Commandes volant plus alimentées

3 participants

Commandes volant plus alimentées Empty Commandes volant plus alimentées

Message  Sidecut Dim 11 Mar 2018 - 13:48

Bonsoir,
je viens faire appel aux pros suite à un nouveau souci depuis mon périple à la neige. Je n'ai pas encore résolu mon problème de voyant SRS que je n'arrive plus à enlever le message de l'ODB "système de retenu blablabla aller à l'atelier". Ce n'est qu'à la nuit tombée que je me suis rendu compte que les commandes du volant n'étaient plus rétroéclairées. Idem la partie droite téléphone / volume autoradio ne fonctionne plus non plus. A noter que le froid n'y est pour rien car j'ai eu des soucis similaires à l'aller. Puis ça a refonctionné puis maintenant plus rien. J'ai bien trouvé le tuto de Léo qui montre comment démonter le volant mais avant de me lancer une nouvelle fois dans le désossage du MP je viens vers vous en quête de conseils / de pistes. Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Merci d'avance.
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandes volant plus alimentées Empty Re: Commandes volant plus alimentées

Message  Invité Dim 11 Mar 2018 - 16:31

Embarassed T'es sur que c'est pas un simple fusible qui aurait sauté Question pale
Ou faire un "reset" oui débrancher la batterie , attendre un peu et la reconnecter pale
Bon je dis ça et je dis rien mais pourquoi pas essayer Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sidecut Lun 12 Mar 2018 - 0:48

Merci Doc j'ai pensé à un fusible en effet il faut que je regarde ça mais le plus bizarre ça a marché 1 fois entre 2pauses. Pour la batterie si je débranche le (-) j'aurai pas de souci code autoradio ou autre ?
Sidecut
Sidecut

Message  papy3264 Lun 12 Mar 2018 - 2:32

Peut le problème de la spirale de contact. C'est la piece qui permet de garder les contacts electrique entre la partie fixe qu'est le tableau de bord et la partie mobile qu'est le volant. Voir mon post pour le demontage Ici et en bas de page 5 Ici

Commandes volant plus alimentées <a href=Commandes volant plus alimentées Dsc_0112" />
papy3264
papy3264

Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015

Message  Sidecut Lun 12 Mar 2018 - 7:23

Merci Papy3264
j'avais pas tilté de faire le parallèle avec ton précédent post sur le voyant SRS. Mes 2 problèmes pourraient être liés. Je vais essayer de regarder tout ça ASAP mais je pense pas que j'aurai le temps avant le WE prochain. Pour MaxiEcu 2 ça fonctionne avec un dongle OBDII ELM 327 ? Et tant que j'y suis tu aurais le lien pour l'achat de la spirale sur Ebay ? Et enfin par curiosité Very Happy comment as tu obtenu les schémas de démontage ? Very Happy
Sidecut
Sidecut

Message  papy3264 Lun 12 Mar 2018 - 7:53

Pour ta recherche sur Ebay ou autre il te faut le N° de la pièce. Il est possible que ta pièce pour Viano 2011 ne soit pas la même que la mienne Viano 2008. Si tu veux que je regarde to N° de piece donnes moi ton VIN. Le logiciel que j'utilise voir Ici

Commandes volant plus alimentées <a href=Commandes volant plus alimentées Dsc_0112" />
papy3264
papy3264

Message  vboys74 Lun 12 Mar 2018 - 8:11

J'invite tout le monde a se procurer WIS ASRA (de manière officiel bien sûr. ..) car indispensable pour connaître son véhicule.

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  papy3264 Lun 12 Mar 2018 - 13:30

Possible mais vraiment pas bon marché ICI

papy3264
papy3264

Message  Sidecut Mar 27 Mar 2018 - 6:09

Bonjour
je poste également sur ce sujet la news.
Après avoir débranché le (-) de la batterie, vérifié tous les fusibles 1 par 1 sans succès j'ai fait changer la spirale du volant.
Ceci a résolu mon problème de commandes volant non alimentées et au miracle mon souci de voyant SRS cheers
Bonne journée à tous.
Sidecut
Sidecut

Message  papy3264 Mar 27 Mar 2018 - 6:41

Très bien. J’espère que cela ne t'à pas coûté trop cher. C'est une opération facile à réaliser.

papy3264
papy3264

Message  Sidecut Jeu 29 Mar 2018 - 5:59

Hélas si pale  J'ai du aller au garage mercedes. Pure coincidence ou mauvaise manip de ma part suite au débranchement batterie + vérif de tous les fusibles j'ai eu un gros souci quelques jours après sur la rocade en allant au boulot: gros message rouge sur TDB pour signaler un problème batterie / alternateur. Résultat des courses mon faisceau alternateur a fondu. Pour qui pour quoi ... Le mécano ne comprenait pas , même si je lui ai expliqué ma manip sur le débranchement batterie niveau carroserie. La spirale est à 100 euros HT chez mercedes + main d'oeuvre + faisceau + chaque test valise facturé. Au final plus de voyant SRS , la pillule passe un peu mieux Neutral . Mais les boules ton tuyau spirale était bon et j'étais quasi prêt à passer commande sur ebay... En tout cas merci pour tes messages papy3264.
Sidecut
Sidecut

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé