J'me présente je m'appel Philphi...
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
J'me présente je m'appel Philphi...
Bonjour à tous...
Je suis l'utilisateur d'un Ford Nugget de 96, en fin de rénovation complète. Je viens grossir les rangs de ce forum, espérant trouver les infos nécessaires à la remise en état de certains éléments défaillants ; mais bien entendu, aussi de partager mon expérience acquise au cours de cette restauration.
Au plaisir de vous lire.
Philo Men
Je suis l'utilisateur d'un Ford Nugget de 96, en fin de rénovation complète. Je viens grossir les rangs de ce forum, espérant trouver les infos nécessaires à la remise en état de certains éléments défaillants ; mais bien entendu, aussi de partager mon expérience acquise au cours de cette restauration.
Au plaisir de vous lire.
Philo Men
Philo men- Modèle : Ford Transit Nugget 1996
Motorisation : 2.5TD
Re: J'me présente je m'appel Philphi...
On veut voir, on veut voir !!!
Eh oui, j’innove.
Eh oui, j’innove.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Philo men a écrit: Bonjour à tous...
Au plaisir de vous lire.
Philo Men
Bien le bonjour, eh oui d'ALsace, 1 de plus, de quel coin ?
On veut des photos des photos ....
Sandrine68- Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI
Merci brit, merci Sandrine68 pour cet accueil.
Je me situe à quelques centaines de mètres de Rhinau.
Pour les photos, il faut que je fasse un rush mais je tâcherai de faire un avant/après rapide dès que possible, car encore un peu de boulot dessus.
@+ Philo Men
Pour les photos, il faut que je fasse un rush mais je tâcherai de faire un avant/après rapide dès que possible, car encore un peu de boulot dessus.
@+ Philo Men
Philo men a écrit: Merci brit, merci Sandrine68 pour cet accueil.
@+ Philo Men
On va attendre le super reportage photo alors .... moi c'est la vallée de Munster .... la plus belle quoi !
Sandrine68 a écrit:Philo men a écrit: Merci brit, merci Sandrine68 pour cet accueil.
@+ Philo Men
On va attendre le super reportage photo alors .... moi c'est la vallée de Munster .... la plus belle quoi !
T'es bien sûr de ce que tu dis ?
Invité- Invité
Coucou
Je ne sais, DOC, pour qui le doute existe ; mais si c'est au sujet des photos, voici un échantillon d'avant/après.
Ici le dessous du châssis.
Par contre, si le doute porte sur la beauté de la vallée de Munster, alors là....
A moins que ce doute, sur la beauté en question, se rapporte au "moi" juste un peu avant la vallée de Munster ? Dans ce cas, des photos - des photos - des photos....
DOC a écrit:.... T'es bien sûr de ce que tu dis ?
Je ne sais, DOC, pour qui le doute existe ; mais si c'est au sujet des photos, voici un échantillon d'avant/après.
Ici le dessous du châssis.
Par contre, si le doute porte sur la beauté de la vallée de Munster, alors là....
A moins que ce doute, sur la beauté en question, se rapporte au "moi" juste un peu avant la vallée de Munster ? Dans ce cas, des photos - des photos - des photos....
Je suis intéressé par savoir comment tu as traité ce chassis ?
Merci
Merci
Le Grand Blond
Le Grand Blond- Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018
Hello
Merci pour les photos , ben c'est la différence MAIS pareil , curieux de savoir aussi donc on est déjà deux
(surtout ce qui peut être intéressant c'est de savoir comment tu as enlevé la rouille ça risque d'intéresser plus d'un car il y encore des gens qui ne font que du "cache misère" vu l'ampleur du boulot mais persuadé que tu as dû bien bosser (normal c'est un MP )
Merci pour les photos , ben c'est la différence MAIS pareil , curieux de savoir aussi donc on est déjà deux
(surtout ce qui peut être intéressant c'est de savoir comment tu as enlevé la rouille ça risque d'intéresser plus d'un car il y encore des gens qui ne font que du "cache misère" vu l'ampleur du boulot mais persuadé que tu as dû bien bosser (normal c'est un MP )
Invité- Invité
Philo men a écrit:CoucouDOC a écrit:.... T'es bien sûr de ce que tu dis ?
juste pour info je parlais de la vallée de Munster pas de toi et les photos
Invité- Invité
DOC a écrit:Philo men a écrit:CoucouDOC a écrit:.... T'es bien sûr de ce que tu dis ?
juste pour info je parlais de la vallée de Munster pas de toi et les photos
Ok DOC
Le Grand Blond a écrit:Je suis intéressé par savoir comment tu as traité ce chassis ?
Merci
DOC a écrit: Hello
Certaines parties du châssis on bien été conservées ; notamment sur les 2 tiers avant du véhicule (eu égard des fuites d'huiles moteur sans doute ) pour tout le reste, sablage à l'aide d'une sableuse mobile (faite maison) des parties atteintes allant de superficielles à perforations.
Inspection de l'intérieur des longerons et des parties creuses à la camera endoscope (on en trouve sur la bay pour presque rien) constat, un vrai camion de sable. Du coup brossage à l'aide de la perceuse et d'un long goupillon (fait maison).
Après soufflage et aspiration jusqu'à satisfaction, traitement par pulvérisation d'acide phosphorique (à faire par temps chaud ça sèche plus vite).
Pour le châssis j'ai d'abord utilisé, sur toute la surface, un primaire anti rouille de type ALKYDE URETHANE ; produit utilisé en charpente métallique industrielle.
Sur les parties découverte et les réparations, un anti-gravillon semi rigide composé de résine synthétique sans bitume ni asphalte pour éviter l'effet caoutchouc du Blaxon.
Pour finir, 2 bonnes couches de peinture blanche P.U.
Le pauvre Nugget, après tous ses traitement, il à passé tout l'hiver dernier dehors (remarquez il y est toujours car pas de place au salon ) Résultat c'est toujours nickel. En même temps il n'as pas roulé depuis donc...
Mais promis, je ferais un post complet sur ce chantier avec photos à l'appui.
@+ Philo Men
Philo men, Rhinau, Munster, un saut de puce, veux tu pas venir faire nos petits pics que rouille sur mon vito .... un magnifique week end dans la vallée
Je vois que tu sais faire, et je te demanderai peut être des info pour remettre à neuf notre polo, qui a des petits points de rouilles et qu'on préfère resorber le plus rapidement possible pour éviter l'épidémie
Je vois que tu sais faire, et je te demanderai peut être des info pour remettre à neuf notre polo, qui a des petits points de rouilles et qu'on préfère resorber le plus rapidement possible pour éviter l'épidémie
@ Philo men, félicitation , j'en pensais pas moins de toi (normal un Alsacien reste un Alsacien ET ça fait tjrs du bon boulot )
Oui c'est très bien de ta part de nous montrer au fur et à mesure MAIS n'oublies pas de mettre les outils avec pour le faire comme ça Sandrine ne se trompera pas delà qu'elle ponce avec un sèche cheveux non pas taper pas taper espérons qu'elle ne lise pas
Oui c'est très bien de ta part de nous montrer au fur et à mesure MAIS n'oublies pas de mettre les outils avec pour le faire comme ça Sandrine ne se trompera pas delà qu'elle ponce avec un sèche cheveux non pas taper pas taper espérons qu'elle ne lise pas
Invité- Invité
DOC a écrit:@ Philo men, félicitation , j'en pensais pas moins de toi (normal un Alsacien reste un Alsacien ET ça fait tjrs du bon boulot )
Doc, je l'ai lu ... et non, j'utilise pas de seche cheveux ... trop long ... moi pas pin up ... moi une vrai de la derrière
Mais oui Sandrine , je sais bien c'était juste pour rire
Quand je parlais des Alsaciens , tu en faisais partie
Quand je parlais des Alsaciens , tu en faisais partie
Invité- Invité
Sandrine68 a écrit:Philo men, Rhinau, Munster, un saut de puce..................... un magnifique week end dans la vallée
Coucou Sandrine68 En temps normal ce serait avec plaisir (surtout que ma moitié est une inconditionnelle du Glasborn pour leur fromage blanc au kirsch), mais là, tout de suite, j'ai encore beaucoup de taff dont la moto à réviser complètement et ++++ d'autres choses.
Mais,,,,, Munster, Rhinau, c'est un saut de la même bestiole dans l'autre sens et puis le Grand Ried c'est joli aussi
Bien sûr, je serai ravi de pouvoir vous aider à solutionner rapidement ces problèmes de rouille de surfaces, car en effet, l'épidémie se propage généralement assez rapidement et plus profondément.
DOC a écrit:@ Philo men, félicitation ...................................
Merci DOC pour le compliment
Les outils utilisés sont des outils classiques mais pas de problème ils seront présentés afin d'être le plus didactique possible.
@+ Philo Men
Effectivement je suis impressionné par cette restauration.
Les points de rouille sont une plaie sur nos vieux Vito et ils reviennent tous le temps malgré un ponçage, mastic, antirouille et peinture. je ne dois pas utiliser le bon antirouille.
Bravo pour le job !
Les points de rouille sont une plaie sur nos vieux Vito et ils reviennent tous le temps malgré un ponçage, mastic, antirouille et peinture. je ne dois pas utiliser le bon antirouille.
Bravo pour le job !
Le Grand Blond
Le Grand Blond- Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018
Philo men a écrit:
Coucou Sandrine68 En temps normal ce serait avec plaisir (surtout que ma moitié est une inconditionnelle du Glasborn pour leur fromage blanc au kirsch), mais là, tout de suite, j'ai encore beaucoup de taff dont la moto à réviser complètement et ++++ d'autres choses.
Mais,,,,, Munster, Rhinau, c'est un saut de la même bestiole dans l'autre sens et puis le Grand Ried c'est joli aussi
Bien sûr, je serai ravi de pouvoir vous aider à solutionner rapidement ces problèmes de rouille de surfaces, car en effet, l'épidémie se propage généralement assez rapidement et plus profondément.
@+ Philo Men
Hi hi, je vois que tu aimes les bonnes choses comme le Siesskass, et c'est bien marrant car encore hier soir je discutais avec les proprio du Glassborn, et oui, je les connais ... le monde est petit !
On va attaquer la carrosserie dans les prochaines semaines .... donc si besoin je te contacterai pour avoir des infos, car on a jamais fait mais on aimerai quand meme bien le faire pour garder notre vito le plus longtemps possible .... meme si dans quelques années on aura plus de Diesel .... on campera dans la cour !
Avec plaisir Sandrine68Sandrine68 a écrit: ..................On va attaquer la carrosserie dans les prochaines semaines .... donc si besoin je te contacterai pour avoir des infos ....
@+ Philo Men
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1