Resistance toit/verin sous la neige
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Resistance toit/verin sous la neige
Bonjour à tous,
Nous envisageons avec ma femme l'achat d'un VAN pour de futures escapades avec nos deux petites princesses.
L'objectif étant de pouvoir voyager toute l'année et par toute saison.
Après avoir visiter chez un concessionnaire un Vito ce weekend, je souhaitais avoir votre retour d'expérience sur une utilisation au ski.
En effet, le concessionnaire nous indiqué que l'utilisation du toit relevable n'était pas conseillée car en cas de chute de neige en pleine nuit, celui ci risquait de ne pas apprécier.
Je viens pourtant de lire le poste de vboys74 qui semble indiquer le contraire.
Je fais donc appel à vos conseils pour savoir si parmi vous certains l'utilisent dans de telles conditions et avaient des astuces ou contre indication.
Merci à tous.
Nous envisageons avec ma femme l'achat d'un VAN pour de futures escapades avec nos deux petites princesses.
L'objectif étant de pouvoir voyager toute l'année et par toute saison.
Après avoir visiter chez un concessionnaire un Vito ce weekend, je souhaitais avoir votre retour d'expérience sur une utilisation au ski.
En effet, le concessionnaire nous indiqué que l'utilisation du toit relevable n'était pas conseillée car en cas de chute de neige en pleine nuit, celui ci risquait de ne pas apprécier.
Je viens pourtant de lire le poste de vboys74 qui semble indiquer le contraire.
Je fais donc appel à vos conseils pour savoir si parmi vous certains l'utilisent dans de telles conditions et avaient des astuces ou contre indication.
Merci à tous.
wasaa974- Modèle : A venir
Re: Resistance toit/verin sous la neige
Salut.
T'inquiètes, je ne suis pas le seul à utiliser mon van l'hiver et perso je ne vois aucune contre-indication à l'utiliser l'hiver. Notre van n'est pas destiner à rester au garage l'hiver...
Il faut simplement faire preuve de bon sens dans l'utilisation du toit:
-La journée, en cas d'absence, toit fermé
-Le soir, déneigement du toit avec un balai
-Ouverture du toit et mise en marche du chauffage (il empêche la formation d'une grosse épaisseur de neige).
-Enlever la glace le matin avant de fermer le toit (la neige qui fond avec le chauffage et qui gèle à l'arrière gênant éventuellement la fermeture).
Si très grosse (exceptionnelle) chute de neige, une cale bois du coté ou le vérin ne se verrouille pas... mais j'ai jamais eu besoin car il suffit de se lever au milieu de la nuit pour déneiger... jamais eu besoin non plus! Donc va y fonce.
C'est un peu comme le vent, un toit relevable bien positionné résiste très bien et quand s'est l'appocalypse (en islande par exemple... ), tu fermes et dors en bas...
Seb
nb: En complément, une isolation intérieur (notre cas) ou/et calicape à l’extérieur.
T'inquiètes, je ne suis pas le seul à utiliser mon van l'hiver et perso je ne vois aucune contre-indication à l'utiliser l'hiver. Notre van n'est pas destiner à rester au garage l'hiver...
Il faut simplement faire preuve de bon sens dans l'utilisation du toit:
-La journée, en cas d'absence, toit fermé
-Le soir, déneigement du toit avec un balai
-Ouverture du toit et mise en marche du chauffage (il empêche la formation d'une grosse épaisseur de neige).
-Enlever la glace le matin avant de fermer le toit (la neige qui fond avec le chauffage et qui gèle à l'arrière gênant éventuellement la fermeture).
Si très grosse (exceptionnelle) chute de neige, une cale bois du coté ou le vérin ne se verrouille pas... mais j'ai jamais eu besoin car il suffit de se lever au milieu de la nuit pour déneiger... jamais eu besoin non plus! Donc va y fonce.
C'est un peu comme le vent, un toit relevable bien positionné résiste très bien et quand s'est l'appocalypse (en islande par exemple... ), tu fermes et dors en bas...
Seb
nb: En complément, une isolation intérieur (notre cas) ou/et calicape à l’extérieur.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Resistance toit/verin sous la neige
Merci pour ton retour.
Je pense donc que nous allons tenter l'aventure.
En tout cas ton post était très enrichissant.
Thx.
Je pense donc que nous allons tenter l'aventure.
En tout cas ton post était très enrichissant.
Thx.
wasaa974- Modèle : A venir
Re: Resistance toit/verin sous la neige
Tu as une sécurité au niveau du vérin qui empêche la fermeture accidentelle du toit relevable (d'un seul côté) du moins sur le Viano (sur le Vito je ne sais pas)
Pourtant je me souviens qu'un membre du forum a vu son toit se refermer seul à cause de la neige accumulée dessus. En effet en fermant le hayon de son coffre l'air a fait se gonfler la toile du toit qui a déverrouillé la sécurité et le toit s'est refermé en douceur
Les conseils de vboys sont judicieux, il vaut mieux éviter de laisser la neige s'accumuler mais vraiment peu de risque que le toit se referme seul si vous êtes à bord (et dans le doute une cale peut rassurer mais il faut déjà des bonnes chutes de neige)
Pourtant je me souviens qu'un membre du forum a vu son toit se refermer seul à cause de la neige accumulée dessus. En effet en fermant le hayon de son coffre l'air a fait se gonfler la toile du toit qui a déverrouillé la sécurité et le toit s'est refermé en douceur
Les conseils de vboys sont judicieux, il vaut mieux éviter de laisser la neige s'accumuler mais vraiment peu de risque que le toit se referme seul si vous êtes à bord (et dans le doute une cale peut rassurer mais il faut déjà des bonnes chutes de neige)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Resistance toit/verin sous la neige
Pardon j'avais pas lu "vito", je ne connais pas le système de blocage.
Seb
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Resistance toit/verin sous la neige
Merci à vous deux pour ces précisions.
cdt,
cdt,
wasaa974- Modèle : A venir
Re: Resistance toit/verin sous la neige
Et il y a un moyen ultra simple d’empêcher l'incident mentionné par le gourou.
J'essaie de retrouver la photo, sinon je la refais.
Millepattes
J'essaie de retrouver la photo, sinon je la refais.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Resistance toit/verin sous la neige
A y est, j'ai retrouvé mes photos du 21 juin 2012!
Le verrin peut être amené à ne pas être bloqué si la partie rouge revient en alignement
Il faut donc empêcher la remise en ligne de l'ensemble.
Alors un simple bout de caoutchouc, coupé dans un vieux tuyau gaz puis fendu pour la mise en place
et le tour est joué
Millepattes
Le verrin peut être amené à ne pas être bloqué si la partie rouge revient en alignement
Il faut donc empêcher la remise en ligne de l'ensemble.
Alors un simple bout de caoutchouc, coupé dans un vieux tuyau gaz puis fendu pour la mise en place
et le tour est joué
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
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