1er voyage...
+4
Millepattes
gasty
AAlain
Fafan
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
1er voyage...
Hello les voyageurs en MP !
Ca y est, nous planifions pour ce we notre 1er voyage en MP... 3 jours/2 nuits vers Biarritz...
Nous sommes sûrs que vous avez des conseils à nous donner pour éviter certaines erreurs de débutants. Alors on vous écoute
Nous sommes un couple avec un bébé de 15 mois.
Lachez-vous, nous vous remercions
Ca y est, nous planifions pour ce we notre 1er voyage en MP... 3 jours/2 nuits vers Biarritz...
Nous sommes sûrs que vous avez des conseils à nous donner pour éviter certaines erreurs de débutants. Alors on vous écoute
Nous sommes un couple avec un bébé de 15 mois.
Lachez-vous, nous vous remercions
Fafan- Modèle : Marco Polo V6 de 2006...
Re: 1er voyage...
Bonjour et bon premier voyage !
En ce qui concerne le bébé, tu pourras trouver pleins d'infos et d'astuces intéressantes dans la rubrique "Enfants à bord" du forum : https://marcopolo.superforum.fr/f66-enfants-a-bord
Bonne route.
En ce qui concerne le bébé, tu pourras trouver pleins d'infos et d'astuces intéressantes dans la rubrique "Enfants à bord" du forum : https://marcopolo.superforum.fr/f66-enfants-a-bord
Bonne route.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Planifier un détour chez les papy mamie pour la garde du bébé.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Bonjour
Je ne sais pas comment vous avez planifié votre emplacement , mais sachez qu'il va y avoir du monde!
La circulation est de plus un peu galère entre Biarritz et St Jean de Luz et le mieux si vous avez un spot dodo là-bas est de laisser tranquille Marco et de se balader en poussette...sauf si vous êtes loin de tout.
Le marché couvert est sympa.
J'aime bien la plage d'Ilbaritz.
Bon séjour
Millepattes
Je ne sais pas comment vous avez planifié votre emplacement , mais sachez qu'il va y avoir du monde!
La circulation est de plus un peu galère entre Biarritz et St Jean de Luz et le mieux si vous avez un spot dodo là-bas est de laisser tranquille Marco et de se balader en poussette...sauf si vous êtes loin de tout.
Le marché couvert est sympa.
J'aime bien la plage d'Ilbaritz.
Bon séjour
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Super merci pour vos réponses !
@Aalain : nous allons de ce pas parcourir le lien sur les Enfants à bord !
@Gasty : Le détour risque de prendre tout notre we : les grands-parents sont à Saint-Etienne et en Normandie !
@Millepattes : oui nous risquons de ne pas être seuls... Nous ne sommes pas contre dormir plus loin (Hendaye, Bidart...). Sinon en effet nous conserverons notre place et nous baladerons à pieds sans soucis ! (je vais regarder les aires de camping-car, pour une 1ère, nous ne nous aventurerons peut-être pas dans un stationnement sauvage ?! A voir...)
Question concernant le frigo : lorsqu'on roule et qu'il est en route, pas de problème de batterie. Par contre la nuit, et le lendemain si nous ne bougeons pas le Marco, nous risqu'ons de connaître une petite panne de batterie au bout de 3 jours, non ?
Merci à tous !
@Aalain : nous allons de ce pas parcourir le lien sur les Enfants à bord !
@Gasty : Le détour risque de prendre tout notre we : les grands-parents sont à Saint-Etienne et en Normandie !
@Millepattes : oui nous risquons de ne pas être seuls... Nous ne sommes pas contre dormir plus loin (Hendaye, Bidart...). Sinon en effet nous conserverons notre place et nous baladerons à pieds sans soucis ! (je vais regarder les aires de camping-car, pour une 1ère, nous ne nous aventurerons peut-être pas dans un stationnement sauvage ?! A voir...)
Question concernant le frigo : lorsqu'on roule et qu'il est en route, pas de problème de batterie. Par contre la nuit, et le lendemain si nous ne bougeons pas le Marco, nous risqu'ons de connaître une petite panne de batterie au bout de 3 jours, non ?
Merci à tous !
Fafan a écrit:
Merci à tous !
Trois jours ça peut le faire ( ça m'est arrivé ) avec un réglage à 7°, mais c'est la limite et aussi s'il n'y a rien d'autre qui tire sur la batterie et si la batterie a bien été chargé au départ pendant au moins 48 h. En été l'utilisation de l'éclairage est faible donc pas de problème de ce côté la. La température extérieur y fait beaucoup ( si températures élevées ) notamment quand ça ne redescend pas en dessous de 20° la nuit.
Donc je dirais qu'en fonction des conditions climatiques, trois jours...on peut quand même s'attendre à avoir des surprises.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Ca devrait le faire alors
Nous ne devrions pas à avoir à mettre le chauffage... et peu de lumière en effet...
Merci !
Nous ne devrions pas à avoir à mettre le chauffage... et peu de lumière en effet...
Merci !
Sinon, un emplacement de camping avec électricité, ça coute 20 à 25€ la nuit.
Nous, avec un bébé de 9 mois, on préfère prendre cette option et ne pas avoir à nous soucier de l'électricité (et avoir douche et eau chaude en prime).
Pour le camping-nature, on verra un peu plus tard, quand les enfants seront un peu plus grands.
Nous, avec un bébé de 9 mois, on préfère prendre cette option et ne pas avoir à nous soucier de l'électricité (et avoir douche et eau chaude en prime).
Pour le camping-nature, on verra un peu plus tard, quand les enfants seront un peu plus grands.
L'option stationnement en camping peut être prise oui !
Une petite question : dans le lit en haut, les parois permettent un minimum d'obscurité le matin ou fait-il rapidement jour ?
Merci une nouvelle fois
Une petite question : dans le lit en haut, les parois permettent un minimum d'obscurité le matin ou fait-il rapidement jour ?
Merci une nouvelle fois
gasty a écrit:Fafan a écrit:
Merci à tous !
Trois jours ça peut le faire ( ça m'est arrivé ) avec un réglage à 7°, mais c'est la limite et aussi s'il n'y a rien d'autre qui tire sur la batterie et si la batterie a bien été chargé au départ pendant au moins 48 h. En été l'utilisation de l'éclairage est faible donc pas de problème de ce côté la. La température extérieur y fait beaucoup ( si températures élevées ) notamment quand ça ne redescend pas en dessous de 20° la nuit.
Donc je dirais qu'en fonction des conditions climatiques, trois jours...on peut quand même s'attendre à avoir des surprises.
Bonjour
3 jour de frigo, en sauvage (sans raccordement secteur c'est pas facile à y arriver )
Petite combine, si un matin tu t'aperçoit que la tension de batterie auxiliaire est faible (moins de 12 volts, et que tu n'a pas l'intension de bouger le Marco, et que tu n'a pas la possibilité de connecter au 220V :
tu démarre le moteur, et tu laisse tourner au ralentie 30 minutes, cela te rechargera la batterie auxiliaire pour tenir la journée (j'ai testé et cela à très bien fonctionné )
Et oui l'alternateur du moteur et plus "performant" que le chargeur 220V et peut charger 2 à 3 fois plus vite que le chargeur 220 V
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Ah parfait merci pour l'astuce !
Mais en temps normal, la batterie "doit" afficher combien ? De mémoire on est toujours autour de 13 et quelques il me semble...
Mais en temps normal, la batterie "doit" afficher combien ? De mémoire on est toujours autour de 13 et quelques il me semble...
Fafan a écrit:Ah parfait merci pour l'astuce !
Bonsoir, ben cela varie en fonction de la charge batterie et un peu de la vieillesse de la batterie
moi (avec ma batterie de 5 ans) quand je coupe le moteur, la tension descend doucement à 12,9 Volts (au bout 1/2 heure environ)
Et après la tension descend, descend,.......... en fonction de la consommation du frigo, des lumières, du chauffage, etc ......
Pascal
presque toutes options
Bonsoir
L'aire de camping-car à Biarritz est nulle, ridiculement petite, et souvent complète même en avril ou en novembre!
Quant aux conseils batterie, Pascal devient un pro!
Millepattes
L'aire de camping-car à Biarritz est nulle, ridiculement petite, et souvent complète même en avril ou en novembre!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Millepattes a écrit:Bonsoir
Millepattes
Bonsoir Millepattes
Merci, Merci Maitre Millepattes
Pascal
presque toutes options
Fafan a écrit:L'option stationnement en camping peut être prise oui !
Merci une nouvelle fois
Bonjour Fafan, le matin il fait jour rapidement. Mais étant lève-tôt, j'adore.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Petite question quelques heures avant le départ... Peut-on laisser sur le lit du haut les draps/oreillers... et refermer ? Ou n'y a-t-il pas assez d'espace ? On gagnerait pas mal de place dans le coffre qui est plus que chargé avec un bébé de 15 mois
Merci !!
Merci !!
Draps et sac de couchage, oui.
Oreillers, ben ça dépend de leur taille.
Ensuite, à toi de voir et de faire des tests. Si tu sens que ça force trop sur le toit au moment de la fermeture, tu redescends les oreillers.
Oreillers, ben ça dépend de leur taille.
Ensuite, à toi de voir et de faire des tests. Si tu sens que ça force trop sur le toit au moment de la fermeture, tu redescends les oreillers.
Mise à part les draps et le rideau cabine je n'y laisse rien
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Merci ! On testera tout à l'heure, je charge le reste
Et je viens de trouver au fin fond d'un placard (c'est fou toutes ces cachettes dans un MP ) toutes ces petites choses...
Celui ou celle qui trouve à quoi sert chaque truc, je lui envoie une carte postale de Biarritz
Les crochets en S sans doute pour pendre des habits...
La petite bouteille pour purifier l'eau, ok...
L'embout MOVERA pour mettre sur le trou de chargement de l'eau afin d'y fixer un tuyau d'arrosage ?
Le double-crochet arrondi :
Et les chargeurs... ce qui m'intrigue c'est les 5m de longueur de fil ! Alors pour le chargeur secteur, peut-être pour aller de la borne jusqu'au MP ? Et pour le chargeur allume-cigare, pour aller des toilettes du camping jusqu'à l'allume-cigare ???
Et je viens de trouver au fin fond d'un placard (c'est fou toutes ces cachettes dans un MP ) toutes ces petites choses...
Celui ou celle qui trouve à quoi sert chaque truc, je lui envoie une carte postale de Biarritz
Les crochets en S sans doute pour pendre des habits...
La petite bouteille pour purifier l'eau, ok...
L'embout MOVERA pour mettre sur le trou de chargement de l'eau afin d'y fixer un tuyau d'arrosage ?
Le double-crochet arrondi :
Et les chargeurs... ce qui m'intrigue c'est les 5m de longueur de fil ! Alors pour le chargeur secteur, peut-être pour aller de la borne jusqu'au MP ? Et pour le chargeur allume-cigare, pour aller des toilettes du camping jusqu'à l'allume-cigare ???
Bonjour fafan, ce sont des chargeurs , un secteur, l'autre 12V, avec des long câbles
Nb : le produit pour stérilisé l'eau : il est quand même préférable de ne pas utilisé l'eau "propre" pour la boire, même avec ce produit (Ok pour faire la cuisine, (pour cuire les pattes, etc....)
Pascal
Nb : le produit pour stérilisé l'eau : il est quand même préférable de ne pas utilisé l'eau "propre" pour la boire, même avec ce produit (Ok pour faire la cuisine, (pour cuire les pattes, etc....)
Pascal
presque toutes options
De retour de ce petit we fort sympatique chez les Basques !
Qu'est ce qu'elles grincent les lattes du lit du haut !! Chez vous aussi ?!
Qu'est ce qu'elles grincent les lattes du lit du haut !! Chez vous aussi ?!
Sans doute une ou quelques attaches du sommier cassées. Après remplacement c'est nickel. Tu trouveras ce sujet sur le forum.
Jean-Lou & Martine- Modèle : MPV 250d (7/2017)
Tu trouveras les pièces qui sont sans doute à remplacer sur https://www.poptopshop.nl/c-1421169/viano-camper-techniek/
Jean-Lou & Martine- Modèle : MPV 250d (7/2017)
Salut fafan !
as-tu testé le filet anti-chute ?
@+++
as-tu testé le filet anti-chute ?
@+++
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Hello !
Et non pas encore ! Lors de notre week end, Lirio n'a ni voulu dormir à l'arrière sur la banquette, ni en haut... du coup j'ai dormi avec elle en bas et les nuits ont été tops !
Je pense qu'il nous servira quand elle sera plus grande et qu'elle dormira en haut
Et non pas encore ! Lors de notre week end, Lirio n'a ni voulu dormir à l'arrière sur la banquette, ni en haut... du coup j'ai dormi avec elle en bas et les nuits ont été tops !
Je pense qu'il nous servira quand elle sera plus grande et qu'elle dormira en haut
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1