Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vallée de la Clarée et première nuit en Viano

+5
Falia
Millepattes
Chdug
vboys74
Mr. Miaou
9 participants

Aller en bas

Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Empty Vallée de la Clarée et première nuit en Viano

Message  Mr. Miaou Jeu 29 Juin 2017 - 12:45

Salut à tous,

J'avais dans l'idée de faire un tuto de 2 heures sur mon changement de mécanisme de lève-vitre, le remplacement de la batterie principale et la réparation du capteur de pression différentiel (voyant moteur+perte de puissance).
J'ai un peut réfléchis et comme je n'avais plus de batterie sur mon appareil photo je me suis dis que j'allais plutôt emmener mon Viano chez Mercedes et profitez de mon temps pour aller acheter des bières artisanales et une carte de Briançon.
...
Faut dire que j'aime pas trop la mécanique.


Voici donc quelques photos et un petit résumé d'un road trip de 2 jours dans le Queyras près de Briançon:


Nous partons donc à 2 depuis Annemasse en Haute-savoie pour rejoindre la vallée de la Clarée, le coffre rempli de cannes à pêche, de viande des Grisons et de bières rousses (bien fraîches, grâce à la simple mais efficace glacière souple de Decath).

Nous roulons ensuite confortablement (moins de 3h) en passant par le tunnel du Frejus et le col de Montgenevre. De mémoire, env 46€ en classe 1.
Paysage de montagne, régulateur sur 130 et Neil Young – Alabama à fond... La classe.

Nous arrivons tranquillement vers 22h sur le point Park4night vers la Vachette et nous mangeons un morceau au bord de la rivière, à la confluence de la Clarée et de la Durance.

Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8313
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8315
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8314
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8317
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8316


La première nuit fut plus confortable que prévue.
Le surmatelas maison - une récup' de housse de matelas épaisse (équivalente à 2 couettes premiers prix, d'environ 5ou6 cm en tout) - s'est avéré tout à fait suffisant.
Un peu frais le matin mais le chauffage stationnaire est vraiment efficace pour chauffer rapidement l'habitacle (et le sera encore plus quand j'aurais compris la programmation).

Je n'avais pas mis le gros rideau d'origine (une pièce) qui cache le pare-brise et les vitres AV. j'investirais plus tard dans un système plus pratique de 3 pare-soleil ventouses que je pourrais aussi utiliser en journée.

Concernant l’éclairage intérieur j'ai utilisé deux lampe dynamo Decath de peur de vider la batterie moteur, car je n’étais pas sur que les 2 plafonniers soit reliés à la batterie auxiliaire. Quelqu'un peut me le confirmer?

5H30. Levé avec la lumière du jour, café Bialetti sur réchaud Bistrot (stable et ne prends pas de place) et champ des oiseaux.
Ambiance David crocket & Into the wild... (enfin en Mercedes quand même...)

Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8321
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8319
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8320
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8322
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8318
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8323
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8410
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8411
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8412


Le lendemain nous nous baladons et pêchons toute la journée, de spot en spot, grâce à la mobilité du Viano. Toujours dans le luxe, le calme et la volupté du V6.

Le soir nous faisons halte au camping municipal de Roubion - http://pv.viewsurf.com/240/HASF-04-Nevache -

Le camping, situé entre la route et la rivière, est rudimentaire (un seul bloc sanitaire) mais pas cher (12€ pour un van et 2 p.)

Le lendemain, rebelote avec le parcours en amont de Nevache jusqu'à un deuxième camping très sauvage au fond de la vallée de la haute Clarée, vers Fontcouvert. - http://www.camping-fontcouverte-nevache-alpes.fr/ -

Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8414
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8413
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8415
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8511
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8510
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8512
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8513
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8515
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8514
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8516


La route est étroite au delà de Nevache et il y a moins de spot pour un bivouac improvisé, par contre  l'endroit est vraiment magnifique et très sauvage.

Après quelques jolies truites, un bon coup de soleil et la rencontre d'une marmotte, nous finissons la journée à l'endroit de notre premier bivouac. La boucle est bouclée.
Le mauvais temps étant prévu le lendemain, nous préférons renter le soir, à la fraîche et toujours dans d'excellentes conditions de circulation.

En tout cas, très content de cette première expérience. Un voyage confortable grâce au Viano et des souvenirs plein la tête.

Merci encore à tous pour vos conseils et vos partages et bonnes ballades à tous...
hips
Mr. Miaou
Mr. Miaou

Modèle : Viano Fun long V6 de 2006
Motorisation : 3.0L V6

Revenir en haut Aller en bas

Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Empty Re: Vallée de la Clarée et première nuit en Viano

Message  vboys74 Jeu 29 Juin 2017 - 13:38

Superbes photos d'un coin magnifique! Vallée de la Clarée et première nuit en Viano 355535763

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Empty Re: Vallée de la Clarée et première nuit en Viano

Message  Chdug Jeu 29 Juin 2017 - 13:55

La vallée de la clarée, juste magique à 05h30 sur le parking du bout du bout. Et pour mémo, Dans into the wind, le mec il squatte un bus quand même, bon sans HZ1.
Chdug
Chdug

Modèle : Vito Marco Polo 2.3 td 1997 vendu
Vito Marco Polo 112 Cdi
Motorisation : 112 Cdi

Revenir en haut Aller en bas

Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Empty Re: Vallée de la Clarée et première nuit en Viano

Message  Millepattes Jeu 29 Juin 2017 - 14:07

Bonsoir
Superbe coin!! Merci pour le reportage.

Et puis j'adore l'association de ces deux images mises l'une au dessus de l'autre
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8510
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8511

On dirait que tu as été à la pêche au lama... Razz

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Empty Re: Vallée de la Clarée et première nuit en Viano

Message  Invité Jeu 29 Juin 2017 - 14:36

cheers  Merci pour le partage sunny
tu as quoi au bout de la canne ?, une carotte pour qu'il avance Laughing


Dernière édition par DOC le Jeu 29 Juin 2017 - 15:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Empty Re: Vallée de la Clarée et première nuit en Viano

Message  Falia Jeu 29 Juin 2017 - 15:28

"Oh oh Alabama" I love you cheers
....tes photos sont très belles aussi !
Merci flower
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Empty Re: Vallée de la Clarée et première nuit en Viano

Message  pascal83550 Jeu 29 Juin 2017 - 15:55

Millepattes a écrit:Bonsoir
Superbe coin!! Merci pour le reportage.

Et puis j'adore l'association de ces deux images mises l'une au dessus de l'autre

Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8511

On dirait que tu as été à la pêche au lama... Razz

Millepattes

Bonsoir, si je ne me trompe pas, et si cela n'a pas changé  Rolling Eyes , c'est à Névache, le gite "la joie de vivre", qui est maintenant transformé en chambre d'hôte , qui fait l'élevage de lama (à la sortie du village)

http://www.la-joie-de-vivre.fr/

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Empty Re: Vallée de la Clarée et première nuit en Viano

Message  penkalet Sam 1 Juil 2017 - 1:25

Merci pour ces bien belles photos !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Empty Re

Message  ZeRAR Sam 1 Juil 2017 - 2:24

De l' eau , de la bière , quelle belle région ,
Hein L' DOC !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Empty Re: Vallée de la Clarée et première nuit en Viano

Message  Moutzli Sam 1 Juil 2017 - 2:51

Vallée de la Clarée et première nuit en Viano 355535763 Vallée de la Clarée et première nuit en Viano 355535763  Merci de partager ce lieu, vais le noter pour une prochaine sortie cheers






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Empty Re: Vallée de la Clarée et première nuit en Viano

Message  Mr. Miaou Lun 3 Juil 2017 - 7:53

Merci pour vos commentaires...

@Millepattes: Effectivement c'est à Nevache, au niveau du seul mais très pratique parking à l'entrée du village (qui est Piéton uniquement). Pas vu le gite, juste les lamas. Mais c'est un coin vraiment sympa et sauvage.

Allez, une ou 2 photos de haute savoie cette fois, au col de la Ramaz, au dessus de Mieussy. De grands parkings (stations de ski de fond en hiver) et plusieurs petits emplacements au bord de la route. Mais aussi d'autres endroits plus calmes et ombragés dans la foret en prenant la route à droite (juste après les tunnels) en direction du décollage parapente du Pertuiset.

Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8519
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8518
Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Img_8517

A+ dans le bus...  alien
Mr. Miaou
Mr. Miaou

Modèle : Viano Fun long V6 de 2006
Motorisation : 3.0L V6

Revenir en haut Aller en bas

Vallée de la Clarée et première nuit en Viano Empty Re: Vallée de la Clarée et première nuit en Viano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum