Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bruleurs de la plaque gaz bouchés

Bruleurs de la plaque gaz bouchés Empty Bruleurs de la plaque gaz bouchés

Message  Gerrit Opa Mer 30 Aoû 2017 - 12:56

Bonjour à tous
Viano MP V6 2012
Panne de gaz sur les deux brûleurs de marque Dometic (pas servi durant quelques mois) Sad
Le détendeur à été changé car le débit de l'ancien était très faible, mais toujours pas de sortie de gaz aux brûleurs ???? Evil or Very Mad
J'ai pu identifier la panne suivante comme suit :
J'ai d'abord insufflé de l'air sous pression dans le circuit avec une pompe à vélo dans le tuyau qui est raccordé au détendeur, ce qui a débouché un des brûleurs (ne pas oublier de maintenir le bouton enfoncé en mode allumage).
Pour le deuxième brûleur : j'ai retiré le tiroir pour accéder à la face cachée et obscure de la plaque et ensuite dévissé le tube métallique d'alimentation au niveau du bruleur en panne à l'aide d'une petite clé plate. En envoyant à nouveau de l'air (et en tournant le bouton en mode allumage) j'ai pu entendre le bruit de l'air qui passait dans ce tube (le faire bouger un peu au besoin) . Conclusion : le gicleur était donc bouché.
J'ai démonté le brûleur (2 vis sur le cache du dessus avec une petite clé torx et ensuite 2 vis sur le corps du brûleur avec un tournevis cruciforme ) et j'ai dévissé le gicleur que j'ai ensuite débouché avec une très fine aiguille à coudre !
Maintenant tout fonctionne parfaitement ! et même mieux qu'avant ! plus besoin de sortir le réchaud de secours ! Smile

Pour info voici les coordonnées de la société Dometic fabriquant ces plaques de cuisson (qui m'a été donnée par Mr et Mme Degan à Nantes) :
https://www.dometic.com/fr-fr/fr/assistance
Adresse :
Dométic ZA du Pré de la Dame Jeanne, 60128 Plailly
Téléphone : 03 44 63 35 00
Gerrit Opa
Gerrit Opa

Modèle : Viano Marco Polo 3L DCI BVA 2012
Motorisation : 3L DCI V6

Revenir en haut Aller en bas