Salut à tous
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penkalet
AAlain
gimli573
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
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Salut à tous
Bonjour!
Je commence en remerciant les membres actifs de ce forum qui est une véritable mine d'informations!
Je rêve depuis quelques années d'acquérir un van aménagé pour faire des week-ends et vacances aventureuses. Nous sommes parti en Novembre en Slovénie/Croatie avec un van de location (T5 aménagé Vanessa) ce qui a fini de me convaincre et qui a totalement convaincu ma moitié.
Suite à cela, je me retrouve bientôt à la rue suite à un facheux problème d'appartement. Tout s'accélère donc et nous sommes décidé à acheter un Marco Polo rapidement (pas trop rapidement non plus, il ne faut pas se précipiter).
Je sens que je vais faire des jaloux mais j'habite en Allemagne, ce qui me donne accès à un marché assez large.
Grâce à une lecture attentive du forum et à une veille des annonces depuis quelques semaines je sais à peu près ce que je veux.
A priori je suis attiré par un Viano Facelift, peu kilometré, V6 (pour l'agrément de conduite, la conso et surtout la fiabilité) ou 4Matic (pour pouvoir faire le petit bout de chemin supplémentaire et la neige) (je ne pense pas pouvoir me décider sur ce point donc je prendrai l'un ou l'autre selon les occasions qui se présentent). Notre budget est de 45000 euros grand maximum.
Je précise que je n'ai pas encore essayé les véhicules, j'ai pour le moment établit mes critères sur des informations théoriques.
On trouve aussi par chez moi des Classe V presque neuf pour des prix à priori très attractifs (53000 par exemple pour un véhicule de 2017 avec 20000 km). Le Classe V me parait trop "luxueux", moins en phase avec notre utilisation mais cela dit je ne ferme pas complètement la porte à une telle occasion. Pour les connaisseurs, le moteur 190 ch du Classe V est-il connu et fiabilisé comme peut l'être le V6 du Viano? Ou risque-t-on des surprises avec des casses turbo ou je ne sais quoi (cette phrase vous donnera une idée de mes connaissances mécaniques ) passé un certains nombres de km?
Merci de m'avoir lu, j'ai hâte de vous présenter la bête quand on l'aura déniché!
Je commence en remerciant les membres actifs de ce forum qui est une véritable mine d'informations!
Je rêve depuis quelques années d'acquérir un van aménagé pour faire des week-ends et vacances aventureuses. Nous sommes parti en Novembre en Slovénie/Croatie avec un van de location (T5 aménagé Vanessa) ce qui a fini de me convaincre et qui a totalement convaincu ma moitié.
Suite à cela, je me retrouve bientôt à la rue suite à un facheux problème d'appartement. Tout s'accélère donc et nous sommes décidé à acheter un Marco Polo rapidement (pas trop rapidement non plus, il ne faut pas se précipiter).
Je sens que je vais faire des jaloux mais j'habite en Allemagne, ce qui me donne accès à un marché assez large.
Grâce à une lecture attentive du forum et à une veille des annonces depuis quelques semaines je sais à peu près ce que je veux.
A priori je suis attiré par un Viano Facelift, peu kilometré, V6 (pour l'agrément de conduite, la conso et surtout la fiabilité) ou 4Matic (pour pouvoir faire le petit bout de chemin supplémentaire et la neige) (je ne pense pas pouvoir me décider sur ce point donc je prendrai l'un ou l'autre selon les occasions qui se présentent). Notre budget est de 45000 euros grand maximum.
Je précise que je n'ai pas encore essayé les véhicules, j'ai pour le moment établit mes critères sur des informations théoriques.
On trouve aussi par chez moi des Classe V presque neuf pour des prix à priori très attractifs (53000 par exemple pour un véhicule de 2017 avec 20000 km). Le Classe V me parait trop "luxueux", moins en phase avec notre utilisation mais cela dit je ne ferme pas complètement la porte à une telle occasion. Pour les connaisseurs, le moteur 190 ch du Classe V est-il connu et fiabilisé comme peut l'être le V6 du Viano? Ou risque-t-on des surprises avec des casses turbo ou je ne sais quoi (cette phrase vous donnera une idée de mes connaissances mécaniques ) passé un certains nombres de km?
Merci de m'avoir lu, j'ai hâte de vous présenter la bête quand on l'aura déniché!
gimli573- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic 2014
Motorisation : 2,2 163 cv
Re: Salut à tous
Bonjour !
Super, un nouveau camarade allemand qui va nous aider à traduire les compte-rendus de contrôle technique réalisés outre-rhin
Bienvenue à toi.
Avec ton budget, tu devrais trouver ton bonheur rapidement.
N'hésite pas à poster ton annonce de recherche dans la rubrique Petites Annonces >> Recherche de véhicule.
Super, un nouveau camarade allemand qui va nous aider à traduire les compte-rendus de contrôle technique réalisés outre-rhin
Bienvenue à toi.
Avec ton budget, tu devrais trouver ton bonheur rapidement.
N'hésite pas à poster ton annonce de recherche dans la rubrique Petites Annonces >> Recherche de véhicule.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Salut à tous
Ahahah, dans la limite des capacités linguistiques disponibles
Ce n'était pas clair dans mon premier message mais habitant en Allemagne, je souhaite acheter et immatriculer le MP dans le même pays. Je pense que j'ai peu de chance de trouver mon bonheur sur les petites annonces du forum...
Concernant mon choix, j'ai eu l'impression en lisant les messages que les utilisateurs du forum gardaient dans l'ensemble une préférence pour le Viano par rapport au Classe V mais si quelqu'un a des arguments contradictoires, je suis preneur
Ce n'était pas clair dans mon premier message mais habitant en Allemagne, je souhaite acheter et immatriculer le MP dans le même pays. Je pense que j'ai peu de chance de trouver mon bonheur sur les petites annonces du forum...
Concernant mon choix, j'ai eu l'impression en lisant les messages que les utilisateurs du forum gardaient dans l'ensemble une préférence pour le Viano par rapport au Classe V mais si quelqu'un a des arguments contradictoires, je suis preneur
gimli573- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic 2014
Motorisation : 2,2 163 cv
Re: Salut à tous
Bienvenue ici
Perso l'aménagement du Classe V ne m'a pas convaincu par rapport au Viano, les moteurs non plus alors forcément ...
Certains sont d'un avis >contraire< ...
Perso l'aménagement du Classe V ne m'a pas convaincu par rapport au Viano, les moteurs non plus alors forcément ...
Certains sont d'un avis >contraire< ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Salut à tous
Salut et bienvenue
Ben perso j'aime bien l'agencement du viano MP ET son V6 , pas fane pour le moment du V oui trop ...."brillant" l'aménagement MAIS chacun ses goûts que je ne critique pas du tout
Ben perso j'aime bien l'agencement du viano MP ET son V6 , pas fane pour le moment du V oui trop ...."brillant" l'aménagement MAIS chacun ses goûts que je ne critique pas du tout
Invité- Invité
Re: Salut à tous
Merci pour le lien, je l'avais déjà studieusement parcouru
Je vous ferai part de mes impressions après avoir fait des essais.
Le Classe V est de toute façon à priori hors budget mais en considérant le "faible" écart de tarif entre certains Classe V et Viano, on pourrait être tenté de le faire un peu gonfler...
Toutes ces lectures donnent envie de prendre la route en tout cas!
Je vous ferai part de mes impressions après avoir fait des essais.
Le Classe V est de toute façon à priori hors budget mais en considérant le "faible" écart de tarif entre certains Classe V et Viano, on pourrait être tenté de le faire un peu gonfler...
Toutes ces lectures donnent envie de prendre la route en tout cas!
gimli573- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic 2014
Motorisation : 2,2 163 cv
Re: Salut à tous
Petit retour d'experience après mon premier essai.
Bizarrement il y a peu de Marco Polo disponible autour de ma ville en ce moment. J'ai donc été essayé un Viano MP de 2010, 150cv 4Matic, 65000 km au compteur.
Le véhicule est en super état, toujours dormi au garage et dorloté par le couple de retraité qui le possède.
Ma première impression est mitigée, je m'attendais à un peu plus de place et je trouve le tout un peu trop gris/triste à mon goût. Je pense que j'ai simplement passé trop de temps devant les photos et que j'avais du coup des attentes trop hautes.
Concernant le comportement routier, je trouve le moteur un peu poussif et bruyant, il y a aussi quelques bruits parasites dans l'habitacle et la course de la pédale de frein est longue.
Voilà pour mes premières impressions, je suis critique afin d'essayer d'éviter le syndrome du coup de coeur et d'acheter trop vite mais je suis toujours bien décidé à acquérir un MP (en plus j'ai regardé un peu les California aujourd'hui histoire de ne fermer aucune porte et je suis directement tombé sur des pages et des pages de forum énumérant les soucis de fiabilité de ces engins, ce qui ne m'est pas arrivé avec les MP).
Juste pour savoir, qu'est-ce que vous pensez du 150cv 4Matic? Est-ce que je peux m'attendre à un amélioration nette sur un 163cv? Et le Facelift de 2012 a-t-il apporter des améliorations notables en terme de ressenti général et plaisir de conduite?
Prochaine étape, essai d'un Classe V chez un concessionaire et j'attends que l'occasion se présente pour essai un Facelift 163cv 4Matic ou V6.
Merci pour vos retours et bon début de semaine!
Bizarrement il y a peu de Marco Polo disponible autour de ma ville en ce moment. J'ai donc été essayé un Viano MP de 2010, 150cv 4Matic, 65000 km au compteur.
Le véhicule est en super état, toujours dormi au garage et dorloté par le couple de retraité qui le possède.
Ma première impression est mitigée, je m'attendais à un peu plus de place et je trouve le tout un peu trop gris/triste à mon goût. Je pense que j'ai simplement passé trop de temps devant les photos et que j'avais du coup des attentes trop hautes.
Concernant le comportement routier, je trouve le moteur un peu poussif et bruyant, il y a aussi quelques bruits parasites dans l'habitacle et la course de la pédale de frein est longue.
Voilà pour mes premières impressions, je suis critique afin d'essayer d'éviter le syndrome du coup de coeur et d'acheter trop vite mais je suis toujours bien décidé à acquérir un MP (en plus j'ai regardé un peu les California aujourd'hui histoire de ne fermer aucune porte et je suis directement tombé sur des pages et des pages de forum énumérant les soucis de fiabilité de ces engins, ce qui ne m'est pas arrivé avec les MP).
Juste pour savoir, qu'est-ce que vous pensez du 150cv 4Matic? Est-ce que je peux m'attendre à un amélioration nette sur un 163cv? Et le Facelift de 2012 a-t-il apporter des améliorations notables en terme de ressenti général et plaisir de conduite?
Prochaine étape, essai d'un Classe V chez un concessionaire et j'attends que l'occasion se présente pour essai un Facelift 163cv 4Matic ou V6.
Merci pour vos retours et bon début de semaine!
gimli573- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic 2014
Motorisation : 2,2 163 cv
Re: Salut à tous
Oui le Facelift est un peu mieux loti coté insonorisation, certains ont même trouvé que le moteur semblait plus "mou" (sur le papier pourtant les performances sont meilleures, je pense que cette impression de mollesse est justement due à une atténuation du bruit ...)
Perso je suis passé d'un "vieux" MP 2,2L CDI 150ch au V6 3,0L facelift et là franchement ça n'a rien à voir ...
Pour la place il ne faut pas rêver, ça reste très (très !) compact, limite "dinette"
Avec le Classe V tu rentres également dans un autre monde, plus "voiture" ...
Perso je suis passé d'un "vieux" MP 2,2L CDI 150ch au V6 3,0L facelift et là franchement ça n'a rien à voir ...
Pour la place il ne faut pas rêver, ça reste très (très !) compact, limite "dinette"
Avec le Classe V tu rentres également dans un autre monde, plus "voiture" ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Salut à tous
Salut
Juste comme ça pour info, je suis passé d'un C/C capucine en 4 places couchages , tout confort , véhicule de 5.50 de long sur 3 m de haut (normal grande capucine ) , le véhicule était de 98 ET que 123 CV pas encore JTD , ben on sait qu'on est plus dans une voiture mais (oups je ne pourrai plus dire son poids mais lourd, normal aussi c'est un ' Burstner ' ) , confort , rien a voir avec un MP mais bon, correct pour une VU si je peux dire et pourtant pas de clim
Là , mon MP , d'une un super confort même SI je veux bien reconnaître qu'à froid il faut aider la BVA un peu mais rien de grave, c'est une 'bonne' bête
Autres petits détails pour moi, j'ai pas de soutient lombaire ce que j'ai trouvé dommage pour un tel véhicule MAIS j'ai acheté ce qu'il fallait , oui je lui pardonne , il n'est que de 2008 et depuis
Motorisation j'en suis très très content même qu'il n'a que 204 cv , c'est plus que suffisant ET aucun bruit moteur je dirai , il y a des moments , plus par qqs bruits ""parasites ""dû au vent , bruit de caisse peut être aussi car c'est tjrs un utilitaire au départ , que je suis obligé de regarder le compte tours croyant que je suis fort en régime moteur alors que pas du tout bien au contraire
Ok qu'à un feu rouge, je ressens une petite vibration moteur au ralenti mais vraiment sans gène du tout, un super bruit moteur au ralenti de l'extérieur , top , j'adore
Pour le reste, ben on s'en est très bien accommodé , on n'est que deux , ok plus de confort douche et sanitaire mais ça , on le savais aussi , c'est un compromis entre voiture ET C/C justement avec gros avantage de pouvoir passer presque partout et au prix voiture sur autoroute qui ne cesse d'augmenter
Oui on a quasi tout ou presque , on se sent très bien malgré la ""dînette" mais faut dire qu'on vit beaucoup dehors aussi
A toi de bien savoir ce que tu veux , un 'bon ' véhicule très très polyvalent OU alors il te faut un fourgon C/C qui n'est pas pareil du tout et ou pour finir une superbe caisse et tu vas à l’hôtel
Voilà MON point de vu
Juste comme ça pour info, je suis passé d'un C/C capucine en 4 places couchages , tout confort , véhicule de 5.50 de long sur 3 m de haut (normal grande capucine ) , le véhicule était de 98 ET que 123 CV pas encore JTD , ben on sait qu'on est plus dans une voiture mais (oups je ne pourrai plus dire son poids mais lourd, normal aussi c'est un ' Burstner ' ) , confort , rien a voir avec un MP mais bon, correct pour une VU si je peux dire et pourtant pas de clim
Là , mon MP , d'une un super confort même SI je veux bien reconnaître qu'à froid il faut aider la BVA un peu mais rien de grave, c'est une 'bonne' bête
Autres petits détails pour moi, j'ai pas de soutient lombaire ce que j'ai trouvé dommage pour un tel véhicule MAIS j'ai acheté ce qu'il fallait , oui je lui pardonne , il n'est que de 2008 et depuis
Motorisation j'en suis très très content même qu'il n'a que 204 cv , c'est plus que suffisant ET aucun bruit moteur je dirai , il y a des moments , plus par qqs bruits ""parasites ""dû au vent , bruit de caisse peut être aussi car c'est tjrs un utilitaire au départ , que je suis obligé de regarder le compte tours croyant que je suis fort en régime moteur alors que pas du tout bien au contraire
Ok qu'à un feu rouge, je ressens une petite vibration moteur au ralenti mais vraiment sans gène du tout, un super bruit moteur au ralenti de l'extérieur , top , j'adore
Pour le reste, ben on s'en est très bien accommodé , on n'est que deux , ok plus de confort douche et sanitaire mais ça , on le savais aussi , c'est un compromis entre voiture ET C/C justement avec gros avantage de pouvoir passer presque partout et au prix voiture sur autoroute qui ne cesse d'augmenter
Oui on a quasi tout ou presque , on se sent très bien malgré la ""dînette" mais faut dire qu'on vit beaucoup dehors aussi
A toi de bien savoir ce que tu veux , un 'bon ' véhicule très très polyvalent OU alors il te faut un fourgon C/C qui n'est pas pareil du tout et ou pour finir une superbe caisse et tu vas à l’hôtel
Voilà MON point de vu
Invité- Invité
Re: Salut à tous
Je vois que tu ratisses large avec 150cv, 163cv, V6, 4-matic et Classe V...
Selon mon ressenti et mon expérience:
-Le plus silencieux est sans commune mesure le V6 Facelift (V6 pré-facelift je sais pas)
-Le plus agréable à conduire, le V6
-Le moteur le plus adapté à la BVA5, le V6
-Le Facelift est plus insonorisé que le pré-facelift
-Le 4-matic Facelift 163cv est moins bruyant et consomme moins que le 4-matic pré-Facelift 150cv
-Les 4-matic 150cv et 163cv manquent de vigueur au début de l'accélération... mais en appuyant fort il roule très bien (je vais ré-installer une pedal-box. Avec ca, tu amélioreras largement ton ressenti).
-En vitesse de croisière, le 4-matic Facelift 163cv est silencieux, plus que le même le pré-faclift 150CV
-Le freinage est une question d'habitude. La performance est là. On pourrait dire l'inverse d'une petite voiture qui freine tout de suite et qui manque donc de précision.
Le Classe V... j'en sais rien.
Seb
nb: Concernant le volume, tu as du te faire effectivement une fausse idée. Un grand blanc ne tiendra jamais dans un pot de yahourt (Marco-polo ou Calif)
Selon mon ressenti et mon expérience:
-Le plus silencieux est sans commune mesure le V6 Facelift (V6 pré-facelift je sais pas)
-Le plus agréable à conduire, le V6
-Le moteur le plus adapté à la BVA5, le V6
-Le Facelift est plus insonorisé que le pré-facelift
-Le 4-matic Facelift 163cv est moins bruyant et consomme moins que le 4-matic pré-Facelift 150cv
-Les 4-matic 150cv et 163cv manquent de vigueur au début de l'accélération... mais en appuyant fort il roule très bien (je vais ré-installer une pedal-box. Avec ca, tu amélioreras largement ton ressenti).
-En vitesse de croisière, le 4-matic Facelift 163cv est silencieux, plus que le même le pré-faclift 150CV
-Le freinage est une question d'habitude. La performance est là. On pourrait dire l'inverse d'une petite voiture qui freine tout de suite et qui manque donc de précision.
Le Classe V... j'en sais rien.
Seb
nb: Concernant le volume, tu as du te faire effectivement une fausse idée. Un grand blanc ne tiendra jamais dans un pot de yahourt (Marco-polo ou Calif)
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Salut à tous
salut gimli573,
Sur le face lift, l'insonorisation a été renforcé (2.2cdi-163CV)
le 2,2 cdi fait 163 CV, c'est un poil plus puissant
Mais il faut savoir que la boite auto s'adapte à ta conduite
Si tu accélère fort, la boite auto passera les vitesses à plus haut régime, que si tu roule cool
Donc forcement cela peut devenir bruyant
Mais parfois la boite auto "traine" un peu, pour passer les vitesses (surtout si la vidange de celle-ci n'a pas été faite ), et donc , il faut l'aider un peu
Si tu compte faire beaucoup d'autoroute, prend plutôt un V6, tu sera ravis par son moteur
Par contre si tu compte emprunter des pistes, pour aller chercher des spots dodo , ou pour rejoint des points de départ de randonnée, ou si tu roule souvent en hiver, sur route parfois enneigé, prend plutôt un 4 Matic
Pascal
Sur le face lift, l'insonorisation a été renforcé (2.2cdi-163CV)
le 2,2 cdi fait 163 CV, c'est un poil plus puissant
Mais il faut savoir que la boite auto s'adapte à ta conduite
Si tu accélère fort, la boite auto passera les vitesses à plus haut régime, que si tu roule cool
Donc forcement cela peut devenir bruyant
Mais parfois la boite auto "traine" un peu, pour passer les vitesses (surtout si la vidange de celle-ci n'a pas été faite ), et donc , il faut l'aider un peu
Si tu compte faire beaucoup d'autoroute, prend plutôt un V6, tu sera ravis par son moteur
Par contre si tu compte emprunter des pistes, pour aller chercher des spots dodo , ou pour rejoint des points de départ de randonnée, ou si tu roule souvent en hiver, sur route parfois enneigé, prend plutôt un 4 Matic
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Salut à tous
Merci pour vos retours!
En fait je ne ratisse pas si large que ca, je cherche un Facelift V6 4Matic qui consomme peu (comme tout le monde en somme).
Sans rire cette fois, je suis plus pour un Facelift V6 OU 4Matic 163cv mais c'est une idée que j'ai développé d'après mes lectures et je veux donc confirmer ce choix par des essais.
Très bizarrement il n'y a pas de Facelift à moins de 200 km de chez moi en ce moment, j'ai donc été essayé le pré-Facelift 150cv 4Matic un peu par dépit et pour voir ce que ca donnait. (Information qui n'a rien à voir mais j'ai vu que ca peut être sujet à débat: L'entretien de ce véhicule a été fait dans une concession Mercedes, huile de vidange 5W30 et la vidage de la boite a été faite à 4 ans et 36000 km).
Je voudrais aussi essayé des Classe V pour voir mais après mûre reflexion ca ne serait pas raisonnable, je préfère gardé un peu de liquidité en cas de pépins.
En lisant un peu les forum allemands, j'ai cru comprendre que le 4Matic (163cv Facelift) coute plus cher en entretien que le V6. Vous avez des avis là-dessus? Et sur la fiabilité V6 contre 4Matic (163cv Facelift)?
Bonne journée!
En fait je ne ratisse pas si large que ca, je cherche un Facelift V6 4Matic qui consomme peu (comme tout le monde en somme).
Sans rire cette fois, je suis plus pour un Facelift V6 OU 4Matic 163cv mais c'est une idée que j'ai développé d'après mes lectures et je veux donc confirmer ce choix par des essais.
Très bizarrement il n'y a pas de Facelift à moins de 200 km de chez moi en ce moment, j'ai donc été essayé le pré-Facelift 150cv 4Matic un peu par dépit et pour voir ce que ca donnait. (Information qui n'a rien à voir mais j'ai vu que ca peut être sujet à débat: L'entretien de ce véhicule a été fait dans une concession Mercedes, huile de vidange 5W30 et la vidage de la boite a été faite à 4 ans et 36000 km).
Je voudrais aussi essayé des Classe V pour voir mais après mûre reflexion ca ne serait pas raisonnable, je préfère gardé un peu de liquidité en cas de pépins.
En lisant un peu les forum allemands, j'ai cru comprendre que le 4Matic (163cv Facelift) coute plus cher en entretien que le V6. Vous avez des avis là-dessus? Et sur la fiabilité V6 contre 4Matic (163cv Facelift)?
Bonne journée!
gimli573- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic 2014
Motorisation : 2,2 163 cv
Re: Salut à tous
gimli573 a écrit:Merci pour vos retours!
En fait je ne ratisse pas si large que ca, je cherche un Facelift V6 4Matic qui consomme peu (comme tout le monde en somme).
Euh ........ Ah bon .....
ben moi je trouve qu'il biberonne bien mon 4 matic face lift
bon je fait surtout de la montage, et je suis environ 10litres (voir un peu plus)
Sans rire cette fois, je suis plus pour un Facelift V6 OU 4Matic 163cv mais c'est une idée que j'ai développé d'après mes lectures et je veux donc confirmer ce choix par des essais.
Très bizarrement il n'y a pas de Facelift à moins de 200 km de chez moi en ce moment, j'ai donc été essayé le pré-Facelift 150cv 4Matic un peu par dépit et pour voir ce que ca donnait. (Information qui n'a rien à voir mais j'ai vu que ca peut être sujet à débat: L'entretien de ce véhicule a été fait dans une concession Mercedes, huile de vidange 5W30 et la vidage de la boite a été faite à 4 ans et 36000 km).
Je voudrais aussi essayé des Classe V pour voir mais après mûre reflexion ca ne serait pas raisonnable, je préfère gardé un peu de liquidité en cas de pépins.
En lisant un peu les forum allemands, j'ai cru comprendre que le 4Matic (163cv Facelift) coute plus cher en entretien que le V6. Vous avez des avis là-dessus? Et sur la fiabilité V6 contre 4Matic (163cv Facelift)?
je ne vois pas pourquoi, l'entretient du 4 matic couterait plus cher que celui du V6
la seul différence la boite de transfert (que l'on vidange tout les 120.000, si je dit pas de connerie, et moins d'un litre de lubrifiant )
Et le différentiel avant, pareil, une vidange tout les 120.000km, et un peu plus d'1 litre de 75w80 de mémoire)
c'est vidange ne coute pas "un bras" à faire , et c'est facile à faire soit même
Coute des lubrifiants 30ène de roro, plus 1 heure de mains œuvre , on peut pas dire que cela est cher
Pour le reste huile moteur, filtre à huile, à air, à carburant, filtre habitacle, vidange BVA et convertisseur, c'est tout pareil avec le V6
Toute c'est vidange / entretient ce font en service B ( tout les 60.000km), sinon tout les 30.000km (ou 2 ans) c'est un service A, et donc seulement vidange moteur seul, avec ces filtre c'est tout )
bien utiliser de la 5W30
Nb : usure des pneus je pense pas voir même le contraire
il suffit de monter de Michelin Latitude Cross, et on est tranquille pour plusieurs 10ène de millier de Km
Bonne journée!
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Salut à tous
Je rejoins Pascal sur le coût d'entretien qui reste à peu prêt similaire.
Effectivement il y a l'entretien du pont avant et boîte de transfert mais ça n'est pas très cher si fait en même temps qu'une autre intervention.
Mais il faut prendre en compte qu'il y a 2 cardans et 2 (?) arbres de plus.
Il est possible que les suspensions soient plus sollicités aussi.
Bref la différence est négligeable selon mes factures.
Par contre il peut y avoir des frais supérieur en cas de casse... pont avant (très cher), boîte transfert, arbres et cardans...
Seb
Effectivement il y a l'entretien du pont avant et boîte de transfert mais ça n'est pas très cher si fait en même temps qu'une autre intervention.
Mais il faut prendre en compte qu'il y a 2 cardans et 2 (?) arbres de plus.
Il est possible que les suspensions soient plus sollicités aussi.
Bref la différence est négligeable selon mes factures.
Par contre il peut y avoir des frais supérieur en cas de casse... pont avant (très cher), boîte transfert, arbres et cardans...
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Salut à tous
Oui je rejoins les forumeurs plus haut , l'entretien c'est comme tout , tu fais dans les règles , tu préserves ton véhicule et si en plus tu fais les petits trucs d'usage, du genre laisser chauffer la mécanique avant de tirer dedans, de ne pas freiner tout bout de champs , de manipuler avec précaution ET de ne pas dire non plus que tu as une formule 1 , ben ton véhicule vivra longtemps
Bon à vrai dire, je n'ai pas non plus fait ou celui qui l'avait avant moi, tout au top des choses MAIS avec un mini de connaissances quand même , ben je respecte mon véhicule et je fais un assez bon suivi d'ailleurs la BVA celle-là je ferai refaire une vidange à 120000 km plutôt que 180000 comme préconisé, là il vient d'avoir 10 ans ben prochaine vidange, liquide de refroidissement ET liquide de freins pour sur plus suivant ce que mon ""petit ""garagiste en qui j'ai vraiment confiance me dira ou trouvera
Autre juste pour info, le filtre GO je le fais changer à chaque fois c'est pas pour qqs euros de plus MAIS faire le plein dans les grandes surfaces sans vraiment savoir s'ils ont déjà fait un nettoyage de cuves ........Je préfère
voilà et V6 au top en plus chez Merco tu économises une courroie de distri
Bon à vrai dire, je n'ai pas non plus fait ou celui qui l'avait avant moi, tout au top des choses MAIS avec un mini de connaissances quand même , ben je respecte mon véhicule et je fais un assez bon suivi d'ailleurs la BVA celle-là je ferai refaire une vidange à 120000 km plutôt que 180000 comme préconisé, là il vient d'avoir 10 ans ben prochaine vidange, liquide de refroidissement ET liquide de freins pour sur plus suivant ce que mon ""petit ""garagiste en qui j'ai vraiment confiance me dira ou trouvera
Autre juste pour info, le filtre GO je le fais changer à chaque fois c'est pas pour qqs euros de plus MAIS faire le plein dans les grandes surfaces sans vraiment savoir s'ils ont déjà fait un nettoyage de cuves ........Je préfère
voilà et V6 au top en plus chez Merco tu économises une courroie de distri
Invité- Invité
Re: Salut à tous
Je te conseille d'aller essayer le V 250 4matic, avec la magnifique BVA 7-G-tronic. Juste magnifique. Tu y ajoute le distronic plus, une merveille.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Salut à tous
Salut les Marcopolistes,
On a enfin réussi à trouver un week-end pour aller faire des essais en bonne et due forme
Demain nous devons essayer un Facelift V6, un Facelift 2,2 et un V250 4Matic au minimum.
Voilà qui devrait nous aider à faire notre choix final.
La suite au prochain numéro!
Bon week-end à tous!
On a enfin réussi à trouver un week-end pour aller faire des essais en bonne et due forme
Demain nous devons essayer un Facelift V6, un Facelift 2,2 et un V250 4Matic au minimum.
Voilà qui devrait nous aider à faire notre choix final.
La suite au prochain numéro!
Bon week-end à tous!
gimli573- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic 2014
Motorisation : 2,2 163 cv
Re: Salut à tous
Bonjour gimli573,
Attention, c'est très dangereux d'essayer un V MP . J'ai parcouru 60 000 km avec le viano, 50 000km avec le V MP. Oui le viano est confortable, mais effectivement avec le V on quitte le domaine utilitaire pour passer dans le domaine voiture. On doit malheureusement ajouter de chères options pour profiter des aides à la conduite de plus en plus répandues sur ces véhicules comme le régulateur adaptatif, angle mort , vision 360° ...
Concernant l'aménagement, si il est certes plus en accord avec le design actuel, il reste tout aussi pratique et adapté au mode de vie des utilisateurs de MP en tout cas au mien. Nous n'avons eu besoin d'aucune période d'adaptation!!!
RVO
Attention, c'est très dangereux d'essayer un V MP . J'ai parcouru 60 000 km avec le viano, 50 000km avec le V MP. Oui le viano est confortable, mais effectivement avec le V on quitte le domaine utilitaire pour passer dans le domaine voiture. On doit malheureusement ajouter de chères options pour profiter des aides à la conduite de plus en plus répandues sur ces véhicules comme le régulateur adaptatif, angle mort , vision 360° ...
Concernant l'aménagement, si il est certes plus en accord avec le design actuel, il reste tout aussi pratique et adapté au mode de vie des utilisateurs de MP en tout cas au mien. Nous n'avons eu besoin d'aucune période d'adaptation!!!
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Salut à tous
On est des vooooootreuh!!!
Après quelques essais ce week-end, on a succombé et acheté un MP Facelift 4Matic de 2014 avec 26000 km au compteur. Il a passé la majeur partie de son temps au garage, il n'était immatriculé que d'Avril à Octobre pour une utilisation loisir. Il est donc comme neuf
On a beaucoup hésité avec un V6 qui nous plaisait aussi beaucoup mais il avait été un peu moins bien choyé et on s'est donc décidé pour le 4Matic. On ira le récupérer à la fin du mois et je posterai des photos!!
Merci pour vos conseils qui nous ont grandement aidé à faire notre choix!
Et Rvo, heureusement pour notre budget, on n'a pas eu l'occasion d'essayer le Classe V On se contentera donc du Viano, on a déjà plein d'idée pour l'emmener vadrouiller!
Après quelques essais ce week-end, on a succombé et acheté un MP Facelift 4Matic de 2014 avec 26000 km au compteur. Il a passé la majeur partie de son temps au garage, il n'était immatriculé que d'Avril à Octobre pour une utilisation loisir. Il est donc comme neuf
On a beaucoup hésité avec un V6 qui nous plaisait aussi beaucoup mais il avait été un peu moins bien choyé et on s'est donc décidé pour le 4Matic. On ira le récupérer à la fin du mois et je posterai des photos!!
Merci pour vos conseils qui nous ont grandement aidé à faire notre choix!
Et Rvo, heureusement pour notre budget, on n'a pas eu l'occasion d'essayer le Classe V On se contentera donc du Viano, on a déjà plein d'idée pour l'emmener vadrouiller!
gimli573- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic 2014
Motorisation : 2,2 163 cv
Re: Salut à tous
Voilà un mois qu'on a récupéré le MP qui est devenu depuis ma résidence principale!
Je poste quelques photos pour compléter ma présentation.
On en est très content et on est satisfait du choix du 4Matic qui nous a permis des incursions l'esprit léger dans les chemins forestiers.
On trouve petit à petit l'organisation qui nous convient. Je pense que j'essaierai de construire un tiroir de coffre quand j'aurai du temps et de l'espace, ce qui facilitera grandement l'accès aux affaires dans le coffre. Et là le forum sera encore une fois d'une grande utilité
Bon week-end à tous!
Je poste quelques photos pour compléter ma présentation.
On en est très content et on est satisfait du choix du 4Matic qui nous a permis des incursions l'esprit léger dans les chemins forestiers.
On trouve petit à petit l'organisation qui nous convient. Je pense que j'essaierai de construire un tiroir de coffre quand j'aurai du temps et de l'espace, ce qui facilitera grandement l'accès aux affaires dans le coffre. Et là le forum sera encore une fois d'une grande utilité
Bon week-end à tous!
gimli573- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic 2014
Motorisation : 2,2 163 cv
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