Présentation et je vous sollicite déjà pour avoir vos avis sur MP
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Présentation et je vous sollicite déjà pour avoir vos avis sur MP
Bonsoir à tous,
Je m'appelle Edouard, j'ai 34 ans, et vis avec mon épouse et mes deux filles (3 et 5 ans) en Haute Savoie.
Nous avons depuis 2 ans un T4 California de 1991, moteur 2.4D 78 chevaux.
Nous avons déjà pas mal vadrouillé avec, surtout en montagne (Corse, Italie du Nord, Pyrénées).
Moi je suis plutôt conquis, mais Mme trouve que ça se traine trop dans les cols (c'est pas faux, mais on est en vacances non , que ça sent mauvais quand il chauffe, et qu'il chauffe vite. Effectivement par 30 degrés, à 30 km/h dans les cols en seconde, ça a tendance à chauffer.
Voilà pourquoi je regarde un peu les MP avec une motorisation mieux dimensionnée.
J'ai vu un MP de 112 CDI de 2003 qui totalise 325000 km (quand même!).
Les injecteurs -courroie accessoire et galets- joint de culasse- joint organe moteur supérieur ont été changés à 208000km.
Apparemment un injecteur commence à fuir, d'où le prix de 12000€.
Qu'en pensez-vous ? La chaine de distribution ne mériterait pas un remplacement (on peut contrôler l'usure en vérifiant le nombre de crans restant sur le tendeur comme sur une moto ?)
325000 sur un 112 CDI, ça donne quoi ?
Merci beaucoup pour vos avis.
Je m'appelle Edouard, j'ai 34 ans, et vis avec mon épouse et mes deux filles (3 et 5 ans) en Haute Savoie.
Nous avons depuis 2 ans un T4 California de 1991, moteur 2.4D 78 chevaux.
Nous avons déjà pas mal vadrouillé avec, surtout en montagne (Corse, Italie du Nord, Pyrénées).
Moi je suis plutôt conquis, mais Mme trouve que ça se traine trop dans les cols (c'est pas faux, mais on est en vacances non , que ça sent mauvais quand il chauffe, et qu'il chauffe vite. Effectivement par 30 degrés, à 30 km/h dans les cols en seconde, ça a tendance à chauffer.
Voilà pourquoi je regarde un peu les MP avec une motorisation mieux dimensionnée.
J'ai vu un MP de 112 CDI de 2003 qui totalise 325000 km (quand même!).
Les injecteurs -courroie accessoire et galets- joint de culasse- joint organe moteur supérieur ont été changés à 208000km.
Apparemment un injecteur commence à fuir, d'où le prix de 12000€.
Qu'en pensez-vous ? La chaine de distribution ne mériterait pas un remplacement (on peut contrôler l'usure en vérifiant le nombre de crans restant sur le tendeur comme sur une moto ?)
325000 sur un 112 CDI, ça donne quoi ?
Merci beaucoup pour vos avis.
edoburn- Modèle : T4 California 1991
Re: Présentation et je vous sollicite déjà pour avoir vos avis sur MP
Salut et bienvenue chez les MPistes
Par contre en ce qui concerne tes questions, joker pour moi, pas assez de compétences pour te répondre désolé
Par contre en ce qui concerne tes questions, joker pour moi, pas assez de compétences pour te répondre désolé
Invité- Invité
Re: Présentation et je vous sollicite déjà pour avoir vos avis sur MP
Merci pour ton accueil.
edoburn- Modèle : T4 California 1991
Re: Présentation et je vous sollicite déjà pour avoir vos avis sur MP
De rien surtout que je t'ai pas aidé ET pour ce qui est de l'accueil, ben tout le monde dira la même chose que moi une fois que tu auras mis qqs photos de ton van que tu avais et le suivant que tu auras
Invité- Invité
Re: Présentation et je vous sollicite déjà pour avoir vos avis sur MP
Salut,
Moi j'éviterai, le risque est élevé d'avoir des factures importantes pour les réparations.
S'il a en plus de la corrosion, c'est deux fois non !
A moins que tu sois mécano.
Bonne recherche
Moi j'éviterai, le risque est élevé d'avoir des factures importantes pour les réparations.
S'il a en plus de la corrosion, c'est deux fois non !
A moins que tu sois mécano.
Bonne recherche
Le Grand Blond
Le Grand Blond- Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018
Re: Présentation et je vous sollicite déjà pour avoir vos avis sur MP
Bonjour et bienvenue ici
A ce kilomètrage ça reste un peu la roulette russe ... certes certains Vito dépassent allègrement les 400 000 km mais tu n'as pas à l'abri d'un gros pépin dans 10 000 km (ou moins !)
La fuite d'un injecteur n'est en soit pas un soucis si il est changé avant de trop encrasser le moteur et surtout de rendre très difficile, voire impossible, son extraction (de l'injecteur )
Je rejoins Le Grand Blond, à moins d'être mécano (ou au moins d'aimer ça et d'avoir un minimum de connaissance/matériel) les factures peuvent vite (très vite !) grimper si tu ne le fais pas toi-même ! Pour la chaine de distribution je crois que Mercedes ne préconise son remplacement (préventif) qu'au delà des 400 ou 500 000 km (en fait je crois qu'il n'y a pas réellement de préconisation de Mercedes voir >là< par exemple, la chaine serait "à vie" ?)
A ce kilomètrage ça reste un peu la roulette russe ... certes certains Vito dépassent allègrement les 400 000 km mais tu n'as pas à l'abri d'un gros pépin dans 10 000 km (ou moins !)
La fuite d'un injecteur n'est en soit pas un soucis si il est changé avant de trop encrasser le moteur et surtout de rendre très difficile, voire impossible, son extraction (de l'injecteur )
Je rejoins Le Grand Blond, à moins d'être mécano (ou au moins d'aimer ça et d'avoir un minimum de connaissance/matériel) les factures peuvent vite (très vite !) grimper si tu ne le fais pas toi-même ! Pour la chaine de distribution je crois que Mercedes ne préconise son remplacement (préventif) qu'au delà des 400 ou 500 000 km (en fait je crois qu'il n'y a pas réellement de préconisation de Mercedes voir >là< par exemple, la chaine serait "à vie" ?)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Présentation et je vous sollicite déjà pour avoir vos avis sur MP
Vu les quelques infos que tu donnes, je ne m'engagerai pas sur ce van.
Les vito ou classe w638 ne sont pas des plus réputés et sont souvent attaques par la rouille et des problèmes récurrents d'injecteurs (j'en ai fais les frais avec injecteurs et culasses).
Le viano est nettement plus fiable (voir sans souci particulier, notamment après/à compter de 2006) mais le budget n'est plus le même.
Non franchement, même si j'ai adoré mon V200cdi w638, je pense qu'il est globalement moins fiable que le T4... j'ai dis globalement et en compris on de certain T4.
Seb
Nb: perso je choisirai un viano dans les premières versions et kilomètré qu'un vito. Si il n'a pas de corrosion ou très peu, le reste c'est quand même sacrément solide (moteur, boîte, équipement. ..).
Les vito ou classe w638 ne sont pas des plus réputés et sont souvent attaques par la rouille et des problèmes récurrents d'injecteurs (j'en ai fais les frais avec injecteurs et culasses).
Le viano est nettement plus fiable (voir sans souci particulier, notamment après/à compter de 2006) mais le budget n'est plus le même.
Non franchement, même si j'ai adoré mon V200cdi w638, je pense qu'il est globalement moins fiable que le T4... j'ai dis globalement et en compris on de certain T4.
Seb
Nb: perso je choisirai un viano dans les premières versions et kilomètré qu'un vito. Si il n'a pas de corrosion ou très peu, le reste c'est quand même sacrément solide (moteur, boîte, équipement. ..).
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Présentation et je vous sollicite déjà pour avoir vos avis sur MP
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils.
Je ne savais pas que les Viano étaient plus résistants que les Vito au niveau carrosserie corrosion (ils n'ont pas été fabriqué en Espagne comme les Vito ?)
Je vais donc sûrement garder mon T4, avec lequel il faut prendre son temps, mais qui n'a jamais eu de soucis.
Je ne savais pas que les Viano étaient plus résistants que les Vito au niveau carrosserie corrosion (ils n'ont pas été fabriqué en Espagne comme les Vito ?)
Je vais donc sûrement garder mon T4, avec lequel il faut prendre son temps, mais qui n'a jamais eu de soucis.
edoburn- Modèle : T4 California 1991
Re: Présentation et je vous sollicite déjà pour avoir vos avis sur MP
edoburn a écrit:Je vous remercie tous pour vos précieux conseils.
Je ne savais pas que les Viano étaient plus résistants que les Vito au niveau carrosserie corrosion (ils n'ont pas été fabriqué en Espagne comme les Vito ?)
Je vais donc sûrement garder mon T4, avec lequel il faut prendre son temps, mais qui n'a jamais eu de soucis.
Je n'ai pas dit que les viano n'avaient pas de corrosion. .. justement certain entre 2004 et 2006. Après c'est zéro souci.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Présentation et je vous sollicite déjà pour avoir vos avis sur MP
Ok, merci encore pour ces précisions utiles.
edoburn- Modèle : T4 California 1991
Re: Présentation et je vous sollicite déjà pour avoir vos avis sur MP
Encore merci à tous pour vos conseils.
J'ai finalement laissé tomber ce Marco Polo.
A suivre...
J'ai finalement laissé tomber ce Marco Polo.
A suivre...
edoburn- Modèle : T4 California 1991
Sujets similaires
» Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????
» Présentation et avis
» Avez-vous déjà joué avec le mode ingénierie ?
» Une remorque pour avoir de la place
» testé pour vous: Surmatelas pour lit du bas
» Présentation et avis
» Avez-vous déjà joué avec le mode ingénierie ?
» Une remorque pour avoir de la place
» testé pour vous: Surmatelas pour lit du bas
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem