Premier projet help !

Premier projet help ! Empty Premier projet help !

Message  Rob_Rider le Dim 2 Juil 2017 - 16:48

Bonjour,

J'ai récemment acquis un Vito de type fourgon de 2003 de 140 000 km, c'est ma première voiture j'ai 19 ans et je suis en train de réfléchir à comment l'aménager de manière simple, et fonctionnel ( des rangements, un lit, et une batterie aux. ) mais pour l'instant j'ai seulement posé le planché... J'ai quelques questions pour le plafond que je compte isoler avec du liége mais je ne sais pas quoi mettre par dessus... du CP, du lambris plastique ? des idées ? Shocked  et le second point que je n'arrive pas à éclaircir c'est le lit : la taille, et le système à utiliser avez vous des photos de vos installation ? Question

merci d'avance de vos réponses  What a Face

Premier projet help ! 19756310
Rob_Rider
Rob_Rider

Modèle : Vito

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet help ! Empty Re: Premier projet help !

Message  Sandrine68 le Dim 2 Juil 2017 - 17:03

Bien le bonjour sur le Fofo de l'Alsace, et je vois que tu es comme nous Vito + 2cv ... que veut on de plus sunny
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Message  DOC le Dim 2 Juil 2017 - 17:05

+1 le bonjour d'Alsace le pays qui est tout simplement beau Laughing

Le voyage à travers le temps j'en connais un rayon mais je suis incapable de vous dire SI c'était le futur ou le passé Embarassed
DOC
DOC

Modèle : trop beau
Motorisation : avec un V comme "voler"

Message  Sandrine68 le Dim 2 Juil 2017 - 17:08

DOC a écrit:+1 le bonjour d'Alsace le pays qui est tout simplement beau Laughing

Pas beau, mais Magnifique tongue
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Message  V6 le Dim 2 Juil 2017 - 23:55

Salut Rob_Rider,

Je pense que ton projet est réalisable mais avant toutes choses renseigne toi au prêt de la drire pour l'homologation de ton Vito. On ne pourra plus rouler avec un véhicule aménagé non homologué sur la route.

Je te conseille le guide afnor "Aménagement des camping-cars - Confort et sécurité des occupants"

Perso dans un petit véhicule comme ça je met pas de d'isolation. Juste l'air que tu vas laisser entre la tôle et ton cp ça sera déjà bien.
V6
V6

Modèle : Viano Marco Polo 3.0 de 2007
Motorisation : V6

Premier projet help ! Empty Pdf afnor

Message  V6 le Lun 3 Juil 2017 - 0:11

https://www.fichier-pdf.fr/2014/12/28/guide-delamenagement-afnor-1/guide-delamenagement-afnor-1.pdf
V6
V6

Message  Rob_Rider le Lun 3 Juil 2017 - 0:42

merci de vos réponses,

mon Vito a une carte grise 6 places l'ancien prorio avait fait rajouter des sièges ça change quelque chose ?

et pour l'isolation je vais bourrer les portes de laine de bois  histoire d'atténuer un peu le bruit, merci pour le pdf je vais étudier ça !
Rob_Rider
Rob_Rider

Modèle : Vito

Message  BADY le Lun 3 Juil 2017 - 1:17

Bonjour,

Bienvenue à toi et ton Vito cheers

Nous avons aménagé notre Vito

http://marcopolo.superforum.fr/t7021-un-p-tit-vito-blanc-dans-le-01

Ce n'est certainement pas parfait mais cela peut te donner qq idées.

Pour l'homologation, j'espère ne pas dire de bétises, mais du moment que ton aménagement est démontable sans outils et que tu n'as pas d'installation de gaz, tu n'es pas obligé de passer par la Drire.

Notre Vito est en 5 places (banquette amovible) et lorsque nous le passons au contrôle technique avec l'aménagement, il n'y a pas de soucis. il est simplement notifié sur le rapport banquette absente et que les ceintures de sécurité AR n'ont pas pu être vérifiées.
Il est resté "camionnette" sur la carte grise . Contrôle technique tous les deux ans et pollution tous les ans.
Question assurance c'est autre chose; le tarif au tiers du vito de 2001 est aussi cher que celui du MP V6 de 2013 tous risques mais en VASP.

Bon aménagement

Michelle et Gérard
BADY
BADY

Modèle : VITO 112 CDI BAB
MP 3.0 V6 2013

Message  V6 le Lun 3 Juil 2017 - 2:54

Beau travaille BADY sur ton Vito Very Happy !!!
Je trouve dommage de tous enlever pour les contrôles, ça dévalorise ton travaille et en cas d'accident je suis pas sur que ton assurance te couvre après expertise.

Le mieux appel la D.R.I.R.E de ta région pour voir si ton aménagement et l´élec pourrait passer.

V6
V6

Message  BADY le Lun 3 Juil 2017 - 3:36

Re,

Merci pour le compliment, je transmets à mon "chef".

La question ne se pose plus pour nous. le MP V6 a admirablement remplacé notre P'tit Vito  Very Happy  qui nous a permis de découvrir et de confirmer notre choix de ce loisir que nous n'avions jamais pratiqué.

Notre fille et son mari , campeurs et grimpeurs ont mis une option dessus mais une incapacité temporaire de conduite a  
repoussé l'essai qu'ils devaient faire cet été. Ils envisageraient d'installer une batterie aux. afin d'être autonome .mais habitant à l'étranger, nous les laisserons se "dépatouiller" avec la législation en vigueur dans leur pays d'adoption.

Pour le CT, nous le passions aménagé ou partiellement aménagé puisqu'il suffit de démonter la partie "salon" pour reposer la banquette. Le meuble cuisine et l'armoire ar peuvent rester en place.

Pour l'assurance, il faut que je regarde le contrat mais cela doit être considéré comme du matériel transporté . mais à voir?

M.
BADY
BADY

Modèle : VITO 112 CDI BAB
MP 3.0 V6 2013

Message  jo403 le Mar 4 Juil 2017 - 8:12

Bonjour Rob Rider,
Il y a quelques années pour aménager mon premier Vito, je me suis inspiré des réalisations déjà faites par d'autre en tapant tout simplement sur google images "aménagement vito camping", tu as un paquet de solutions de la plus simple à la plus ++, sinon il y a aussi de bonne idées ici :http://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=28&topicdays=0&start=0 , bon courage à toi pour ce beau projet !
jo403
jo403

Modèle : Viano Marco polo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé