PB démarrage
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
PB démarrage
Bonjour,
voila j ai fait la vidange du Marco (huile 5W30 TOTAL + changement filtre air,huile,gasoil) , et j ai été obligé de redémarrer au Start pilote .
Depuis obligé d insister pour redémarrer (en appuyant a fond sur pédale d accélérateur) uniquement moteur chaud .
J ai fait un changement batterie principal au mois d'avril.
Depuis MAI il ne veux plus démarrer (je suis en déplacement professionnel donc pas présent )
J aimerai m en occuper dés mon retour....
Quelques idées????
MERCI
voila j ai fait la vidange du Marco (huile 5W30 TOTAL + changement filtre air,huile,gasoil) , et j ai été obligé de redémarrer au Start pilote .
Depuis obligé d insister pour redémarrer (en appuyant a fond sur pédale d accélérateur) uniquement moteur chaud .
J ai fait un changement batterie principal au mois d'avril.
Depuis MAI il ne veux plus démarrer (je suis en déplacement professionnel donc pas présent )
J aimerai m en occuper dés mon retour....
Quelques idées????
MERCI
stef31- Modèle : Mercedes Marco polo 112 cdi
Motorisation : 112 cdi
Re: PB démarrage
Bonjour,
Si ton camion démarrait bien avant ta révision, ça sent la prise d'air a plein nez, ton histoire, genre filtre à gazole mal serré... si c'est autre chose, la coïncidence est vraiment énorme...
Guillaume.
Si ton camion démarrait bien avant ta révision, ça sent la prise d'air a plein nez, ton histoire, genre filtre à gazole mal serré... si c'est autre chose, la coïncidence est vraiment énorme...
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: PB démarrage
je pencherais aussi pour un soucis sur l alim de gasoil essaye de regarder au niveau du filtre a gasoil si rien na bouger , tu a des durites transparente normalement dessus , essaye de voir si ya des bulles
par contre de la 5w30 je trouve ça très fluide le miens tourne a la 10w40 depuis le début et on ma conseillé de rester la dessus
par contre de la 5w30 je trouve ça très fluide le miens tourne a la 10w40 depuis le début et on ma conseillé de rester la dessus
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: PB démarrage
quand tu a changé ton filtre a gasoil tu l a rerempli avant de le remonter ??? si tu ne la pas fait c est normal que ça demarre pas
redémonte le et rempli le au maximum que tu peut de gasoil , ensuite tu demarre et tu laisse tourner au ralentit que le circuit se purge d air tout seul , si ça cale tu redémarre jusqu a ce que ça cale plus
redémonte le et rempli le au maximum que tu peut de gasoil , ensuite tu demarre et tu laisse tourner au ralentit que le circuit se purge d air tout seul , si ça cale tu redémarre jusqu a ce que ça cale plus
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: PB démarrage
gothorax a écrit:quand tu a changé ton filtre a gasoil tu l a rerempli avant de le remonter ??? si tu ne la pas fait c est normal que ça demarre pas
redémonte le et rempli le au maximum que tu peut de gasoil , ensuite tu demarre et tu laisse tourner au ralentit que le circuit se purge d air tout seul , si ça cale tu redémarre jusqu a ce que ça cale plus
Salut,
Oui d'accord un peu avec toi MAIS s'il a réussit à le démarrer après avoir mis du start pilote (sauf s'il que fonctionné un labs de temps le temps du start p. ) ben il y a plutôt une prise d'air en"continue"
Oui mauvais montage du filtre est la chose la plus probable
Précises nous SI avec ton start pilote il reste en route après ou pas c'est plus facile à comprendre
Invité- Invité
Re: PB démarrage
je viens de relire son post , il a démarré au debut car il reste du gasoil dans les tuyaux , mais ne demarre plus depuis mai ,pour moi le filtre est encore plein d air , la purge se fait automatiquement en laissant tourner au ralentit , mais il faut que le filtre soit plein de GO pour que ça desamorce pas
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: PB démarrage
Merci pour vos réponses,
oui lors de la remise en route avec le Start pilotes il est resté en route après .
depuis la révision il ne fallait pas le laisser plus de 24 H sans démarrer sinon galère....( depuis Mai il demarre plus)
le Pb pour le plein du filtre a gasoil ce n est pas moi qui a effectuer la révision .
oui lors de la remise en route avec le Start pilotes il est resté en route après .
depuis la révision il ne fallait pas le laisser plus de 24 H sans démarrer sinon galère....( depuis Mai il demarre plus)
le Pb pour le plein du filtre a gasoil ce n est pas moi qui a effectuer la révision .
stef31- Modèle : Mercedes Marco polo 112 cdi
Motorisation : 112 cdi
Re: PB démarrage
ok , tu devrais commencer par la , c est un garage qui te l a fait ? sinon c est pas bien compliqué a changer , vu les symptome que tu décris je pense a une prise d air effectivement
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: PB démarrage
Bonjour, je suis bien d'accord avec vous, cela sent bien la prise d'air (qui désamorce le circuit de gasoil)
Par contre sur le Viano, il y a une pompe de "gavage", donc quand je changer mon filtre à gasoil, je n'ais as eu besoin de le remplir
si il y a aussi une pompe de gavage sur le Marco polo 112 cdi, alors elle est en panne
Pascal
Par contre sur le Viano, il y a une pompe de "gavage", donc quand je changer mon filtre à gasoil, je n'ais as eu besoin de le remplir
si il y a aussi une pompe de gavage sur le Marco polo 112 cdi, alors elle est en panne
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 3:14 par Pyrou
» Service B
Aujourd'hui à 1:56 par lepolodemarco
» problème de ceinture
Hier à 12:16 par belis
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Hier à 12:01 par Rvo
» Problème batterie auxiliaire
Hier à 10:37 par Uno31
» Présentation Nicolas
Hier à 1:21 par Uno31
» Code défaut p104pf
Hier à 0:01 par typhoon33
» SEPARATEUR D'HUILE
Mer 17 Avr 2024 - 11:34 par Nicolas1
» Recherche MP 4matic 5 places
Mer 17 Avr 2024 - 10:44 par Drummerbeach
» Presentation
Mer 17 Avr 2024 - 10:40 par Drummerbeach
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 17 Avr 2024 - 2:27 par wandawultz
» Plafonnier arrière
Mer 17 Avr 2024 - 1:04 par Max4900
» Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano
Mar 16 Avr 2024 - 11:36 par Irontri51
» Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone
Mar 16 Avr 2024 - 6:57 par garciaarnaud
» Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Mar 16 Avr 2024 - 2:34 par Uno31
» Glacière pour Viano Fun
Lun 15 Avr 2024 - 15:09 par Baz
» Vente Marco polo
Lun 15 Avr 2024 - 14:48 par Coachgio
» vente Viano MP v6 204 cv
Lun 15 Avr 2024 - 10:35 par Uno31
» Batterie à changer ?
Lun 15 Avr 2024 - 4:50 par Uno31
» Road trip en Norvège
Dim 14 Avr 2024 - 12:31 par lepolodemarco
» Grincement train avant [résolu]
Dim 14 Avr 2024 - 2:56 par stephaneburel
» Panneau solaire tension quasi nulle
Dim 14 Avr 2024 - 1:23 par Nath34
» fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible
Ven 12 Avr 2024 - 11:19 par Ben07
» Souris qui mange le faisceau électrique
Ven 12 Avr 2024 - 9:40 par lepolodemarco
» Présentation
Ven 12 Avr 2024 - 0:20 par Rvo