Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Toit easyup décalé

3 participants

Toit easyup décalé Empty Toit easyup décalé

Message  steflad Sam 16 Sep 2017 - 13:16

Bonjour à tous,

depuis un bon bout de temps mon toit easyup ne semble pas être synchro lors de sa descente, si bien qu'un côté doit arriver en bas légèrement avant l'autre.

Résultats :
- du jeu d'un côté (qui laisse passer de l'air quand on est sur l'autoroute)

- une fissure de l'autre côté qui force trop (et oui en plus le vernis se barre, c'est la misère)
Toit easyup décalé Fissure

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème, sachant que j'ai remis l'huile à niveau la semaine dernière, et que les deux crochets s'enclenchent...

j'ai vu ce post : https://marcopolo.superforum.fr/t6075-syncro-des-verins-du-toit-electrique, mais s'agit-t-il du même problème ?

merci !
steflad
steflad

Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé

Revenir en haut Aller en bas

Toit easyup décalé Empty Re: Toit easyup décalé

Message  vboys74 Sam 16 Sep 2017 - 13:24

Hello.

Si tout le système easy up fonctionne correctement (que tu montes bien à fond), il est probable que le toit soit mal réglé.

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  pascal83550 Sam 16 Sep 2017 - 13:33

Bonsoir, moi cela m'arrive, que le toit se décale notamment quand je le lève pas complètement (crochet non "enclenché" (seb pas taper, pas taper Embarassed )
Donc dans ce cas le toit descend un peu de biais , donc un coté touche en premier, et en continuant à appuyer sur le bouton pour descendre le toit, la pompe continu à tourner, et le vérin qui a du "retard" descend jusque quand bas, et le toit se verrouille bien à plat sans problème Wink

super se Easy Up Very Happy

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Invité Sam 16 Sep 2017 - 14:05

Du coup pale serais je seul à ne pas connaître de problème de toit ??
Perso je n'ai quasi jamais ouvert le toit à fond justement pour cause de ces "bruits" à faire peur Shocked
en fermant , ben pas de soucis , je fais pas étape car je remets la toile bien en place plus l'arrêt automatique vers le "bas" ET une fois le toit en contact avec le "vrai" toit Very Happy , ben je continue par appuyer sur le bouton jusqu'à l'arrêt de la pompe et on entend bien le vérouillage qui est ok pas tout à fait en même temps mais c'est ok partout Wink
Bon à savoir que je nettoye tout et mets de la "graisse" en bombe silicone sur tout ce qui bouge "sauf moi " mdr , que je monte sur le toit pour le nettoyer (si si Twisted Evil ) ok je fais pas 110 kg non plus Embarassed ET fait bien attention de me mettre là ou c'est le plus épais si on veut ET à savoir que j'ai aussi le toit (vitre ) électrique
Bon je touche du bois (ma tête Razz ) pour ne jamais rencontrer tous ces problèmes Crying or Very sad on dirait presque que je suis tombé sur une "bonne" série Smile
Du coup ?? ben tu vas faire quoi ?? passer chez un pro pour refaire la fibre de verre ET réglage de tout ça ?? Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Sam 16 Sep 2017 - 14:54

DOC a écrit:Du coup pale  serais je seul à ne pas connaître de problème de toit ??
Perso je n'ai quasi jamais ouvert le toit à fond justement pour cause de ces "bruits" à faire peur Shocked
en fermant , ben pas de soucis , je fais pas étape car je remets la toile bien en place plus l'arrêt automatique vers le "bas" ET une fois le toit en contact avec le "vrai" toit Very Happy  , ben je continue par appuyer sur le bouton jusqu'à l'arrêt de la pompe et on entend bien le vérouillage qui est ok pas tout à fait en même temps mais c'est ok partout Wink
Bon à savoir que je nettoye tout et mets de la "graisse" en bombe silicone sur tout ce qui bouge "sauf moi " mdr  , que je monte sur le toit pour le nettoyer (si si Twisted Evil  ) ok je fais pas 110 kg non plus Embarassed  ET fait bien attention de me mettre là ou c'est le plus épais si on veut ET à savoir que j'ai aussi le toit (vitre ) électrique
Bon je touche du bois (ma tête Razz  ) pour ne jamais rencontrer tous ces problèmes Crying or Very sad  on dirait presque que je suis tombé sur une "bonne" série Smile
Du coup ?? ben tu vas faire quoi ?? passer chez un pro pour refaire la fibre de verre ET réglage de tout ça ?? Shocked

Bonsoir Doc, il faut dire que mon toit s'affaisse d'un coté au bout d'une heure ou deux quand il n'est pas en position haute (crochet verrouillé Wink )
ce n'est pas embêtent non plus et pas bien grave, cela ne me gène pas, et puis il est probable que cela ce réglera quand je ferai la "purge" / vidange complète du système hydraulique Wink

eh Doc, ton toit ne s'affaisse pas, car ton huile hydraulique est épaisse comme du chocolat clown Laughing

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Sam 16 Sep 2017 - 15:20

pascal83550 a écrit:
eh Doc, ton toit ne s'affaisse pas, car ton huile hydraulique est épaisse comme du chocolat  clown  Laughing

Pascal

Razz Jaloux va , ben du coup SI c'est à cause de "l'épaisseur" de l'huile, pas sur que je vais faire une vidange Laughing
Par contre toi scratch t'es sur que c'est PAS plutôt une fuite interne sur le vérin ?? Wink en tout cas ça en a tous les symptômes Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Message  steflad Dim 17 Sep 2017 - 6:48

vboys74 a écrit:Hello.

Si tout le système easy up fonctionne correctement  (que tu montes bien à fond), il est probable que le toit soit mal réglé.

Seb

Seb, comment peut-on le "régler" ?
steflad
steflad

Message  pascal83550 Dim 17 Sep 2017 - 8:21

steflad a écrit:
vboys74 a écrit:Hello.

Si tout le système easy up fonctionne correctement  (que tu montes bien à fond), il est probable que le toit soit mal réglé.

Seb

Seb, comment peut-on le "régler" ?

Bonjour, il y a un tuto, sur le fofo Wink , il faudrait rechercher "réglage du toit"

@ Doc, nan nan , pas de fuite sur les vérins Evil or Very Mad

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Dim 17 Sep 2017 - 8:24

pascal83550 a écrit:

Pascal  

Oui non , je dis pas une fuite qui se voit , je parle du vérin lui même à l'intérieur, que l'huile vas d'un coté à l'autre scratch enfin un truc comme ça quoi pale
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Dim 17 Sep 2017 - 8:53

DOC a écrit:
pascal83550 a écrit:

Pascal  

Oui non , je dis pas une fuite qui se voit , je parle du vérin lui même à l'intérieur, que l'huile vas d'un coté à l'autre scratch  enfin un truc comme ça quoi pale

comme cela "s'écroule" du coté droite, le coté le plus proche de la pompe hydraulique, je pense que c'est l'huile qui retourne dans la pompe (tout doucement) et donc dans le réservoir d'huile Wink
Mais comme je dis, ce n'est pas génant , car en plus c'est une utilisation non conforme à l'utilisation normale Wink (toit complètement ouvert, "crochet" verrouillé  Very Happy )
nb : c'est juste un peu casse pieds quand on fait l'entretient du toit (lubrification des articulations), il faut par faire 36 choses en même temps, et oublie le toit à moitie ouvert Rolling Eyes

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  pascal83550 Dim 17 Sep 2017 - 9:20

tient steflad
https://marcopolo.superforum.fr/t3289-alignement-toit-reglage-des-pantographes

nb : tu est sur que les 2 vérins "tirent" bien sur le toit et plaque (pas) bien ton toit Question
tu n'a pas un bulle d'aire dans le circuit hydraulique Suspect

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  steflad Dim 17 Sep 2017 - 12:21

merci Pascal, je vais regarder le post de Penkalet.

Je ne pense pas avoir une bulle d'air dans le circuit car bien purgé, par contre, peut-être un vérin qui fonctionne moins bien que l'autre. Mais que peut-on y faire à part mettre de l'huile, pas grand chose non ?

stef
steflad
steflad

Message  Invité Dim 17 Sep 2017 - 14:34

Dans l'hydraulique , c'est quasi impossible d'avoir de l'air SI tu as fait plusieurs fois la manoeuvre ouvrir et fermé complèt jusqu'à l' arrêt de la pompe ET ceci concerne tout engins
tu as un réglage à revoir mais à quel niveau je ne peux pas dire mais c'est un problème mécanique sur Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  steflad Dim 17 Sep 2017 - 23:42

Je regarderai quand le temps se sera calmé car c'est le déluge en ce moment au pays basque !
steflad
steflad

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé