Présentation à retardement :oops:
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Présentation à retardement :oops:
Je me rends compte que je ne me suis toujours pas présenté en bonne et due forme... Aye aye aye... OK, y a eu du laisser aller de mon côté, mais aussi du côté des modérateurs : je ne me suis même pas fait engueuler !
Bon, alors je me rattrape :
- un MP 2.0 116 chevaux de 2008 5 places acheté en 2016 avec 210 000 km. Une peinture ternie par le soleil et par l'absence totale d'entretien. Les jantes alu étaient jaunes, et les sièges bien dégueu !
Bref, un ancien propriétaire qui lave pas trop les objets, mais un entretien mécanique suivi, et surtout énormément d'autoroute : un MP qui a servi de voiture pour aller au boulot 100km plus loin, et guère que quelques jours de vacances (la table n'avait apparemment jamais servi). Le châssis est plutôt nickel, très peu de corrosion.
Donc pas mal de boulot de nettoyage au début, et beaucoup de plaisir depuis : des week ends et des grandes virées. Voici quelques photos de la bête :
Jura 2016 :
Un super spot tout près des lacs de Bellefontaine, et mes premiers essais avec un panneau PV, avant d'en coller un sur le toit. Une rare photo où la douche est en place
Bardenas pâques 2017 :
Un voyage préparé grâce aux MP-istes de marcopolo.superforum !
Dolomites 2017 :
Depuis 2 ans, quelques travaux et aménagements :
- remplacement des silent-blocs de barre stabilisatrice... et oui à 210 000, ça faisait sacrément crouic crouic
- bricolage d'un cinquième couchage en travers des sièges avant (bien, mais pas beaucoup servi)
- ajout du panneau photovoltaique collé sur le toit et son régulateur de charge
- pose d'un attelage (pas de précâblage, ça a été bien merdique pour faire rentrer proprement les fils de la prise dans l'habitacle)
- en ce moment, adaptation d'un "swing away" pour porte-vélos, sur attelage, pour ne plus se faire suer à soulever les vélos sur le coffre, qui cognent le toit quand il est ouvert . L'idée est de faire tourner le porte-vélos vers la droite quand on veut ouvrir le coffre (très peu de modèles à acheter en Europe, alors que c'est assez courant aux US, mais avec montage sur hitch 2" et pas sur boule)
Et voilà le petit tour de mon MP et de ce que j'en fait. En projet pour un de ces étés : Islande via les Feroé
Bon, alors je me rattrape :
- un MP 2.0 116 chevaux de 2008 5 places acheté en 2016 avec 210 000 km. Une peinture ternie par le soleil et par l'absence totale d'entretien. Les jantes alu étaient jaunes, et les sièges bien dégueu !
Bref, un ancien propriétaire qui lave pas trop les objets, mais un entretien mécanique suivi, et surtout énormément d'autoroute : un MP qui a servi de voiture pour aller au boulot 100km plus loin, et guère que quelques jours de vacances (la table n'avait apparemment jamais servi). Le châssis est plutôt nickel, très peu de corrosion.
Donc pas mal de boulot de nettoyage au début, et beaucoup de plaisir depuis : des week ends et des grandes virées. Voici quelques photos de la bête :
Jura 2016 :
Un super spot tout près des lacs de Bellefontaine, et mes premiers essais avec un panneau PV, avant d'en coller un sur le toit. Une rare photo où la douche est en place
Bardenas pâques 2017 :
Un voyage préparé grâce aux MP-istes de marcopolo.superforum !
Dolomites 2017 :
Depuis 2 ans, quelques travaux et aménagements :
- remplacement des silent-blocs de barre stabilisatrice... et oui à 210 000, ça faisait sacrément crouic crouic
- bricolage d'un cinquième couchage en travers des sièges avant (bien, mais pas beaucoup servi)
- ajout du panneau photovoltaique collé sur le toit et son régulateur de charge
- pose d'un attelage (pas de précâblage, ça a été bien merdique pour faire rentrer proprement les fils de la prise dans l'habitacle)
- en ce moment, adaptation d'un "swing away" pour porte-vélos, sur attelage, pour ne plus se faire suer à soulever les vélos sur le coffre, qui cognent le toit quand il est ouvert . L'idée est de faire tourner le porte-vélos vers la droite quand on veut ouvrir le coffre (très peu de modèles à acheter en Europe, alors que c'est assez courant aux US, mais avec montage sur hitch 2" et pas sur boule)
Et voilà le petit tour de mon MP et de ce que j'en fait. En projet pour un de ces étés : Islande via les Feroé
grensv- Modèle : Viano MP 2.0CDI 2008
Re: Présentation à retardement :oops:
Je me pose une question , j'attends un an pour te souhaiter la bienvenue
Au moins tu as plein de belles ballades à nous narrer et tu nous gratifies de photos de ton MP en superbes situations dans des lieux plébiscités par nombre de membres du Forum au lieu des habituelles photos sur les pavés allemands devant le garage du mandataire !!!
Bonne continuation avec ce MP voyageur.
RVO
Au moins tu as plein de belles ballades à nous narrer et tu nous gratifies de photos de ton MP en superbes situations dans des lieux plébiscités par nombre de membres du Forum au lieu des habituelles photos sur les pavés allemands devant le garage du mandataire !!!
Bonne continuation avec ce MP voyageur.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Salut et bien le bonjour d'ici
Bonnes balades avec ton véhicule tout refait 2008 ? ben comme le mien
Bonnes balades avec ton véhicule tout refait 2008 ? ben comme le mien
Invité- Invité
DOC a écrit:véhicule tout refait 2008 ? ben comme le mien
Tout refait non : il reste cette peinture ternie... Et ça c'est pas une mince affaire si on veut s'en sortir pour pas trop cher.
grensv- Modèle : Viano MP 2.0CDI 2008
grensv a écrit:
peinture ternie... Et ça c'est pas une mince affaire si on veut s'en sortir pour pas trop cher.
Salut
Tu n'as pas demandé à un carrossier ? oui souvent ils ont des combines (polish pro ) qui SI tu n'as pas de taches de rouille ou impacts devrait le faire , perso le mien devait être à l'abris avant MAIS pas dans un garage fermé ET tout l'avant est terne (mat) ben au fur et à mesure avec du polish "simple" et une machine à polir que j'avais déjà , ben ça revient un peu le pire sont les ailes qui sont en plastocs mais ç'est beaucoup mieux déjà
Ok j'ai pas de peinture métallisé vernie , c'est une simple blanche
Invité- Invité
Bonjour grensv, et merci pour cette belle présentation !
Je suis intéressé par ton bricolage de 5ième siège sur les sièges avant.
Comme je suppose qu'il s'agit d'un lit pour enfant , si tu as une photo qui permettrait d'alimenter >ce sujet<, ce serait super sympa !
Merci !
Je suis intéressé par ton bricolage de 5ième siège sur les sièges avant.
Comme je suppose qu'il s'agit d'un lit pour enfant , si tu as une photo qui permettrait d'alimenter >ce sujet<, ce serait super sympa !
Merci !
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Salut et bienvenue.
Tu es entièrement pardonné au vue de ta sympathique présentation !
Seb
Tu es entièrement pardonné au vue de ta sympathique présentation !
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex