Vidange de la BVA tuto ?
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pascal83550
les simpsons
AnhMang
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
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Vidange de la BVA tuto ?
Salut,
Suite à une grosse arnaque de mon garagiste mercedes, j'envisage de faire la vidange de la BVA moi même pour mon viano MP 2005.
Mais je n'arrive pas à trouver des tutos,
Je vois en parcourant le forum qu'il faut aussi changer la crépine et faire la vidange du pont, là aussi est ce que vous connaissez des tutos ?
Est ce que tout est noté sur la RTA ?
Merci !
Suite à une grosse arnaque de mon garagiste mercedes, j'envisage de faire la vidange de la BVA moi même pour mon viano MP 2005.
Mais je n'arrive pas à trouver des tutos,
Je vois en parcourant le forum qu'il faut aussi changer la crépine et faire la vidange du pont, là aussi est ce que vous connaissez des tutos ?
Est ce que tout est noté sur la RTA ?
Merci !
Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang- Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI
Re: Vidange de la BVA tuto ?
https://www.youtube.com/watch?v=VCQczrNZ-4c
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Vidange de la BVA tuto ?
Bonsoir, ou en image : http://www.forum-mercedes.com/topic-368-remplacement-de-l-huile-de-la-boite-de-vitesse-automatique.html
Moi j'ai utiliser ce tuto pour faire ma vidange de ma BVA et convertisseur
Certes mon convertisseur n'est pas identique (facelift), mais on trouve assez facilement la vis, en fessant tourner le moteur
Nb : si tu fait la vidange toi même, je te conseille d'aller te fournir en huile et joint divers cher Mercedes , ou alors de voir avec ce site : http://www.mercedes-damien.com/ (mais il connais pas très bien le Viano, par contre tu peux lui demander les pièces quand tu as les références )
Non pas de tuto sur la vidange de pont, mais c'est vraiment facile
je vais chercher un photo Voila
Pascal
Moi j'ai utiliser ce tuto pour faire ma vidange de ma BVA et convertisseur
Certes mon convertisseur n'est pas identique (facelift), mais on trouve assez facilement la vis, en fessant tourner le moteur
Nb : si tu fait la vidange toi même, je te conseille d'aller te fournir en huile et joint divers cher Mercedes , ou alors de voir avec ce site : http://www.mercedes-damien.com/ (mais il connais pas très bien le Viano, par contre tu peux lui demander les pièces quand tu as les références )
Non pas de tuto sur la vidange de pont, mais c'est vraiment facile
je vais chercher un photo Voila
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Jeu 1 Mar 2018 - 12:02, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Vidange de la BVA tuto ?
Salut Pascalpascal83550 a écrit:
on trouve assez facilement la vis, en fessant tourner le moteur
Pascal
Faudra que tu m'expliques comment tu peux trouver la vis en faisant tourner le moteur
Oui à 800 et qqs tours minute tu as de bon yeux , moi avec ma vue , ça m'étonnerai que je la verrai
Invité- Invité
Re: Vidange de la BVA tuto ?
DOC a écrit:Salut Pascalpascal83550 a écrit:
on trouve assez facilement la vis, en fessant tourner le moteur
Pascal
Faudra que tu m'expliques comment tu peux trouver la vis en faisant tourner le moteur
Oui à 800 et qqs tours minute tu as de bon yeux , moi avec ma vue , ça m'étonnerai que je la verrai
Moi j'y arrive
Il faut tourner le moteur à la main, avec un clé spécial
ou alors tu fait comme moi, tu fait tourner le moteur, tu coupe, tu regarde, si rien, un autre petit démarrage, on coupe, on regarde ...................
Moi en 2 ou 3 fois j'y arrive , après, la vis n'est pas forcement en face, avec un tournevis, on arrive à déplacer la "cloche" du convertisseur
c'est tout simple, quand on bricole un peu
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Vidange de la BVA tuto ?
Heureusement que tu me préviens, oui j'aurai fait tourner le moteur ET aurais mis le doigt jusqu'à ce que je "sente" la vis
Na , j'abandonne, faut bien que les garages "vivent" un peu sinon encore des chômeurs
Na , j'abandonne, faut bien que les garages "vivent" un peu sinon encore des chômeurs
Invité- Invité
Re: Vidange de la BVA tuto ?
Sérieux vous êtes au top, est ce qu'il faut forcément prendre l'huile chez Mercedes ou les compatible marchent aussi bien?
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Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang- Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI
Re: Vidange de la BVA tuto ?
Pour l'huile de pont c'est la même que la bvA?
Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang- Modèle : Viano Marco polo
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Re: Vidange de la BVA tuto ?
AnhMang a écrit:Pour l'huile de pont c'est la même que la bvA?
NON RIEN A VOIR
pour la boite auto il te faut une huile très fluide : de la ATF 134 (Mercedes) quantité variable de 7 à près de 9 litres en fonction du model de convertisseur, et si tu fait une vidange de 24 heures (conseillé par mon mécano Merco )
Pour le Pont il te faut de la bien épaisse : 80W90 (Mobil) environ 1,5 litres à la louche
Mais va chez ton concessionnaire Mercedes, il te dira quoi prendre, moi je te donne ces indications pour un face lift 4 Matic
Comme ton véhicule est plus ancien, il se peut que les huile diffère un peu
Nb: pense à changer la "douille électrique" sur la BVA, cela coute 10 euro ,
Cela évite une fuite d'huile, qui pourrait cramer le circuit électronique de la Boite auto
il te faudra aussi un jauge pour mesurer le niveau d'huile de la boite auto (on trouve facilement sur eBay)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Vidange de la BVA tuto ?
Surtout pas l'huile du pont Sinon ben ............ça te coûteras plus cher que de faire faire ta vidange au garage
C'est pour ça que je ne veux même pas savoir comment ça marche , trop de risque pour ma ptite tête ET pas suffisamment de place pour faire ça aussi
C'est pour ça que je ne veux même pas savoir comment ça marche , trop de risque pour ma ptite tête ET pas suffisamment de place pour faire ça aussi
Invité- Invité
Re: Vidange de la BVA tuto ?
J'ai bien fait de demander. merci pour tous ces conseils Pascal ! La crépine besoin de la changer ?
Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang- Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI
Re: Vidange de la BVA tuto ?
01.03.2018
PACK ENTRETIEN BVA TYPE 722.9 JUSQU'A 2010
Référence57 212 00201
Prix
Quantité
€ 139,82
Pack d'entretien d'origine équipementier pour boites de vitesse automatique 7G Tronic de type 722.9 jusqu'à 2010
Contenu du pack :
10 litres d'huile Fuchs norme Mercedes 236.14
1 filtre de boite + joint de carter
6 vis de fermeture de carter de boite en magnésium (à remplacer impérativement)
1 joint de vidange
1 tube de trop plein jaune
1 bouchon de convertisseur avec joint
Pensez à nous communiquer le numéro de VIN de votre véhicule Impérativement lors de votre commande de ce pack
onseil :
Téléphoner avant pour avoir confirmation, que c'est conpatible avec ton Camion (7G Tronic avant 2010 )
Moi je te conseil un pack proposé par damien : http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/item/5721200201/?utm_source=Newsletter&utm_medium=email&utm_content=Textlink&utm_campaign=57%20212%2000201AnhMang a écrit:Sérieux vous êtes au top, est ce qu'il faut forcément prendre l'huile chez Mercedes ou les compatible marchent aussi bien?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
PACK ENTRETIEN BVA TYPE 722.9 JUSQU'A 2010
Référence57 212 00201
Prix
Quantité
€ 139,82
Pack d'entretien d'origine équipementier pour boites de vitesse automatique 7G Tronic de type 722.9 jusqu'à 2010
Contenu du pack :
10 litres d'huile Fuchs norme Mercedes 236.14
1 filtre de boite + joint de carter
6 vis de fermeture de carter de boite en magnésium (à remplacer impérativement)
1 joint de vidange
1 tube de trop plein jaune
1 bouchon de convertisseur avec joint
Pensez à nous communiquer le numéro de VIN de votre véhicule Impérativement lors de votre commande de ce pack
onseil :
Téléphoner avant pour avoir confirmation, que c'est conpatible avec ton Camion (7G Tronic avant 2010 )
Dernière édition par pascal83550 le Jeu 1 Mar 2018 - 13:07, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Vidange de la BVA tuto ?
Oui absolument , c'est comme un filtre a huile moteur, il faut la remplacerAnhMang a écrit:J'ai bien fait de demander. merci pour tous ces conseils Pascal ! La crépine besoin de la changer ?
Nb : par contre je n'ais pas changer les vis (6) , par compte serrage a la clé dynamo
ce que j'ai changer :
crépine/filtre le grand joint qui fait tout le tout du carter de boite, les vis de cater, et du convertisseur, et la "bague électrique" (cela a un autre nom )
je conseil de faire cela quand il fera un peu plus chaud, car avec le froid en ce moment, l'huile va avoir du mal à couler
il y a bien un tuto, mais plus de photo : https://marcopolo.superforum.fr/t2393-tuto-vidange-de-boite-automatique-4matic
je vais essayer de retrouver le mien voila
https://marcopolo.superforum.fr/t6642-une-trace-dhuile-graisse-jaune-seche-sous-la-boite-de-transfert
Pascal
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Re: Vidange de la BVA tuto ?
Juste comme ça , oui car même si je fais pas , ça m'intéresse quand même de savoir , tes vis , ok tu serres avec une clé dynamométrique QUI est très bien ET recommandé, mais si je dis pas de connerie, juste ils préconisent de les changer CAR en serrant (à la demande prescrite, ) bentu ""détires ces vis (un peu ) et donc .......je pense pas que c'est faire une "grosse " économie de ne pas les remplacer Oui au prix de la BVA .........je pense que ça vaut le coup même SI ok tu vas perdre ton carter pour autant MAIS .........le risque 'zéro" n'existe plus de nos jours, imagines que ta vis casse , ben faut encore extraire celle-ci et je suppose que tu as assez à faire que encore te "casser" les dents là dessus
Bon, comme tjrs , je dis ça et je dis rien , c'est juste MON point de vu mais félicitation quand même pour toutes tes explications etc...
Bon, comme tjrs , je dis ça et je dis rien , c'est juste MON point de vu mais félicitation quand même pour toutes tes explications etc...
Invité- Invité
Re: Vidange de la BVA tuto ?
DOC a écrit: Juste comme ça , oui car même si je fais pas ; Je m'en doutait
, ça m'intéresse quand même de savoir , tes vis , ok tu serres avec une clé dynamométrique QUI est très bien ET recommandé, mais si je dis pas de connerie, juste ils préconisent de les changer CAR en serrant (à la demande prescrite, ) bentu ""détires ces vis (un peu )
Non, le couple de serrage est très faible , et justement il faut utiliser une clé dynamométrique, pour pas flinguer le joint de carter, et les vis en question
Donc à part, si un mécano, a serré comme un bourrin , pas de raison de changer ces vis
et donc .......je pense pas que c'est faire une "grosse " économie de ne pas les remplacer Oui au prix de la BVA .........je pense que ça vaut le coup même SI ok tu vas perdre ton carter pour autant MAIS .........le risque 'zéro" n'existe plus de nos jours, imagines que ta vis casse , ben faut encore extraire celle-ci et je suppose que tu as assez à faire que encore te "casser" les dents là dessus
Bon, comme tjrs , je dis ça et je dis rien , c'est juste MON point de vu mais félicitation quand même pour toutes tes explications etc...
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Vidange de la BVA tuto ?
Est ce que c'est ça que tu appelles douille électrique?
Car je ne trouve que ça dans la suite à la rubrique bva
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Car je ne trouve que ça dans la suite à la rubrique bva
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Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang- Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI
Re: Vidange de la BVA tuto ?
AnhMang a écrit:Est ce que c'est ça que tu appelles douille électrique?
Car je ne trouve que ça dans la suite à la rubrique bva
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Oui c'est ça
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Vidange de la BVA tuto ?
pour info, si la vidange de la bva se fait assez souvent, celle du pont par contre est rare (tant que tu n'as pas de fuite). De mémoire, je peux me tromper, la concession MB qui en fait plutôt "trop que trop peu" a vidangé le pont à 300.000km et à 590.000km sur mon 2004 BVM 4x2. Et il ne serait pas étonnant qu'on ait le même pont.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Vidange de la BVA tuto ?
Pour le pont , la par contre , rien de plus simple à faire ET très peu d'huile , si peu que je l'ai déjà faite et vais refaire lors de la prochaine vidange comme ça, je saurai où j'en suis et me dire que ça a fait un "rinçage ", il te faut juste une seringue qui coûte vraiment pas cher ET que j'avais bien sur
Invité- Invité
Re: Vidange de la BVA tuto ?
Salut vtxbe
En fait, je trouve que c'est bien de la faire, quand on achète un véhicule qui a vécu en Allemagne, et que l'on connais pas trop bien l'historique
Sur mon mien , l'huile du pont arrière été pas terrible (pourtant que 60.000km), alors que sur le pont avant (4 matic) elle était nickel
nb : je confirme c'est 1,5 litre pour le pont arrière
Pascal
vtxbe a écrit:pour info, si la vidange de la bva se fait assez souvent, celle du pont par contre est rare (tant que tu n'as pas de fuite). De mémoire, je peux me tromper, la concession MB qui en fait plutôt "trop que trop peu" a vidangé le pont à 300.000km et à 590.000km sur mon 2004 BVM 4x2. Et il ne serait pas étonnant qu'on ait le même pont.
En fait, je trouve que c'est bien de la faire, quand on achète un véhicule qui a vécu en Allemagne, et que l'on connais pas trop bien l'historique
Sur mon mien , l'huile du pont arrière été pas terrible (pourtant que 60.000km), alors que sur le pont avant (4 matic) elle était nickel
nb : je confirme c'est 1,5 litre pour le pont arrière
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Vidange de la BVA tuto ?
Vue sur le net pour ceux que ça peut intéresser
Perso, je trouve pas mal ET avec une fosse ce serai mieux
(rinçage de BVA que je suis sur pas beaucoup de garages font )
Perso, je trouve pas mal ET avec une fosse ce serai mieux
(rinçage de BVA que je suis sur pas beaucoup de garages font )
Invité- Invité
Re: Vidange de la BVA tuto ?
Vue sur le net pour ceux que ça peut intéresser
Perso, je trouve pas mal ET avec une fosse ce serai mieux
(rinçage de BVA que je suis sur pas beaucoup de garages font )
Pascal c'est toi ?
Na, sur que tu es mieux équipé ET reconnu que toi tu as la vraie jauge
Perso, je trouve pas mal ET avec une fosse ce serai mieux
(rinçage de BVA que je suis sur pas beaucoup de garages font )
Pascal c'est toi ?
Na, sur que tu es mieux équipé ET reconnu que toi tu as la vraie jauge
Invité- Invité
Re: Vidange de la BVA tuto ?
Merci DOC très instructif, j'ai aussi trouvé ce document je partage.
https://www.petit-fichier.fr/2018/09/15/vidange-boite-type-638/
https://www.petit-fichier.fr/2018/09/15/vidange-boite-type-638/
Epicuro- Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi
Re: Vidange de la BVA tuto ?
J'ai une info à passer parait qu'il n' y a pas de convertisseur à vidanger sur les Viano
Ok je Mais cette fois, c'est pas moi qui le dit
Ok je Mais cette fois, c'est pas moi qui le dit
Invité- Invité
Re: Vidange de la BVA tuto ?
Lien vers une doc sur la vidange de BVA
http://www.forum-mercedes.com/img/members/3/Vidange-de-l-huile-de-la-boite-de-vitesses-automatique-et-remplacement-du-filtre-639.pdf
http://www.forum-mercedes.com/img/members/3/Vidange-de-l-huile-de-la-boite-de-vitesses-automatique-et-remplacement-du-filtre-639.pdf
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Jauge BVA?
Bonjour,
Sur mon Viano 2007 3.0CDI, il y a... une boîte auto et un convertisseur, tiens donc . Avant de me lancer dans une apparement complexe opération de vidange, je souhaiterais savoir si le Viano 3.0 CDI de 2007 (204 ch) est doté ou non d'une jauge de niveau d'huile de boîte et de convertisseur, manuelle ou électronique. En gros je serais déjà un poil rassuré de savoir que les niveaux sont normaux sur mon véhicule qui totalise 198.000 km... Par "jauge électronique", j'entends un voyant qui s'allume au TDB pour signaler une anomalie de niveau d'huile de boîte ou qqch de ce genre. Et si la jauge manuelle existe, est-elle accessible ? Merci à vous !!
Sur mon Viano 2007 3.0CDI, il y a... une boîte auto et un convertisseur, tiens donc . Avant de me lancer dans une apparement complexe opération de vidange, je souhaiterais savoir si le Viano 3.0 CDI de 2007 (204 ch) est doté ou non d'une jauge de niveau d'huile de boîte et de convertisseur, manuelle ou électronique. En gros je serais déjà un poil rassuré de savoir que les niveaux sont normaux sur mon véhicule qui totalise 198.000 km... Par "jauge électronique", j'entends un voyant qui s'allume au TDB pour signaler une anomalie de niveau d'huile de boîte ou qqch de ce genre. Et si la jauge manuelle existe, est-elle accessible ? Merci à vous !!
Tifo- Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI
Re: Vidange de la BVA tuto ?
Salut
Pascal
DOC a écrit:Vue sur le net pour ceux que ça peut intéresser
Perso, je trouve pas mal ET avec une fosse ce serai mieux
(rinçage de BVA que je suis sur pas beaucoup de garages font )
Oui en effet cela coule "crade" au debut, mais je pense que la vidange du convertisseur (quand c'est possible), revient au même résultat, voir même mieux
Pascal c'est toi ?
Non ce n'est pas moi, je ne fait pas de vidange, sans vidanger le convertisseur , il y a une petit vis dessus, pour faire cela (il y a plus de 2 litres d'huile dedans )
Et je/j'ai fais une vidange de 24 heures, c'est incroyable se qui descend pendant ces 24 heures,(plus 1/2 litre )
Na, sur que tu es mieux équipé ET reconnu que toi tu as la vraie jauge
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Vidange de la BVA tuto ?
Salut
Pascal
Tifo a écrit:Bonjour,
Sur mon Viano 2007 3.0CDI, il y a... une boîte auto et un convertisseur, tiens donc
Et oui
. Avant de me lancer dans une apparement complexe opération de vidange, je souhaiterais savoir si le Viano 3.0 CDI de 2007 (204 ch) est doté ou non d'une jauge de niveau d'huile de boîte et de convertisseur, manuelle ou électronique
Pas à ma connaissance, il peut manquer 1 litre d'huile, sans qu'aucune erreur (voyant) s'affiche
. En gros je serais déjà un poil rassuré de savoir que les niveaux sont normaux sur mon véhicule qui totalise 198.000 km...
la vidange de BVA se fait normalement à 60.000km puis à 180.000km
Il est temps pour toi d'en faire une 2ème (celle des 180.000km)
Par "jauge électronique", j'entends un voyant qui s'allume au TDB pour signaler une anomalie de niveau d'huile de boîte ou qqch de ce genre. Et si la jauge manuelle existe,
C'est un outil (une 10ène de roro sur eBay), elle n'est pas présente sur ton véhicule, on l'utilise, pour mesurer le niveau à 80°C et on la range pour la prochaine vidange
est-elle accessible ?
Merci à vous !!
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Vidange de la BVA tuto ?
En tous cas, sur le mien de 2008 y a pas de jauge ET je ne pourrai pas dire SI il y a effectivement un voyant ou pas qui devrait s'allumer Pascal , tu sais toi ? (oui tjrs intéressant de savoir en cas que je souhaite à personne )
Invité- Invité
Re: Vidange de la BVA tuto ?
pascal83550 a écrit:SalutTifo a écrit:Bonjour,
Sur mon Viano 2007 3.0CDI, il y a... une boîte auto et un convertisseur, tiens donc
Et oui
. Avant de me lancer dans une apparement complexe opération de vidange, je souhaiterais savoir si le Viano 3.0 CDI de 2007 (204 ch) est doté ou non d'une jauge de niveau d'huile de boîte et de convertisseur, manuelle ou électronique
Pas à ma connaissance, il peut manquer 1 litre d'huile, sans qu'aucune erreur (voyant) s'affiche
. En gros je serais déjà un poil rassuré de savoir que les niveaux sont normaux sur mon véhicule qui totalise 198.000 km...
la vidange de BVA se fait normalement à 60.000km puis à 180.000km
Il est temps pour toi d'en faire une 2ème (celle des 180.000km)
Par "jauge électronique", j'entends un voyant qui s'allume au TDB pour signaler une anomalie de niveau d'huile de boîte ou qqch de ce genre. Et si la jauge manuelle existe,
C'est un outil (une 10ène de roro sur eBay), elle n'est pas présente sur ton véhicule, on l'utilise, pour mesurer le niveau à 80°C et on la range pour la prochaine vidange
est-elle accessible ?
Merci à vous !!
Pascal
Merci beaucoup Pascal. Cela m'aide déjà beaucoup. Reste à trouver un opérateur pour la vidange, car je refuse de retourner chez ces voleurs de MB...
Tifo- Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI
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