Couvre rail LeroiMalin
+8
pict
Le_p'tit_Suisse
Victoor
NPi
leo85
Iceberg
pascal83550
Streetglide
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Couvre rail LeroiMalin
Dernière édition par Streetglide le Mer 29 Jan 2020 - 5:34, édité 1 fois
Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.
Streetglide- Modèle : Marco polo 447 163cv
Re: Couvre rail LeroiMalin
Bonsoir j'ai regardé le produit que tu propose , il fait 8 mm de large, alors que le rail du Viano, en fait 12 mm (je pense que c'est pareil sur le Classe V)
Donc, il manque 4 mm pour que cela tienne, sans trop bouger (je me trompe )
Pascal
Donc, il manque 4 mm pour que cela tienne, sans trop bouger (je me trompe )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Bonjour Pascal
Pour faire suite, j'ai +ou- 10mm max d'évidement dans la glissière du classe V, je confirme que le profil reste en place sans jeu latéral.
Cordialement.
Herve
Pour faire suite, j'ai +ou- 10mm max d'évidement dans la glissière du classe V, je confirme que le profil reste en place sans jeu latéral.
Cordialement.
Herve
Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.
Couvre rails
Merci pour l'astuce Herve,
je cherchais justement une solution à ce problème, apparement on n'est pas les seuls sans protection sur les rails au sol...
si tu dit que ces joints tiennent, je vais essayer ça...
Cordialement
Iceberg
je cherchais justement une solution à ce problème, apparement on n'est pas les seuls sans protection sur les rails au sol...
si tu dit que ces joints tiennent, je vais essayer ça...
Cordialement
Iceberg
Streetglide a écrit:Bonjour Pascal
Cordialement.
Herve
Iceberg- Modèle : Marco Polo
Tu peux y aller en confiance et pour le prix c'est top! J'ai 2 morceaux par rail 1 morceau banquette en fonction couchage et 2 morceaux banquette pliée.
Cordialement
Hervé
Cordialement
Hervé
couvre rails
C'est ça le truc à ne pas oublier, lol..
Iceberg
Iceberg
Streetglide a écrit:Tu peux y aller en confiance et pour le prix c'est top! J'ai 2 morceaux par rail 1 morceau banquette en fonction couchage et 2 morceaux banquette pliée.
Cordialement
Hervé
.
He les gas La derniere fois que j'ai bricoler avec ça ''on'' m'a fait remarquer que c'est le seul truc qui ne coûte pas cher chez Mr Merco..
J'en est effectivement acheter il n'y a pas longtemps, c'est moins de 10 € le mètre ! ! ! ( noir )
ça fait drôle Hein ? ? ?
He les gas La derniere fois que j'ai bricoler avec ça ''on'' m'a fait remarquer que c'est le seul truc qui ne coûte pas cher chez Mr Merco..
J'en est effectivement acheter il n'y a pas longtemps, c'est moins de 10 € le mètre ! ! ! ( noir )
ça fait drôle Hein ? ? ?
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Couvre rails
Salut Leo85,
noir ??
je ne vois que du gris chez LM...comme Herve le montre..tu peux donner des précisions où tu l'a eu en noir ?
Iceberg
noir ??
je ne vois que du gris chez LM...comme Herve le montre..tu peux donner des précisions où tu l'a eu en noir ?
Iceberg
leo85 a écrit:.
ça fait drôle Hein ? ? ?
Iceberg a écrit:
Excuse, je voulait dire Mr Benz
Enfin le concessionnaire qui vend des Marco neuf ! !
Et les 'barrettes' font un mètre et sont en caoutchouc souple et noir. 'd'origine' quoi !
.
Si tu les veux 'alu' (c'est Bô) c'était Là , page 4
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Couvre rails
Bonjour,
Pour info, la référence du couvre rail Merco est :
NPi- Modèle : Viano Marco Polo Facelift 2012 Marron Dolomite
Motorisation : V6 CDI 3.0
Oui!NPi a écrit:Bonjour,
Et pour info le prix est de 14,98€ ttc l'unité de 1 mètre à date d'aujourd'hui!
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
Mais si je comprends bien c'est pour les rails du Viano, est-ce que tu pense que ça va sur le V?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
C'est la même chose.
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Nickel, merci
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Quand tu dis "Ca marche", je comprends que tu parles du couvre rail de LM ? C'est bien ça ?
Parce que comme les messages qui précèdent parlent du couvre rail de MB...
Tu confirmes ?
Parce que comme les messages qui précèdent parlent du couvre rail de MB...
Tu confirmes ?
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Bonjour
Ok beau les couvres rails de léo , mais très moche les couvre rail "blanc et PVC de Merluche (en plus je suis pas sur que cela résiste à des grosses chaussures de marche (nan , je me déchausse pas quand je monte dans mon Viano )
Cela ressemble à quoi , les couvres marches Mercedes A 639 684 09 18 (c'est du caoutchouc noir costaud )
Pascal
Ok beau les couvres rails de léo , mais très moche les couvre rail "blanc et PVC de Merluche (en plus je suis pas sur que cela résiste à des grosses chaussures de marche (nan , je me déchausse pas quand je monte dans mon Viano )
Cela ressemble à quoi , les couvres marches Mercedes A 639 684 09 18 (c'est du caoutchouc noir costaud )
Pascal
presque toutes options
Voilà le résultat, pour les couvre rails en PVC à 4€ les 2 m 50 recouverts par du scotch américain noir. (scotch toilé)
Voilà, j'ai reçu mes protège-rails, merci pour l'idée. Je verrais bien à l'usure si c'est énervent que de les enlever/remettre:
Un léger remontage du sujet, m'a fait découvrir un superbe V MP que j'avais "loupé" lors de sa présentation . Je fonce sur ta présentation Victoor
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Victoor a écrit:Voilà le résultat, pour les couvre rails en PVC à 4€ les 2 m 50 recouverts par du scotch américain noir. (scotch toilé)
Bonjour, en effet bonne idée le coup de scotch noir sur le rail blanc,
Si on marche pieds nu cela doit tenir , mais avec des "grosses" chaussures de randonnée , cela doit pas résister longtemps
la réalisation de petit suisse a l'air plus costaud
Pascal
presque toutes options
Ce que je me demande, force de retirer et recoller le scotch, pendant combien de temps il va coller? Et pour bouger la banquette, pas d'autre alternative.
M'enfin...le scotch recouvre le PVC amovible cité en début de ce post. Il ne se décolle jamais ...et 4€ pour cacher les rails ...ma foi , on peut changer à volonté.
See you.
See you.
Faire gaffe au "gaffer" !
Le "gaffer", adhésif utilisé par les techniciens de l'audiovisuel et du spectacle, est résistant et possède l'avantage d'être facile à couper à la main.
Il est réputé coller "partout" et être facile à enlever. Et ne pas laisser de trace de colle.
À l’usage, j'ai souvent vérifié que ce n'était pas toujours le cas. Et après on s'emm… à nettoyer les résidus. Sans doute la qualité du produit doit être en cause.
Mais, si au premier coup d’œil le truc est simple et utile, je me pose la question de la praticité de l'astuce (avancer la banquette ? insérer le pied de la table ? Nettoyer avant de recoller ?...) et de sa "rentabilité" : le cache-rail chez Mercedes (www.mercedes-benz-serviceshop.de / Réf. A63968409187C45) coûte 9,90 € ttc pièce + 7€ de port = 26,80 €ttc pour les deux rails.
Reste qu'il y a 20 euros de différence à l’avantage de (leroi) malin. Et, me direz-vous, y a pas de petites économies. Même sur une BAB à 60 mille euros et des broquilles...
Portez-vous bien
Palissy
Il est réputé coller "partout" et être facile à enlever. Et ne pas laisser de trace de colle.
À l’usage, j'ai souvent vérifié que ce n'était pas toujours le cas. Et après on s'emm… à nettoyer les résidus. Sans doute la qualité du produit doit être en cause.
Mais, si au premier coup d’œil le truc est simple et utile, je me pose la question de la praticité de l'astuce (avancer la banquette ? insérer le pied de la table ? Nettoyer avant de recoller ?...) et de sa "rentabilité" : le cache-rail chez Mercedes (www.mercedes-benz-serviceshop.de / Réf. A63968409187C45) coûte 9,90 € ttc pièce + 7€ de port = 26,80 €ttc pour les deux rails.
Reste qu'il y a 20 euros de différence à l’avantage de (leroi) malin. Et, me direz-vous, y a pas de petites économies. Même sur une BAB à 60 mille euros et des broquilles...
Portez-vous bien
Palissy
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
perso comme on a recouvert le tout d'une moquette car il y avait des rayures dans le sol , j'ai juste découpé les rails un peu plus de la longueur pour faire le lit histoire de ne pas avoir à lever le morceau arrière pour les trucs de la ceinture ne "casse" pas et je recule la banquette une fois le lit à plat
ET la journée, ben une belle chute de cette même moquette sur l' ensemble des rails encore visible , facile et rapide à faire
La table (enfin le pied) ben on pose juste comme ça contre la bosse du rail ET jamais eu de soucis avec
Ok chacun fait comme bon lui semble , je donne juste mon truc à moi car je me vois mal à chaque fois mettre , enlever ces caoutchoucs en plus savoir où je dois les poser le soir car nous on est plus dodo en bas qu'en haut
d'ailleurs j'avais ces trucs mais je ne sais même plus ce que j'en ai fait il y avait en tout 6 morceaux en plus , sais pas ce que l'ancien proprio avait fait comme truc de ouf
ET la journée, ben une belle chute de cette même moquette sur l' ensemble des rails encore visible , facile et rapide à faire
La table (enfin le pied) ben on pose juste comme ça contre la bosse du rail ET jamais eu de soucis avec
Ok chacun fait comme bon lui semble , je donne juste mon truc à moi car je me vois mal à chaque fois mettre , enlever ces caoutchoucs en plus savoir où je dois les poser le soir car nous on est plus dodo en bas qu'en haut
d'ailleurs j'avais ces trucs mais je ne sais même plus ce que j'en ai fait il y avait en tout 6 morceaux en plus , sais pas ce que l'ancien proprio avait fait comme truc de ouf
Invité- Invité
Tout juste, Auguste !
Tu as tout à fait raison Doc : "chacun fait comme bon lui semble", et j'ajouterai que chacun vit différemment (Heureusement d'ailleurs !).
Tu donnes ton truc à toi et je donne juste mon truc à moi.
C'est précisément la confrontation de nos points de vue différents, de nos questionnements et des solutions - différentes - que nous trouvons (qui en font naître d'autres), qui nourrissent la réflexion et font la richesse de ce forum – si utile et qui, pour beaucoup d'entre nous, a même été décisif.
Il n'y avait donc aucune intention négative dans ma réponse. Au contraire.
Bon week-end à toi
Palissy
Tu donnes ton truc à toi et je donne juste mon truc à moi.
C'est précisément la confrontation de nos points de vue différents, de nos questionnements et des solutions - différentes - que nous trouvons (qui en font naître d'autres), qui nourrissent la réflexion et font la richesse de ce forum – si utile et qui, pour beaucoup d'entre nous, a même été décisif.
Bon week-end à toi
Palissy
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Désolé SI je me suis mal exprimé , je voulais pas dire que c'est nul le truc au contraire , je voulais dire ce que tu as dit , chacun son truc mais si ça peut donner des idées c'est belle et bien le butPalissy a écrit:
Bon week-end à toi
Palissy
Bon WE à toi aussi ET à tous les autres
Invité- Invité
Sympa cette idée, je vais m’en inspirer ...
Et pour cacher ce joint, de l’adhesif anti chute noir .
Et pour cacher ce joint, de l’adhesif anti chute noir .
JLdu50- Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel