Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

PB démarrage

4 participants

Aller en bas

PB démarrage Empty PB démarrage

Message  stef31 Dim 2 Juil 2017 - 1:26

Bonjour,
voila j ai fait la vidange du Marco (huile 5W30 TOTAL + changement filtre air,huile,gasoil) , et j ai été obligé de redémarrer au Start pilote .
Depuis obligé d insister pour redémarrer (en appuyant a fond sur pédale d accélérateur) uniquement moteur chaud .
J ai fait un changement batterie principal au mois d'avril.
Depuis MAI il ne veux plus démarrer (je suis en déplacement professionnel donc pas présent )
J aimerai m en occuper dés mon retour....
Quelques idées????
MERCI

stef31
stef31

Modèle : Mercedes Marco polo 112 cdi
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

PB démarrage Empty Re: PB démarrage

Message  SOLYTO Dim 2 Juil 2017 - 1:41

Bonjour,
Si ton camion démarrait bien avant ta révision, ça sent la prise d'air a plein nez, ton histoire, genre filtre à gazole mal serré... si c'est autre chose, la coïncidence est vraiment énorme... Shocked
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

PB démarrage Empty Re: PB démarrage

Message  gothorax Dim 2 Juil 2017 - 2:04

je pencherais aussi pour un soucis sur l alim de gasoil essaye de regarder au niveau du filtre a gasoil si rien na bouger , tu a des durites transparente normalement dessus , essaye de voir si ya des bulles
par contre de la 5w30 je trouve ça très fluide le miens tourne a la 10w40 depuis le début et on ma conseillé de rester la dessus
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

PB démarrage Empty Re: PB démarrage

Message  gothorax Dim 2 Juil 2017 - 2:10

quand tu a changé ton filtre a gasoil tu l a rerempli avant de le remonter ??? si tu ne la pas fait c est normal que ça demarre pas
redémonte le et rempli le au maximum que tu peut de gasoil , ensuite tu demarre et tu laisse tourner au ralentit que le circuit se purge d air tout seul , si ça cale tu redémarre jusqu a ce que ça cale plus
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

PB démarrage Empty Re: PB démarrage

Message  Invité Dim 2 Juil 2017 - 2:18

gothorax a écrit:quand tu a changé ton filtre a gasoil tu l a rerempli avant de le remonter ??? si tu ne la pas fait c est normal que ça demarre pas
redémonte le et rempli le au maximum que tu peut de gasoil , ensuite tu demarre et tu laisse tourner au ralentit que le circuit se purge d air tout seul , si ça cale tu redémarre jusqu a ce que ça cale plus

Salut,
Oui d'accord un peu avec toi MAIS s'il a réussit à le démarrer après avoir mis du start pilote (sauf s'il que fonctionné un labs de temps le temps du start p. ) ben il y a plutôt une prise d'air en"continue"
Oui mauvais montage du filtre est la chose la plus probable What a Face
Précises nous SI avec ton start pilote il reste en route après ou pas c'est plus facile à comprendre Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PB démarrage Empty Re: PB démarrage

Message  gothorax Dim 2 Juil 2017 - 2:30

je viens de relire son post , il a démarré au debut car il reste du gasoil dans les tuyaux , mais ne demarre plus depuis mai ,pour moi le filtre est encore plein d air , la purge se fait automatiquement en laissant tourner au ralentit , mais il faut que le filtre soit plein de GO pour que ça desamorce pas
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

PB démarrage Empty Re: PB démarrage

Message  stef31 Dim 2 Juil 2017 - 2:51

Merci pour vos réponses,
oui lors de la remise en route avec le Start pilotes il est resté en route après .
depuis la révision il ne fallait pas le laisser plus de 24 H sans démarrer sinon galère....( depuis Mai il demarre plus)
le Pb pour le plein du filtre a gasoil ce n est pas moi qui a effectuer la révision .
stef31
stef31

Modèle : Mercedes Marco polo 112 cdi
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

PB démarrage Empty Re: PB démarrage

Message  gothorax Dim 2 Juil 2017 - 3:14

ok , tu devrais commencer par la , c est un garage qui te l a fait ? sinon c est pas bien compliqué a changer , vu les symptome que tu décris je pense a une prise d air effectivement
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

PB démarrage Empty Re: PB démarrage

Message  pascal83550 Dim 2 Juil 2017 - 8:39

Bonjour, je suis bien d'accord avec vous, cela sent bien la prise d'air (qui désamorce le circuit de gasoil) Wink

Par contre sur le Viano, il y a une pompe de "gavage", donc quand je changer mon filtre à gasoil, je n'ais as eu besoin de le remplir Wink
si il y a aussi une pompe de gavage sur le Marco polo 112 cdi, alors elle est en panne Suspect

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

PB démarrage Empty Re: PB démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum