rangement rideau avant
+8
H&S
alxMP
Pascool
NOUVEAU 46
JU²
brit
penkalet
GAZI
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
rangement rideau avant
j'enfonce peut être des portes ouvertes, et je vais peut être faire celui qui a inventé l'eau chaude (mais ça peut peut être aider qq1) , mais voici ce qu'on utilise pour ranger le rideau de l'habitable avant : un sac à sac de couchage que l'on range dans le tiroir de la banquette
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: rangement rideau avant
Bonjour Gazi,
C'est une bonne idee ,
Nous on se contente de l' etendre sur le lit du haut avant de fermer le toi comme ca il ne prend pas de place dans l' habitacle
@+tard
C'est une bonne idee ,
Nous on se contente de l' etendre sur le lit du haut avant de fermer le toi comme ca il ne prend pas de place dans l' habitacle
@+tard
Invité- Invité
pas con non plus, mais on a déjà drap, couvertures... donc y a plus de place
Sur ce coup là c'est au moins l'eau tiède que tu as inventé (c'est plus compliquer car il faut avoir l'idée de mélanger de l'eau chaude avec de l'eau froide !) en tous les cas c'est une astuce intéressante car je suis comme toi l'espace intérieur entre le toit et le lit est déjà bien rempli ! Je le note et j'essaie surtout que le rangement et mise en place de ce "rideau" fait parti de mes "attributions" et comme je ne suis pas un pro du pliage
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
penkalet a écrit:... et comme je ne suis pas un pro du pliage
moi non plus et c'est pour celà que celà me va bien comme système, car c'est plus roulé et tassé que plié.... (zut y a pas de smileys avec un poil dans la main Mr adm )
Nous, on le roule et on le fourre dans la petite armoire à l'arrière dans le compartiment du bas. Ça passe pile poil !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
brit a écrit:,
on le roule le pauvre!
et on le fourre quoi que, ....
Désolé, je ->
JU²- Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001
JU² a écrit:brit a écrit:,
on le roule le pauvre!
et on le fourre quoi que, ....
quote]
Désolé, je <-
moi aussi : désolé.......
Quoi ? Aurais-je utilisé un suissicisme ?! Attention, on ne se moque pas de nous ! Sinon, je vais chercher le stéck du vatre et je vous fous une schlaguée !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
ESPACE TOIT RELEVABLE
à titre indicatif, que mettez vous en plus du matelas dans le toit relevable avant la fermeture (hauteur moyenne) et comment constater vous que vous en avez trop mis ?
Je viens de ranger l'isolant + attrape enfants (filet anti chute) cela représente environ une hauteur de 1 à 2 cm et je voulais savoir si cela ne pouvais pas poser des problèmes d'étanchéité. En effet, une fois le toit replié et fermé avec les 2 attaches, je peux faire bouger le toit relevable par l'extérieur.
merci d'avance,
Je viens de ranger l'isolant + attrape enfants (filet anti chute) cela représente environ une hauteur de 1 à 2 cm et je voulais savoir si cela ne pouvais pas poser des problèmes d'étanchéité. En effet, une fois le toit replié et fermé avec les 2 attaches, je peux faire bouger le toit relevable par l'extérieur.
merci d'avance,
NOUVEAU 46- Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant
euh comment ça bouger le toit ??En effet, une fois le toit replié et fermé avec les 2 attaches, je peux faire bouger le toit relevable par l'extérieur.
Et quand tu ne mets rien tu peux le faire bouger aussi ??
Au milieu on peut mettre plus de hauteur, mais difficile à dire combien exactement, chez nous 2 duvets bien à plat sans soucis (quand le toit devient "trop" dur à verrouiller on n'insiste pas)
Je crois me souvenir qu'AlxMP s'était rendu compte que si il mettait trop haut le toit ne se fermait pas correctement à l'arrière. Tu confirmes Alexis ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Pour les rideaux avant, j'ai deux rangements :
- pour le rideau avant, bien plié, il passe dans la petite case sous le siège passager (avec en prime un chiffon)
- et pour les pare soleil avant, j'ai placé deux tendeurs sous le lit de toit : ils sont accrochés au sommier (des photos bientôt !)
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Oui je confirme, si on blinde trop le lit du haut lorsqu'on ferme le toit on remarque un petit écart à l'arrière (en regardant depuis l'extérieur) , comme si le toit n'était pas complètement affalé à l'arrière. On peut appuyer sur le toit, il ya du "mou" (dur à expliquer), on voit trop le joint du toit en gros -> attention aux fuites qd il pleut.penkalet a écrit:euh comment ça bouger le toit ??En effet, une fois le toit replié et fermé avec les 2 attaches, je peux faire bouger le toit relevable par l'extérieur.
Et quand tu ne mets rien tu peux le faire bouger aussi ??
Au milieu on peut mettre plus de hauteur, mais difficile à dire combien exactement, chez nous 2 duvets bien à plat sans soucis (quand le toit devient "trop" dur à verrouiller on n'insiste pas)
Je crois me souvenir qu'AlxMP s'était rendu compte que si il mettait trop haut le toit ne se fermait pas correctement à l'arrière. Tu confirmes Alexis ?
Donc il faut être raisonnable, on ne peux pas mettre trop d'épaisseur sur le lit du haut, en tous cas pas vers le fond du lit. On a déjà rajouté les surmatelas gonflables (+1,5cm valve dévissée) qu'on laisse la-haut + 1 drap, pas plus (la couverture polaire ne passe pas par ex!!)
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
On peut en mettre un peu plus avec le toit manuel qu'avec le toit électrique: 2 petis duvets ça passe mais pas plus ou alors trés bien rangés. la sanction est immédiate le toit ne ferme pas .
toit manuel,2 grands duvets classiques ça passait .
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
(phrase transformée)alxMP a écrit: comme si le toit était complètement affalé à l'arrière.
tu vois H&S : il n'y a pas qu'a moi que ça arrive !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
pourquoi cela ne passe pas avec le toit eletrique?
H&S a écrit:On peut en mettre un peu plus avec le toit manuel qu'avec le toit électrique: 2 petis duvets ça passe mais pas plus ou alors trés bien rangés. la sanction est immédiate le toit ne ferme pas .
michel s- Modèle : MP
Cool, Michel s, mais on n'a pas capté ta réponse
Daniel- Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien
aujourd'hui, j'ai ouvert le toit et enlevé l'ensemble des isolants et le toit ferme mieux, j ai moins besoin d'appuyer sur les poignées pour fermer. Après plusieurs essais, il vaut mieux mettre au milieu du matelas et plutot sur l'avant du toit, ça force moins
NOUVEAU 46- Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant
exactement et si ca force trop lors de la fermeture des poignées (pour les toits manuels), ne pas insister au risque de les casser. Vous verrez d'ailleurs que dans ce cas l'arrière du toit ne ferme pas complètement...
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
* Re: rangement rideau avant
Nous on le roule pi..........après on le fume
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Un peu de logique Riton : si vendredi tu veux fermer tes rideaux,ou y grimper, ne les fume pas d'abord!!
Bon
Bon
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
riton a écrit:Nous on le roule pi..........après on le fume
chut par pitié,arretez d'utiliser le moindre mot issue du champ lexical de la clop........pitié