Avis pour premier van, un Marco !
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Avis pour premier van, un Marco !
Bonjour à tous,
Ayant un budget de +/-15 000€, que pensez-vous de ce véhicule ?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1450777521.htm/
Mon budget suffit-il à trouver un Marco en bon état et surtout pouvoir partir l'esprit tranquille ?
L'entretien ou réparation est-il plus chère sur sur un T4 ?
En comparant les annonces, celui là a l'air pas mal et entretenu.
En vous remerciant d'avance pour vos retours et avis d'expert
Ayant un budget de +/-15 000€, que pensez-vous de ce véhicule ?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1450777521.htm/
Mon budget suffit-il à trouver un Marco en bon état et surtout pouvoir partir l'esprit tranquille ?
L'entretien ou réparation est-il plus chère sur sur un T4 ?
En comparant les annonces, celui là a l'air pas mal et entretenu.
En vous remerciant d'avance pour vos retours et avis d'expert
jonathan3364- Modèle : Modèle Long aménagé VASP
Re: Avis pour premier van, un Marco !
Salut,
Il mérite une petite visite ce kmion avec points de vigilance sur état de la carrosserie (attention à la corrosion) et de la toile de toit plus bien sur le carnet d'entretien.
Le Grand Blond
Il mérite une petite visite ce kmion avec points de vigilance sur état de la carrosserie (attention à la corrosion) et de la toile de toit plus bien sur le carnet d'entretien.
Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond- Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018
ok je vais déjà prendre contact avec le propriétaire et lui demander s'il y a des points de rouille et état de la toile donc.
Perso , je dirai "rien de mieux que de voir soit même
Oui car il très bien dire c'est top et qu'il aurait été refait SANS pour autant que ce soit TOP
Regardes aussi le moteur (fumées injecteurs qui peuvent fuir etc .....) MAIS je dis pas pour autant qu'il n'est pas au point, loin de moi cette idée
Oui car il très bien dire c'est top et qu'il aurait été refait SANS pour autant que ce soit TOP
Regardes aussi le moteur (fumées injecteurs qui peuvent fuir etc .....) MAIS je dis pas pour autant qu'il n'est pas au point, loin de moi cette idée
Invité- Invité
Moi je vois un joli point de rouille sur le bas de casse à l'avant, sur la première photo.
Il dit que le CT est OK en juin 2018 : demande à voir le compte-rendu.
Il dit que le CT est OK en juin 2018 : demande à voir le compte-rendu.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Bonjour tout le monde,
Voici le rapport de CT avec contre visite requise.
Les problèmes de frein et suspension sont réglés (j'ai les factures) et la contre visite a été passée avec avis favorable.
Par contre que pensez vous du reste ?
Voici le rapport de CT avec contre visite requise.
Les problèmes de frein et suspension sont réglés (j'ai les factures) et la contre visite a été passée avec avis favorable.
Par contre que pensez vous du reste ?
Salut
Ben ............... quoi dire vraiment, ........que veux tu vraiment ?? c'est plutôt ça la question
Oui est-ce un achat juste pour un petit bout de chemin OU tu penses le garder très longtemps
Sais pas trop MAIS si c'est pour longtemps..... Pas sur que ce soit le "bon "choix
T'es sur de pas pouvoir "monter" un peu ton budget ET trouver un véhicule SANS rouille et voir plus récent
Ben ............... quoi dire vraiment, ........que veux tu vraiment ?? c'est plutôt ça la question
Oui est-ce un achat juste pour un petit bout de chemin OU tu penses le garder très longtemps
Sais pas trop MAIS si c'est pour longtemps..... Pas sur que ce soit le "bon "choix
T'es sur de pas pouvoir "monter" un peu ton budget ET trouver un véhicule SANS rouille et voir plus récent
Invité- Invité
DOC a écrit: Salut
Quand je lis le CT cela me fait en effet un peu peur.
Quel budget me faudrait-il pour partir sur quelque chose de plus "sain" ? Sur quelle année / km devrais-je plutôt partir ?
Bonsoir
courage fuyons
Pascal
courage fuyons
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Désolé pas très doué dans ce domaine MAIS à entendre dire les MP avant 2006 sont plus à risque sur la rouille
KM ? ben SI tu regardes sur le fofo, y en a qui ont vachement de bornes ET pas de gros soucis (ben vérifier l'entretien ET surtout BVA si cela sera le cas )
Budget là sur les sites Allemand , y a de quoi te faire une idée OU vois sur le BC et autres (même ici ) Ensuite , tu fais un choix OU faire un empreint, ou attendre la paye Ou braquer une banque
KM ? ben SI tu regardes sur le fofo, y en a qui ont vachement de bornes ET pas de gros soucis (ben vérifier l'entretien ET surtout BVA si cela sera le cas )
Budget là sur les sites Allemand , y a de quoi te faire une idée OU vois sur le BC et autres (même ici ) Ensuite , tu fais un choix OU faire un empreint, ou attendre la paye Ou braquer une banque
Invité- Invité
En filtrant sur 2006 année mini, on est à 27500€ au plus bas sur lbc!
Il va peut etre falloir que je regarde du côté des allemands en effet...
Bon, j'en ai trouvé un qui semble en bien meilleur état:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1449882908.htm/
Le CT:
C'est mieux non, qu'en pensez vous de celui là ?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1449882908.htm/
Le CT:
C'est mieux non, qu'en pensez vous de celui là ?
Salut
Oui à première vu il a l'air mieux
J'ai juste pas bien compris le "manquant ou gravement rouillé "??? ben il y en a un ou pas ?? faut pas déconner s'il est rouillé on le voit ET s'il est absent aussi
Sinon, le mieux est comme déjà souvent cité, de le voir de près bien faire le tour, un essai routier et voir son comportement, freinage état des pneus "usure", fuite d'huile et G.O. "niveua injecteur comme souvent cité ici, le BON fonctionnement de tous les accessoires (frigo, gaz, table, lit chauffage et .........) pour ne pas être déçu ensuite
Bref ceci dit, il a l'air très propre, oui faut savoir que c'est pas parce que c'est déjà un "vieux" model que c'est pas entretenu (vérifie son suivi entretien même SI comme moi, pas forcément fait chez Merco car franchement de nos jours je pense pas que ça veuille encore dire grand chose comme bien souvent les indépendants sont plus professionnels )
Bonne chance ET n'oublie pas les photos le cas échéant
Oui à première vu il a l'air mieux
J'ai juste pas bien compris le "manquant ou gravement rouillé "??? ben il y en a un ou pas ?? faut pas déconner s'il est rouillé on le voit ET s'il est absent aussi
Sinon, le mieux est comme déjà souvent cité, de le voir de près bien faire le tour, un essai routier et voir son comportement, freinage état des pneus "usure", fuite d'huile et G.O. "niveua injecteur comme souvent cité ici, le BON fonctionnement de tous les accessoires (frigo, gaz, table, lit chauffage et .........) pour ne pas être déçu ensuite
Bref ceci dit, il a l'air très propre, oui faut savoir que c'est pas parce que c'est déjà un "vieux" model que c'est pas entretenu (vérifie son suivi entretien même SI comme moi, pas forcément fait chez Merco car franchement de nos jours je pense pas que ça veuille encore dire grand chose comme bien souvent les indépendants sont plus professionnels )
Bonne chance ET n'oublie pas les photos le cas échéant
Invité- Invité
jonathan3364 a écrit:En filtrant sur 2006 année mini, on est à 27500€ au plus bas sur lbc!
Ben oui, mais je préfère être sincère et honnête : pour +/- 15 000 euros, tu n'auras pas grand chose, ou alors un truc avec de la rouille partout.
Et en Allemagne, tu vas avoir le même problème : même si les prix sont un peu plus bas, n'attends pas un miracle non plus, c'est la loi du marché.
Et il va falloir ajouter quelques frais pour le faire revenir en France.
Tu n'as vraiment pas moyen d'augmenter ton budget (quitte à faire un emprunt) ?
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1