BF GOODRICH ALL TERRAIN Bilan
+4
Patlib
vtxbe
al&will
marcopolo68
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
BF GOODRICH ALL TERRAIN Bilan
Hello,
Alors voilà un peu plus de 1800kms au compteur avec cette nouvelle monte et voici le bilan :
- Comportement : similaire aux pneus neige, soit un peu moins précis que mes jantes/pneus en 17
- Confort : bien mieux que les jantes/pneus en 17
- Conso : 0.5l en plus
- Tenue de route : sur sec RAS , sur mouillé ... Il ne faut clairement pas rentrer trop confiant mais ce n'est pas cata non plus
- TT : première expérience dans les Vosges ce weekend et franchement impeccable, sentier avec cailloux et boue
Nous verrons donc cette été dans le sable !
Les protections sur bassement seront montés en même temps que le kit amortisseurs d'ici le début du mois prochain .... Pas le temps avant
Alors voilà un peu plus de 1800kms au compteur avec cette nouvelle monte et voici le bilan :
- Comportement : similaire aux pneus neige, soit un peu moins précis que mes jantes/pneus en 17
- Confort : bien mieux que les jantes/pneus en 17
- Conso : 0.5l en plus
- Tenue de route : sur sec RAS , sur mouillé ... Il ne faut clairement pas rentrer trop confiant mais ce n'est pas cata non plus
- TT : première expérience dans les Vosges ce weekend et franchement impeccable, sentier avec cailloux et boue
Nous verrons donc cette été dans le sable !
Les protections sur bassement seront montés en même temps que le kit amortisseurs d'ici le début du mois prochain .... Pas le temps avant
marcopolo68- Modèle : Viano Marco polo 2.2 CDI 4matic de 2008
Motorisation : 220 CDI
Re: BF GOODRICH ALL TERRAIN Bilan
Quelles dimensions de pneus et largeur de jante as tu prises? Il y en a tellement chez BF.
al&will- Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant
j'attends ton compte rendu dans le sable car je voudrais équipé mon Sprinter 4 x 2 de quelque chose qui accroche un peu mieux sur l'herbe mouillée, un peu de boue ou de sable. Pas du tout terrain, juste se poser sur un bord de chemin non caillouteux.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
al&will a écrit:Quelles dimensions de pneus et largeur de jante as tu prises? Il y en a tellement chez BF.
Alors j'ai utilisé les jantes d'origines en tôle de viano et monté du 215/65-16 103S
Dernière édition par marcopolo68 le Mar 31 Juil 2018 - 5:42, édité 1 fois
vtxbe a écrit:j'attends ton compte rendu dans le sable car je voudrais équipé mon Sprinter 4 x 2 de quelque chose qui accroche un peu mieux sur l'herbe mouillée, un peu de boue ou de sable. Pas du tout terrain, juste se poser sur un bord de chemin non caillouteux.
Ecoute nous revenons du Pyla et du Finistère où nous avons pu essayer les pneus dans le sable et franchement impeccable !
Le 4 matic plus les BF je crois que peu de chose pourrait nous arrêter
Nous avons également pu tester dans les Vosges sur terrain bien gras et franchement avec un peu moins de pression ça va fort bien !
merci pour ces infos bien utiles.
et point de vue bruit, que cela donne t'il ?
Vincent
Vincent
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
marcopolo68 a écrit:al&will a écrit:Quelles dimensions de pneus et largeur de jante as tu prises? Il y en a tellement chez BF.
Alors j'ai utilisé les jantes d'origines en tôle de viano et monté du 215/65-16 103S
Merci pour l'info. Connais tu désormais la hauteur du bébé. Pour savoir si tu passes toujours sous les barres à 2m ainsi que le tarif classe 1 autoroute ?
Oups, pas vu que tu en parlais ICI
vtxbe a écrit:merci pour ces infos bien utiles.
Vincent
Alors c'est un peu plus bruyant que des pneus hiver .. 74DB contre en moyenne 70-72DB pour des hivers
Bonjour,
Je viens de monter des All Terrain K02 sur un Vito 4x4.
Je suis surpris car pour ma part j'ai vraiment du bruit et à partir de 50km/h.
Je n'ai roulé que quelques kilomètres mais je me pose déjà la question de les garder ou pas!
Je n'ai pas encore pris l' autoroute mais je crains le pire si ce bruit croit avec la vitesse.
Quelqu'un a t'il cette mauvaise expérience et avez vous trouvé une solution?Merci
Je viens de monter des All Terrain K02 sur un Vito 4x4.
Je suis surpris car pour ma part j'ai vraiment du bruit et à partir de 50km/h.
Je n'ai roulé que quelques kilomètres mais je me pose déjà la question de les garder ou pas!
Je n'ai pas encore pris l' autoroute mais je crains le pire si ce bruit croit avec la vitesse.
Quelqu'un a t'il cette mauvaise expérience et avez vous trouvé une solution?Merci
Patlib
OUI, ces pneus BFG-AT sont bruyants, mais leur vocation n'est pas de faire de la route et encore moins de l'autoroute... Y'a qu'à voir la dimension des pavés de structure et on comprend... Comme en moto TT, les pneus TT sont beaucoup plus bruyants que des M+S, eux-mêmes plus bruyants que les pneus route. On ne peut pas tout avoir... C'est selon le vrai besoin qu'il faut s'équiper.
Pour en avoir eu pendant des années sur un Toy HDJ, c'est bruyant, ça tient pas la route (ou alors, TOUTE la route ! comme disait l'ami Coluche ), ça consomme plus, ça pourrit la caisse de projections. En revanche, dans le gras, les pierriers, ou le sable (en dégonflant un peu), c'est l'idéal.
Faut accepter la contrepartie bruyante du service rendu...
Pour en avoir eu pendant des années sur un Toy HDJ, c'est bruyant, ça tient pas la route (ou alors, TOUTE la route ! comme disait l'ami Coluche ), ça consomme plus, ça pourrit la caisse de projections. En revanche, dans le gras, les pierriers, ou le sable (en dégonflant un peu), c'est l'idéal.
Faut accepter la contrepartie bruyante du service rendu...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Oui, je suis d'accord avec toi.
Après essai ce jour, c'est assez bruyant entre 50 et 70.
Sur autoroute à 110/120 c'est mieux mais comme il y a davantage de bruit ambiant c'est sûrement trompeur.
Bon après c'est pas la catastrophe non plus. Chacun son ressenti.
Je me suis appuyé sur le témoignage de Marcopolo68 et d'autres trouvés sur le net qui semblaient dire que c'était très correct.
Ca l'est bien sûr, mais seulement si l'on a l'excuse de pratiquer beaucoup hors goudron.
Sans ce besoin c'est dommage de supporter cette contrainte de bruit, sauf pour le look peut être car avec de belles jantes, ça a de la gueule.
Après je pense que chaque véhicule transmet aussi les vibrations et bruits de façon différente.
J'ai pris ça pour partir faire un grand périple au Maroc et quitter la route le plus possible, de plus j'étais très interessé par le flocon neige pour la montagne, je vais sûrement me diriger vers des Latitude Cross, certainement plus adaptés au véhicule.
Du coup pour les passionnés de hors piste, j'ai ces quatres pneus à vendre. Moins de 1000kms!. Je peux laisser les jantes aussi Autec Quantro, tout cela en 16pouces.
Après essai ce jour, c'est assez bruyant entre 50 et 70.
Sur autoroute à 110/120 c'est mieux mais comme il y a davantage de bruit ambiant c'est sûrement trompeur.
Bon après c'est pas la catastrophe non plus. Chacun son ressenti.
Je me suis appuyé sur le témoignage de Marcopolo68 et d'autres trouvés sur le net qui semblaient dire que c'était très correct.
Ca l'est bien sûr, mais seulement si l'on a l'excuse de pratiquer beaucoup hors goudron.
Sans ce besoin c'est dommage de supporter cette contrainte de bruit, sauf pour le look peut être car avec de belles jantes, ça a de la gueule.
Après je pense que chaque véhicule transmet aussi les vibrations et bruits de façon différente.
J'ai pris ça pour partir faire un grand périple au Maroc et quitter la route le plus possible, de plus j'étais très interessé par le flocon neige pour la montagne, je vais sûrement me diriger vers des Latitude Cross, certainement plus adaptés au véhicule.
Du coup pour les passionnés de hors piste, j'ai ces quatres pneus à vendre. Moins de 1000kms!. Je peux laisser les jantes aussi Autec Quantro, tout cela en 16pouces.
Patlib
Tes pneus feront moins de bruit avec les kilomètres, les pavés s’arrondissent légèrement et claquent moins.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Je ne vais pas attendre cette hypothèse.
Je les remplace par des Latitude Cross.
J'espère ne pas refaire la même bêtise pour le bruit.
Si vous êtes ainsi équipés pouvez vous confirmer?
J'ai lu quelques posts dans ce sens mais maintenant j'hésite.
Ci cela interesse quelqu'un les 4 BFG All terrain quasi neufs donc, sont à 300Eur.
Je les remplace par des Latitude Cross.
J'espère ne pas refaire la même bêtise pour le bruit.
Si vous êtes ainsi équipés pouvez vous confirmer?
J'ai lu quelques posts dans ce sens mais maintenant j'hésite.
Ci cela interesse quelqu'un les 4 BFG All terrain quasi neufs donc, sont à 300Eur.
Patlib
Salut, j'en suis à + de 15000km avec mes Latitude Cross (sur les jantes alu 17 d'origine), aucun problème de bruit !
d0ri4n- Modèle : Viano 4matic extra long
Salut, bon vous m'avez convaincu... Je pense installer mes latitudes cross sur mon mp2001, du moins sur l'avant
Cyril13- Modèle : Vito Westfalia Marcopolo 2001 cdi112
Motorisation : Cdi112
C'est fait, latitude cross montés.
Après deux tours de roues, rien à voir.
Silence de pneus classiques retrouvés, ouf.
J'attends de voir le comportement hors goudron et neige.
Mais je pense que ce pneu correspond bien à nos véhicules, sauf pour la dimension en 16p qui ne fait pas partie des dimensions homologuées. 215/65*16
Après deux tours de roues, rien à voir.
Silence de pneus classiques retrouvés, ouf.
J'attends de voir le comportement hors goudron et neige.
Mais je pense que ce pneu correspond bien à nos véhicules, sauf pour la dimension en 16p qui ne fait pas partie des dimensions homologuées. 215/65*16
Patlib