Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Viano MP 2.2 CDI 150ch

4 participants

Viano MP 2.2 CDI 150ch Empty Viano MP 2.2 CDI 150ch

Message  fstrouble Ven 4 Mai 2018 - 5:45

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et souhaite acquérir un MP pour nos déplacements/vacances. Nous avons vu un véhicule qui nous plait (annonce ci dessous) mais j'aimerai avoir vos avis d'experts sur la qualité/prix, fiabilité du 2.2 CDI 150ch et sur les points à surveiller lors de l'achat.

Vends Mercedes Viano Marco Polo 2,2L CDI (150ch) équipement standard Marco polo et en option boîte automatique , climatisation automatique bi-zone, toit ouvrant , auto radio gps , chauffage stationnaire , suspension pneumatique , attache remorque escamotable.
Km : 105000kms
Année : 2005
Unquote

Voici mes questions :
- Comment vérifier que le chauffage soit bien un chauffage autonome?
- Le moteur est il suffisant?
- Quels sont les points d'entretien à vérifier pour ce kilométrage?

Je vous remercie
François
fstrouble
fstrouble

Modèle : Viano V6 3L 2007 - Activity

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP 2.2 CDI 150ch Empty Re: Viano MP 2.2 CDI 150ch

Message  AAlain Ven 4 Mai 2018 - 6:17

fstrouble a écrit:Bonjour,

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

fstrouble a écrit:
Je suis nouveau sur le forum et souhaite acquérir un MP pour nos déplacements/vacances.

C'est une excellente idée effectivement ! Very Happy Very Happy

fstrouble a écrit:
Le chauffage stationnaire à air chaud est de marque 'Webasto'. il suffit de demander au vendeur.

Autre indice : si tu disposes d'une photo de la console Westfalia, tu peux vérifier la présence du bouton permettant de mettre le chauffage.
Si ce bouton est présent (et c'est le cas sur, disons, 90% des Marco-polo, c'est bon).Viano MP 2.2 CDI 150ch 20130810

Autre possibilité : si tu disposes du VIN du véhicule (3 lettres + 14 chiffres), tu peux vérifier via Internet que l'option 'HZ1' est bien présente.

fstrouble a écrit:
- Le moteur est il suffisant?

Le 2.2 CDI à 150 ch est un classique, et oui c'est suffisant pour une utilisation 'standard'.
Il y a des puristes qui diront que rien ne vaut le 3.0 à 206 ch. C'est à toi de voir comment tu souhaites rouler Smile

fstrouble a écrit:
- Quels sont les points d'entretien à vérifier pour ce kilométrage?

105 000 kms, il est peu kilométré pour son âge, c'est un bon point.
C'est plutôt l'année 2005 qui attire mon attention. On se méfie souvent de la corrosion sur les années 2004, 2005, voir 2006.
Pour la liste des points à vérifier, voir >ce post<
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  fstrouble Ven 4 Mai 2018 - 7:57

Merci pour la réponse.
Je vais surveiller l'aspect rouille.
fstrouble
fstrouble

Message  fstrouble Ven 4 Mai 2018 - 9:44

Nous avons vu le véhicule, et effectivement, il y a un point de rouille au dessus de la roue avant et sous la prise électrique. Est ce qu'il y a des choses à réaliser ou à effectuer pour remédier cela ou corriger ces points de rouille.
L'écran de l'ordinateur est peu lisible (luminosité), est ce dû à un réglage ou une défaillance?

François
fstrouble
fstrouble

Message  vtxbe Ven 4 Mai 2018 - 11:49

Bonjour,

S'il est atteint par la rouille, c'est surtout en dessous que cela se passe.
Les longerons et la face proche du plancher des bas de caisses ne peuvent pas sonner " amortit"; il faut du répondant derrière.
Le mien est atteint de ce mal, et en dessous tu ne peux pas le louper . Fais une recherche sur "corrosion" dans le forum tu verras mes photos.
Pour ce qui est de la partie visible, après une nouvelle peinture, il est resté beau 2 ans pas plus et des boursouflures sont apparues dans les tours d'ailes arrières, dans les encadrements des vitres, près des fixations des rails de toit, sur le hayon etc c'est très visible.

Pour le moteur , j'ai le même et il me va à ravir avec une bonne boite manuelle qui ne tombe jamais en panne et ne nécessite pas de vidange onéreuse tous les 60.000km.
Pour la longévité, la chance doit être avec toi; le mien a 6 x plus de km que celui que tu as visité; sans aucun frais moteur particulier; ile ne serait pas rouillé que je pourrais encore écrire sans mentir : état impeccable.
A la limoite, je suis un peu dubitatif pour 2005 et seulement 105.000km. As tu un historique ? Une étiquette avec kilométrage sur un filtre ? S'il est belge, le carpass ?

bonne chance pour ta difficile décision.

vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Invité Ven 4 Mai 2018 - 12:47

scratch Oui et non à tout ça et je m'explique :
1) Le chauffage stationnaire à air chaud est de marque 'Webasto'. il suffit de demander au vendeur.

Embarassed Ben pour ceux QUI ne connaissent pas ce type de véhicule ET ni le forum.......je dirai que c'est PAS forcément un "bon" conseil que de demander au vendeur , oui mon épouse avait demandé SI on avait du chauffage dedans pendant que moi je ""flânais'' à regarder d'autres C/C chez ce revendeur ET sa réponse était "oui" SAUF que oui ok il y a du chauffage MAIS H12 pas du tout la même chose Embarassed
2) Autre indice : si tu disposes d'une photo de la console Westfalia, tu peux vérifier la présence du bouton permettant de mettre le chauffage.
Ok là je vais devenir idiot Laughing (d'accord je le suis déjà Laughing ) Ben le jour de la revente du mien, je change juste la console avec celle de la photo sans plus lol!
Si ce bouton est présent (et c'est le cas sur, disons, 90% des Marco-polo, c'est bon).ben le DOC fait parti des 10% restant Sad lol! Viano MP 2.2 CDI 150ch 20130810
Autre possibilité : si tu disposes du VIN du véhicule (3 lettres + 14 chiffres), tu peux vérifier via Internet que l'option 'HZ1' est bien présente.
[/quote]
Bref , le mieux EST de faire un test grandeur nature ce qui en même temps te dira QUE même s'il en est équipé , il fonctionne Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Message  fstrouble Sam 5 Mai 2018 - 1:42

Merci pour vos réponses.
Honnêtement, toutes les discussions autours de la corrosion m'inquiète, mais dans le même temps avec mon budget (30k€) je me retrouve avec des véhicules à "risque". Est ce qu'un contrôle visuel suffit? Ou dois je appeler Mercedes pour avoir des informations sur le risque en fonction du numéro de série?
Merci pour votre aide
fstrouble
fstrouble

Message  SOLYTO Sam 5 Mai 2018 - 1:50

Ton budget est correct, ne t’inquiètes pas. Juste sois bien vigilant si 2004/2005. Si postérieur pas de soucis constatés, ce qui ne t’empêche pas de te glisser sous le camion avec une lampe. Si c’est pourri ou même douteux tu le verras facilement. Si tu devais passer par un mandataire connu et réputé, il saura où regarder, surtout si tu insistes lourdement sur ce point.
Quelques membres on eu une paire de points de corrosion sur la caisse, toujours aux mêmes endroits (poignée de hayon par exemple), ça se fait reprendre aisément par un carrossier, ce n’est pas sur cela qu’il faut être intransigeant.
Bonne recherche,
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  fstrouble Lun 7 Mai 2018 - 9:00

Et bien après vérification du VIN via Mercedes, il s'avère que le véhicule a subi de nombreuses réparations suite à un accident vraisemblablement. Il a également subi des réparations contre la rouille.
Vu le prix 33000€ avec aucune marge de manoeuvre de la part du vendeur, nous n'allons pas donné suite.
si vous avez des pistes, nous sommes preneur.
François
fstrouble
fstrouble

Message  vtxbe Mar 8 Mai 2018 - 22:37

sage décision ...
regarde sur mobile.de le choix est bien plus grand dans la mère patrie du MP
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  fstrouble Mer 9 Mai 2018 - 0:32

En effet le choix est plus important. Mais les démarches et le manque de temps pour y aller complique la chose. À voir pour le faire avec des importateurs.
fstrouble
fstrouble

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé