANO MP 2004
2.2 L CDI
Non pour moi c'est le contraire, sur le MP de marsty il s'agit du chauffage stationnaire H12 qui n'est pas à proprement parlé un chauffage stationnaire mais juste un chauffage qui permet de réchauffer le moteur et l'habitacle avant de démarrer (ne compte pas sur ce chauffage pour passer une nuit au chaud)J'ai lu le post sur les chauffages HZ1 et H12 ; sur ce modele, il s'agirait donc du HZ1 non programmable au delà d'une heure ?
Il existe 2 types de chauffage stationnaire pour le Marco polo, l’un fonctionnant à l’air et l’autre à l’eau.
Si tu as le détail des options de ton MP, tu pourras identifier le tien avec le code option:
HZ1 Chauffage autonome programmable à air chaud.
H12 Chauffage autonome programmable à eau chaude 5kw
Chacune des versions possède une variante avec télécommande.
Les 2 type de chauffage sont programmables (le pb ne vient pas de là) mais celui à eau (H12) est branché sur la batterie moteur (c'est pour ça que tu ne peux pas le laisser plus d'une heure en marche) Il n'est fait que pour "pré-chauffer" le moteur et l'habitacle avant de démarrer (ce qui est très confortable l'hiver pour les passagers et profitable pour le moteur)
Le chauffage à air (HZ1) lui est un vrai chauffage stationnaire indépendant de la partie moteur et qui permet d'assurer une T° voulue pendant toute nuit (par exemple), il se commande depuis la console centrale
Il semble que sur le MP de marsty il s'agit du chauffage à eau (beaucoup moins intéressant pour la partie camping), une photo de la console centrale confirmera, mais pour ce que l'on peut voir c'est quasi sûr
Mon avis n'est en aucun cas le gage d'un achat raisonnable et pérenne, il peut juste souligner la présence d'options intéressantes et celles qui peuvent éventuellement manquerEn tout cas merci de me faire partager ton avis et d'également me rassurer sur la pérennité d'un tel investissement.
Quant au prix demandé c'est tout simplement le jeu de l'offre et la demande qui le fixe et dans le cas des Marco Polo il est toujours difficile de connaitre CE juste prix étant donné le faible volume des occasions (surtout dans des kilométrages particuliers !)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
chauffage
Sur mon véhicule le chauffage fonctionne à partir de l'ordi central pour 3 périodes d'une heure sur la nuit, ce qui est déja trés bien, pour le caravaneige trés dev dans l'est j'utilise un radiateur type SDB que je branche sur la prise électrique, mais là il fait vite trop chaud.
marsty- Modèle : dans l'attente