Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Pourquoi je revends ce MP ... ?

+23
Serge91
Lagon Bleu
Moutzli
bijop
penkalet
Momo la frite
brit
BADY
Le_p'tit_Suisse
Sandrine68
maxu
Dinale LAFUIT
ZeRAR
marco'rsica
pascal83550
gasty
SOvan
vboys74
Uno31
Millepattes
leo85
DOC
christian.MP
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re

Message  ZeRAR Lun 18 Sep 2017 - 13:00

Moâ , je pense comme Penk . . .
" Les cons ça ose tout . . . . " ,
Bon ,
Bref !

ZeRAR


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi je revends ce MP ... ?

Message  Serge91 Lun 18 Sep 2017 - 13:29

Je ne sais pas combien tu pèses mais, t'es un gros con Twisted Evil lol!
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi je revends ce MP ... ?

Message  DOC Lun 18 Sep 2017 - 13:59

christian.MP a écrit:Bonjour, problématique récurrente de ce mode de vie :
Où je le gare ? Chasse au campig-car : dès que je m'arrête ; je me fais verbaliser.
Cambriolage : dès que je le quitte des yeux, j'ai envie d'y retourner.
Incivilité, harcèlement, agression en « sauvage » mais surtout « en aire » : les autochtones ou pirates de la route ne sont pas mes amis.
Alors le MP (ou calif) des monuments du passé ? …

La pédagogie l'art de la répétition ! lol!


Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Ignory11
Embarassed +1 avec la réponse de "Penk" ET affraid JE comprends pas comment tu as pu oublier de me rajouter à mes nos amis ........"ignorés" .......MOI qui bien souvent en dit trop ou geek jocolor king Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 3309606411 T'es vraiment mauvais cette fois Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 3309606411
Bon malgré tout je vais essayer de """"répondre"""" 'si ru sais lire cette fois ci à qqs trucs pour que tu puisses garder TON MP car franchement le jour où tu le revendras , je plein son futur proprio Twisted Evil Ouais jusqu' à ce qu'il arrivera à ""nettoyer""" cette scratch connerie emmagasiner dans ce pauvre véhicule qui LUI n'y peut rien Sad
Bon : où tu le gare ? ben le mieux est dans ton garage Razz comme ça tu te fais pas verbaliser, tu peux aller dans tes chiottes chauffés , tu peux prendre ta douche à l'abris des regards, tu ne polluras plus et nous non plus tongue et tu seras donc quitte pour économiser 4,18 € de vignette
le Must cheers tu pourras voyager en regardant la télé Twisted Evil oui sur la 5 il y a souvent des beaux reportages avec de superbes paysages Twisted Evil et le top du top drunken tu pourras boire un coup à notre santé sans te faire contrôler positif hips car ne nous dit pas que tu écris tout cela à jeun mdr
Voilà un de plus dans "ignoré"
Au plaisir de plus te lire "camarade"
Sans r.....enfin non mais rassures toi Very Happy pour nous ça va aller sunny cheers sunny
Ignorer ..ignorer Evil or Very Mad surtout eux Crying or Very sad ,moi encore , j'aurai compris Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 1748734237 Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 462261878
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi je revends ce MP ... ?

Message  Millepattes Lun 18 Sep 2017 - 14:13

christian.MP a écrit:...

La pédagogie l'art de la répétition ! lol!


Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Ignory11

Bonsoir

Surprenant cette vision de la pédagogie qui consiste également à ignorer les contradicteurs.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi je revends ce MP ... ?

Message  DOC Lun 18 Sep 2017 - 14:16

Millepattes a écrit:
Bonsoir
Surprenant cette vision de la pédagogie qui consiste également à ignorer les contradicteurs.

Millepattes

Salut Smile ET tu oses encore dire "Bonsoir "? ben t'es bien sympa mais ok tu as raison de le faire Wink
Saches que 1 de perdu 10 de retrouvé Laughing , oui nous on va pas vous mettre dans "ignorer" Evil or Very Mad clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi je revends ce MP ... ?

Message  Millepattes Lun 18 Sep 2017 - 14:25

Mais je reste toujours poli, quoiqu'il arrive, même avec les emmerdeurs ! Razz
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi je revends ce MP ... ?

Message  DOC Lun 18 Sep 2017 - 14:28

Millepattes a écrit:Mais je reste toujours poli, quoiqu'il arrive, même avec les emmerdeurs ! Razz
Millepattes

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 355535763 Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 355535763 C'est bien car c'est pas forcément évident Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 1748734237 prie prie
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi je revends ce MP ... ?

Message  thierfeu Lun 18 Sep 2017 - 14:40

Moi je vends mon MP car ma compagne a un mal au dos récurrent et difficultés croissantes a se baisser, à escalader le lit de pavillon et de trouver une bonne position (tss tss tss) dans un lit de 118cm
Mais la flamme demeure, et ce sera un petit « gros blanc » de 6,20m dans la continuité du MP, et de bonne qualité pour conserver l’aspect
Se garer ne sera pas un problème : je n’allais qu’en camping avec le MP, aucun changement dans ce sens.

N empêche ça le déchire le cœur de le vendre...
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi je revends ce MP ... ?

Message  christian.MP Mar 3 Oct 2017 - 18:01

Tentative de synthèse...
Bonjour, ce post a beaucoup énervé nos amis dont le plaisir est de passer des heures le cul assis dans une goudronneuse à bouffer du kilomètre pour ce qu'ils appellent la Liberté : se poser une nuit au bout d'un chemin pour se réveiller dans un site que l'on espère beau et naturel ; à l'exclusion de la goudronneuse qui les y a amenés. Ceci est loin de ce que je pensais lorsque j'ai lancé ces investigations sur mon ex-MP, mais cela m'a permis d'arrêter mon opinion, celle synthétisée ci-dessus, avant de passer à autre chose.
Pour nos amis polistes (se poser) ou simplement poser des questions, c'est se prendre la tête, et cela démontre que l'on n'est pas « cablé » pour ce plaisir. Pour certain l'alternative inenvisageable à ce plaisir ne peut être que la roulotte a crottin ou le fond de la grotte, à moins que ce soit un ticket « all inclusive » dans une agence de voyage. D'autre à qui rien n'est arrivé de l'Apocalypse  décrite (ci-après) s'interrogent ; n'auraient-ils pas mangés leur pain blanc. Certains disent à juste titre que l'argent c'est pour se faire plaisir, d'autre qu'il faut profiter de son époque sans trop se poser de questions parce que tout passe. D'autres peut-être un peu plus lucides, regrettent d'être en train de parler, pour ne rien dire ce qui serait apparemment à la mode ; ou, trouvent dommage d'avoir réveillés les instincts primaires de nos amis polistes. Quelques uns se révèlent pour ce qu'ils sont, ça ne donne pas envie de les rencontrer sur un rasso quoique le monde soit si petit. Je me dis que pour ceux-ci CASH INVESTIGATION doit être une torture et que la canette de bière doit souvent finir dans le téléviseur.
Ce qui est décrit ci-après est la problématique rencontrée avec un MP. Vous trouvez ainsi, ci-après, les bonnes raisons de se passer d'un MP mais vous pouvez aussi trouver de biens meilleures  pour vous en procurer un !



Bonjour, acheter un MP classe V est un budget pour beaucoup (trop) de gens, surtout si on l'achète en neuf et à condition qu'il ne soit pas mis sur sa flotte d'entreprise (existence des VP d'occasion en France)... Cette problématique de budget ne s'adresse pas bien sûr à ceux qui sont propriétaires des vieilles goudronneuses Vito souvent déFAPpées. lien
Qu'à cela ne tienne,  ça ne change rien à la question : au final, est-ce qu'on s'emmerde pas avec son MP au jour le jour à passer sa vie le long des trottoirs, à goudronner l'asphalte à longueur de routes et à venir polluer un coin reculé de nature avec son Van ?

Je partage ici mes différentes lectures, de ce forum et d'autres sur le CC,  et de quelques rencontres ces trois derniers mois en vadrouille en France et en Europe du Sud ; il ressort une problématique récurrente de ce mode de vie :
Où je le gare ? Chasse au campig-car : dès que je m'arrête ; je me fais verbaliser.
Cambriolage : dès que je le quitte des yeux, j'ai envie d'y retourner.
Incivilité, harcèlement, agression en « sauvage » mais surtout « en aire » : les autochtones ou pirates de la route ne sont pas mes amis.
Comment je circule en ville à condition déjà que l'on m'y laisse y entrer ?
Contrôle de vitesse, même en respectant les limitations, je me prends des prunes dès que ma vigilance faiblit ou pour certains mes « assistants d'aide à la conduite »  plus ou moins licites faillissent.
Enfin, j'immobilise un capital sur une technologie Diesel, polluante et obsolète lien crit'air qui finira par être interdite de circulation à juste titre lien 5000 morts par an Un million de moteur Mercedes manipulés dont ceux des Marcopolo lien et le lien de FIN soyons responsable !
Alors le MP un monuments du passé ? …

Article initialement posté sur : Le forum Marcoplo (lien)
copyleft CC-BY-NC-SA

affraid






La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure.
Saint Augustin
christian.MP
christian.MP

Modèle : classe V

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re

Message  ZeRAR Mar 3 Oct 2017 - 19:39

" Les chiens aboient . . . . La caravane passe " .
Tu veux un nonoss' ?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re

Message  ZeRAR Mar 3 Oct 2017 - 19:47

Mon Cher 999pattes ,
Désolé , il faut traiter les cons pour ce qu' ils sont .
Finies les galanteries , " Oh ! Qu' en termes galants ces choses là sont dites " ,
Fi de la diplomatie ,
" Quand on est ( naît ) con , on est con )
Et avec Brassens ou peut le chanter ,
Allez , tous en coeur , pour le baume . . .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi je revends ce MP ... ?

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 3 Oct 2017 - 22:17

Cher Christian, tu veux pas simplement passer ton chemin? Ou est-ce jouissif pour toi que d’écrire toutes les trois semaines une nouvelle couche? Chacun son opinion, tu as la tienne, et voilà. Je pense qu’il existe des sujet bien plus important à débattre que celui-ci, non?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi je revends ce MP ... ?

Message  gasty Mer 4 Oct 2017 - 0:42

Cher Christ, il n'y a pas que MP dans la vie.

Si quelqu'un avait dit "Sans MP la vie ne mérite pas d’être vécu" mais non! c'est seulement un composant fini d'une industrie issue de la société.

Il faut élargir tes horizons et ne pas faire de fixation uniquement sur un produit mais sur plus intéressant, ce qui a conduit à le produire (quoique je m'en fout). Je te propose que tu nous refasse le calendrier. L'an Zéro, l'Avant et l'Après !
Quel pourrait être l'an zéro? Pas le MP, non! on en reviendrait à ta fixation. Peut être le début de l'air industriel, la roue, l'age de fer etc...

Sans vouloir te donner de délai, juste pour savoir mais tu as quel age Christ?

Et revient nous dans quelques années pour nous soumettre tes recherches. Je suis sûr que tu te seras fait quelques amis!

PS: Évite ceux qui roule en WW T4 et 5, ils m'inspirent pas confiance.


Dernière édition par gasty le Mer 4 Oct 2017 - 8:17, édité 2 fois
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi je revends ce MP ... ?

Message  Millepattes Mer 4 Oct 2017 - 2:45

Bonjour
@ZeRAR : oh non je ne pense pas du tout que christian.MP soit "con"...au contraire, hélas.Crying or Very sad

Chaque argument qu'il évoque a sa part de vérité puisqu' alimenté par nous même dans ce forum (sauf peut-être la leçon de morale sur le diesel).
Il fait, de main de maître à l'insu de notre plein gré,  une liste plus ou moins exhaustive des points "contre" le MP ou "contre" le style de vie des "polistes".
En clair, un parfait réquisitoire à charge!

Par ailleurs, il a modifié 19 fois sa présentation partie 1, pour n'aboutir qu'à des "...xxxxxxx..." et 13 fois sa présentation partie 2 pour arriver au même résultat : "...XXXXXXX...".
Dans le fil sur le GPS , 15 modifications pour n'écrire aussi que des "...xxxxx...".
A méditer par nos administrateurs....Laughing

Qui se cache derrière "christian.MP" ? Un journaliste FR2 de Lucet?, un activiste écolo?
Certainement pas un demeuré.

Aura t il le courage de se dévoiler réellement? J'ai beaucoup de doutes à ce sujet.

Millepattes

PS : si le 999pattes s'adresse bien à moi, ça m'a fait bien rigoler.






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi je revends ce MP ... ?

Message  penkalet Mer 4 Oct 2017 - 4:31

Ou un névrosé tout simplement What a Face

Perso, aujourd'hui, les diatribes de Christian ne m'intéressent pas plus que lui n'est intéressé par les réponses qu'il a eu à ses élucubrations ...

Alors je prends ses messages comme un marqueur temps, et à chaque nouvelle intervention je me dis "tiens y a 3 semaines de passées, le temps passe vite dis-donc Laughing "
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi je revends ce MP ... ?

Message  Falia Mer 4 Oct 2017 - 5:17

penkalet a écrit:

Alors je prends ses messages comme un marqueur temps, et à chaque nouvelle intervention je me dis "tiens y a 3 semaines de passées, le temps passe vite dis-donc Laughing "

mdr mdr
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi je revends ce MP ... ?

Message  Matiga34 Mer 4 Oct 2017 - 6:03

je trouve que, au delà de la provocation, il y a des choses dans cette amertume (car il s'agit bien d'un déçu. ....de la vie?) Qui méritent réflexion. Mais le ton gâche tout, même l'envie de discuter sur le fond. et puis s'il ne s'agit que de relever ce qui ne plaît pas à ce monsieur, ça n'est pas passionnant en soi.
A priori il n'a jamais partagé un bivouac dans la montagne ou ailleurs avec une bonne grillade, un coup à boire, une guitare, et quelques chansons
Plus intéressant d'ailleurs, (peut etre?) Serait de connaitre ce qui plait (cequi a grâce à ses yeux ) et surtout bien plus constructif. Mais il y a des gens qui remplissent leurs raisonnements d'oppositions à
Tout et de fiel. Dommage....
Matiga34
Matiga34

Modèle : mercedes viano marco polo 2013 blanc
Motorisation : 2.2 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi je revends ce MP ... ?

Message  Uno31 Mer 4 Oct 2017 - 8:58

Pas un déçu : Un troll parmi les trolls qui hantent les forums... Tellement facile quand on se planque !  Rolling Eyes
J'en connais qui se sont faits bannir de forums pour moins que ça. Suspect
Attendons son point Godwin...

Mais peut-être que son seul challenge est d'avoir le plus gros... post Razz
Alors ne lui faisons plus ce plaisir...

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Giphy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi je revends ce MP ... ?

Message  gasty Mer 4 Oct 2017 - 9:17

T'as raison Uno31

Hééé Christian ! ......................... t'as un p'tit cul et une P'tite bite.

Et ton post tu sais ou tu peux te le mettre ?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi je revends ce MP ... ?

Message  DOC Mer 4 Oct 2017 - 11:05

mdr mdr Arrêtez les gars , j'en peux plus vous me faites trop rire mdr mdr
Encore là lui clown Finalement, vous voyez il y a plus "fort" que moi , je le savais lol! MAIS bon pour moi je suis sur qu'il ne "roule" qu'en vélo (ben oui du moment que tous véhicules diesel OU pas d'ailleurs ) pollue ...... Restons prudent quand même d'ici qu'il soit en famille avec Nico....H ET nous ferme le robinet à G O avant 2024 affraid
Na, mais mon petit CHRICHRI tu vas finir par l'avoir ta médaille du fofo , promis scratch dois- je envoyer un MP lol! (lol un MP na un message privé ) à scratch prie Penk pour qu'il m'aide clown
Bon, oui Penk , tu as raison , je suis ENCORE plus vieux de 3 semaines pascontent argh
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re

Message  ZeRAR Mer 4 Oct 2017 - 13:48

Gasty , y a des Dames sur le forum . . . . . M' enfin !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi je revends ce MP ... ?

Message  Pierrick Lun 9 Oct 2017 - 15:26

De diou, je m'absente quelques mois et il s'en passe des choses. Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 462261878

Alors qu'on se le dise, pour les déprimés du MP diesel, je suis près à faire une exception notable et à accepter tout don d'un MP (même diesel). On peut même s'arranger pour un échange contre une clio essence (15 ans, 275 000 km, amortie 10 fois, pastille verte et emprunte CO2 vraiment pas mal au regard de la durée d'utilisation, pas un pet de rouille...).

Au pire, un échange contre un tandem ! A votre bon cœur ! santa

P.S : Quant à se poser la question de son utilisation de loisir d'un véhicule, il faut aussi se poser la question de l'utilisation pro. d'une voiture/fourgon, de ce qu'on consomme, de ce qu'on achète, de ce qu'on jette... Bref, il y a la matière à débats qui va bien au-delà du MP. A chacun de faire ses choix, les générations futures jugeront. flower
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je revends ce MP ... ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi je revends ce MP ... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum