Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.
+4
Uno31
pascal83550
JLdu50
vboys74
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.
Hello.
C'est une petite fiche Mercedes récapitulant simplement les maintenances A et B: ICI!
Seb
C'est une petite fiche Mercedes récapitulant simplement les maintenances A et B: ICI!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.
Merci pour ce lien !👍
Mon ODb m’indique entretien dépassé d’un mois ? Dernière maintenance en juin ...
Révision faite en concession Brest.
Mon ODb m’indique entretien dépassé d’un mois ? Dernière maintenance en juin ...
Révision faite en concession Brest.
JLdu50- Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel
.
Dernière édition par DOC le Ven 30 Sep 2022 - 4:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonsoir
Merci Seb pour le lien
>>>>>> Remplacement du filtre anti-poussière du climatiseur arrière <<<<<
Quelqu'un sais comment on y accède à ce filtre
Y ce cache ou ce filtre
Pascal
Merci Seb pour le lien
>>>>>> Remplacement du filtre anti-poussière du climatiseur arrière <<<<<
Quelqu'un sais comment on y accède à ce filtre
Y ce cache ou ce filtre
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
.
Dernière édition par DOC le Ven 30 Sep 2022 - 4:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Doc, il n'y a pas à boire ou à manger... c'est la liste des préconisations Mercedes.
Il peut aussi y avoir la liste des préconisations Doc...
Donc si tu fais ça, c'est bien et si tu fais plus tant mieux... mais si tu fais ça c'est bien, pas besoin de changer des trucs tous les 4 matin non plus.
Seb
Nb: vous pourrez pas changer le filtre arrière sans démonter les armoires. Bon la certains ne vont pas respecter les préconisations Mercedes... pas bien.
Donc si tu fais ça, c'est bien et si tu fais plus tant mieux... mais si tu fais ça c'est bien, pas besoin de changer des trucs tous les 4 matin non plus.
Seb
Nb: vous pourrez pas changer le filtre arrière sans démonter les armoires. Bon la certains ne vont pas respecter les préconisations Mercedes... pas bien.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Bonjoir
Pascal
vboys74 a écrit:Doc, il n'y a pas à boire ou à manger... c'est la liste des préconisations Mercedes.
Seb
Je me doutais un peu de la chose
Je vais déjà faire la vidange de la pompe hydraulique du toit (easy up), même si je m'en sert très peu )
c'est toujours de la CHF 11 S (Pentosin ou Febi)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Mouais... Je suis toujours sceptique quant au respect de cet inventaire de "travaux de maintenance" quand on voit à quel rythme travaillent les ateliers pour arriver à ne pas perdre d'argent... Par exemple, j'ai un gros doute sur la vérification des ceintures de sécurité AV et AR en Service A... ainsi que sur la liste des contrôles à réaliser en service B. En tout cas, je n'ai jamais vu de "check-list" validée ligne à ligne par un mécano d'un atelier justifiant et s'engageant que le contrôle a bien été fait... Et vous, hormis la confiance, comment vérifiez-vous que la To-Do list est bien respectée ?
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
.
Dernière édition par DOC le Ven 30 Sep 2022 - 4:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci pour l'envoi du lien sur cette liste de maintenance, cela donne quand même une bonne idée, pour ceux qui n'ont pas le manuel...en Français, comme moi
Document précieux lorsqu'on s'adresse à un mécanicien indépendant (et non chez MB), car, même s'il est compétent, il y a quand même des spécificités pas inutiles à voir avec lui.
Concernant le remplacement des bougies d'allumage, , savez vous à quelle version correspondent les "Moteurs M 112 et M 272" ?
Merci encore à tous !
Document précieux lorsqu'on s'adresse à un mécanicien indépendant (et non chez MB), car, même s'il est compétent, il y a quand même des spécificités pas inutiles à voir avec lui.
Concernant le remplacement des bougies d'allumage, , savez vous à quelle version correspondent les "Moteurs M 112 et M 272" ?
Merci encore à tous !
Invité- Invité
Le lien vers le fichier ne fonctionne plus (en même temps, je fais du déterrage de post...)
Quelqu'un aurait-il la liste des opérations effectuées en service A et service B sur VMP ?
Et par ailleurs, je suis étonnée de devoir faire un service B à 68000 après le service A effectué vers 38000. J'avais plutôt en tête des intervalles de 40000 km entre les services. Je me trompe ?
Quelqu'un aurait-il la liste des opérations effectuées en service A et service B sur VMP ?
Et par ailleurs, je suis étonnée de devoir faire un service B à 68000 après le service A effectué vers 38000. J'avais plutôt en tête des intervalles de 40000 km entre les services. Je me trompe ?
Isa_Gre- Modèle : 300D 4Matic 2021
L'intervalle de kilométrage entre révisions n'est pas systématique. Il est conditionné à la hausse ou à la baisse par le type de conduite (souple/nerveuse...) et l'usage du véhicule (ville/route/montagne...). C'est l'informatique de gestion moteur qui décide s'il considère que l'huile est usée ou pas... Mais bon, ce n'est pas à prendre au pied du chiffre !
Quant à la liste des points contrôlés en rev A ou B, oublie... Tu n'as aucun moyen de vérifier/contrôler ce qui a été réellement fait ou contrôlé. C'est la théorie qui permet de "valoriser" la révision. La pratique réelle est autre chose, souvent réduite au strict minimum...
Pour ma part, je préfère mon petit mécano local avec qui je peux parler de ce qu'il a réellement fait ou constaté et des travaux à faire prochainement. Et si je lui demande de vérifier ça ou ça, j'aurai un retour circonstancié.
Quant à la liste des points contrôlés en rev A ou B, oublie... Tu n'as aucun moyen de vérifier/contrôler ce qui a été réellement fait ou contrôlé. C'est la théorie qui permet de "valoriser" la révision. La pratique réelle est autre chose, souvent réduite au strict minimum...
Pour ma part, je préfère mon petit mécano local avec qui je peux parler de ce qu'il a réellement fait ou constaté et des travaux à faire prochainement. Et si je lui demande de vérifier ça ou ça, j'aurai un retour circonstancié.
Bonjour la commu, je fais du déterrage de sujet car j'aurais bien voulu avoir la liste des interventions pour le service A (j'ai un message pour dans 20 jours à 220000km), et le B.
Le lien ci-dessus ne fonctionne plus, qqu'un aurait-il ces infos?
Le lien ci-dessus ne fonctionne plus, qqu'un aurait-il ces infos?
parpagnasse- Modèle : Viano marco polo de 2007 3L
Merci beaucoup Uno31!!!
parpagnasse- Modèle : Viano marco polo de 2007 3L
Avec plaisir !
Cette liste a le mérite d'exister dans la RTA pour guider ceux qui veulent faire leur entretien eux-mêmes.
Parce que les garages, pas sûr qu'ils vérifient tous les points, car aucune check-list de vérification n'est remise au client qui ne peut qu'espérer/croire que tout a été fait. Mais j'ai de gros doutes sur le "test de freinage au banc d'essai" des services A & B, tout comme les ceintures de sécurité, le graissage des portières ou de l'attelage...
Bref, je pense qu'ils se limitent au strict minimum pour ne pas perdre d'argent...
Cette liste a le mérite d'exister dans la RTA pour guider ceux qui veulent faire leur entretien eux-mêmes.
Parce que les garages, pas sûr qu'ils vérifient tous les points, car aucune check-list de vérification n'est remise au client qui ne peut qu'espérer/croire que tout a été fait. Mais j'ai de gros doutes sur le "test de freinage au banc d'essai" des services A & B, tout comme les ceintures de sécurité, le graissage des portières ou de l'attelage...
Bref, je pense qu'ils se limitent au strict minimum pour ne pas perdre d'argent...
"Vidange de la boite de vitesse tous les 300 000 kms ou 10 ans" : ça me surprend un peu, ou alors il s'agit d'une boite manuelle ?
Pour la boite automatique (BVA), j'en étais resté à une vidange à 60 000 kms, plus une tous les 120 000 kms.
Pour la boite automatique (BVA), j'en étais resté à une vidange à 60 000 kms, plus une tous les 120 000 kms.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Exact et je crois 5ans maximum entre 2 vidanges boîte (environ 400euros)
WORDEN- Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1