Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

un nouveau de plus.... enfin bientôt....

4 participants

un nouveau de plus.... enfin bientôt.... Empty un nouveau de plus.... enfin bientôt....

Message  MichL Sam 7 Aoû 2010 - 4:12

bonjour à tous,

un grand merci pour ce forum qui est riche d'infos sur notre véhicule préféré et style de vie.
sur le point d'acheter via un mandataire Allemand AutoTrans. car le mandataire du coin est en vacances actuellement... snif, snif

Je me demande s'il y a des modifications moteur et intérieur entre un vito marco polo de 2001 et 2003 sur une motorisation 112dci ???

Le chauffage est aussi quelque chose qui m'interroge, comment faire pour se rendre compte à distance (actuellement à 5h de route de chez moi), si le véhicule présente bien un chauffage permettant de se chauffer la nuit ? on parle bien de chauffage stationnaire alors ?

Aussi nous souhaitons l'utiliser ne montagne (Alpes suisse et française) en été pour grimper et en hivers pour suivre notre prof de ski préféré (on doit partir 2heures plutôt que lui pour finir en même temps en bas, lol, ca fait pas longtemps que je ski en rando)... mais j'ai lu qu'à partir de 1800m d'altitude il faut installer un kit montagne car l'air commence à se faire rare. Est ce que c'est compliqué de l'installer soit même, pour quel tarif ? ou c'est plus sympa de passer par un pro pour quel tarif ?

merci d'avance pour vos réponse !
j'espère rapidement faire parti des vôtres.... un nouveau de plus.... enfin bientôt.... Icon_smile
MichL
MichL

Modèle : Vito MP
Motorisation : 112dci

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de plus.... enfin bientôt.... Empty Re: un nouveau de plus.... enfin bientôt....

Message  GAZI Sam 7 Aoû 2010 - 7:25

MichL a écrit:bonjour à tous,

un grand merci pour ce forum qui est riche d'infos sur notre véhicule préféré et style de vie. = > +1
sur le point d'acheter via un mandataire Allemand AutoTrans. car le mandataire du coin est en vacances actuellement...snif, snif => snif snif pas sur, j'ai investit via autotransfair et j'en suis ravi...

Je me demande s'il y a des modifications moteur et intérieur entre un vito marco polo de 2001 et 2003 sur une motorisation 112dci ??? => je ne sais pas dsl...

Le chauffage est aussi quelque chose qui m'interroge, comment faire pour se rendre compte à distance (actuellement à 5h de route de chez moi), si le véhicule présente bien un chauffage permettant de se chauffer la nuit ? on parle bien de chauffage stationnaire alors ? => Demande à Bjorn, il te répondra sans problème, mais effectivement, pour la montagne, il vaut mieux que ça chauffe... indispensable comme équipement

Aussi nous souhaitons l'utiliser ne montagne (Alpes suisse et française) en été pour grimper et en hivers pour suivre notre prof de ski préféré (on doit partir 2heures plutôt que lui pour finir en même temps en bas, lol, ca fait pas longtemps que je ski en rando)... => possédant un Viano, la question que je me pose pour la montagne : Vito = propulsion ou traction ? je crois traction donc mieux si il y a de la neige mais ???

mais j'ai lu qu'à partir de 1800m d'altitude il faut installer un kit montagne car l'air commence à se faire rare. Est ce que c'est compliqué de l'installer soit même, pour quel tarif ? ou c'est plus sympa de passer par un pro pour quel tarif ? Je ne sais pas dsl....

merci d'avance pour vos réponse ! =>de rien, je me suis pas foulé...
j'espère rapidement faire parti des vôtres.... un nouveau de plus.... enfin bientôt.... Icon_smile
moi aussi...
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

un nouveau de plus.... enfin bientôt.... Empty Re: un nouveau de plus.... enfin bientôt....

Message  alxMP Sam 7 Aoû 2010 - 13:26

Salut MichL,

Alors, oui prends le chauffage stationnaire, indispensable si tu comptes camper en montage... Et oui au dela de 1500m il te faudra un kit altitude pour le chauffage. C'est une pompe gasoil 12v supplémentaire à installer + 1 interrupteur. Si tu es un bon bricoleur ca peut le faire sinon passe par un pro mais ca ne sera pas donné (dans les 500e avec MO je dirais... pose la question chez Narbonne Accessoires par ex).

Le vito est une traction, le viano une propulsion. Sur la neige la traction est censée être mieux... mais avec des bons pneus contacts ca devrait passer aussi en Viano. Les qq expériences des vianistes sur la neige sont plutot bonnes.

tiens nous au courant!
AlxMP

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Message  MichL Dim 8 Aoû 2010 - 3:09

hello,

merci beaucoup pour ces infos, on va faire nos premières sorties et tester le MP en l'état puis on avisera pour les modifs. Mon amie, me disait ce matin que dans le camion de son cousin Hub. ils faisaient chauffer de l'eau le matin et ca suffisait pour chauffer en partie l'habitacle et avoir un peu chaud... elle se lèvera donc le matin pour me faire le café ! un nouveau de plus.... enfin bientôt.... Icon_lol un nouveau de plus.... enfin bientôt.... Icon_lol
en tout cas merci pour votre la rapidité des réponses et l'estimation du tarif...
@bientôt
MichL
MichL
MichL

Modèle : Vito MP
Motorisation : 112dci

Message  penkalet Lun 9 Aoû 2010 - 1:39

Bonjour et bienvenu ici MichL

Pour le kit altitude on en parle >>ici<<

Pour le reste avec un peu plus de temps j'y reviens un nouveau de plus.... enfin bientôt.... Icon_biggrin

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé