Vent et pluie tente de toit
+5
Alezan
pingloo
jo403
Uno31
Don papa 50
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Vent et pluie tente de toit
Bonsoir à tous,
La Nord cotentin ( normandie ) étant vanteux , je viens à vous pour vos expérience des dodos sous le vent . Jimagine bien mettre le cul du viano face au vent . Mais jusque qu'elle vitesse du vent peux t'on sortir la toile?
Concernant la pluie, j'imagine mal (en dormant) ne pas toucher les côtés de la toile du toit. Des conseils et précautions ?
Merci
La Nord cotentin ( normandie ) étant vanteux , je viens à vous pour vos expérience des dodos sous le vent . Jimagine bien mettre le cul du viano face au vent . Mais jusque qu'elle vitesse du vent peux t'on sortir la toile?
Concernant la pluie, j'imagine mal (en dormant) ne pas toucher les côtés de la toile du toit. Des conseils et précautions ?
Merci
Don papa 50- Modèle : Recherche viano marco polo , d'occasion à partir de 2007.
Motorisation : 2,2l 150ch
Re: Vent et pluie tente de toit
SalutDon papa 50 a écrit:Bonsoir à tous,
Merci
Désolé mais nous s'il pleut on ferme , oui on est que deux et on dort quasi tjrs en bas
Tout ce que je sais (enfin vu ) sur le mien, celui qui l'avait avant n' a pas dû faire très attention , oui j'ai qqs taches de moisissure sur la toile MAIS que à l'intérieur que je vais finir pas enlever car ça m' énerve de voir ça
Autre, la toile chez moi n'a pas la même couleur intérieur extérieur ,donc une bonne épaisseur
je saurai dire que le fait de la toucher c'est comme une toile de tente , pas si sur par contre bien sècher avant (enfin après )
pour le vent ? ben faut faire gaffe aussi mais je crois qu'ils en ont déjà parlé aussi ici qq part mais où , faut chercher
Invité- Invité
Difficile de dire jusqu'à quelle vitesse de vent ? Je n'ai rien pour le mesurer sur le MP Je dirais... "Trop fort"
Blague à part, avec le toit Easy-Up que j'ai, en se mettant dos au vent dominant, ça tient plutôt bien ! J'ai le souvenir de nuits très ventées en bord de mer, à faire bouger le MP, et RAS sur le toit ouvert (mais bien dos/cul au vent !)
Quant à la toile, en fait c'est une double toile qui isole bien. Je n'ai que très rarement eu la toile mouillée à l'intérieur et c'était sur orage avec vent tournant. Et après la pluie, l'avantage du vent, c'est que ça sèche vite la toile !
Blague à part, avec le toit Easy-Up que j'ai, en se mettant dos au vent dominant, ça tient plutôt bien ! J'ai le souvenir de nuits très ventées en bord de mer, à faire bouger le MP, et RAS sur le toit ouvert (mais bien dos/cul au vent !)
Quant à la toile, en fait c'est une double toile qui isole bien. Je n'ai que très rarement eu la toile mouillée à l'intérieur et c'était sur orage avec vent tournant. Et après la pluie, l'avantage du vent, c'est que ça sèche vite la toile !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Bonjour Don Papa 50
Je ne connais pas la limite de vent autorisée (si il y en a une), en tout cas depuis l'achat de notre premier MP on a essuyé pas mal de "tempêtes " et ça à bien tenu. J'essaye toujours de mettre le MP dos au vent.Certains sur le forum on même essayé (à l'insu de leur plein gré) de rouler toit ouvert, et sans dégâts, c'est dire que c'est solide. Une seule fois nous nous somme retrouvés à 4 en bas en pleine nuit à cause de vent violent, c'était il y a 2 ou 3 ans à Bugarach, village qui était censé échapper à la fin du monde, cette nuit la nous y avons cru à cette fin du monde
Je ne connais pas la limite de vent autorisée (si il y en a une), en tout cas depuis l'achat de notre premier MP on a essuyé pas mal de "tempêtes " et ça à bien tenu. J'essaye toujours de mettre le MP dos au vent.Certains sur le forum on même essayé (à l'insu de leur plein gré) de rouler toit ouvert, et sans dégâts, c'est dire que c'est solide. Une seule fois nous nous somme retrouvés à 4 en bas en pleine nuit à cause de vent violent, c'était il y a 2 ou 3 ans à Bugarach, village qui était censé échapper à la fin du monde, cette nuit la nous y avons cru à cette fin du monde
jo403- Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : V6
Plusieurs virées dans l'ouest breton nous ont fait testé des conditions plutôt musclées, et l'on a jamais eu l'impression que le toit allait nous tomber sur la tête.
J'éviterai les zones trs exposées par vents forts annoncés. L'abri d'une haie, d'un bâtiment réduit rapidement l'impact d'un coup de vent.
Par contre, dos au vent cela paraît indispensable, pour ne pas être mouillé si il pleut surtout. On a vécu cela lors d'un vrai coup de vent, mais comme était dans une ville on s'est garé face au vent sans faire vraiment attention. En milieu de nuit c'était le brumisateur à l'étage, sous des trombes d'eau ! Dos au vent, calé contre les remparts on a fini la nuit sans soucis.
J'éviterai les zones trs exposées par vents forts annoncés. L'abri d'une haie, d'un bâtiment réduit rapidement l'impact d'un coup de vent.
Par contre, dos au vent cela paraît indispensable, pour ne pas être mouillé si il pleut surtout. On a vécu cela lors d'un vrai coup de vent, mais comme était dans une ville on s'est garé face au vent sans faire vraiment attention. En milieu de nuit c'était le brumisateur à l'étage, sous des trombes d'eau ! Dos au vent, calé contre les remparts on a fini la nuit sans soucis.
pingloo- Modèle : Viano Marco Polo - 2.2 boite auto
2006
Motorisation : 2.2 Diesel - 150 CV
Bonjour,
Sinon, tu as la capuche de toit.
Elle isole par l'extérieur.
J'ai celle de THAISSL et j'en suis satisfait.
http://www.thaissl.com/thaissl/boutique/accessoires-pour-fourgons-camper/capuche-de-toit-relevable-premium/
Elle apporte vraiment quelque chose par temps de grande pluie car elle protège bien la toile intérieure.
Et en demi-saison elle protège un peu du froid.
En outre, elle diminue bien la luminosité le matin au lever du soleil pour dormir un peu plus longtemps.
Sinon, tu as la capuche de toit.
Elle isole par l'extérieur.
J'ai celle de THAISSL et j'en suis satisfait.
http://www.thaissl.com/thaissl/boutique/accessoires-pour-fourgons-camper/capuche-de-toit-relevable-premium/
Elle apporte vraiment quelque chose par temps de grande pluie car elle protège bien la toile intérieure.
Et en demi-saison elle protège un peu du froid.
En outre, elle diminue bien la luminosité le matin au lever du soleil pour dormir un peu plus longtemps.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Lors d'une nuit particulièrement venteuse ( en Bretagne ) j'avais remarquer qu'en poussant le toit vers le haut a l'avant
La toile faisait beaucoup moins de bruit !
Sans doute qu'avec un petit blocage ( bois ou autre ) ça tendrait la toile et diminuerait les bruits, voir les risques de ''fuites''.
D'un autre coté, on ne va pas en faire un métier non plus ! ! ! du 'dormage-tempêtueux' !
Pour avoir eu des ''zones humides'' sur les coté de la toile, un bon coup de bombe imperméabilisante avait été tres efficace.
La toile faisait beaucoup moins de bruit !
Sans doute qu'avec un petit blocage ( bois ou autre ) ça tendrait la toile et diminuerait les bruits, voir les risques de ''fuites''.
D'un autre coté, on ne va pas en faire un métier non plus ! ! ! du 'dormage-tempêtueux' !
Pour avoir eu des ''zones humides'' sur les coté de la toile, un bon coup de bombe imperméabilisante avait été tres efficace.
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Tente de toit Viano
Bonjour,
Peut-on mettre une tente de toit sur un Viano W639 (non MP) sur les barres longitudinales + barres latérales ?
Sur le site de Thule par exemple lorsque l'on sélectionne "barres longitudinales" comme support de base il n'y a pas de compatibilité pour mettre une tente de toit.
En vous remerciant par avance !
Peut-on mettre une tente de toit sur un Viano W639 (non MP) sur les barres longitudinales + barres latérales ?
Sur le site de Thule par exemple lorsque l'on sélectionne "barres longitudinales" comme support de base il n'y a pas de compatibilité pour mettre une tente de toit.
En vous remerciant par avance !
Miller- Modèle : En recherche
Bonjour
Données de service extrait de la notice d'utilisation Viano référence 639 584 71 71 Edition C 09-11 page 321 : Charge maximale sur le toit 150kg avec au moins 3 paires de points d'appui.
Données pour un non MP.
Millepattes
Données de service extrait de la notice d'utilisation Viano référence 639 584 71 71 Edition C 09-11 page 321 : Charge maximale sur le toit 150kg avec au moins 3 paires de points d'appui.
Données pour un non MP.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Je ne te suis pas bien... Pour moi, les barres longitudinales (donc dans le sens de la longueur) correspondent à ce que tu appelles les barres latérales (sur les côtés) qui équipent le Viano.
Donc il te faut 2, 3 ou 4 barres transversales qui se prennent sur les barres latérales du Viano pour y fixer la tente de toit, selon le nombre de fixations prévues.
Dans un premier temps, demande à MB un devis avec la référence et le prix des barres transversales pour Viano 639. C'est peut-être pas plus cher que chez Thule, et au moins tu auras la référence de correspondance.
@Millepattes m'a devancé, mais vérifie bien la charge admise sur cette galerie du Viano, car 2 adultes + la tente, tu peux approcher les 200 Kgs...
Donc il te faut 2, 3 ou 4 barres transversales qui se prennent sur les barres latérales du Viano pour y fixer la tente de toit, selon le nombre de fixations prévues.
Dans un premier temps, demande à MB un devis avec la référence et le prix des barres transversales pour Viano 639. C'est peut-être pas plus cher que chez Thule, et au moins tu auras la référence de correspondance.
@Millepattes m'a devancé, mais vérifie bien la charge admise sur cette galerie du Viano, car 2 adultes + la tente, tu peux approcher les 200 Kgs...
Merci à vous deux pour ces réponses. Oui les barres longitudinales c'est bien celles dans la longueur. Sur le site de Thule quand on rentre le modèle du véhicule (ici Viano W639 non MP) cela dit que le véhicule n'est pas compatible avec leurs tentes de toit et les barres qui sont dans la longueur du véhicule ! Ce qui est assez étonnant. Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà mis une tente de toit sur un Viano avec les barres de bases en longueur + plusieurs barres transversales ?
Si la limite de charge admise est de 150 Kgs sur les barres du Viano, pas étonnant que Thule dise "incompatible"...
Comme je le disais, renseigne toi chez MB pour obtenir les barres transversales dont tu as besoin.
Ensuite, si tu veux y installer une tente de toit, c'est certainement possible, mais ce sera à tes risques et périls...
Comme je le disais, renseigne toi chez MB pour obtenir les barres transversales dont tu as besoin.
Ensuite, si tu veux y installer une tente de toit, c'est certainement possible, mais ce sera à tes risques et périls...
Hello , les charges admises constructeurs sont bien souvent pour le véhicule en mouvement pas en statique , sinon il n'y aurais pas beaucoup de véhicule avec des tentes de toit .
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
mieux avoir une tente de toit que la tante à moi .... quoique , c'est peut être plus facile à la monter ...ok je
Invité- Invité
Merci pour vos réponses. En effet les charges admises c'est quand le véhicule est en mouvement. A l'arrêt la valeur est plus élevée.
DOC a écrit:... c'est peut être plus facile à la monter ...ok je
C'est justement la question...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif