Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation et je vous sollicite déjà pour avoir vos avis sur MP

4 participants

Présentation et je vous sollicite déjà pour avoir vos avis sur MP Empty Présentation et je vous sollicite déjà pour avoir vos avis sur MP

Message  edoburn Mar 27 Mar 2018 - 14:25

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Edouard, j'ai 34 ans, et vis avec mon épouse et mes deux filles (3 et 5 ans) en Haute Savoie.
Nous avons depuis 2 ans un T4 California de 1991, moteur 2.4D 78 chevaux.
Nous avons déjà pas mal vadrouillé avec, surtout en montagne (Corse, Italie du Nord, Pyrénées).
Moi je suis plutôt conquis, mais Mme trouve que ça se traine trop dans les cols (c'est pas faux, mais on est en vacances non Laughing, que ça sent mauvais quand il chauffe, et qu'il chauffe vite. Effectivement par 30 degrés, à 30 km/h dans les cols en seconde, ça a tendance à chauffer.
Voilà pourquoi je regarde un peu les MP avec une motorisation mieux dimensionnée.
J'ai vu un MP de 112 CDI de 2003 qui totalise 325000 km (quand même!).
Les injecteurs -courroie accessoire et galets- joint de culasse- joint organe moteur supérieur ont été changés à 208000km.
Apparemment un injecteur commence à fuir, d'où le prix de 12000€.
Qu'en pensez-vous ? La chaine de distribution ne mériterait pas un remplacement (on peut contrôler l'usure en vérifiant le nombre de crans restant sur le tendeur comme sur une moto ?)
325000 sur un 112 CDI, ça donne quoi ?

Merci beaucoup pour vos avis.
edoburn
edoburn

Modèle : T4 California 1991

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et je vous sollicite déjà pour avoir vos avis sur MP Empty Re: Présentation et je vous sollicite déjà pour avoir vos avis sur MP

Message  Invité Mar 27 Mar 2018 - 14:51

Salut et bienvenue chez les MPistes Laughing
Par contre en ce qui concerne tes questions, joker pour moi, pas assez de compétences pour te répondre Embarassed désolé
Anonymous
Invité
Invité

Présentation et je vous sollicite déjà pour avoir vos avis sur MP Empty Re: Présentation et je vous sollicite déjà pour avoir vos avis sur MP

Message  edoburn Mer 28 Mar 2018 - 13:06

Merci pour ton accueil.
edoburn
edoburn

Message  Invité Mer 28 Mar 2018 - 13:24

De rien surtout que je t'ai pas aidé ET pour ce qui est de l'accueil, ben tout le monde dira la même chose que moi une fois que tu auras mis qqs photos de ton van que tu avais et le suivant que tu auras Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Le Grand Blond Jeu 29 Mar 2018 - 0:27

Salut,

Moi j'éviterai, le risque est élevé d'avoir des factures importantes pour les réparations.
S'il a en plus de la corrosion, c'est deux fois non !
A moins que tu sois mécano.
Bonne recherche

Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Message  penkalet Jeu 29 Mar 2018 - 0:54

Bonjour et bienvenue ici  cheers

A ce kilomètrage ça reste un peu la roulette russe ... certes certains Vito dépassent allègrement les 400 000 km mais tu n'as pas à l'abri d'un gros pépin dans 10 000 km (ou moins !)

La fuite d'un injecteur n'est en soit pas un soucis si il est changé avant de trop encrasser le moteur et surtout de rendre très difficile, voire impossible, son extraction (de l'injecteur Wink )

Je rejoins Le Grand Blond, à moins d'être mécano (ou au moins d'aimer ça et d'avoir un minimum de connaissance/matériel) les factures peuvent vite (très vite !) grimper si tu ne le fais pas toi-même ! Pour la chaine de distribution je crois que Mercedes ne préconise son remplacement (préventif) qu'au delà des 400 ou 500 000 km What a Face (en fait je crois qu'il n'y a pas réellement de préconisation de Mercedes voir >là< par exemple, la chaine serait "à vie" ?)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  vboys74 Jeu 29 Mar 2018 - 2:11

Vu les quelques infos que tu donnes, je ne m'engagerai pas sur ce van.

Les vito ou classe w638 ne sont pas des plus réputés et sont souvent attaques par la rouille et des problèmes récurrents d'injecteurs (j'en ai fais les frais avec injecteurs et culasses).

Le viano est nettement plus fiable (voir sans souci particulier, notamment après/à compter de 2006) mais le budget n'est plus le même.

Non franchement, même si j'ai adoré mon V200cdi w638, je pense qu'il est globalement moins fiable que le T4... j'ai dis globalement et en compris on de certain T4.

Seb

Nb: perso je choisirai un viano dans les premières versions et kilomètré qu'un vito. Si il n'a pas de corrosion ou très peu, le reste c'est quand même sacrément solide (moteur, boîte, équipement. ..).

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  edoburn Jeu 29 Mar 2018 - 3:23

Je vous remercie tous pour vos précieux conseils.
Je ne savais pas que les Viano étaient plus résistants que les Vito au niveau carrosserie corrosion (ils n'ont pas été fabriqué en Espagne comme les Vito ?)
Je vais donc sûrement garder mon T4, avec lequel il faut prendre son temps, mais qui n'a jamais eu de soucis.

edoburn
edoburn

Message  vboys74 Jeu 29 Mar 2018 - 3:54

edoburn a écrit:Je vous remercie tous pour vos précieux conseils.
Je ne savais pas que les Viano étaient plus résistants que les Vito au niveau carrosserie corrosion (ils n'ont pas été fabriqué en Espagne comme les Vito ?)
Je vais donc sûrement garder mon T4, avec lequel il faut prendre son temps, mais qui n'a jamais eu de soucis.

Je n'ai pas dit que les viano n'avaient pas de corrosion. .. justement certain entre 2004 et 2006. Après c'est zéro souci.

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  edoburn Jeu 29 Mar 2018 - 13:35

Ok, merci encore pour ces précisions utiles.
edoburn
edoburn

Message  edoburn Ven 30 Mar 2018 - 4:06

Encore merci à tous pour vos conseils.
J'ai finalement laissé tomber ce Marco Polo.
A suivre...
edoburn
edoburn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé