Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

1er voyage...

+4
Millepattes
gasty
AAlain
Fafan
8 participants

1er voyage... Empty 1er voyage...

Message  Fafan Mar 18 Juil 2017 - 13:47

Hello les voyageurs en MP !

Ca y est, nous planifions pour ce we notre 1er voyage en MP... 3 jours/2 nuits vers Biarritz...
Nous sommes sûrs que vous avez des conseils à nous donner pour éviter certaines erreurs de débutants. Alors on vous écoute Very Happy
Nous sommes un couple avec un bébé de 15 mois.

Lachez-vous, nous vous remercions Laughing

Fafan
Fafan

Modèle : Marco Polo V6 de 2006...

Revenir en haut Aller en bas

1er voyage... Empty Re: 1er voyage...

Message  AAlain Mer 19 Juil 2017 - 1:00

Bonjour et bon premier voyage !

En ce qui concerne le bébé, tu pourras trouver pleins d'infos et d'astuces intéressantes dans la rubrique "Enfants à bord" du forum : https://marcopolo.superforum.fr/f66-enfants-a-bord

Bonne route.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  gasty Mer 19 Juil 2017 - 1:12

Planifier un détour chez les papy mamie pour la garde du bébé. bounce alien albino
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Millepattes Mer 19 Juil 2017 - 4:20

Bonjour
Je ne sais pas comment vous avez planifié votre emplacement , mais sachez qu'il va y avoir du monde!
La circulation est de plus un peu galère entre Biarritz et St Jean de Luz et le mieux si vous avez un spot dodo là-bas est de laisser tranquille Marco et de se balader en poussette...sauf si vous êtes loin de tout.
Le marché couvert est sympa.
J'aime bien la plage d'Ilbaritz.
Bon séjour
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Fafan Mer 19 Juil 2017 - 5:33

Super merci pour vos réponses !

@Aalain : nous allons de ce pas parcourir le lien sur les Enfants à bord !

@Gasty : Le détour risque de prendre tout notre we : les grands-parents sont à Saint-Etienne et en Normandie ! Rolling Eyes

@Millepattes : oui nous risquons de ne pas être seuls... Nous ne sommes pas contre dormir plus loin (Hendaye, Bidart...). Sinon en effet nous conserverons notre place et nous baladerons à pieds sans soucis ! (je vais regarder les aires de camping-car, pour une 1ère, nous ne nous aventurerons peut-être pas dans un stationnement sauvage ?! A voir...)

Question concernant le frigo : lorsqu'on roule et qu'il est en route, pas de problème de batterie. Par contre la nuit, et le lendemain si nous ne bougeons pas le Marco, nous risqu'ons de connaître une petite panne de batterie au bout de 3 jours, non ?

Merci à tous !
Fafan
Fafan

Message  gasty Mer 19 Juil 2017 - 6:11

Fafan a écrit:

Question concernant le frigo : lorsqu'on roule et qu'il est en route, pas de problème de batterie. Par contre la nuit, et le lendemain si nous ne bougeons pas le Marco, nous risqu'ons de connaître une petite panne de batterie au bout de 3 jours, non ?

Merci à tous !

Trois jours ça peut le faire ( ça m'est arrivé ) avec un réglage à 7°, mais c'est la limite et aussi s'il n'y a rien d'autre qui tire sur la batterie et si la batterie a bien été chargé au départ pendant au moins 48 h. En été l'utilisation de l'éclairage est faible donc pas de problème de ce côté la. La température extérieur y fait beaucoup ( si températures élevées ) notamment quand ça ne redescend pas en dessous de 20° la nuit.
Donc je dirais qu'en fonction des conditions climatiques, trois jours...on peut quand même s'attendre à avoir des surprises.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Fafan Mer 19 Juil 2017 - 6:33

Ca devrait le faire alors Smile
Nous ne devrions pas à avoir à mettre le chauffage... et peu de lumière en effet...
Merci ! Smile
Fafan
Fafan

Message  AAlain Mer 19 Juil 2017 - 8:06

Sinon, un emplacement de camping avec électricité, ça coute 20 à 25€ la nuit.

Nous, avec un bébé de 9 mois, on préfère prendre cette option et ne pas avoir à nous soucier de l'électricité (et avoir douche et eau chaude en prime).
Pour le camping-nature, on verra un peu plus tard, quand les enfants seront un peu plus grands.
AAlain
AAlain

Message  Fafan Mer 19 Juil 2017 - 8:42

L'option stationnement en camping peut être prise oui !

Une petite question : dans le lit en haut, les parois permettent un minimum d'obscurité le matin ou fait-il rapidement jour ?

Merci une nouvelle fois Smile
Fafan
Fafan

Message  pascal83550 Mer 19 Juil 2017 - 12:12

gasty a écrit:
Fafan a écrit:

Merci à tous !

Trois jours ça peut le faire ( ça m'est arrivé ) avec un réglage à 7°, mais c'est la limite et aussi s'il n'y a rien d'autre qui tire sur la batterie et si la batterie a bien été chargé au départ pendant au moins 48 h. En été l'utilisation de l'éclairage est faible donc pas de problème de ce côté la. La température extérieur y fait beaucoup ( si températures élevées )  notamment quand ça ne redescend pas en dessous de 20° la nuit.
Donc je dirais qu'en fonction des conditions climatiques, trois jours...on peut quand même s'attendre à avoir des surprises.

Bonjour
3 jour de frigo, en sauvage (sans raccordement secteur c'est pas facile à y arriver Rolling Eyes )

Petite combine, si un matin tu t'aperçoit que la tension de batterie auxiliaire est faible (moins de 12 volts, et que tu n'a pas l'intension de bouger le Marco, et que tu n'a pas la possibilité de connecter au 220V :
tu démarre le moteur, et tu laisse tourner au ralentie 30 minutes, cela te rechargera la batterie auxiliaire pour tenir la journée (j'ai testé et cela à très bien fonctionné Wink )
Et oui l'alternateur du moteur et plus "performant" que le chargeur 220V et peut charger 2 à 3 fois plus vite que le chargeur 220 V Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Fafan Mer 19 Juil 2017 - 13:25

Ah parfait merci pour l'astuce !
Mais en temps normal, la batterie "doit" afficher combien ? De mémoire on est toujours autour de 13 et quelques il me semble...
Fafan
Fafan

Message  pascal83550 Mer 19 Juil 2017 - 14:33

Fafan a écrit:Ah parfait merci pour l'astuce !
Mais en temps normal, la batterie "doit" afficher combien ? De mémoire on est toujours autour de 13 et quelques il me semble...

Bonsoir, ben cela varie en fonction de la charge batterie Wink et un peu de la vieillesse de la batterie Wink

moi (avec ma batterie de 5 ans) quand je coupe le moteur, la tension descend doucement à 12,9 Volts (au bout 1/2 heure environ)
Et après la tension descend, descend,.......... en fonction de la consommation du frigo, des lumières, du chauffage, etc ...... Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Millepattes Mer 19 Juil 2017 - 15:09

Bonsoir
L'aire de camping-car à Biarritz est nulle, ridiculement petite, et souvent complète même en avril ou en novembre!
Quant aux conseils batterie, Pascal devient un pro!
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  pascal83550 Mer 19 Juil 2017 - 15:38

Millepattes a écrit:Bonsoir
L'aire de camping-car à Biarritz est nulle, ridiculement petite, et souvent complète même en avril ou en novembre!
Quant aux conseils batterie, Pascal devient un pro!
Millepattes

Bonsoir Millepattes

Merci, Merci prie prie prie Maitre Millepattes Very Happy

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 20 Juil 2017 - 0:14

Fafan a écrit:L'option stationnement en camping peut être prise oui !

Une petite question : dans le lit en haut, les parois permettent un minimum d'obscurité le matin ou fait-il rapidement jour ?

Merci une nouvelle fois Smile

Bonjour Fafan, le matin il fait jour rapidement. Mais étant lève-tôt, j'adore.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Fafan Ven 21 Juil 2017 - 1:55

Petite question quelques heures avant le départ... Peut-on laisser sur le lit du haut les draps/oreillers... et refermer ? Ou n'y a-t-il pas assez d'espace ? On gagnerait pas mal de place dans le coffre qui est plus que chargé avec un bébé de 15 mois Smile

Merci !! Smile
Fafan
Fafan

Message  AAlain Ven 21 Juil 2017 - 3:30

Draps et sac de couchage, oui.
Oreillers, ben ça dépend de leur taille.

Ensuite, à toi de voir et de faire des tests. Si tu sens que ça force trop sur le toit au moment de la fermeture, tu redescends les oreillers. albino
AAlain
AAlain

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 21 Juil 2017 - 3:38

Mise à part les draps et le rideau cabine je n'y laisse rien
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Fafan Ven 21 Juil 2017 - 3:49

Merci ! On testera tout à l'heure, je charge le reste Smile
Et je viens de trouver au fin fond d'un placard (c'est fou toutes ces cachettes dans un MP Laughing ) toutes ces petites choses...

Celui ou celle qui trouve à quoi sert chaque truc, je lui envoie une carte postale de Biarritz Very Happy

1er voyage... 20257411

Les crochets en S sans doute pour pendre des habits...
La petite bouteille pour purifier l'eau, ok...
L'embout MOVERA pour mettre sur le trou de chargement de l'eau afin d'y fixer un tuyau d'arrosage ?
Le double-crochet arrondi : Question
Et les chargeurs... ce qui m'intrigue c'est les 5m de longueur de fil ! Alors pour le chargeur secteur, peut-être pour aller de la borne jusqu'au MP ? Et pour le chargeur allume-cigare, pour aller des toilettes du camping jusqu'à l'allume-cigare ??? Laughing
Fafan
Fafan

Message  pascal83550 Ven 21 Juil 2017 - 9:27

Bonjour fafan, ce sont des chargeurs , un secteur, l'autre 12V, avec des long câbles Wink

Nb : le produit pour stérilisé l'eau : il est quand même préférable de ne pas utilisé l'eau "propre" pour la boire, même avec ce produit (Ok pour faire la cuisine, (pour cuire les pattes, etc....) Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Fafan Lun 24 Juil 2017 - 6:51

De retour de ce petit we fort sympatique chez les Basques !
Qu'est ce qu'elles grincent les lattes du lit du haut !! Chez vous aussi ?!

Fafan
Fafan

Message  Jean-Lou & Martine Lun 24 Juil 2017 - 8:27

Sans doute une ou quelques attaches du sommier cassées. Après remplacement c'est nickel. Tu trouveras ce sujet sur le forum.
Jean-Lou & Martine
Jean-Lou & Martine

Modèle : MPV 250d (7/2017)

Message  Jean-Lou & Martine Lun 24 Juil 2017 - 9:04

Tu trouveras les pièces qui sont sans doute à remplacer sur https://www.poptopshop.nl/c-1421169/viano-camper-techniek/
Jean-Lou & Martine
Jean-Lou & Martine

Modèle : MPV 250d (7/2017)

Message  Traumatic Dim 30 Juil 2017 - 2:48

Salut fafan !
as-tu testé le filet anti-chute ?
@+++
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite

Message  Fafan Dim 30 Juil 2017 - 2:56

Hello !
Et non pas encore ! Lors de notre week end, Lirio n'a ni voulu dormir à l'arrière sur la banquette, ni en haut... du coup j'ai dormi avec elle en bas et les nuits ont été tops !
Je pense qu'il nous servira quand elle sera plus grande et qu'elle dormira en haut Wink
Fafan
Fafan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé