chauffage stationnaire
+2
vboys74
albar
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
chauffage stationnaire
Bonjour,
Je suis dans ma phase de recherche super active avec l'intention de trouver le plus beau MP du monde
Ma question se porte sur l'utilité que vous pouvez faire du chauffage stationnaire.
Je lorgne sur un MP qui n'a justement pas de chauffage. Alors je me demande si l'absence de cette option doit être rédhibitoire dans mes recherches.
Merci et encore merci pour ce forum, il m'est d'une aide précieuse.
A bientôt
Alban
Je suis dans ma phase de recherche super active avec l'intention de trouver le plus beau MP du monde
Ma question se porte sur l'utilité que vous pouvez faire du chauffage stationnaire.
Je lorgne sur un MP qui n'a justement pas de chauffage. Alors je me demande si l'absence de cette option doit être rédhibitoire dans mes recherches.
Merci et encore merci pour ce forum, il m'est d'une aide précieuse.
A bientôt
Alban
albar- Modèle : En cours d'acquisition
Re: chauffage stationnaire
Salut
ta question , oui je dis ça car justement depuis hier il est question de chauffage justement (si tu suis le fofo bien sur )
Moi j' en ai pas (du moins que le H12) celui qui chauffe l'eau du moteur ET qui peut dépanner un peu quand même sans plus (voir dans la notice )
Oui en fait y en a plusieurs qui en ont un ET qui soit chauffe trop soit pas suffisamment
Na bref, tout dépend de ce que tu veux vraiment en faire de ton MP , nous , pour le peu de sortie en hiver , j'ai de la chance de tjrs trouver une prise en 220v et un petit radiateur soufflant électrique fait plus que très bien l'affaire voir même trop chaud
Autrement...............ben je vais laisser la parole à certains du fofo QUI vont te dire que OUI il te le faut en priorité
Bon franchement , mieux vaut avoir un MP en superbe bon état ET pas de chauffage (HZ1) qu'un mauvais avec , en plus tu pourras peut être négocier le prix
Pour finir, saches que tu pourras en faire ou voir faire toi même la pose d'un chauffage du même type et peut être mieux avec la sonde au bon endroit car j'ai l'impression que c'est pas le cas en monte d'origine , comptes environ ........ disons 2000€ et je pense être large , voir très si tu fais toi même
ta question , oui je dis ça car justement depuis hier il est question de chauffage justement (si tu suis le fofo bien sur )
Moi j' en ai pas (du moins que le H12) celui qui chauffe l'eau du moteur ET qui peut dépanner un peu quand même sans plus (voir dans la notice )
Oui en fait y en a plusieurs qui en ont un ET qui soit chauffe trop soit pas suffisamment
Na bref, tout dépend de ce que tu veux vraiment en faire de ton MP , nous , pour le peu de sortie en hiver , j'ai de la chance de tjrs trouver une prise en 220v et un petit radiateur soufflant électrique fait plus que très bien l'affaire voir même trop chaud
Autrement...............ben je vais laisser la parole à certains du fofo QUI vont te dire que OUI il te le faut en priorité
Bon franchement , mieux vaut avoir un MP en superbe bon état ET pas de chauffage (HZ1) qu'un mauvais avec , en plus tu pourras peut être négocier le prix
Pour finir, saches que tu pourras en faire ou voir faire toi même la pose d'un chauffage du même type et peut être mieux avec la sonde au bon endroit car j'ai l'impression que c'est pas le cas en monte d'origine , comptes environ ........ disons 2000€ et je pense être large , voir très si tu fais toi même
Invité- Invité
Oui il peut être nécessaire d'avoir le HZ1.
Le sujet est souvent débattu et les réponses toujours les mêmes.
Seb
Le sujet est souvent débattu et les réponses toujours les mêmes.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Pour nous c'est indispensable ! ( là,12H par jours)
( Apres s'en être passer pendant 30 ans )
.
( mais c'est sans doute ''l'age des artères'' )
.
Juste pour être autonome a 100 % quelque soit la saison. . .
.
Souvent c'est 15 mn le soir,15 le matin en ''inter saison'' ! !
.
.................................................
( Apres s'en être passer pendant 30 ans )
.
( mais c'est sans doute ''l'age des artères'' )
.
Juste pour être autonome a 100 % quelque soit la saison. . .
.
Souvent c'est 15 mn le soir,15 le matin en ''inter saison'' ! !
.
.................................................
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Bonsoir,
Le fait qu'il soit installé d'origine peut ôter quelques interrogations et "soucis", mais il est parfaitement possible de faire installer un chauffage à air pulsé sur un véhicule que en est démuni, voire de faire l'installation soi-même...
Il faut juste lui trouver "la place qui va bien" à l'extérieur ou, le plus souvent en post aménagement, sous le siège passager.
Un vrai Webasto ou un vrai Eperspacher (bonnet blanc et blanc bonnet) coûte au bas mot 1200,00 € (il faut chercher sur Internet) auquel il faut ajouter le montage s'il est fait par un pro.
A signaler qu'il existe des clones chinois (300,00 €) à commander directement en Chine. Quid du SAV et d'éventuelles réparations, alors que la longévité des allemands est reconnue, et que toutes les pièces sont disponibles si besoin.
Un chauffage stationnaire est un plus évident dès qu'on se sert se son fourgon en dehors de la période strictement estivale.albar a écrit:Je lorgne sur un MP qui n'a justement pas de chauffage. Alors je me demande si l'absence de cette option doit être rédhibitoire dans mes recherches.
Le fait qu'il soit installé d'origine peut ôter quelques interrogations et "soucis", mais il est parfaitement possible de faire installer un chauffage à air pulsé sur un véhicule que en est démuni, voire de faire l'installation soi-même...
Il faut juste lui trouver "la place qui va bien" à l'extérieur ou, le plus souvent en post aménagement, sous le siège passager.
Un vrai Webasto ou un vrai Eperspacher (bonnet blanc et blanc bonnet) coûte au bas mot 1200,00 € (il faut chercher sur Internet) auquel il faut ajouter le montage s'il est fait par un pro.
A signaler qu'il existe des clones chinois (300,00 €) à commander directement en Chine. Quid du SAV et d'éventuelles réparations, alors que la longévité des allemands est reconnue, et que toutes les pièces sont disponibles si besoin.
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Merci Romarin
Donc tu es d'accord avec moi qu'en gros pour 2000€ pose comprise c'est tout bon ?
Oui j'en ai déjà parlé chez moi QUE si un jour je devais revendre mon MP je ferai le prix du jour - cette somme pour que le futur acheteur ait le choix soit de faire faire , de faire soit même (ou pas ) ET on peut également regarder sur le BC il y en a aussi , ok faut faire le tri
Donc tu es d'accord avec moi qu'en gros pour 2000€ pose comprise c'est tout bon ?
Oui j'en ai déjà parlé chez moi QUE si un jour je devais revendre mon MP je ferai le prix du jour - cette somme pour que le futur acheteur ait le choix soit de faire faire , de faire soit même (ou pas ) ET on peut également regarder sur le BC il y en a aussi , ok faut faire le tri
Invité- Invité
Il y a encore quelques temps, il était possible de faire monter un Webasto Airtop 2000 pour 1500,00 € chez certains aménageurs.DOC a écrit:Merci Romarin
Il faut un peu chercher sur Internet, et faire jouer la concurrence...
Pour celui qui veut l'installer soi-même, il s'en trouve effectivement sur LBC. Une recommandation quand même, attention que le matériel soit complet --> Chauffage, faisceau électrique, commande, pompe et les divers raccords...
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Oui bien sur que le "mieux" façon de dire , sur le BC serait vraiment de le récupérer chez le vendeurRomarin 06 a écrit:Il y a encore quelques temps, il était possible de faire monter un Webasto Airtop 2000 pour 1500,00 € chez certains aménageurs.DOC a écrit:Merci Romarin
Il faut un peu chercher sur Internet, et faire jouer la concurrence...
Pour celui qui veut l'installer soi-même, il s'en trouve effectivement sur LBC. Une recommandation quand même, attention que le matériel soit complet --> Chauffage, faisceau électrique, commande, pompe et les divers raccords...
Oui souvent dans les annonces , ils proposent même de prouver son bon fonctionnement et tu peux voir tout le matos MAIS ok c'est pas tjrs évident de se rendre sur place
Invité- Invité
Re
Le chauffage ? Que nenni !
Je fais comme L' DOC , pack de 24 de sirop d' Alsace .
Ah ! J' ai dû investir dans un décapsuleur ,
Bec inox et manche en bois .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
ZeRAR a écrit:Le chauffage ? Que nenni !
Boire ou conduire , faut choisir, ben moi je fais les deux
Na , le titre du post EST "chauffage stationnaire " ben comme je stationne pas , j'ai pas
Invité- Invité
albar a écrit:Ma question se porte sur l'utilité que vous pouvez faire du chauffage stationnaire.
Pour y répondre, il faut connaitre son programme.
Pour nous, c'est in-con-tour-nable. Même en été, lorsqu'on vadrouille en montagne, ou que la pluie vous suit 3 jours, c'est un facteur de confort +++ et ça permet justement d'étendre son programme à toutes les situations possibles.
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1