-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Programmation / Activation de certaines fonctions

+2
croupse
AAlain
6 participants

Programmation / Activation de certaines fonctions Empty Programmation / Activation de certaines fonctions

Message  Invité Mar 22 Mai 2018 - 9:12

Bonjour,

sur notre V-MP, je suis surprise de l'absence de certaines fonctions , comme par exemple l'ouverture / fermeture des vitres à partir de la télécommande (ou via l'application "Mercedes Me")

Est ce que quelqu'un sait si ces fonctions sont complètement absentes ou si elles ne sont juste pas activées ?
Si c'est juste une question d'activation, quelqu'un aurait la liste des options potentiellement activables ?

Dernière édition par Sventchik le Mar 22 Mai 2018 - 14:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Programmation / Activation de certaines fonctions Empty Re: Programmation / Activation de certaines fonctions

Message  AAlain Mar 22 Mai 2018 - 13:58

Sventchik a écrit:je suis surprise de l'absence de certaines fonctions absentes

Je pense qu'il est normal que les "fonctions absentes" soient ... absentes Very Happy.
Même sur un classe V. Very Happy
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Programmation / Activation de certaines fonctions Empty Re: Programmation / Activation de certaines fonctions

Message  Invité Mar 22 Mai 2018 - 15:17

ha, ha, ha.... c'est ça quand on écrit trop vite et sans se relire.... Cool
Anonymous
Invité
Invité

Message  croupse Mar 22 Mai 2018 - 19:16

Bonjour,
Pour la remontée des vitres avec la télécommande il te faut vérifier la présence d'un petit capteur sous la poignée conducteur.
Mais même avec cette option, tu ne peux pas remonter les carreaux avec l'appli !
Croupse
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Message  vtxbe Mer 23 Mai 2018 - 6:47

j'ai cette option appelée "confort" pour la fermeture du toit et vitres avec la télécommande appliquée sur la serrure mais depuis le premier jour, le fonctionnement est assez capricieux.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Invité Mer 23 Mai 2018 - 8:42

vtxbe a écrit:j'ai cette option appelée "confort" pour la fermeture du toit et vitres avec la télécommande appliquée sur la serrure mais depuis le premier jour, le fonctionnement est assez capricieux.

oui, car c'est de l'infrarouge, et pas des ondes radio. Donc dès qu'il y a un obstacle, trop de soleil, pas dans l'axe, ou un poil trop loin, ça marche plus.
Je comprends pas pourquoi Mercedes a choisi ça....
Et pourquoi le "Mercedes Me" ne gère pas la fonction ouverture/fermeture des fenêtres....
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pyrou Mer 23 Mai 2018 - 23:16

vtxbe a écrit:j'ai cette option appelée "confort" pour la fermeture du toit et vitres avec la télécommande appliquée sur la serrure mais depuis le premier jour, le fonctionnement est assez capricieux.

Même chose pour moi même après vérification des piles ça reste un fonctionnement très aléatoire, et qui ne marche pas les rares fois où ça serait utile.

Bonne route quand même...
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Rvo Jeu 24 Mai 2018 - 10:18

Sur le V comme sur le viano c'est effectivement une liaison IR avec le capteur qui est à coté de la poignée de la porte conducteur. Il faut que la clé soit très proche du capteur. En tenant le bouton fermeture ou ouverture de la clé cela ferme ou ouvre les deux vitres avant jusqu'au relâchement de la pression sur le bouton. Sur le V MP cela n'ouvre pas la vitre entrebâillante AR gauche.
Je m'en sers pour aérer le véhicule surchauffé avant d'entrer.
Je n'ai pas mercedes-me mais adapt-me (V MP de 2016) qui n'a pas cette fonction de fermeture du V MP avec l'appli.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Programmation / Activation de certaines fonctions Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 24 Mai 2018 - 15:57

Fun 2006
Je viens d' essayer la fermeture des vitres .
Premier coup , fermeture des portes
Deuxième , fermeture des vitres AV
Et il faut vraiment être la clef sur la porte .
C' est le confort , mais en minuscules !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Rvo Jeu 24 Mai 2018 - 18:49

ZeRAR a écrit:Fun 2006
Je viens d' essayer la fermeture des vitres .
Premier coup , fermeture des portes
Deuxième  , fermeture des vitres AV
Et il faut vraiment être la clef sur la porte .
C' est le confort , mais en minuscules !

ce soir tu vas pouvoir t'endormir du juste sommeil d'une personne qui aura appris quelque chose aujourd'hui lol! lol!

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Programmation / Activation de certaines fonctions Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 24 Mai 2018 - 19:05

A bientôt 69 ans , la trouille de mourir idiot .
Le forum , à défaut de guérir , soigné !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé