Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Déménageur charentais

3 participants

Déménageur charentais Empty Déménageur charentais

Message  jorkyman Lun 10 Sep 2018 - 15:06

Bonjour à tous,

merci de m'accueillir sur votre superforum.
Bien décidé à quitter VW et ses tarifs prohibitifs (adieu mon T4 multivan) pour le remplacer par un MP mais lequel: standard ? activity ? horizon ? 4matic ? J'apprends beaucoup sur ce site, merci pour cette mine d'infos. J'espère me décider bientôt (mais le choix est cornélien). Ma seule certitude à ce jour est l'attelage (pour tracter le truc en photo) c'est vous dire si ce n'est pas gagné Smile
Je proposerai mes photos dès que j'aurai trouvé mon bonheur (et celui de la famille).

Bonne route à tous
jorkyman
jorkyman

Modèle : Viano Marco Polo 2012
Motorisation : 2.2L

Revenir en haut Aller en bas

Déménageur charentais Empty Re: Déménageur charentais

Message  Fab11T Lun 10 Sep 2018 - 15:13

Bienvenue sur le forum Smile

jorkyman a écrit:VW et ses tarifs  prohibitifs
Chez Merco, il y a aussi de quoi se faire peur What a Face
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  Invité Lun 10 Sep 2018 - 15:19

Bienvenue cheers
Bah, au bout d'un moment tu auras vite fait ton choix Very Happy
Oui le 4 matic ça traîne pas les rues , ensuite, ben à voir avec ton budget aussi Laughing
Na, je pense surtout QUE tu devras essayer pour te faire une "bonne" opinion entre la "puissance" traction dont tu devais avoir l'hab et propulsion ici OU cerise sur le gâteau , le 4 matic SAUF Laughing ça n'existe pas en V6 Razz
Bonne recherche ,donc on attend les photos Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Mar 11 Sep 2018 - 6:23

Bienvenue ici cheers

Si tu hésites entre MP, Horizon ou Activity c'est que tu regardes vers le neuf ou de l’occasion très récente. En dehors de l'attelage quelles sont tes priorités au niveau aménagement, combien de personnes à bord, et le programme d'utilisation ?

Si vous êtes plus de 4 je dirai Activity ou Horizon (après c'est le budget qui décidera entre les 2) si vous êtes moins de 5 What a Face qu'il va surtout servir pour les voyages je dirai Maro Polo, si en plus vous fréqentez beaucoup la montage, les pentes enneigées, la boue, le sable et que le budget est open je dirai le V MP 250 4matic full options Razz

Dernière édition par penkalet le Mer 12 Sep 2018 - 2:47, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  jorkyman Mar 11 Sep 2018 - 14:58

Bonjour
Merci de vos réponses. Oui on est effectivement 5 et comme on est une famille de grands (3 à + 1,80) on s’oriente plutôt vers l’activity. (surtout qu’il en a 1 qui semble aimer la Tanguy attitude😂). Mais du coup, on sort du VASP et je me prends de plein fouet le malus écologique = 2500€ si je ne dis pas de bêtises😵😡.(en plus hyper dur à trouver en France). Donc retour au Marco Polo mais ceux que je trouve sont majoritairement 4 places (et même ceux à 5 places nous obligent à emmener une tente donc on pert le bénéfice du van -qui-se-gare-n’importe-ou-pour-une-nuit-a-l’arrache) D’ailleurs en importateurs, j’ai vu Autotransfair et KhanTrading qui me semblent plutôt sérieux.
Le 4matic c’est surtout pour se sortir des ornières ou l’on s’est retrouvé bloqué 2 ou 3 fois (et rassuré madame aussi😇). Je suis motard donc je vais me servir du Marco Polo d’ici 1mois maxi et pendant l’hiver. Quand je vous disais que le choix est cornélien 🤯😱🤒
jorkyman
jorkyman

Déménageur charentais Empty m'enfin

Message  jorkyman Dim 4 Nov 2018 - 14:23

bonjour,

ca y est on s'est enfin décidé , voila la bête (enfin la notre) j'espere que le lien est bonDéménageur charentais P1030910

c'est un petit MP de 2012 boite manuelle, couleur sandine super jolie mais discrete. Acheté à 16h, flashé à 18, testé en camping sauvage à 20h du coté de Carcans Hourtin. Tout marche à merveille c'est le paradis. Une semaine après on a testé le chauffage en Bretagne, impeccable.
j'ai deja rajouté le 5e siege et son rail (faut que j'aille remercier Adrien pour son tuto)
A nous les routes de France et de Navarre.
Merci à tous pour les précieux conseils et avis.
jorkyman
jorkyman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé